“calme et reposant” 5 5 étoiles
Avis sur Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn

Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn a été ajouté à vos Favoris
Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   | PO Box 644 (Muscat), Barr Al Jissah 113, Oman   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 3 hôtels à Barr Al Jissah
paris
“calme et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

le shangri la mascate est un complexe de trois établissements situé entre mer et montagnes. Al Husn est un hâvre de paix, parfaitement adapté aux voyageurs en quête d'ambiances raffinées et de service attentionné. De nombreuses prestations sont comprises dans le tarif (afternoon tea, apéritif, rafraîchissements et glace à la piscine/plage). Petit déjeuner proposant un large choix de salé/sucré ainsi que de nombreux jus de fruits frais...Les facilités des 2 autres hôtels sont accessibles aisément...large choix de restaurants, libanais, poisson , marocain...de quoi satisfaire des goûts variés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

821 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Inutile d'être redondant en disant et redisant tout ce qui a pu être dit dans les commentaires précédents. Tout est parfaitement exact.
Un seul défaut important :
CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON NOUS AVAIT ANNONCE IL Y A BIEN DES ENFANTS QUI VIENNENTet leur présence inatendue perturbe la sérénité et le calme de cet hotel, tant à la piscine qu'au petit déjeuner. Cela n'est pas très correct en ce sens où l'on vous refuse votre inscription si vous voulez venir avec vos propres enfants. Le SHANGRI LA a donc deux poids deux mesures selon qui vous êtes ? Nous n'avons pas reçu de réponse convainquante à notre interrogation. C'est dommage pour un 5 étoiles Luxe et pour une chaine hotelière qui se veur exemplaire...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous terminons un séjour de 6 nuits à l'hôtel Al Husn et notre appréciation est globalement très positive ... Bien qu'intégré à un complexe hôtelier qui comporte deux autres hôtels, l'hôtel Al Husn privilégie la tranquilité de ses résidents (pas d'enfants, piscine et plage privée réservées exclusivement aux clients de l'hôtel) et offre un service attentif et personnalisé ...
Multitude de petites attentions tout au long de la journée qu'elle soit passée à la mer ou à la piscine : petite glacière avec boissons fraîches et brumisateur, coupelles de fruits frais, de sorbets, serviettes rafraîchissantes, le service au transat ...
Petit déjeuner buffet remarquable, très impressionnant tant par le choix, la mise en place et le service - beaucoup d'hôtels devraient s'en inspirer pour la qualité des prestations : choix entre café filtre frais ou expresso, très belle carte de thés ... et jus de fruits frais !!
Les chambres sont spacieuses, bien aménagées et très bien entretenues - le room service est d'un très bon niveau.
Nous sommes allés à la découverte des autres hôtels du complexe - la différence est notable tant au niveau de l'ambiance que du service ... Il y a une dimension très particulière au Al Husn et on y revient avec bonheur.
Un service de navettes permet de rallier les souks de Mascate (à faire) et le centre-ville.
On regrettera quand même l'absence de boutique au Al Husn - seul l'hôtel Al Bandar dispose d'une petite échoppe - quant au 'Heritage Centre' présenté dans la documentation de l'hôtel comme étant une reconstitution d'un souk / village omanais, nous l'avons trouvé fort décevant. Galerie marchande quasi-vide d'un côté, quelques commerces indiens de l'autre qui proposent pour la plupart des produits venant du Cachemire à des prix prohibitifs.
Nous avons testé le restaurant marocain de l'hôtel pour notre dernier soir : décor raffiné et belle ambiance malgré un accompagnement musical un peu trop sonore ... La tagine et le 'mixed grill' que nous avons choisis étaient bien servis et savoureux - l'assortiment de pâtisseries marocaines correct - le thé à la menthe et le rosé marocain excellents.
Le complexe hôtelier assure la protection des tortues de mer qui viennent pondre sur la plage privée du Al Husn - une rencontre avec le 'turtle ranger' est certainement à recommander, vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à l'éclosion et au départ en mer de bébés tortues ...
Nous reviendrons très certainement au Shangri La Al Husn pour la qualité du site, des prestations et de l'extrême gentillesse du personnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Abou Dabi, Émirats arabes unis
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous venons de passer un week end au Shangri la dans un hotel qui vaut a peine 5 etoiles.A notre arrivee la chambre n'etait pas prete(elle nous a ete donnee a 16 heures au lieu de 14).
Nous sommes passes au retour par le Bustan Palace qui est comme son nom l'indique un palace digne de ce nom.Je n'hesiterais pas un instant entre les deux lors de mon prochain voyage en Oman.Ils ne jouent pas dans la meme cour et j'ai un peu du mal a comprendre que le Shangri la puisse etre classe devant!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Sucy En Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

On peut s'attendre à mieux à l'Al husn classé 5 étoiles en tant qu'accueil aussi froid qu'impersonnel.
Check-in digne d'un "Formule 1" pas de verre d'accueil, pas de serviette rafraîchissante. Dans un ressort de 680 chambres comprenant 3 hôtels et pas moins de 8 restaurants et 2 bars, une visite des lieux ou au moins un plan semblent nécessaire pour s'orienter. Après enregistrement des passeports et empreinte de carte bancaire, direction la chambre sans plus d'explication. Heureusement notre chambre était disponible à 9h30. Visiblement nous sommes tombés sur un stagiaire. Petite annecdocte, nous avons trouvé le bar par hasard le 11 em jour!!!
Bon après cette mauvaise surprise heureusement l'envers de la médaille est tout autre.

