“ile de reve avec des gens vraiment gentils” 5 5 étoiles

Embudu Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
N° 1 sur 1 hôtels à Embudu
angouleme
“ile de reve avec des gens vraiment gentils”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

hotel au top , les employes vraiment tous gentils et agreables , sans parler de la magnifique ile ou nous sommes , ses plages , sa faune sous marines et sa mer de cristale d une beaute a s eblouir.. je ne reve que d y retourner des que je le pourrais

Astuce pour la chambre : pour ma part j etais au bungalow face a la plage avec une vue de fou
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Villers sous Saint Leu
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous venons de passer 4 semaines à l'hôtel sur l'île Embudu Village. Cela fait de nombreuses années que nous fréquentons cette Île et ne sommes jamais déçu. Des bungalows simples mais confortables, qui viennent d'être modernisés avec gout, salle de bain plus moderne et fonctionnelle. La chambre à 10 mètres de la plage et des poissons. Nous y sommes accueillis plus comme des amis que comme des clients. La nourriture excellente et variée est servie en buffets Pour le snorkeling, un garden magnifique est accessible même aux débutants, pour les plus expérimentés le tour de l'île à la nage demande une bonne heure mais il est possible de le faire en plusieurs étapes en empruntant les nombreuses passes existantes. Pour la plongée un centre très pro et des plongées localisées à partir de 3mm jusque maximum 1h de bateau. Sans oublier le SPA pour vous détendre. Si vous y faites un séjour de moins de 2 semaines, vous reviendrez frustrés.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont bien climatisées, mais choisissez le coté vent, les terrasses sont encore plus agr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
riedisheim
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous revenons de 18 jours à l'hôtel embudu! Cela fait la troisieme fois que nous allons aux Maldives( summer island et Adaaran rahnali)! Pour le snorkling c'est à Embudu qu'il faut aller! Nous n'avons jamais vu autant de diversité!
Nous étions sur les pilotis et je les recommande à 200%! Une vue magique, vous aurez peut etre la chance de voir un banc de dauphins passer devant vous, la tortue qui vous dit bonjour!
Ils sont tres spacieux, vitre sur le sol, pas besoin de tv! De plus ils sont juste à côté de la première entrée dans le corail donc très pratique! Pour certains le fait que l'accès ne se fasse directement du bungalow est un handicap mais pour nous c'était sécurisant car c'est un balcon donc pas de risque pour les enfants de tomber! De plus par rapport à ceux sur la plage, nous n'avions personne qui passait devant le bungalow si ce n'est quelque snorkleurs..... La salle de bain est spacieuse avec baignoire jaccuzzi! Mes filles ne s'en sont pas lassées(13 et 11 ans)

Concernant l'hôtel, il est très beau, belle salle de restaurant..... Pour moi il serait plus proche d'un 3 étoiles supp....

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'il est proche de Malé donc vue sur cette dernière..... Ainsi que les avions.... Donc pour une première fois aux Maldives on peut être déçu....

Ensuite concernant l'île, ce n'est pas l'île à laquelle on s'attend quand on va aux Maldives, en effet, elle n'est pas entourée de belles plages de sable blanc tout autour mais souvent d'une " muraille" de sac de sable! Normal vu l'érosion.... Il y a deux plages suffisantes .....

La restauration est vraiment bien..... Soirée à thème différente tous les soirs! Nous y étions pour Pâques et nous avons eu un repas et une décoration digne d'un 5 étoiles!
Nous avons pu prendre un cour de cuisine et donc nous avons pu visiter la cuisine.... Impeccable!

Les boissons sont raisonnables sauf le vin :25 e la bouteille de rosé rapeux!
Mais au vue de la différence entre la pc et le ai franchement nous n'avons pas regretté de prendre pc!!! A 4 pendant 16 jours sur place nous en avons eu pour moins de 400$!

En conclusion c'est un très bon hôtel et pour les passionnés de snorkling comme nous c'est sans conteste la meilleure île aux Maldives!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Landeronde, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Un hôtel ave des chambres simples certes mais simplement parfaites a 15 mètres du lagon, c est a dire qu ils ne vous faut pas plus de temps qu il m'e, prend pour l'écrire pour vous retrouvez face aux poissons de toutes sortes qui évoluent aux abords de l'ile....Il est possible de faire le tour complet si vous êtes suffisamment bon nageurs sinon ils vous suffit de vous laisser porter par le courant pour découvrir l'ensemble de la beauté du lagon
bon séjours a tous...

