“pas top, déception sur l'hotel et ATTENTION au club de Plongée.” 2 5 étoiles

Embudu Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Embudu
paris
“pas top, déception sur l'hotel et ATTENTION au club de Plongée.”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

de retour sur cet ilot après 15 ans, en chambre "deluxe" en famille.
Infrastructure vieillotte, service d’hôtel pas sympa, presque militaire (table imposée au restaurant) avec des serveurs pas souriants, voire autoritaires. Nourriture très moyenne et répétitive parfois limite en fraicheur.
Les bungalows sur l'eau sont biens, mais placés devant la sortie des eaux usées de l'ile une odeur d'égout y est permanente.
dans les chambres "de luxe" il fait très sombre, les salles de bains sont abimées (moisi, carrelages écaillés, rideaux de douche sales, présence de fourmis énormes).
Pas moyen de faire "bomber les chambres" le soir pour se débarrasser des insectes, le personnel vous renvoie vers "la boutique" qui vous facture la bombe de flytox une fortune.
En pension complète, mais sans full include nous avons eu la surprise des boissons aux tarifs hallucinants (bouteilles d'eau, cocas à 5 us dollars, glaces pour les enfants aux prix prohibitifs).
Pas d'activités, planches à voiles à louer très cher et en état lamentable.
Le snorkling est top car la barrière de corail permet d'aller sur le tombant rapidement, en revanche ATTENTION pour la plongée, un seul centre tenu par un allemand carrément désagréable et arrogant qui profite de son exclusivité pour pratiquer des prix excessifs.
C'est la première fois ou, dans toutes mes plongées à travers le monde je suis soumis à un système de tarification aussi tortueux que complexe.
Facturé en euros alors que tous les tarifs de l'ile sont en US dollars pour paraitre moins élevé, la plongée est indiqué à prix nu. il faut ensuite rajouter une cohorte de prix comme : détendeur, gilet, palmes, masque, combinaison, ordinateur de plongée ect...ect.
Un couple d'allemands scandalisé par le système,(elle ancienne prof de plongée avec plus de 600 plongées à son actif) s'est vu devant moi refuser ses sorties en indépendants car on les obligeait à louer deux ordis de plongée pour faire le tour de l'ile avec son mari.
Le matériel est en mauvais état, le service minimum, et la sécurité aléatoire.
Les compresseurs sont vieux et ils refusent de montrer les certificats de révision de ces compresseurs...quand on sait les risques engendré par le mauvais entretien de ces matériels, ça n'est pas rassurant.
Il y a 15 ans, avec la même équipe j'avais rencontré un gros problème en plongée nocturne. Leur manque de sérieux, avait entrainé un blocage de mon détendeur à 12m de profondeur et je n'avais du mon salut qu'à mon sang froid. la palanquée de 16 personnes pour un seul accompagnateur qui ne parlait qu'allemand était déjà édifiante sur le désir de rentabilité de la direction.
Il faut savoir aussi que les tarifs des plongées n'incluent pas le guide et que en additif, le centre prend 11 euros /personne pour faire des sorties en mer sur un bateau poussif et que sur certaines sorties, ce tarif peut monter jusqu'à 30 euros. on est loin des speedboats de Thaïlande ou de Bali qui vous déposent en quelques minutes sur les lieux de plongée et qui sont inclus dans le prix de la plongée.
Pour résumer, une prestation hôtelière de basse qualité, des activités très restreintes, un club de plongée à éviter et cerise sur le gâteau le wifi facturé 7euros la 1/2 heure.
Franchement, le tarif bas est un prix d'appel attractif, mais au final il vous en coutera le prix d'une ile peut être plus cher ou la prestation sera bien meilleure.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
landes
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

nous venons de passer deux semaines sur ce petit atoll où le temps semblait s'être presqu'arrêter. Sans journaux, sans radio, sans télé ni internet c'était super pour passer un séjour loin de toute l'agitation quotidienne.
Chaleur assurée, un peu de pluie (trois jours) une eau qui atteignait facilement plus de 30 degrés certains jours.
Idéal pour le snorkeling et surement la plongée vu le nombre de personnes faisant les sorties.

Pour ce qui est de l'infrastructure de l'hôtel, il y a de la rénovation en ce qui concerne les chambres supérieures (réfection des toits et intérieurs). Les bungalows sur pilotis ne valent pas le coup car sans charme et surtout juste en face de la station d'épuration (odeurs nauséabondes à certaines heures) et juste à côté du pontont principal de l'ile avec les allers et venues des bâteaux.
La chambre standard que nous avons occupées était effectivement sommaire, mais surtout pas super clean. Notre room-boy n'était peut-être pas motivé par le ménage!

