“Fantastique” 4 5 étoiles
Avis sur Embudu Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Embudu
Embudu Village
Embudu Village a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
N° 1 sur 1 hôtels à Embudu
Certificat d'Excellence 2014
Fontainemelon, Suisse
“Fantastique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Petite île de 200 mètre de long et à peines 100 mètre de large,bordé d'une eau transparante pleines de superbe coreaux,des poissons multicolor,des tortues,des raies,des petit requin innofensif et j'en passe,nous étions logé sur pilotis,chambre grandiose,avec vitre au sol et lumière pour voir le fond de mer,jaccusi a coté,lit spacieux et changer tout les jours,terrasse magnifique avec une vue époustouflante, le manger très bien,sous forme de buffet et très varié,très bon. Plongée avec bouteille ou snorkling,ce que nous avons fait et surtout le farniente,au bord de la mer,entre les palmiers,sur un bout de sable. Vraiment pour les amoureux et la plongée profiter,c'est ce qu'il vous faut.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
La Chapelle Des Mara
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Séjour du 6 au 13 mars avec Nouvelles Frontières (aucun bémol sur l'organisation)
Embudu : géniale pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Pas besoin de faire des kms pour nager dans un aquarium géant !! à quelques mètres du rivage, on accède en qq coups de palmes au tombant... et le spectacle est magnifique ! visibilité extraordinaire et la faune aquatique est à couper le souffle !
plages superbes, avec un coup de coeur pour le banc de sable qui s'enfonce dans le lagon.
Les logements sont propres et spacieux. Prévoir gel douche et shampooing et si besoin sèche cheveux, non fournis. Côté salle de bain, assez sommaire, pression de l'eau un peu plus lente que nos installations Européennes, mais nous ne recherchions pas le luxe...
Nous étions en chambre standard, contrairement à ce que nous avait annoncé l'agence, nous disposions d'eau chaude. 16 logements sur pilotis , les bungalows supérieurs (quasiment tous avec vue sur plage car l'île est très petite) qui disposent (comme les logements sur pilotis) de la climatisation.
un petit reproche : les matelas et oreillers sont assez durs...

Restauration variée sous forme de buffet, les desserts sont cependant assez "surprenants" par leur consistance ...
Le personnel est d'une gentillesse et d'une serviabilité sans faille. Notre serveur allant même jusqu'à nous prêter son pc portable perso pour lire nos photos...
Des animations sur la semaine comme la pêche de nuit (fructueuse) où l'on vous cuisine, sur simple demande, votre poisson pêché ! l'excursion sur deux îles, dont une île habitée par les pêcheurs (maafushi) vaut le détour et vous pourrez faire du snorkeling au retour autour d'un banc de sable perdu dans l'océan Indien ! magnifique !
La boutique de l'hôtel : évitez d'y aller, c'est extrêmement cher et un jeune Malaisien y travaillant est particulièrement "arnaqueur".... Vaut mieux faire ses emplettes à l'aéroport de Malé, Malé ville si vous vous y rendez ou encore sur une île locale, habitée par les pêcheurs.
Un grand merci et bravo à Linda, responsable Nouvelles Frontières, adorable, souriante, toujours prête à vous donner des tuyaux, le tout avec un accent de l'Aveyron qui vous ferait oublier que vous êtes aux Maldives !!!
Idem pour Christophe, notre Belge (sans accent), francophone que vous trouverez, toujours souriant, au club de plongée sur l'île.
Dans la valise, inutile de se charger : tongues, paréos, serviettes de bain (les autres sont fournies et changées tous les jours), quelques tee-shirts et surtout vos palmes, tubas et masques ! un conseil, emmenez un appareil photo sous-marin !
Nous avons eu la chance d'être escortés par des dauphins, à l'aller comme au retour, nous avons nagé à côté de tortue mais pas de raie manta (elles sont parties en novembre et ne reviennent qu'en mai) mais des raies aigles à qq mètres du rivage.
Pour finir, nous sommes repartis enchantés et nous nous sommes faits la promesse d'y revenir.

Astuce pour la chambre : les bungalows compris entre 28 et 34 : la vue est exceptionnelle !!!
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous y avons séjourné du 13 au 20 février 2012 (réservation Nouvelles frontières)
Embudu est une île hôtel très agréable avec une clientèle française et allemande. Les bungalows sont installés pour la plupart face à la mer tout autour de l’île dans un écrin de végétation, si bien qu’on ne marche jamais au soleil (qui frappe très… très fort sous l’équateur). L’île est minuscule, le sol est sablonneux comme une plage et il n’y a ni chemins, ni sentiers, ce qui donne tout le charme au séjour car en arrivant à l’hôtel vous laissez vos chaussures et vous marchez nu-pieds jusqu’au moment du départ. L’un des gros avantages de l’île c’est que la barrière de corail qui en fait le tour est très proche du rivage, on s’y rend à pied avec de l’eau jusqu’aux hanches. Environ cinq passes ont été faites dans la barrière pour accéder au tombant. Et là c’est génial, du grand spectacle de snorkelling.
La nourriture est très correcte (mais pas de jus de fruit digne de ce nom au petit-déjeuner, ni de yaourts).Pratiquement aucune animation (pas de piscine, peu de musique), c’est le calme total. De ce fait, des adolescents peuvent s’y ennuyer.
Il y a trois catégories de logements : quelques logements sur pilotis, les bungalows supérieurs (la grosse partie de l’hôtel), et quelques hébergements standards, pas de clim et eau froide). Nous avions un bungalow supérieur, c’est assez sommaire mais spacieux et climatisé, avec eau chaude solaire, pas de TV. On peut reprocher une literie très dure(matelas et oreiller). Nous quittons l’île enchantés du séjour

