“superbe faune sous marine” 4 5 étoiles

Embudu Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Embudu Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Embudu
dinan bretagne
“superbe faune sous marine”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Nous avons voyagé avec XL, les commentaires on les connaît. Mais pour un séjour au prix proposé par NF, faut pas en rajouter. C'est sûr que pour une prestation plus haut de gamme, genre Club Med ou autre, je demanderai une autre compagnie.
Le transfert s'est bien passé environs une demie heure, et en plus nous avons croisé des dauphins.
On nous a attribué le Bungalow supérieur N°100 à côté du SPA, il était spacieux avec un lit king-size et à mon avis récemment rénové .Curieusement d'autres personnes en bungalow standards avaient l'eau chaude et la clim?, mais sur ce que j'ai pu en voir; leur chambre et la douche étaient plus petites.
Quand nous voyageons vers ces contrées exotiques nous profitons pour manger du poisson et des crudités, nous avons donc trouvé le buffet très convenable, peut être pas assez de fruits.
Le point fort d’Embudu c’est la variété de la faune corallienne et la proximité du récif. J’ai passé mes journées dans l’eau en PMT et chaque fois j’ai découvert de nouveaux spécimens. J’ai fait de nombreuses photos sous- marine avec des poissons que je n’avais pas aperçus lors de mon premier séjour au Maldives. D’ailleurs je conseil de se munir d’un appareil numérique étanche, maintenant ce n’est pas le choix qui manque 3, 5,10 mètres. Et aussi d’une combinaison shorty 2 mm pour éviter les coups de soleil et le refroidissement si on reste longtemps dans l’eau.
Pour confirmer mes dires, lors de la sortie raie manta, elles étaient au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs, les participant sont revenus enchantés par ce qu’ils ont vu.
Ma femme qui est moins férue de PMT a pris des soins au SPA Serena, elle a beaucoup appréciés la gentillesse et la dextérité des masseuses indiennes.
Question pratique, je pense que le all-inclusive n’est pas nécessaire, à moins d’être un gros consommateur de bière et d’alcools divers.
-trois critiques :
-pas de draps de plage et dans la douche une seul serviette de bain par personne pas de petite serviette d’invité.
-la météo était moins clémente en fin Novembre que lors de mon séjour en Mars 2009(ciel plus souvent couvert et une journée de pluies intermittentes).
-le responsable de la boutique complètement désintéressé et désagréable.
Si je dois retourner aux Maldives ce sera plutôt vers Février ou Mars voir avril.
Personnellement, je pense qu’Embudu est un excellent rapport qualité prix pour découvrir les fonds sous-marins et profiter du sable blanc et des palmiers.
En conclusion et comparativement à Kuredu, pour mon deuxième séjour aux Maldives je suis enchanté.

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
, FranceSEVRAN
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

aucun mot pour définir ce fabuleux séjour
je vous conseille :
- masque, tuba et palme meme pour les amateurs de plongée comme nous, vous allez nagés avec des poissons par milliers, tortue, bébés requins et meme des raies, un reve...
- la visite à malé,
- ainsi que changé vos euro en dollar sur paris,
- de prévoir de l'indice élevé meme pour les peaux mates comme moi : )
- appareil photo waterproof
- vérifier les dates de peremption pour les boissons
- attention arrivée sur place Anne représentante de NF va vs parler que de oiurboirs pour les empoyés, mais vs verrez qu'ils le meritent ils sont au petit soin
- pour les musulmans : il y a de la viande halal, mais il y aussi du porc donc attention aux affiches sur le buffet, il y a une petite mosquée sur l'ile à coté du resto, penser à reserver lors de la réservation de votre séjour un plateau repas halal pour l'avion a l'aller car c'est du porc et de la viande
- je vs déconseille le all inclusiv sauf si vs etes alcoliques
- il y a de l'eau chaude dans ttes les chambres (meme standard) contrairement au supplément que veux vs faire payer NF

BEMOL:
- voyage avec XL airways : petit avion , pas du tt confortable pour 10h de vol, on est compressé, et bcp était séparé, équipage pas accueillant
- lpas d'animation le soir , pas tv dans les chambres

je suis revenue hier et ce voyage restera à jamais graver dans ma mémoire, prenez caméra et photo

bon voyage ; )

st jean de luz
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

On peut dire que l ile est paradisiaque avec des fonds marins extraordinaires. Concernant l hotel en lui meme les chambres ne sont pas grand luxe (mais ils sont en train de les refaire), la nourriture est extra. Cependant si vous n aimez pas la plongee ou si vous etes avec des enfants cette ile n est pas ce qu il y a de mieux (sur la barriere de corail)

