“BEL ENDROIT ET BON HOTEL” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtellerie Notre Dame de Lumières

Hôtellerie Notre Dame de Lumières a été ajouté à vos Favoris
Hôtellerie Notre Dame de Lumières
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lumières | 84220 LUMIERES GOULT, 84220 Goult, Gordes, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Goult
Lillehammer, Norvège
“BEL ENDROIT ET BON HOTEL”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

En couple nous avons visité le Luberon début novembre. Nous avons séjourné dans l'hôtellerie.
Nous avons aimé la position de l'hôtel au coeur des sites à visiter. L'endroit est sincèrement joli. Beaucoup de caractère. Belle chambre et repas délicieux.
En prime, la piscine était encore ouverte, et nous nous sommes baignés dans une eau à 30° en plein air. Quel bonheur.
Léonard.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

Sennecey-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2014

Hotel magniffique dans le cadre exceptionnel et reposant du Lubéron !
Belles promenades à faire dans les jardins reposants qui entourent l'hostellerie.
Chambres très agréables et bien équipées.
Repas délicieux et copieux servis avec beaucoup de gentillesse, toujours avec le sourire !
Accueil CHALEUREUX de Mr et Mme Vinot qui sont à l'écoute de la clientèle !
Etablissement que nous recommandons fortement pour passer un excellent séjour !

Bernadette et Les Quinquins.

Astuce pour la chambre : Laissez vous conseiller par Mme Vinot qui connaît bien son établissement.
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
VINOT S, Responsable réception de Hôtellerie Notre Dame de Lumières, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Nous vous remercions pour ce très sympathique message.
Au plaisir de vous revoir.
Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

Cet hôtel se trouve dans un cadre magnifique. La piscine est chauffée et très bien entretenue. Le parc autour est très beau et particulièrement reposant.
Dans cet hôtel se trouve également une chapelle de laquelle provient de nombreux chants religieux, ce qui contribue encore plus à la quiétude du lieu.
Le service est charmant. Et le petit déjeuner copieux.
Nous recommandant sans hésiter ce très bel hôtel idéalement situé pour visiter tous les villages pittoresques des alentours.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Joyeuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014

Le site est superbe, les batiments très beaux, belle terrasse et piscine extérieure très relaxante entourée de verdure. Petit déjeuné très bien, accueil et conseil idem. Seul bémol: la chambre n'était vraiment pas top par rapport au standing extérieur de l'hôtel: on s'attendait à mieux. Petite, vue sur des toits, salle de bain bizarrement agencée et couloir lugubre. Pour résumé le site est top mais les chambres ne suivent pas.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Ussel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Très récent séjour à l'hôtellerie Notre Dame des Lumières.
Dés l'arrivée très bonne impression.
Hôtellerie parfaite à tous les points de vue.
Repas excellents, variés et copieux.
Très bon accueil.
Personnel attentionné et souriant.
Vraiment excellent séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Ussel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Superbe hôtel de charme à Lumières proche du très joli village de Goult dans le Luberon.
Emplacement de rêve pour visiter les magnifiques sites touristiques.
Dès que nous passons le portail de l'hôtel, nous marquons un temps d'arrêt. La grande allée, la cour intréieur avec ses arcades et l'entrée de hôtel nous plonge déjà dans un havre de paix.
Accueil chaleureux et très bien organisé pour la répartition des chambres pour un groupe de 50 personnes.
Des chambres très sobres mais très propres - carrelage au sol - Très bonne literie.
Côté restauration : déjeuner en salle et dîner dans la cour intérieure de l'hôtel.
Repas copieux, variés et très raffinés, dignes d'un restaurant de haute gastronomie.
Un petit déjeuner sous forme de buffet très complet et toujours avec des produits frais.
Le service est très efficace tout en étant très discret mais parfaitement à l'écoute de toutes vos attentes.
Un personnel exemplaire, toujours souriant et qui fait preuve d’un vrai sens de l’accueil et du service client.
Félicitations à Mr et Me Vinot, à l'ensemble du personnel et à notre guide Elizabeth
qui nous ont permis de passer un séjour inoubliable.
3 étoiles largement méritées.
Très déçue de voir des commentaires négatifs sur cet hôtel. Je ne comprends pas !!!
Un hôtel à recommander même avec un groupe pour visiter le Luberon
Bravo à toute l'équipe.
Josiane

