“Paradisiaque !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Embudu Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Embudu
Embudu Village
Embudu Village a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
N° 1 sur 1 hôtels à Embudu
Certificat d'Excellence 2014
Sélestat
“Paradisiaque !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Surtout destiné aux snorkeleurs, cette île réserve cependant de belles facettes pour le "farniente". La nature de l'île est bien préservée. Héron et petits iguanes croiseront votre chemin par-ci par-là. Il y a du sable partout excepté au restaurant.
Prévoyez donc les chaussures qui vont avec, et encore... En général on passe la journée en maillot de bain outre pendant les repas où il est interdit au restaurant.
Bref, le cadre terrestre doit ressembler au paradis, avec le sable blanc, la végétation luxuriante qui offre l'ombre nécessaire et un ciel d'un bleu magnifique.

La chambre :
Simple, propre et confortable avec une magnifique salle de bain.
Climatisation (indispensable si on veut bien dormir)
Thé et café fournit dans la chambre pour les petites pauses sur votre terrasse.

Le snorkeling :
Le site convient aussi bien aux débutants qu'aux confirmés. On peut se contenter de longer l'extérieur de la barrière de corail dans un ou deux mètre d'eau, comme se laisser tenter par les 10 à 15 m facilement atteignable au tombant.
Dans les deux cas, la variété de poissons et de coraux est stupéfiante.
(avons déjà vu : Réunion, Maurice, Guadeloupe, Mayotte, Seychelles, Moorea, Hiva Oa, Koh Tao, Gili Islands)

Quelques conseils :
- pensez à adaptateur pour prises électriques.
- vêtements ou néoprène couvrant bien pour le snorkling ... le soleil tape bien et 4 ou 5 h dans l'eau peuvent vite tourner au coup de soleil.
- n'oublier surtout pas votre appareil photo avec caisson étanche (sinon possibilité de location au club de plongée : 20 euros/ demi journée).
- pension complète largement suffisante, la bouteille d'eau est à 2 euros et un diet coke moins de 4.

Outre l'espèce de hibou, j'ai nommé le vendeur de la boutique, tout le personnel est souriant et serviable et discret.

Certes, les prix des Maldives sont élevés mais l'endroit est vraiment magnifique. Attention cependant, l'île est particulièrement petite, si vous n'aimez ni plonger, ni bouquiner, un séjour trop long risque de tourner à l'ennui. Pour tout les autres, c'est à Embudu qu'il faut aller !

Astuce pour la chambre : A priori, l'hôtel dispose encore de quelques chambres standards. A éviter car mal situées et à p...

• Tchèque en 1er
septemes les vallons
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Un paradis pour snorkeling , un atoll avec un merveilleux lagon , le personnel est d'une gentillesse avec beaucoup de discrétion . J'ai eu un voyage de noce magique .Les repas sont variés il y a n'a pour tout les goûts .

4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Bien sur vous ne trouverez pas les bungalows sur pilotis grand luxe. Cette île est idéale pour les plongeurs ou les personnes qui aiment pratiquer le snorkiling. C'est une île avec 5 passes ou vous trouverez en palmant des tortues, raies, requins, murènes bref un aquarium à ciel ouvert. Vous pouvez pratiquer la plongée en no limit (490 $) c'est à dire en prenant les bouteilles au centre de plongée et en partant depuis les plages explorer les récifs qui bordent l'île. Le petit bémol reste la restauration du midi ou il y a peu de légumes et bcp de fritures. L'île étant majoritairement peuplée de touristes allemands la restauration est faite pour leur plaire surtout les desserts. Le personnel est adorable, l'île verdoyante et entièrement à l'ombre excepté les magnifiques plages de sable blancs d'où vous pourrez adminer des couchers de soleil inoubliables. Bref une île familiale, conviviale ou vous n'aurez pas besoin d'emmener vos plus belles tenues de soirée. J'y retourne c'est certain et je le conseille vivement

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres standards. Prendre les chambres de catégorie supérieure qui sont climatisées, av...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Alain et Katty R.

