“Un petit coin de paradis abordable” 5 5 étoiles
Avis sur Embudu Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Embudu
Embudu Village
Embudu Village a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
N° 1 sur 1 hôtels à Embudu
Certificat d'Excellence 2014
Savagnier
“Un petit coin de paradis abordable”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Embudu
Un super endroit pour faire des vacances paradisiaques, comme sur les cartes postales.
Nous avons loué un bungalow sur pilotis pour la semaine. Un très bon plan question confort.
Aucun bruit si ce n’est le clapotis des vagues et celui du bateau qui emmène les plongeurs en bouteilles sur les sites de plongés. Un grand lit (king size, matelas super ferme) et un petit lit, un frigo, une baignoire douche (mais qui veut prendre un bain par 35°C) une climatisation opérationnelle (on l’a réglée à 26°C et au minimum style ventilateur).
La chambre est parfaitement nettoyée et les draps et serviettes de bain changés tous les jours. (pas de serviette de plage en revanche)
Une télévision que nous n’avons jamais allumée, et une terrasse très confortable que nous avons bien utilisée durant les heures chaudes. Petit plus un fond transparent au milieu de la chambre qui peut s’éclairer pour voir les coraux et les quelques poissons qui s’aventurent près du bord.
Question nourriture, un grand choix varié de produits qui changent selon les thèmes de la soirée. Une bonne organisation fait que l’on n’attend quasiment pas pour se servir. Les boissons sont vendues à des prix corrects 2.5$ la bouteille d’eau d’1.5l par exemple et 4$ le verre de vin rouge standard.
Seul bémol, les jus de fruits du petit déjeuner sont des concentrés, absolument insipide !
Peu de place pour le français, mais avec l’anglais c’est parfait et surtout l’allemand qui est presque la langue nationale lors de notre séjour.
Pour les plongées (masque et tuba) c’est le paradis, des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, c’est magnifique. J’ai fait le tour de l’ile en snorkling, c’est assez physique et il faut compter 2.5 heures minimum. Bien évidemment on peut faire des tours beaucoup plus petits. Selon les heures des marées il peut y avoir un bon courant donc toujours privilégier la nage dans son sens. Des panneaux indiquent la direction du courant mais ce n’est pas toujours le cas selon les heures et on peut être confronté par moment à des petits courants inverse mais sans conséquences. Eviter les heures de changements de marées car l’eau se trouble.
Une idée que les propriétaires de ces hôtels des Maldives devraient mettre en place : distribuer des petits sacs en filet pour la plongée. Et les plongeurs qui ramènent de leur ballade ce sac rempli des déchets que l’on trouve dans l’eau se verraient offrir une boisson. C’est triste de constater tous ces plastiques qui sont en suspension dans cette eau si merveilleuse. Heureusement ce n’est pas le cas tous les jours, c’est surtout les jours venteux qui charrient le plus de déchets.
Un bel endroit pour prendre l’apéro est la terrasse du bar, près du ponton. Le coucher de soleil est splendide ainsi que la Pinacolada ;)
Dernière recommandation, le soleil est particulièrement virulent à ces latitudes. Donc pensez à vous protéger plus que de raison et surtout en snorkling. La tête et les mollets ramassent rapidement. Une casquette à l’envers c’est un bon truc et ça protège aussi la nuque.

Astuce pour la chambre : Les bungalow sur pilotis sont superbes
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Cette île est splendide, le massif corallien et les poissons sont exceptionnels, et je ne les ai vus qu'en faisant du snorkling. Le personnel est très avenant, la nourriture est très variée et excellente. Le seul bémol est que nous avions une chambre sans climatisation ( la moins chère) et je conseille vivement de prendre la catégorie de chambre avec climatisation vu la chaleur.

• Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Migros Ferien

Troinex
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015

On vient de rentrer de Embudu et je doit dire qu'on a passée une excellente semaine sur ce lieu paradisiaque, le personnel très gentil, on mange très bien, le récif est magnifique et l'école de plongée est très bien aussi, 3 fois aux maldives et je pense retourner a Embudu, qualité prix excellent.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2015

une ile paradisiaque des Maldives, lieu idéal pour le snorkeling. Pas besoin d'être expérimenté, c'est une île magique avec une diversité de poissons incroyable. Requins, balistes, raies et tortues étaient au rendez vous .. sans compter les petits poissons très colorés. Nous avons eu un séjour de rêve.
Nous n'oublions pas non plus les personnel très serviable, et les repas délicieux. Très bon rapport qualité / prix.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Maxilly Sur Leman
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2015

Snorkeling avec son magnifique récif
personnel a vos petits soins
nourriture très correcte et variée self service
logement propre et situe en face d un magnifique recif
j espère y retourner un jour
A conseiller vivement

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

L’île.
Végétation luxuriante de partout. Tout est très propre et bien entretenu. Seul bémol : des oiseaux qui braillent à tout heure de la journée (et parfois la nuit aussi), mais on s’habitue après quelques jours. Il y a aussi quelques poules qui se baladent en liberté.