Astuce pour la chambre : Evitez les bungalows près du centre de plongée (bruit)
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Superbe vacances. L'ile très petite pas trop de monde. Les plages sont superbes. Surtout ne pas oublié masques et tubas et pas besoin d'aller loin pour voir les poissons, vous pouvez comme nous appercevoir des requins inoffensives au bord. Les chambres simples mais propres. Le personnel est très sympathique seul bémol les repas, ont est obligés de partager sa table avec un autre couple, pas toujours évident qu'en on veut un peu d'intimité. Surtout pas besoin de belles chaussures ni de vétements trop habillé vu que partiquement toute la journée ont est pieds nus ou en tongs. Ce fut une semaine cool, cool, et surtout zen. Je recommande cet hotel pour les gens qui veulent passer une semaine aux Maldives dans la simplicité ent non dans le luxe. J'y retournerai sans problème ce fut dure de retrouver la civilisation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Gironde
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

1/Accueil très chaleureux par la représentante de NF,Linda très disponible et très souriante.

2/Superbe ile hotel où malgré le nombre de personnes nous avons l'impression d'etre unique,nous l'avons surnommée notre Kohlanta de luxe.

3/Le piloti très agréable avec sa vue sur le lagon et les poissons visibles dans la chambre grace à la vitre au sol et la salle de bain qui après une bonne journée nous permet de nous détendre dans la baignoire thalasso.

4/Endroit idéal pour le snorkling et la plongée où Christophe et son équipe sont toujours à votre écoute,moi qui n'en avais jamais fait,je me suis eclatée à la rencontre des raies,des tortues,des requins etc etc.......

5/Mention particulière au personnel que ce soit pour le service de table ou le service de chambre:discret,attentionné ,souriant et disponible

6/En 2 semaines nous n'avons jamais eu les memes mets à table.Tout était très bon,varié sans oublier les desserts et surtout les mousses délicieuses (n'est ce pas Jérome)

7/Maillots,paréos pieds nus permanents nous donnent l'impression d'une rare liberté et cela n'a pas de prix.

Pour conclure,nous avons passé un séjour inoubliable avec de très jolies rencontres et qui s'est terminé par une escorte d'une quinzaine de dauphins pour notre départ jusqu'à Malé!!

VILLAGE A RECOMMANDER

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Tout simplement le paradis sur terre, rien à dire , personel top , buffet royal et tres bon , Linda notre contact de nouvelle frontiere est vraiment présente et pro.
Il est trés conseillé d'avoir des palmes , masque , et tuba dans sa valise , pour le coté terre , seul les tonges et berbudat sont à conseillé la valise est tres vite faite.
Nous avons eux la chance de rencontrer un couple merveilleux ce qui ne gache rien à notre séjour.
Pour info nous n'avons rien payer au retour (taxe de séjour)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

L'ile ronde est vraiment petite, mais très agréable.
A l'inverse d'autres iles hôtels des Maldives, une plage n'est pas "attribuée" à chaque bungalow ...en effet il n'y a que trois plages: un beau banc de sable exposé Nord ouest, une plage est et une plage sud/ouest au pied de la jetée. Il est quasiment toujours possible de se baigner dans le lagon sauf marée basse très accentuée (pleine lune par exemple).
Les bugalows supérieurs(eau chaude et climatisation) simples sont agréables et avec une terrasse aménagée de confortables fauteuils.La climatisation fonctionne parfaitement mais l'eau chaude, certainement solaire, n'est disponible qu'en milieu de journée!!! Donc même avec une température extérieure moyenne de 30 degrés, la douche froide matin et soir est un peu spartiate.
Il existe dix chambres, de style chambre staff, tout à fait indigne du prix et qui sont en priorité affectées au single même ayant acquitté le supplément chambre individuel correspondant.
Buffet correct sans plus .... toujours le même poisson, curry assez épicé
Il est prévu une rénovation (uniquement peinture) des bungalows l'hôtel qui induira une augmentation des tarifs dès l'automne 2012.
Le club de plongée est très professionnel et sympathique, les sites magnifiques avec une faune et des coraux riches et variés, mais au final cher (environ 48/50 euros la plongée taxes et bateaux compris) et attention au gros consommateur d'air ... les bouteilles ne sont que de 10 litres!!!!
Clientèle allemande, française et quelques anglais!
Bonne assistance sympathique et efficace de la représentante NF, Linda!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Hotel Embudu Village Emboodhu Finolhu
Embudu Village Male
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.