Excellent séjour : paradis du snorkeling sur une ile ombragée comprenant outre plusieurs petites plages, un magnifique banc de sable à l’extrémité de l’ile.

Encadrement :
Personnel discret et aimable
Particulièrement Linda, représentante de Nouvelle Frontière, super motivée et enthousiaste, toujours disponible pour nous aider. Elle nous a accueilli dès notre arrivée à l’aéroport, nous a indiqué les « bons plans » pour le snorkeling ainsi que les règles élémentaires à tenir pour éviter tout problème de sécurité et pour préserver le site. Lors de notre excursion dans un village de pêcheur sur une ile voisine, elle nous a aussi servi de guide francophone.

Hôtel :
Très propre. Toutes les allées et les bords de l’eau sont nettoyés chaque matin. Aucuns déchets visibles.
Nous étions dans un Water Bungalow (sur pilotis), très spacieux et confortable. Serviettes changées chaque jour. Sinon les autres bungalows sont répartis sur l’ile, bien ombragés et dispersés de telle sorte qu’on a toujours l’impression d’être très peu nombreux sur l’ile.
Les - : Pour les bungalows standards certains clients ont signalés une insonorisation limite entre les appartements. Pour les Water Bungalow, clapotis pendant une heure environ à chaque marée haute sur les structures de soutènement. Bien qu’un peu énervant au début, on s’y fait assez vite d’autant que les heures de marées se décalent tous les jours.

Restaurant :
Bonne qualité, assez varié : on y trouve toutes les viandes traditionnelles européennes. La cuisine est cependant souvent assez relevée, il faut donc bien choisir ces plats si on n’est pas adepte. Très bons desserts.
Remarque : Attention à la formule complète incluant les boissons car son surcoût est significatif et sachez que les « Coca-Cola light » et les "jus de fruits frais" sont de toute façon toujours avec suppléments ! A titre indicatif pour la formule normale complète ne comprenant pas les boissons il fallait compter un peu plus de 2 $ la bouteille de 1,5l d’eau minérale et un peu plus de 5 $ la petite chope de bière.
A noter: le déjeuner de midi du 8ème jour était offert pour les clients de Nouvelle Frontière.

Activités :
A part la plongée encadrée par le club, tout le monde peut goûter aux joies du snorkeling sans danger tout autour de l’ile protégé par l’anneau de corail (On y trouve déjà des raies et tortues).
Cependant le grand spectacle se situe à l’extérieur accessible à quelques coups de palmes par plusieurs accès. Le tombant de la barrière est remarquable avec une faune extrêmement diversifiée puisque cela va des multitudes de poissons multicolores jusqu’aux Balistes Carangues, Perroquets, Napoléons, raies, murènes, poulpes et même requins gris de récifs.
Un courant nul à modéré (selon marée) permet de sortir par un accès, puis de se laisser lentement dériver jusqu’à l’accès suivant. (palmes obligatoires par sécurité).
Il y a aussi la baignade exceptionnelle (nage un peu limite à marée basse) dans de l’eau transparente à 31°.

Trois excursions sont proposées :
- une visite de la capitale Malé,
- une excursion sur 2 iles voisines du lagon dont une comprenant un village de pécheur (intéressant pour appréhender la vie traditionnelle locale) avec arrêt sur un banc de sable pour une baignade et snokeling ( site snorkeling que j’ai trouvé cependant bien moins intéressant que celui de l’ile Embudu)
- une pêche de nuit.

Enfin une soirée langouste grillée vous est aussi proposée (excellente).

