“une tres agreable etape” 4 5 étoiles

La Bastide d'Eygalières
Chemin de Pestelade, 13810 Eygalières, France   |
Certificat d'Excellence 2014
versailles
“une tres agreable etape”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

nous y avons dejeuner par un superbe jour d ete.
une magnifique terrasse ombragee
et surtout une belle carte qui vous donne la possibilité de dejeuner leger si vous le souhaitez.
Ce n est pas si souvent que les restaurateurs savent s adapter aux souhaits de leurs clients
un eservice soigné
le tout pour un prix particulièrement attractif
Un plus est que cette bastide est dans un endroit calme , juste à la sortie d eygalières , ce qui en ete est un plus compte tenu de l agitation qui regne dans ce petit village

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous n'allons pas être originaux dans nos commentaires mais ce qui est sûr c'est que les propriétaires ne font rien pour s'améliorer...certainement parce qu'ils savent que l'endroit est agréable et qu'il y aura toujours des clients.
La bastide est très agréable: chambre sympathique malgré un mini bar totalement vide, terrasse donnant sur la piscine, petit déjeuner parfait (fruits frais délicieux), jardin superbe malgré une piscine froide (non chauffée).
Mais pour l'accueil, au-secours! Tout commence par notre arrivée après 8h de trajet: pas un mot de bienvenue ni un sourire de la part du propriétaire, RIEN sur les infrastructures ou services de l'hôtel, la clé nous est tendue sans bien-entendu nous accompagner : "elle est au fond du couloir..." bref, comme le disait le précédent client sur ce même site, un accueil réfrigérant! Pour le reste du séjour, l'accueil des propriétaires est resté glacial. un soir où nous souhaitions prendre l'apéritif sur notre terrasse, la propriétaire m'a tendu le plateau et je me suis moi même amené mes coupes dans ma chambre en faisant attention à ne pas renverser jusqu'à notre chambre!
Le propriétaire ne nous ayant rien dit sur le fonctionnement de l'hôtel, un soir nous sommes rentrés vers minuit et notre clé n'était pas à l'accueil (car après 23h vous rentrez avec un code). Il a fallu réveiller le propriétaire qui a fini par venir au bout de 15 mn nous rendre notre clé en nous disant que nous n'avions qu'à la garder sur nous (ce que personne ne nous a jamais dit!). Aucune excuse bien-entendu. Tout cela crée un certain malaise au sein de cet établissement que partageaient d'autres clients présents en même temps que nous. Quel dommage quand on connait la beauté d'Eygalières et la gentillesse des autres commerçants du village, cet hôtel aurait tout pour plaire mais les propriétaires, malgré tous les commentaires du même style, ne semblent pas disposés faire des efforts.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Hôtel charmant. Les chambres sont vastes et très bien décorées. La piscine est agréable. On s'y sent un peu comme chez soi. Au calme , tout près du sympathique petit village d'Eygalières . Les tarifs sont extrêmement raisonnables tant sur le logement que sur la restauration, y compris le petit déjeuner. Nous recommandons d'y aller à la Saint Laurent c'est la fête du village. Ambiance garrantie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Chartres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Un accueil "réfrigérant" : votre chambre s'est au fond du couloir !
La chambre, dite romantique..., avait dû l'être au siecle dernier, à en juger par le mobilier "d'époque" ayant beaucoup servi, une pièce sombre, et une literie d'époque également.
Les chaises et transats à la terrasse de la chambre et autour de la piscine sont en très mauvais état et l'espace autour de la piscine oblige à la proximité.
Pour le restaurant, si comme l'indique le patron, les produits sont frais, alors il faut changer soit de fournisseurs ou de cuisinier, car le poisson avait le gout et la texture d'une éponge mal essorée et la feuille de brique de l'aumonière de légumes de l' entrée refusait de se laisser avaler en se transformant en "chewing gomme".
La situation et l'architecture de cette bastide pouraient faire de ce lieu une destination agréable en s'en donnant la peine et les moyens, "mais tout respire l'économie" (le ménage aussi).
Pour ne pas rester que sur du négatif, un vrai plus: le buffet du petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
fluiten, Propriétaire de La Bastide d'Eygalières, a répondu à cet avis, 2 août 2011
Monsieur,

Nous vous sommes gré d'avoir pris sur votre temps pour communiquer vos remarques sur notre hôtel.
Nous regrettons que vous n’ayez pu apprécier le charme de l'établissement, notamment les meubles antiques et rustiques ainsi que les 2 aires plus isolées où l'on peut se reposer au calme.
Nous vous assurons ne pas faire de mauvaises économies (7 salles de bains seront rénovées cet hiver) et nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre rôle "Master Chef".

La direction.
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

2ème séjour en 2011 à la Bastide d'Eygalières et aucune mauvaise surprise. Chambre confortable, table frugale mais soignée (le buffet du petit-déjeuner est TOP !), service discret, équipements bien entretenus (la configuration de la piscine de la Bastide rend la promiscuité inévitable - celle réservée au clients du Mas est géniale et bien plus calme. Très bonne adresse !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
niort
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous n'avons pu rester qu'une seule nuit à la bastide car l'hotel était complet.Accueil très aimable y compris du propriétaire qui nous a trouvé fort aimablement et
très professionnellement une chambre dans un autre hotel. Les diners sont parfaits et les petits déjeuners très copieux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Il s'agissait d'un deuxième séjour à La Bastide, qui reste un bon établissement dans une belle région;
Mais les propriétaires sont toujours aussi distants de leur clientèle.
Des produits sous vides (ne correspondant pas à l'annonce du restaurant qui dit ne travailler que des produits frais) sont servis...et pas seulement le mardi jour de repos du chef.
Les chambres commencent à dater (nombreux carrelages cassés dans la salle de bain, mobilier hétéroclite, clim peu performante,...)
Il est temps de se ressaisir !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
fluiten, Propriétaire de La Bastide d'Eygalières, a répondu à cet avis, 25 juin 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre fidélité et nous sommes réellement désolés de vos déceptions.
En ce qui concerne les rénovations, nous rénovons tous les hivers, petit à petit et nous sommes déjà bien avancés avec les salles de bain.
Pour le restaurant, nous pouvons vous assurer que nous ne travaillons absolument pas de produits sous vide! D'ailleurs le jours de repos de notre chef est remplacé par un autre chef qui prépare son menu de A à Z. Pour ce qui est de notre présence auprès des clients, nous savons que beaucoup sont déçus de ne pas nous voir plus, mais nous avons mis en place une équipe très accueillante et souriante, et nous ne nous obligeons pas (plus) à être omniprésents. C'est un choix, d'ailleurs un hôtel n'a pas la même vocation qu'une chambre d'hôtes.
Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau en notre Bastide!

Vous connaissez La Bastide d'Eygalières ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide d'Eygalières

Adresse: Chemin de Pestelade, 13810 Eygalières, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Eygalières
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Eygalières
Au cœur de la Provence authentique, ce petit hôtel de charme ouvert toute l’année est idéalement situé pour découvrir le pays d’Aix, d’Arles et Avignon. La délicieuse cuisine provençale fait la part belle aux produits bios du terroir. Forfaits golf, week-end bien-être, escapades découverte des Alpilles y sont organisés d’octobre à avril. Accueil de qualité, quiétude et beauté des lieux!Parking privé fermé, WiFi, piscine chauffée, climatisation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide d'Eygalières en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bastide D'eygalieres
Bastide Eygalieres
La Bastide d`Eygalieres Hotel Eygalieres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide d'Eygalières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.