L'HÔTEL: Plus château fort que palais des mille et une nuits mais à l'intérieur tout est espace, luxe et volupté. Marbres et tapis magnifiques. les longs couloirs avec alternance de marbre et tapis de grande classe sont ornés de miroirs, tableaux et moucharabiehs d'un très bel effet.

La CHAMBRE: Belle bien décorée et spacieuse, équipée d'un lit King size avec superbe literie, télévision écran plat (1 seule chaine française) mini bar gratuit, salon et petite loggia avec canapé et vue mer splendide. Salle de bain tout en marbre avec baignoire, douche à l'italienne et WC séparés, pèse personne, peignoirs, chaussons, planche et fer à repasser. Dommage que le dressing soit ridiculement petit. Le tout d'une propreté irréprochable. Les produits d'accueil sont de grande qualité et remplacés 2 fois par jour, en plus de ce que l'on trouve en général dans ce type d'hôtel, vous avez dentifrice et brosse à dents, rasoir et crème à raser et même de la lessive???

Belle PISCINE à débordement légèrement arborée avec de grands espaces pour les transats évitant toute promiscuité. Calme absolu garanti.

Petite PLAGE privée absolument magique sur laquelle vous vivez au rythme des amabilités de l'hôtel. Sitôt arrivé, on vous installe les transats avec de gros matelas et le nombre de serviettes que vous désirez. On met à votre disposition une glacière avec eau et jus de fruits. Les serviettes rafraîchissantes ne mettent pas longtemps à arriver. Ensuite c'est le nettoyeur de lunettes puis vers 11h30 la coupelle de fruits frais. A nouveau les serviettes rafraîchissantes puis les bouteilles d'eau fraiche. Sur le coup de 15h, petite glace. A 16h, le soleil tombant derrière les montagnes, il est temps d'aller prendre le thé et ses viennoiseries.Une douche et il est déjà 18h l'heure de l'apéro offert à volonté dans la cour intérieure au son d'une musique locale toute en douceur. Un régal pour le palais et les yeux. Dure journée je vous dis.

Les RESTAURANTS:
AU Al Husn Le Sultanah: Grande cuisine raffinée et bien présentée compter avec un verre de vin environ 100 euros par personne.
Le Shaharazad: Cuisine Marocaine très fine et très copieuse compter environ 50 euros par personne.
Au Al Bandar Al Tanoor: Sous forme de buffet grand choix mais qualité des plats chauds à discuter comme dans tous les buffets de ce type. Compter toujours avec un verre de vin environ 45 euros par personne.
tapas & Sablah: C'est un bar à tapas on prend ce que l'on veux compter 30 à 35 euros par personne
L'Italien: A éviter absolument je n'expliquerais pas pourquoi ce serait trop long, presque aussi long que le service immonde

EXCURSIONS: Si vous ne devez en faire qu'une ne ratez surtout pas la grande mosquée du sultan. Une pure merveille.

En Conclusion à Al Husn vous êtes vraiment dans un palace ou règne calme luxe et service digne de ce qu'on peut attendre. A recommander sans modération

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

6 nuits dans un endroit fabuleux. Une qualité de service tout a fait irréprochable, des chambres très grandes et très très bien équipées (produits l'occitane, petite touche de notre Provence). Vue sur mer un tout petit peu décevante car au rez de chaussée, mais terrasse très sympa, très calme. Un petit déjeuner absolument exceptionnel, surement un des meilleurs jamais testé. Avons essayé la plupart des restaurants, tout à fait hors de prix (compter minimum 50 euros par personne dans le moins cher) même si globalement de bonne qualité. Pas trop le choix car l'hôtel est loin de tout. De 18h a 19heures apéritif - a volonté- inclus dans le prix, dans une cour intérieure splendide. Moment en dehors du temps. Spa sympa même si on a vu beaucoup plus joli , massage de très bonne qualité même si tout de même très cher. Plage privée du Al Husn avec un service tout à fait excellent (petit glacière avec eau et jus de fruits, fruits frais en fin de matinée, glace dans l'après midi), semaine de rêve et de repos après un millier de kilomètres parcourus en 4x4 dans ce pays aux paysages fantastiques.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Cadre magnifique, service très professionnel et efficace. Chambre calme avec vue mer et petit balcon.
plage privée où l'on vous chouchoute (eau fraiche, fruits et sorbets) !!! Jolie crique pour se baigner
Petit déjeuner orgiesque et délicieux !!!! Tea time et apéritifs ( alcoolisés sauf lors des fêtes religieuses!!!) offerts
Par contre restaurants franchement au-dessous du niveau du reste des prestations ( nous avons testés les restaurants marocain, bait al barh et al tanoor); cuisine marocaine notamment grasse lourde et peu raffinée, un peu "cantine".
Salle de sport très bien équipée
prix des soins de SPA prohibitifs

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn

Adresse : | PO Box 644 (Muscat), Barr Al Jissah 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Barr Al Jissah
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 3 hôtels à Barr Al Jissah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, LogiTravel, EasyToBook, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri La`s Barr Al Jissah Resort And Spa-Al Husn
Shangri La`s Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn Hotel Muscat Governorate
Shangri Las Muscat
Shangri Las Al Husn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.