Boulazac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Posez un lagon turquoise dans l'archipel des Maldives, dans celui-ci, posez une île luxuriante, bordée de sable blanc immaculé et vous avez EMBUDU VILLAGE sous les yeux.
Hotel très sympathique, calme, propre rénové et très agréable. On y mange très bien pour le prix. Un rapport qualité prix très interressant. Merci Nouvelles Frontière pour ce package.
Sable blanc sur le pourtour de l'île et tous les dégradés de turquoise que vous pouvez imaginer pour qualifier le lagon et l'océan.
Concernant le snorkeling, je penseque l'on doit avoir beaucoup de mal à trouver un meilleur site accessible de la plage sur notre belle planète.
Poissons à gogo, nous avons vu : requins pointes blanches et noires ( même dans le lagon), raies léopard, tortues, poulpes à la pelle..,murènes, napoleons, clowns etc...en quantité exceptionnelle.
On vous conseille aussi la visite de l'île des pécheurs qui vous donnera une autre approche des vrais Maldives ( attention aux moustiques ) surtout si vous êtes accompagnés de Linda notre charmante manager NF toujours présente avec le sourire et la bonne humeur 24h / 24h.
Et ce avec un très joli accent du sud ouest...
Encore merci NF et surtout Linda pour ce magnifique séjour.
Valérie et Pierre du 24

4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Une semaine début décembre qui restera un souvenir inoubliable.
Dès l'arrivée sur l’île la première chose que l'on a envie de faire c'est de se mettre pieds nus et de profiter du sable.
Arrivée sur l'ile à 9h, nous avons aussitôt eu notre chambre, nous avions choisit d’être sur pilotis, à savoir que se sont des chambres sur l'eau qui n'ont pas d'accès direct à l'eau (nous le savions avant de partir) et il faut aimer le bruit des clapotis de l'eau car ils peuvent être très fort selon les marées et pour dormir cela peut être dérangeant mais nous n'avons pas regretté notre choix, la chambre est très spacieuse, la salle de bains mériterait un bon rafraîchissement.
A 10h30 direction la plage avec masque et tuba, il n'y a pas une minute à perdre! Et là GRANDIOSE, des poissons partout de toute les couleurs, j'avais choisis cet île pour le snorkeling et voir des tortues et j'ai été servie. Une magnifique tortue se promène régulièrement dans le lagon et d'autres cotés corail.
Le personnel sur l’île est très sympathique, tout les soirs nous avions le droit à notre lit préparé avec un beau pliage.
Les repas sont très correct, il y a un thème de repas chaque soir, je suis difficile et j'ai toujours trouvé de quoi me plaire. Les desserts sont un peu étrange... Les boissons ne sont pas très cher, nous avons payé 140€ pour la semaine pour 2 sans se priver de cocktail, bière et bouteilles d'eau.
La table vous est attribué le premier soir avec un autre couple et pour le reste de votre séjour.
L’hôtel avait l'air d'être bien rempli et malgré cela on trouve toujours un coin tranquille pour être seul au monde.
En bref: J'y retourne dès que je peux!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Ile très bien tenue (ballayage de la totalité de l'ile pour enlever les feuilles mortes tous les matins, pour qu'on puisse marcher sur le sable blanc, ...). Chambre supérieure très agréable, propre et spacieuse (rénovation récente).
Ile très réputée pour le snorkeling... Splendide "Forêt de corail" à qq dizaines de mêtre de la plage avec pleins de poissons splendides et souvent qq tortues (et même un napoléon de 2m de long qui semble vivre dans le coin).
Cuisine variée internationale (soirée indienne, italienne, chinoise, européenne,...). Les desserts ne sont surement pas le point fort du chef, mais sinon c'est très bien. On a très bien mangé.
Personnel très gentil.
Le coup des boissons: beaucoup de personnes se plaignent même si c'est valable dans toutes les maldives. Et 2$ la bouteille d'eau, ce n'est pas exagéré !!! (certains hotels facturent 4-5$).
Même en france, les boissons ne sont pas le menu d'ailleurs --- et on peut pas prendre de caraffe d'eau car l'eau n'est pas potable sur l'ile ! Prendre l'offre "all inclusive" sinon.

Pour un séjour genre voyage de noce luxe, on peut surement trouver mieux.
Mais pour des vacances repos et snorkeling/plongée, c'est idéal. Ile avec nature préservée (arbres et cocotiers magnifiques) bien mis en évidence, coraux et poissons splendides. Et avec des tarifs très raisonnables pour une telle destination.
Enfants bienvenus (on était avec notre fille de 8ans, elle a adoré !)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Embudu Village Male
Embudu Village Avis
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.