“excellent sejour” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Barr Al Jissah
Strasbourg
“excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

c'est notre deuxieme sejour au Shangri la de Muscat (Al Bandar en 2012,Al Husn en 2014) Excellent hotel personnel aux petits soinsTrès bonnes prestations au Al Husn (plage privée,piscine à débordement avec vue mer magnifique, afternoon tea ,arabic coffee et dates ,apperitif le soir offerts ainsi que des petites attentions comme les serviettes fraiches, les boissons au bord de la piscine et de la plage
hotel peu frequenté en mai,il fait un peu chaud mais parfait si l'on a envie de calme
Excellente soirée jazz avec barbecue et champagne Taittinger à volonté une fois par semaine et piano lounge sympa
Muscat est un peu loin mais il y a des shuttles gratuits pour le souk ou le grand shopping mall et sinon il y a toujours possibilité de prendre un taxi(15 OMR de l'heure) pour la visite de la grande Mosquée, de la vieille ville ou de musées
Nous y retournerons sans aucun doute

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Mon appréciation générale est "bien/très bien". Séjour de 8 jours en couple au Al Bandar (la partie centrale). Les points positifs :

- Plage correcte, nous avons même vu l'éclosion de bébés tortues. Snorkelling sympa avec pas mal de poissons. Service de transats très bien, bouteilles d'eau fraîches, toujours de la place. Piscines très bien
- Chambres tout à fait correctes, très bonne literie et salle de bain plutôt grande et moderne. De façon générale, hôtel très bien entretenu dans ses parties communes qui sont très jolies (Al Husn également)
- Personnel pro et souriant en général
- Petit déjeuner excellent, très varié

Les points négatifs :
- Un premier mineur est que, et j'ai l'habitude des hôtels 5 étoiles partout dans le monde, le management est inexistant, c'est très étonnant. nous n'avons pas vu un manager/guest relation/restaurant manager, etc. du séjour. Conséquence, des points de service mineurs à améliorer (pour le check in on m'a remis la clé et dit "bon séjour" mais l'hôtel est immense et j'ai du demander le chemin, on aurait du proactivement me l'indiquer). Bref détail, mais curieux pour un Shangri-La
- Un second plus génant est le prix des restaurants. Dans les Hyatt, Moevenpick, Westin, etc. et autres Shangri-La dans lesquels j'ai séjourné je n'avais jamais vu cela. Pour deux personnes, 1 verre de vin, une entrée et un plat par personne reviennent entre 90 et 130 euros en fonction des restos ! Pour une qualité correcte sans plus. J'ai été très surpris et un peu déçu...
- Un troisième sur le spa qui est bien sur le design mais moyen sur le contenu : nous avons fait en tout 3 messages, tous corrects sans plus, voire moyens...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LEVALLOIS PERRET
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous venons de sejourner en famille au Al bandar Shangri-la.
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour.
L'hotel est juste parfait. Un vrai cinq etoiles.
Le resort est magnifique, situé en dehors de mascate dans une crique avec de très beaux rochers tombant dans la mer. Un veritable pont en roche ajoute au caractère grandiose du site.
Notre package reserve directement aupres de Shangrila incluait le transfert de l'aeroport, parfait et la chambre etait disponible dés notre arrivée a 8h30 du matin !
Nous avions une chambre premier en rez de chaussée, spacieuse et très bien équipée avec un lit kking size confortable et deux lits d'appoint pour les enfants. Elle ouvre sur la terrasse et le jardin, le tout a 30 metres de la piscine et 50 de la plage!
Tres belle salle de bain avec douche et baignoire. Seul petit detail, pas de porte pour les toilettes dans la salle de bain...
De mon point de vue en famille il vaut mieux etre au al bandar qu'au al waha. La piscine et les restaurants sont plus beaux. Il y a une difference visible de niveau.