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Lumières, un hameau situé à deux petits kilomètres ( la route qui y mène est bucolique ) en contrebas de Goult l'un des plus beaux villages perchés du Luberon, et pourtant, malgré son charme, sans doute le moins visité ce qui est regrettable.
Lumières donc, un hameau de quelques grosses maisons qui bordent l'abbaye Notre Dame des Lumières devenue au fil du temps un hôtel. La rumeur nous dit qu'une dizaine de moines y vivent toujours, mais, à défaut d'être un légende, ce sont sans doutes des hommes invisibles car nous n'en avons jamais vus.
Le hameau : une église enserrée par les bâtiments de vie de l'abbaye, trois restaurants ( pratiques lorsque vous êtes en demi pension et que vous ne partez pas en promenade parce que vous avez préféré rester aux bords de la piscine de l'hôtel ), une petite épicerie et une pharmacie.
L'Hôtellerie Notre Dame des Lumières : si vous cherchez un hôtel avec animation passez votre chemin, mais si vous aspirez au calme et au repos dans un cadre enchanteur choisissez là votre lieu de villégiature, d'autant que c'est un excellent point central, idéalement situé, pour visiter les nombreux sites touristiques aux alentours.
Une fois passé le portail qui sécurise les lieux, une allée qui conduit au parking permet de découvrir les premiers arbres du parc, de diverses essences, superbes et nombreux, puis, s'appuyant sur l'église, les bâtiments de l'abbaye devenue Hôtellerie, d'architectures différentes selon les époques de construction et s'articulant harmonieusement autour d'une petite place centrale avec en son milieu une fontaine qui lui donne un coté très accueillant. C'est sur cette petite place que nous prendrons le petit déjeuner du matin et que nous dinerons le soir.
L'Hôtellerie :
- le parc : immense et superbe ! avec quatre chemins de randonnée ( dont un qui conduit à Goult ) et diverses promenades, pour la randonnée des chevronnés ou la promenade du soir des amoureux, de durées de marche et de difficultés différentes ( ne pas oublier de bonnes chaussures pour certains des chemins ).
- la piscine : dans un large espace clos de haies de cyprès, pelouse et dallage, transats dont une travée abritée du soleil, une piscine de taille tout à fait correcte, chauffée, propre, rarement encombrée. Un petit must après une journée de balade.
- parties communes : la réception est agréable avec une décoration simple mais soignée et de bon gout, un salon avec quelques canapés, une salle à manger très chaleureuse qui ne sert que par temps de pluie puisque l'été les repas se prennent en extérieur sur la petite place centrale en forme de terrasse conviviale, des couloirs de distribution des plus sobres et sans aucune décoration mais c'est dans l'esprit des lieux.
- chambre : ce fut la grosse déception - vue directe sur le haut mur de l'église attenante ( je rassure le lecteur : la plupart des chambres ont une vue sur le parc). Une fois le premier mouvement de mauvaise humeur évacué puisque nous n'étions pas là pour passer nos vacances dans notre chambre, on s'y fait. Chambre très calme, propre ( carrelage au sol ), décoration sobre et soignée, très bonne literie.
- salle de bain : très propre, fonctionnelle, un peu petite ( on ne peut y être à deux ). Quelques petits dis-fonctionnements de départ que Madame VINOT a su adroitement compenser ce dont nous la remercions. Une petite critique : aucun étendoir, ne serait ce que pour y suspendre les maillots de bains.
- restauration : ce n'est pas de la haute gastronomie, mais c'est tout simplement excellent. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux et varié. Le diner, le soir à 19:30 heures ( l'horaire est un peu militaire ), se présente sous forme d'un menu unique de trois plats parfaitement adaptés à tous les gouts, avec une mention particulière pour les desserts ( félicitations au pâtissier, mais également un grand bravo à toute l'équipe de restauration ).
- personnel : sérieux, discret et agréable. Remerciements particuliers à Lisa pour sa gentillesse et son sourire et à Franck-1 pour son accueil.
Le petit ressenti de la légère et curieuse ambiance monastique n'est en aucun cas dérangeant, bien au contraire, et L'Hôtellerie Notre Dame de Lumières est un excellent hôtel trois étoiles, qui nous a permis de trouver le calme et le repos recherchés, pour découvrir dans de très bonnes conditions la belle région du Luberon.
Je le recommande.
PS : un petit coucou à Chantalou ( extraordinairement dynamique dans ses quatre fois vingt ans ) et à son frère Franck-2- alléluia -, ainsi qu'à Timothée et son papa.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtellerie Notre Dame de Lumières ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie Notre Dame de Lumières

Adresse: Lumières | 84220 LUMIERES GOULT, 84220 Goult, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Goult
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Goult
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtellerie Notre Dame de Lumières 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Budget Places, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie Notre Dame de Lumières en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie Notre Dame Lumieres Hotel
Hotellerie Notre Dame Lumieres Goult

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtellerie Notre Dame de Lumières, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.