Plage.
Plage de sable fin tout autour de l’hôtel. Vous sortez de votre chambre, faites une vingtaines de pas et pouf… vous y êtes. Il y a des chaises longues un peu partout sûr l’île, des hamacs, … Comme il n’y a qu’un hôtel sur l’île et moins de 200 chambres, il y a bien assez de place pour tout le monde.

Corail.
Il y a une barrière de corail tout au tour de l’île, avec pas mal de poissons ici et là. Pour les fan de natation, c’est pas vraiment ça par contre. A l’intérieur du lagon, il y a rarement plus de 30 à 50cm d’eau, donc les mouvements sont limités. C’est vraiment fait pour du snorkling. Attention toutefois aux bateaux si vous allez de l’autre côté de la barrière de corail. Ils passent relativement vite et c’est à vous de les éviter, et pas le contraire.

Staff.
Le staff est exclusivement masculin (sauf au SPA). Ils ne parlent qu’anglais. Ils sont courtois, mais sans plus. Pas besoin de donner de pourboires durant la semaine, par contre la personne qui emmène votre valise entre la réception et votre chambre va vous regarder avec insistance jusqu’à ce que vous capituliez et lui filiez un billet.

Le buffet.
C’était varié, copieux et bon. Buffet de salade, buffet de plats chauds et buffet de désert. Le soir, il y avait même 2 cuistos qui faisait de la cuisine minute. Toujours quelque chose de différents. Petit bémol, si vous êtes en ‘pension complète’ il faudrait sortir votre porte-monnaie même pour un simple verre d’eau ou mourir de soif. (La bouteille d’eau 1.5lt est à CHF 2.50, les Coca, Fanta, Sprite de 3dl sont CH 3.50)

Les chambres.
Les chambres standard sont très basique. La mienne (252) était très rudimentaire, et d’une propreté très moyenne. Le matelas était dur comme de la pierre, la douche avait de l'eau qui venait par intermittence et très peu de puissance (de loin pas assez pour se laver les cheveux correctement). Une lampe sur deux qui fonctionnait. Des toiles d’araignées étaient installée entre le lit et la table de chevet (je vous parles même pas de sous le lit !) … On est bien loin de la qualité attendue d’un 3 étoiles (avec une température de 30°, il pourrait quand même changer le drap du lit au moins une fois dans la semaine).
Et surtout : pas de moustiquaire. Comme il n'y a pas de clim et que le ventilateur au plafond était en "fin de vie" avec peu de puissance, j'ai été obligée de dormir avec la fenêtre ouverte. Je rentre donc couverte de pas moins d’une trentaine de piqures de moustiques.

L’école de plongée.
Grosse déception ! C'était la grande raison pour laquelle j'avais choisi cet hôtel. Je n'ai jamais fait de plongée et je me réjouissais d'enfin pouvoir essayer. Le jour de mon arrivée, la personne de la réception m'a expliqué qu'il fallait revenir à 18h pour un briefing sur la plongée et le snorkling qui serait donné par un des responsables de l'école. On était une vingtaine présents pour l’explication qui a duré env. 30 minutes. Le speech à été fait entièrement EN ALLEMAND. Quand j'ai posé la question aux autres guests, il s'est avéré que j’étais la seule francophone du groupe. Quand j'ai demandé si je pouvais avoir les explications en français ou en anglais le prof n'en a rien eu à faire et à continué en allemand! Je suis donc partie, et ce sans avoir compris grand chose. Qu'elle inconscience!!! Quand on pense aux dangers que présente même le snorkling. Sans de bonnes informations sur les courants et les marées, cela peut vite être dangereux. Autant dire que je n'ai pas fait de plongée et que mon expérience de snorkling a été limitée vu que je n'ai pas compris la moitié des explications avec les notions d'allemands que j'ai. Bref, passez votre chemin si vous ne parlez pas allemand.

SPA.
Assez cossi. Ambiance tamisée, musique douce. Le personnel est exclusivement féminin (des indiennes) et sympathique. La qualité des soins était correcte; une tasse de thé offerte à la fin. Bonus, il y avait un rabais de 15% sur tous les massages.

Astuce pour la chambre : Pour du confort il vous faudra mettre la main au portefeuil et prendre les chambres supérieures ou l...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2014

Nous avons séjourné une semaine sur cette île et avons passé de superbes vacances. L'île est petite, mais très belle. La nourriture est très correcte, il y a en a pour tous les goûts. Le récif corallien est tout simplement fantastique. Nous avons eu la chance de voir des tortues, requins, poissons clowns... rien qu'en faisant du snorkeling. Le personnel est sympa et très serviable. Ne soyez pas surpris, vous serez certainement amenés à partager votre table avec un autre couple (il n'existe que des tables à 4 places). Heureusement, nous sommes tombés sur un couple adorable et avons passé de bons moments ensemble. Bref, nous vous conseillons vivement cette île!

Astuce pour la chambre : La chambre dans laquelle nous avons séjourné (double supérieure) était fonctionnelle et très simple...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Migros Ferien

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Hotel Embudu Village Emboodhu Finolhu
Embudu Village Male
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.