La plage est tres belle avec profusion de tres beaux coquillages et de jolis poissons vers les rochers. Les enfants adorent.
Le personnel de la plage vous propose des matelas avec grands parasols, soit sur l'herbe soit sur la plage et on ne se bat pas pour les transats alors que l'hotel est plein. En plus, on vous donne de petites glacieres remplies de glace et de petites bouteilles d'eau. Ceci est inclus dans le prix de l'hotel.
Le spot d'activites de plage est bien equipe en kayaks, bateaux. Nous avons loue quelques fois des bouees et fait une tres belle balade snorkeling vers une petite baie avec un aquarium a nos pieds.
Tres belle piscine et top : la lazy riviere qui fait une boucle entre le al waha et le al bandar. Geniale.

Le service dans tout l'hotel est un des meilleurs que nous ayions connus a ce jour. Un personnel toujours tres souriant, efficace et gentil.

La restauration est un must.
Nous en etions contents que nous n'avons fait que le Al tanoor, plus pratique avec les enfants en formule buffet. Grandiose petit dejeuner avec un choix extraordinaire. Mention toute particuliere pour les viennoiseries (croissants et pains au chocolat aériens). Nous en avons rarement mangé d'aussi bonnes et pourtant nous sommes parisiens !
Le midi nous dejeunions legers au snack de la piscine ou nous faisions apporter les plats sur les transats.
Diner au aĺ tanoor aussi avec un theme chaque soir, des tables interieures ou exterieures et un choix aussi large que fin. On frole le niveau gastronomique ce qui est rare en version buffet.
Des viandes et des sushis sublimes sans oublier des fontaines de chocolat qui ont fait la joie de tous. Les desserts étaient superbes et les differents choix soit en mets locaux soit internationaux etaient du plus haut niveau. Compter 90 euros par diner a 4 (les enfants ne payent pas).
Un grand bravo aux chefs.
A faire : visite de mascate (avec un guide parlant francais reserve a l'hotel) et nous avons fait aussi une tres belle journee a Nizwa, Bahla, Jabreen et Jebbel Aghdar.
Au final, des vacances detente parfaites avec une sensation de repos et de decouverte totale.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre premier si possible au rez de chaussee pour la terrasse sur les jardins. La 2022...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

sejoiur de trois nuits apres un circuit à Oman et Dubai
nous etions à l;hotel al Bandar,l'un des trois hotels du resort.
tres bel hotel 5 etoiles ,salle de bains tres bien equipee,douche a l'italienne et baignoire,lit king size.petite terrasse
Petits dejeuners opulents.
Dans les jardins entourant la piscine,service d'eau dans des petites glaciéres ,nettoyage des lunettes et petite assiette de fruits!
La variéte des restaurants permet un choix sans sortir du resort,assez eloigne de la ville de Mascatte(17km)Prix francais +
On peut marcher le long de la plage sur une distance d'un km environ,à faire plusieurs fois !!!!
Endroit tres calme et reposant

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Biarritz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

L’hôtel est très loin de l'aéroport et de la ville. Il est immense ce qui ne permet pas d'intimité. De plus les restaurants ne sont pas bon. Je ne le recommande pas. Le service est très bien en revanche.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Yverdon-les-bains, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

La crique où se situe le resort est superbe et l'architecture fort bien intégrée.
Séjour repos fort plaisant dans un accueil serviable et chaleureux.
Excellents restaurants bien que coûteux. Personnel souriant et agréable

Astuce pour la chambre : appui baignoire descellé.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

rien à dire : tout était parfait. Aussi bien la situation de l'hôtel, la gentillesse des employés, le professionnalisme de l'accueil, la diversité des restaurants et la qualité des repas proposés. Le petit déjeuner à lui tout seul : une merveille!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec shangri-la.com

Vous connaissez Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar

Adresse: Barr Al Jissah 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Barr Al Jissah
Classé n°2 sur 3 hôtels à Barr Al Jissah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Shangri-La Hotels and Resorts, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri La Oman
Shangri Barr Al Jissah
Shangri Oman
Shangri La Hotel Oman
Shangri La Hotel Muscat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shangri La's Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.