“Le paradis à un prix très correct” 5 5 étoiles
Avis sur Embudu Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Embudu
Embudu Village
Embudu Village a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Embudu
Toulouse, France
“Le paradis à un prix très correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Merci a Linda de NF, toujours souriante et de très bon conseil (un petit coucou de Toulouse!) Embudu est le paradis du snorkeling. Il y a des centaines poissons à chaque sortie dans l'eau. Il n'est pas nécessaire de savoir faire de la plongée il faut cependant maîtriser la technique simple du snorkeling qui consiste à passer son temps a regarder sous la surface de l'eau en palmant régulièrement et lentement. Il ne faut pas non plus être impressionné par la profondeur au niveau du tombant de la barrière de corail. Les bungalow supérieurs qui ont été rénovés sont d'Un très bon niveau et le personnel est discret et cependant très attentionné. Un jour notre lit était décoré de fleurs et de pétales! Qu'elle belle surprise. Les repas sont très corrects, et notre serveur très sympa. Nos voisins de table étaient vraiment très sympa et nous partagions tous les jours nos différentes aventures. N'hésitez pas à faire un massage aux Spa. Dans ce genre d'environnement, c'est franchement très sympa. Que du bonheur et aucune contrainte: bref de super vacances.
Il est fort probable que nous y reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
Troyes
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

voici un petit résumé par thèmes :

1/ nouvelle frontière
A l'aéroport de Malé, un type (ne parlant pas français) nous attendait avec une pancarte nouvelle frontière. Ensuite la correspondante nouvelle frontière, Linda, nous a fait un petit speech sur le bateau, suivi d'une réunion le soir-même à 18H à la réception avec un francophone de la société de plongée. on nous a expliqué un petit peu notre séjour et le b.a.-ba du snorkeling et des courants sur embudu.
conclusion : succinct mais à mon sens suffisant.

2/ la chambre
Nous étions logés sur pilotis. Avant toute chose, un point sur sur ces soi-disantes mauvaises odeurs liées à la station d'épuration proche. L'air venant du large, nous n'avons à aucun senti quoique ce soit sur notre petite terrasse, et on y a passé du temps (surtout en début de matinée et fin de soirée). Par contre en sortant du logement, il arrive que l'on tombe sur quelques effluves pas très catholiques, mais comme on ne fait que passer...
Quant au bruit, le nuit c'est arrivé que les vagues nous réveillent, c'était pour mieux se rendormir, à moins d'être vraiment sensible au bruit, ça reste très supportable.
La chambre en elle-même reste relativement simple. La salle de bains est un peu vieillotte,et la literie a un peu trop vécu. La terrasse est super sympa, même si on ne peut pas descendre se baigner (ce que bien entendu on savait avant de partir).
conclusion : conforme à ce que l'on peut attendre d'un 3 étoiles. Contrairement à beaucoup de commentaires lus ici et là, je conseille les pilotis. Ce ne sont pas les plus beaux des maldives, mais le prix est abordable et le charme opère.

3/ les repas
Du petit-déjeuné au diner, c'est vraiment varié. Certains français se sont plains que c'était trop épicé, je pense qu'ils ont surtout pour habitude de ne pas manger épicé du tout, car par rapport à ce que j'ai connu en Afrique (Cameroun), c'était limite fade ! Et puis de toute façon il y a toujours des plats sans épice (riz blanc, pâte, viande ou poissons panés etc...). ce n'est pas de la gastronomie, mais cela reste très correct. On pourra toujours arguer que le café le matin n'est pas inoubliable, que les pâtisseries sont infâmes ou encore que l'on ne peut pas choisir ses voisins de table (problème qui ne nous a pas concerné, vu que nos voisins partaient le jour où on arrivait, puis de toute façon ils étaient sympas, alors en fin de compte on a mangé seulement tous les deux).
Un mot sur le all exclusive, pour les gens raisonnables c'est effectivement à éviter. pour les bons vivants cela reste rentable.
conclusion : nous avons globalement bien mangé.

4/ le personnel
Pour notre chambre, on est tombé sur un type un peu limite, il n'est pas passé tous les jours. De plus j'ai dû lui rappeler plusieurs fois de nous mettre du papier toilette, sinon il nous laissait sans rien, détail mais détail agaçant, le seul à qui je n'ai pas laissé de pourboire.
Au restaurant, deux garçons se sont succédés, les deux étaient supers, agréables, serviables, rien à dire.
Au bar, idem, malgré le fait qu'ils ne parlent qu'anglais, on arrive à établir le contact.
Les porteurs de bagages ont tendance à attendre la pièce, je ne suis pas rapiat mais je préfère quand ça vient de moi.
Concernant d'éventuels vols, RAS, on peut partir en confiance.
Toutefois à la boutique, je ne voudrais pas créer de polémique surtout que ça ne va pas chercher bien loin, je vous conseille juste de faire le calcul de vos achats avant de passer en caisse...

5/ l'ile en elle-même
C'est beau, ouh la la que c'est beau. Sable blanc, lagon turquoise, un paysage de carte postale !
Du sable sur toute l'ile, bien que l'on se soit rapidement aperçus que ledit sable recouvrait en fait une jolie dalle de béton. Je suppose qu’il est difficile, sinon impossible de faire autrement, mais ça casse un peu le mythe.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que embudu est proche de Malé, mais le matin lorsque la mer a été agitée la nuit, on retrouve pas mal de détritus en tout genre sur tout le côté de l'ile qui fait face à la capitale, ça aussi ce n'est pas terrible terrible...
conclusion : j'ai mis l'accent sur quelques soucis, mais notre impression est très largement positive.