Astuce pour la chambre : a mon avis aucun interet a choisir les pilotis...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

J'ai séjourné à embudu en juillet 2013 et ce pour une semaine.

C'était mon huitième voyage aux maldives (Fihalohi, Thulaghiri, Helengeli, Reethi, Biyadhoo et une croisière de plongée)...ainsi que mon deuxième voyage sur l'île, le premier date de 2008.

La grande nouveauté sont les chambres!
Elles ont toutes été rénovées en 2013 et cela change beaucoup de chose...Je me souviens en 2008 du pauvre petit transformateur d'eau chaude dont la pression (et la température) laissait vraiment à désirer. elles sont maintenant équipées d'un douche moderne et d'un mobilier tout neuf. Les climatiseurs ont eux aussi été changés. Pas de télé, pas de chichi.
Tout est simple mais parfaitement adapté aux maldives, où l'on passe la majeure partie du temps dehors (ou alors il faut à mon avis reconsidérer les raison d'une destination tells que les maldives).
Bref, le confort qui manquait lors de mon premier voyage n'est absolument plus un problème aujourd'hui et c'était le petit + qui manquait à Embudu.

La nourriture est excellente et très copieuse! Je ne vais pas enter dans les détails mais il y avait à chaque repas plus de 10 plats différents, sans compter les salades et les soirées à thèmes ou les cuisiner nous préparaient "en live" les poissons du jour ou les viandes. Bien sûr, on est pas dans un 5 étoiles, ce n'est pas de la nourriture gastronomique mais très copieuse, très bonne, avec un très grand choix et c'est tout ce que j'attends d'une île telle que celle-ci.
Les prix des boissons sont un peu moins cher que sur les autres îles, ce qui est à relever.

J'en viens au HOUSEREEF qui est le meilleur que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant. L'île est pourtant très proche de Malé mais le housereef est à couper les souffle. Lors de notre première sortie snorkling, juste après notre arrivée sur l'île, nous sommes tombés sur un banc de 20 raies mobulas qui ont nagé autour de nous pendant une demi heure. Tortues, requins pointe blanche, pointe noire, murène,napoléons...bref, le paradis du snorkler.
L'avantgae aussi est que l'on peut faire tout le tour de l'île en snorkeling. Nous l'avons fait une fois, cela nous a presque pris 3h mais c'était magique. Un autre avantage, d'un côté de l'île (côté ponton) il y a le vrai tombant du récif qui amène plus de"gros" poissons pellagiques et beaucoup de larges bancs tandis que de l'autre côté de l'île se trouve le justement nomé "jardin de corail" où le tombant est moins important mais où la faune est totalement différente. On y trouve plus de petits choses et les couleurs sont impressionnantes.

Le centre de plongée est bien, très bien organisé, très cher mais c'est partout le cas. Mon amie a fait son brevet open water et elle en est sorti ravie.
J'ai pour ma part fait plusieurs plongée dont le célèbre embudu express qui vaut vraiment le coup!

Un autre avantage de l''île est la possibilité de mettre sa chaise longue (non numérotée) où bon nous semble. il suffit de trouver un petit endroit qui nous plaît et de s'y installer.

Le service est en règle général super! Ils sont un peu lent à la réception mais ce n'est pas grave.

Le seul petit bémol, l'île se trouve très proche de Malé, à 30minutes en speedboat et cela m'a un tout petit peu dérangé d'avoir Malé en champ de vision ansi que les gros avions internationaux qui passent au dessus de l'île. Nous somme ensuite partis sur le Reethi dans BAA atoll et la différence était flagrante, nous nous sentions complètement perdu au milieu de nulle part... Maintenant c'est vraiment un détail et je n'en tiens pas rigueur.

par ailleurs, le reethi beach est beaucoup mieux coté que embudu et un standing nettement au dessus..et pourtant, nous avons été très déçus...la chambre était incomparablement plus luxueuse, de même que pour tout les services..(mais est ce vraiment utile aux maldives??) .Mais c'est un tiroir à fric et nous nous sommes senti oppressés par ce besoin de faire de l'argent.. on nous a forcer à consommer du début à la fin. Si je devais choisir entre les deux, je retournerais sur embudu sans hésiter.