Côté restauration : un serveur attitré pour le séjour, qui faisait bien son boulot.
Effectivement nous confirmons une cuisine super salée. Si vous n'aimez pas trop les épices goutez avant d'enfourner la cuillère à pleine bouche sinon bonjour l'incendie!
Ceci dit une cuisine avec thème tous les jours différents (asiatique, italienne, barbecue, méditérrannéene).
Les desserts sont assez variés mais c'est vrai qu'il y avait énormément de mousses , le chef patissier doit les aimer.
Nous regrettons le peu de variétés de fruits , à par la pastèque, ananas, orange et fruit de la passion.
Les consommations au niveau des prix : coca cola 30 Ruffias, eau 28 , les sodas 30, whisky coca 72 il ya une taxe aux environs de 13% rajoutée. Mais bon les prix restent corrects. Pour notre séjour on en a eu pour 108 Euros . (sans excès).

En conclusion nous conseillons cet hotel pour les amateurs de tranquillité et de simplicité.
Le pourcentage de français a embudu durant notre séjour était minimal

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Pour un 2ème séjour aux Maldives j'ai privilégié un site pour pratiquer le snorkeling. C'était juste incroyable...raies mantas, tortues, poissons napoléon, rascasses, poissons clowns...bref un vrai aquarium.
Le lagon est peu profond et plusieurs passes permettent de sortir du lagon et de longer la barrière de corail de l'extérieur, notamment en face du bungallow 78.
Embuddu est une petite ile située sur l'Atoll de Malé sud, le transfert se fait en bateau et dure environ 45 min, sur le trajet nous avons croisé des dauphins!!
La chambre supérieure n'a rien d'extraordinaire, juste ce qu'il faut pour dormir. La propreté laisse un peu à désirer.
Buffet pour les 3 repas, mieux vaut arriver tôt pour avoir plus de choix. Cuisine internationale de qualité moyenne.
En résumé, Embuddu est un endroit simple et décontracté à privilégier pour le snorkeling.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Pas du tout d'accord avec l'avis d'étoile69, nous n'avons vraiment pas été sur la même île !!! Je ne suis pas sûr que les drogués étaient bien les maldiviens !!! franchement !!!

Date du voyage : 28/03/11 au 05/04/11

De retour d’un paradis avec des couleurs arc-en-ciel sous l’eau, des cocotiers et du sable blanc en dehors. Voici notre avis sur ce magnifique séjour :

Sous l’eau : plus de 200 espèces de poissons tous plus beaux les uns que les autres vous attendent, vous aurez la chance de nager avec les paisibles tortues, de croiser le sillage des bancs de dauphins joueurs à presque chaque sortie en mer, de voir des poulpes, émotions fortes avec les murènes, les requins à pointe noire, requins corail, la nage envoutante de la raie fouet rose (pour les raies mantas c’est octobre – novembre pour la période). Vous croiserez également des poissons scorpions et rascasses et plein d’autres poissons multicolores. Chaque plongée est un vrai régal, barrière de corail accessible très facilement via les passes, peu de courant alors n’oubliez surtout pas appareil photo, palmes assez grande (évitez les palmettes qui ne servent pas à faire du snorkeling), tuba, masque et produit antibuée pour votre masque si ce dernier n’est pas traité, ahh on oubliait : beaucoup de crème solaire !!!
A table : grande variété à chaque repas, buffet en libre service à volonté, tous les soirs un thème, (BBQ, italien, asiatique, indien…) presque systématiquement plus d’une dizaine de plats... pour les desserts toujours des fruits (goyave, papaye, pastèque, ananas, litchis, salade de fruit) et pour les gourmands, les fameux gâteaux à la crème et les crèmes fouettées aux fruits tant décriés par les français… mais bizarrement il n’en restait jamais !!! En résumé un vrai régal, avec une journée passée dans l’eau ça creuse…

Hébergement : bungalow standard, spacieux, sans luxe mais propre (…et puis l’on passe la plupart du temps dehors), pas de clim ni d’eau chaude, un peu dur quand même. Nous vous conseillons les bungalows intermédiaires avec clim et eau chaude. Pour le bungalow sur pilotis, c’est le must : clim, frigo, coffre fort, bouilloire, sèche cheveux, ballcon privé sur le lagon, écran plat… et vue sur le lagon à travers le plancher, mais le type bungalow intermédiaire suffit largement !! Pas besoin de produit moustique… pas de petites bêtes…. Dans tous les bungalows, le ménage est fait 2 fois par jour, les serviettes de toilette sont changées chaque jour, pas de serviette de plage…