6/ snorkeling
Tout le monde le dit, le snorkeling sur embudu est top de chez top, je ne peux confirmer ce propos, pour cause je n'ai pratiqué que sur embudu... c'est tellement beau que ça doit sûrement être vrai.
Est-difficle ? cela nécessite-t-il un entrainement ? Non pour les deux, c'est très facile et accessible au premier venu, à condition bien entendu de ne pas avoir peur de l'eau et de respecter les consignes de sécurité et de ne surtout toucher à rien, il est important de bien se rensigner sur le sens des courants.
Une fois dans l'eau, le spectacle est fabuleux, poissons multicolores, requins pointes noires et blanches, raies léopards, tortues...
conclusion : spectacle à couper le souffle.

conclusion générale : nous rentrons ravis de ce voyage et conseillons cette destination/hôtel, le rapport qualité prix me parait particulièrement excellent.

4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

De retour d embudu avec nouvelles frontières. C était notre 3 eme séjour aux Maldives et Embudu est l île que je préfère . Les chambres ont été rénovées avec beaucoup de goût en 2012 ( seul bémol litterie très dure ), le restaurant ouvert est très "exotique " avec un buffet de qualité bien varie, bar sur pilotis donnant sur le lagon. Superbe barrière de corail à portée de brasse, sortir snorkeling qui nous a permis de nager avec les mantas . Le paradis !

• Séjour du janvier 2013
Golfech
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

bonjour, nous arrivons d'embudu et sommes ravis de notre séjour. Tout d'abord merci à LINDA de nouvelles frontières pour son acceuil et explications ( en français!) Le vol avec Quatar trop top! Nous sommes arrivés le matin et avons pu profiter de suite de la chambre, une douche et hop dans l'eau! Le récif est magnifique nous voyons toutes sortes de poissons, tortues, coraux...en pmt à partir de la plage.L'ile est agréable, les maldiviens très gentils et très discrets. Le buffet est agréable avec divers plats proposés: curry, poisson, salades, fruit... petit conseil si vous le pouvez vous pourrez déguster une délicieuse langouste sur la plage ( avec suplément ). Nous conseillons de faire la visite de Malé avec le guide, Loulou, c'est très interresant. Bref, cela fait la 5eme fois que nous allons aux Maldives et nous sommes toujours aussi ravi! cet hotel est d'un très bon rapport qualité-prix.
les plus : ile agréable, touristes uniquement français et allemand, buffet très suffisant, profitons du premier au dernier jour en entier : arrivée le matin, départ le soir vers 17H
les moins : pas de serviettes de plage, bains de soleil pas confortables et pas jolis, chambres pas trop insonorisées.
Donc n'hesitez pas, nous recommandons cette ile hotel sans problème.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

un séjour de rêve, pour le snorkeling et le repos, pour la beauté du lieu, un enchantement; pour les repas, le buffet est très honorable ... ce n'est pas un 5 étoiles, c'est copieux, il y a du choix poissons frais tous les jours, les dessert sont étonnants :), pas de jus de fruits frais le matin mais un buffet délicieux, le petit cocktail du soir sur la terrasse du bar... ne vous en privez pas. L'ile est très propre, les chambres sont confortables et très propres; malgré le monde au buffet étonnamment vous êtes "seuls" sur votre petit bout de paradis, je vous conseille de réserver un massage au spa, un pur bonheur .... une seule envie y retourner

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous somme partis avec Nouvelles Frontieres sur cette ile. Ce fut des vacances de reves ! en chambre supérieure avec eau chaude et clim. La chambre etait toujours tres propre. Le seul hic le room boy qui nous deposait les draps sur le lit mais ne faisait pas le lit...mais d'autres francais avaient leur lit fait avec de jolies decorations avec les serviettes, sous formes de differents pliages etc... bref ce n'est qu'un detail... les room boy, on ne les voit jamais, tout ce qui est personnel est quasi invisible, tout est fait pour ne pas nous deranger. Le restaurant tres bien, un serveur que l'on a toute la semaine et les buffets avec toujours des poissons plus ou moins épices. Bref beaucoup de choix sauf pour les desserts ou il y un ou 2 types de fruits puis les reste que des gateaux bourrees de creme au beurre ou de flanc et cremes un peu bizarre. Mais le restaurant est toujours propre, la nourriture excellente. Apres l'ile en elle meme est un endroit paradisiaque avec une variete de poissons, de raies, de tortues etc... bref c'est magique comme endroit ! Un detail, cette ile est faite pour les amoureux du snorkeling ou de la plongee car il n'y a pas d'animations ni d'autres activites proposées sur l'ile a part quelques excursions...nous repartirions avec plaisir sur cette ile.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Pour notre 4eme séjour aux Maldives nous avons été très agréablement surpris.
Cet hôtel propose un très bon rapport qualité prix et est idéal pour le snorkeling. Les fonds marins et la faune sont exceptionnels (les plus beaux que nous ayons vus). On peut faire le tour complet de l'ile ce qui est rare aux Maldives.
Notre chambres supérieure était entièrement refaite et propre. Par contre très sonore (on a l'impression d’être chez ses voisins). Je déconseille les pilotis car a coté de la station d'épuration (bruits et odeurs).
La nourriture très correcte et variée
La réception moyennement aimable.
Un massage Adam et Eve très agréable au Spa

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Avis Embudu
Hotel Embudu Village Maldives
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.