Maintenant, il y a trop d'autres îles à découvrir (j'ai choisi eriyadu et Chaaya reef ellaidhoo pour mon prochain voyage) et c'est pourquoi je ne retournerais pas directement sur embudu.

Au final, je conseille embudu à tout ceux qui veulent vivre les "VRAIES" maldives et qui n'ont pas le statut financier pour dépenser des milles et des cent. C'est une île simple mais qui possède absolument tout le confort nécessaire et TOUT ce que je recherche aux maldives. Tranquillité, liberté, house reef de rêve et tout cela sans casser la tirelire.

Astuce pour la chambre : Evitez les bengalow sur piloti, cela ne vaut VRAIMENT pas la peine. Ils n'ont rien de plus que l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vallamand, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Petite île située à environ 45 minutes en bateau de Malé. Paradisiaque, plage de sable fin, beaux sites de plongées, de snorkling, belle lagune intérieure. Une multitude de poissons, raies, requins, plateaux coralliens.

Si vous n'êtes pas amateur de grandes beuveries, la solutions Full est suffisante, la bouteille d'eau coûte environ 3 $. Si vous allez pour le gavage, choisissez l'option All Inclusive.

Très tranquille, beau site, sable fin, mer turquoise, l'image catalogue est effective à Embudu.

Le restaurant est situé au milieu de l'île, repas sur buffet, qualité absolument en ordre. Nous ne pouvons absolument nous plaindre de la nourriture, au contraire, c'est même très bien. Dommage des longues files d'attente devant les buffets.

Le centre de plongée Diverland Embudu, là ça se corse, si vous êtes plongeur non expérimenté, attention, la totale responsabilité des plongées vous est laissée. Comme c'est la seule base de plongée sur l'île, facile, on n'a pas le choix.

Ils le font bien sentir que vous êtes là juste pour le fric que vous allez laisser. Ambiance minable, heureusement que les autochtones "Maldiviens" sont tops, d'une gentillesse, d'une courtoisie magnifique, ça réchauffe le coeur.

La sécurité n'est pas non plus au top. Pas de buddy check, 1 guide pour 12 plongeurs, briefing léger, bref, vous êtes accueilli avec votre porte-monnaie, la sympathie et le plaisir de travailler au paradis en moins.

Dommage pour le centre de plongée qui me laisse un goût amer !

Autrement, des plongées absolument magnifiques, requins, raies, des escadrons complets, des napoléons, des murènes, des plateaux coralliens absolument magnifiques. Toujours prendre sa bouée avec !

Les bests des plongées sur Embudu :

- Fusilier Reef
- Vellasaru Caves
- Gulhi Outside
- Digu Thila

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, prenez des chambres supérieures elles sont nickels. Evitez les bungalows sur...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Courtelary
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

A l'occasion de nos 20 ans de mariage, nous venons de passer la dernière semaine de mars à Embudu. C'était la première fois que nous sommes aller au Maldives. Ce furent des vacances magnifique pour le repos et la découverte de la vie marine. L'eau est absolument transparente, chaude env. 30° et il faisait beau et chaud toute la semaine. Nous avons vu des milliers de poissons multicolore et nous avons eu la chace de voir des tortues , des requins de 1,5 m, des muraines et des raies de 1,5m aussi! La barrière de corail est située tout autour de l'île et ont peut aisément en faire le tour en une semaine. Lîle n'est qu'à 30min de l'éropoert en bateau rapide, le transfert est très bien organisé, la nourriture est simple mais très bonne avec des buffet et beaucoup de choix matin, midi et soir. Nous avions une chambre simple, elle était spacieuse. Le mobilier pourait être rafraichi à l'occasion. (Il n'a avait pas d'air conditionné). Pour quelqu'un qui souhaite des chambre plus modernes avec air conditionné il faut prende la gamme supérieure.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Embudu Village Male
Maldives Hotel Embudu Village
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.