La vie sur l’île : vive les tongs ou les orteils dans le sable, au bout de 2 jours on se sent comme chez nous, en 15 min on a fait le tour de l’île, malgré le monde on se sent vraiment pas les uns sur les autres, la très grande gentillesse du personnel de l’île maldivien et sri-lankais, entre autre, participe à la qualité du séjour. Ne pas compter sur les animations du soir, médiocres, mais le bar est sympa, il y a même des glaces magnum à savourer entre deux french cocktail. Terrain de badminton et pingpong à votre disposition. Pensez à demander à la personne en charge du ramassage des noix de coco de vous en ouvrir une… un délice…
Accès payant aux soins du Serena Spa avec 2 charmantes indiennes et des soins pas trop chers (massage 90 min 80 dollars)
Les excursions : A ne pas louper : la sortie en hydravion sur la journée, elle est chère ( 206 dollars + 44 dollars pour le transfert en bateau) mais très complète et permet de comprendre la vie des pêcheurs Maldiviens (pour le peu que l’on montre un minimum d’intéressement), toutefois ne prenez pas cette sortie pour le vol en hydravion, vous allez être déçus à cause de la durée 15 min top chrono décollage et amerrissage compris, toutefois quel bonheur de se retrouver après un trajet en speedboat sur un banc de sable blanc au milieu de nulle part, d’arriver sur une île d’à peine 30x30 mètres où vous attend un BBQ de poissons grillés et un verre de jus de goyave frais dès que vous arrivez…
La visite de Malé (30 dollars) : prévoyez des habits décents (épaules et genoux couverts pour la visite de la grande mosquée), guide maldivien très sympa (Raxxan de son prénom, qui nous a écrit nos prénoms en maldivien), mais la ville en elle-même est particulière, très dense, pas de folklore apparent et style architectural particulier…marché aux fruits original, n’hésitez à marchander de bonnes mangues juteuses ou une bonne noix de coco. Visite à faire compte tenu du faible prix.
Excursion snorkelling : n’hésitez pas à vous rapprocher de l’école de plongée, les excursion en bateau typique valent le coup
Pratique : anglais de rigueur, le all-inclusive ne vaut pas vraiment le coup, tout se paye en dollars US (possibilité de change sur l’île), comptez 3 bouteilles d’eau par jour en moyenne (2 dollars la bouteille), 6 dollars le cocktail sans alcool, 10 dollars avec, 3 dollars le coca light…) on s’en sort largement pour moins que les 200€/personne.
Pour les pourboires comptez 1dollars min par personne / jour, soit entre 20 et 50 dollars.
Pour le trajet en avion c’est super petit, mais bon s’y fait au bout de 9h de vol !!! On est content d’arriver.
Pour conclure, après toutes ces informations qui nous l’espérons vous seront utiles pour préparer votre voyage, nous avons été vraiment enchantés de ce séjour merveilleux à Embudu Island et nous envisageons d’ores et déjà d’y retourner en octobre-novembre pour nager avec les raies mantas…
Sandra et David.

Et un petit clin d’œil à Annie et Francis, Nathalie et Guillaume, Carole et Michel.
Les photos arrivent et sont déjà sur FaceBook !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
port saint louis du rhone
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

une semaine du 22mars au 29mars ,7heure dans l eau ,masque tuba,palmes,des centaines de photos et ,plus de 3heures de film;avec mon solaris525 etanche a 5metre,plein les yeux,les poissons,les tortues,les requins,sauf manquai les raie manta,manque de planton ;les repas tres copieux lachambre bungalow n75, a 20m de la plage et 50m de la bariere de corail c etait vraiment super ;

Rhones-Alpes
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

ile-hotel constituée de bungalow (choisir les superieur avec clim)un peu vieillots et tres rustique quant aux équipements.Chambre minimaliste mais propre avec l'environnement nettoyé quotidiennement.L'acces au lagon et à ses merveilles sous-marines est vraiment hyper pratique et permet de se régaler les yeux simplement avec les palmes masque tuba.
Le personnel est peu souriant surtout notre serveur au restaurant et à la boutique de "souvenirs".Une adresse a recommander pour ceux qui recherchent des vacances natures sans chichi

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

si vous aller au maldives aller plutot madoogali surtout pas embudu pas de relax des soi disant coquilles de bain jaune tres tres sale les pilotis les literies sont a changer matelas une dizaine d age vu l etat drap non repasser oreillers sale taches jaunatres nous avons regardre le matelas idem restaurant serviette effilochet repas cantine rien d extraordinaire faite attention si vous marcher pied nu clou roiller j en aie eu un dans le talon ainsi que des seringues la drogue circule dans cet hotel c est le personnel

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Adresse: Embudu Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Embudu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Hotel Embudu Village Emboodhu Finolhu
Embudu Village Male
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.