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Incroyable !!! 15 jours de rêve cocottiers sable fin, pas de téléphone, pas de télé, pur bonheur pied nu ou en tongue pareo toute la journée et repos assuré
Nous sommes partis du 1er au 15 novembre et avons eu 3 jours de mauvais temps mais c'est le mois intermédiaire entre les pluies et le grand soleil.
Température extérieur stable de 30° et idem pour l'eau, c'était magique.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires de Ferrias.
Le personnel du bar et restaurant est très sympa souriant et disponible contrairement à ce que disent certains commentaires, mais pour cela il faut aussi savoir leur dire bonjour merci au revoir......
Difficile de juger la réception car vous n'avez jamais à faire à eux sauf à l'arrivée, quand au personnel de chambre il est tellement discret que vous ne savez pas qui fait votre chambre (lit fait matin et soir)
Les chambres sont correctes, de toute manière nous n'étions pas là pour rester dans notre chambre...... par contre les bungalows du côté des numéros 60 à 80 sont les mieux situés.
Côté ménage effectivement un peu de poussière sur le téléphone, la tête de lit mais les draps nickel et changés tous les deux trois jours, les serviettes de bain changées tous les jours,
Ok la salle de bain est moche, mais il semblerait que tous les bungalows sont en cours de rénovation, et, le bungalow témoin que nous avons vu promet une déco très sympa.
Seul bemol peut être à mon sens sur les repas trop riche !!! c'était bon mais trop occidental pas assez de poisson.
Pour un voyage à un prix abordable aux Maldives c'est parfait.
Si vous voulez la chambre 5 étoiles que vous voyez dans les magasines, alors il faut prendre du 5 étoiles mais 1) ce n'est pas du tout le même budget 2) la barrière de corail ne sera peut être pas aussi proche de l'ile qu'à Embudu
Nous avions choisi la formule all inclusive pour justement ne pas avoir à payer notre eau et consommation diverses au bar, il suffit juste de se renseigner avant de partir, idem pour les dollars.
Pratiquement pas de souvenirs, mais ça nous le savions aussi, c'est une république islamique nous le savions aussi, le soleil tape fort ben oui c'est normal c'est l'océan indien, mais les fonds marins sont réellement fabuleux.
Les couchers de soleil incroyable tous les soirs un nouveau à admirer de la terrasse du bar génial !!!!
Nous y retournerons c'est certain c'était tellement reposant et paradisiaque.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

15 jours début novembre 2010 à Embudu. Et au final, un séjour parfait car ABSOLUMENT conforme à nos attentes.
Pour répondre à FERRIAS qui s'étonne d'avoir dû payer ses boissons malgré "la pension complète" et de nous rappeler qu'il faut se munir de dollars, un conseil FERRIAS, la prochaine fois : renseignez-vous avant de partir quelque part ; un voyage, ca se prépare un tantinet. Et la moindre des choses est de se renseigner sur les us et coutumes locales. Pour notre part, nous avons choisi l'option All inclusive et sommes partis munis de dollars, monnaie efffectivement essentielle sur l'ile pour régler les pourboires ; le reste des dépenses peut se régler par Visa en fin de séjour.
Concernant l'accueil : à la réception, froid et administratif ; en revanche, excellent contact avec le personnel du bar, aux petits soins (suffit juste d'être agréables avec eux, mais ça n'a rien d'extraordinaire comme démarche, non ?), service au restaurant parfait : serveur dévoué, discret et efficaces. Chambre : impeccable dans l'entretien. reste que la literie n'est pas exceptionnelle (ah le matelat à ressorts) et la salle de bain vieillotte.
Le site en lui-même est extraordinaire : cocotiers, sable blanc, poissons mutlicolors, eaux turquoises. (sinon, c'est vrai que y'a çà et là un petits tas de gravats mais les bungalows sont en réfections et il est fort à parier que l'hébergement sera parfait dans quelques mois). un bémol à mon sens sur l'environnement proche des bungalows sur pilotis (un peu moche et à côté de la station de désalinisation de l'eau). Préférez un bungalow supérieur et optez pour le All inclusive, vous profiterez a volonté de boissons à déguster le midi en contemplant le lagon et le soir en admirant le coucher du soleil.
Derniers points :
- On mange pas mal au resto,sauf les desserts - à moins d'aimer la crème et la gelée.
- les excursions ne valent à priori pas le coup.
- la correspondante de NF sur l'île, Anne est sympathique et disponible.
- Côté plongée avec bouteille, il faut se fader le club, et même pour y louer un masque, il vaut mieux être allemand. Emportez vos palmes (essentielles à cause des courants, un bon masque et le tuba).. et une provision de crème indice 30 si possible BIO, vous éviterez de détruire les coraux qui sont sensibles à aux filtres solaires chimiques

En résumer : vous rêvez d'un voyage aux maldives, vous n'avez pas gagner au loto, vous vous recherchez la simplicité et un niveau de qualité satisfaisant : embudu vous attend.

Villeparisis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Nous avons été très déçus de l'hôtel essentiellement. Tout d'abord nous étions en pension complète mais nous devions payer les boissons même l'eau au moment des repas, mais le plus scandaleux c'était que toutes les bouteilles d'eau et autres soda étaient périmés. Les dates allaient de juillet 2010 à octobre 2010. Nous en avons parlé à la représentante de NF qui devait s'en occuper, on attend toujours.
Concernant la chambre elle était convenable. L'accueil mitigé.
L'île en elle même est magnifique la vue est splendide et la végétation superbe, seul point négatif un coin de l'île qui sert de dépotoir (sac de débris, amas de déchets,...)
Petit conseil pratique munissez vous de dollars ou d'euros avant de partir. Car nous avons suivi le conseil de notre agence NF et avons effectué un retrait à l'aéroport de Malé, nous avons donc eu des Ruffiya, mais les prix sont annoncés en dollars et donc il faut tout calculer. Mais le réel souci fut que les ruffiya que nous n'avions pas dépensés, les bureaux de changes aéroportuaires refuse de les échanger.
Derniers point négatif les montants de pourboires fixés (on vous dit vous donnez ce que vous voulez, mais minimum telle somme)
Nous ne regrettons pas notre séjour car on en a pris plein les yeux, mais l'hôtel a gâché notre voyage.
Les paysages marins et terrestres sont magiques.

essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous rentrons d'Embudu village pour notre voyage de noce !! Tout était parfait !

La chambre sur pillotis c'est génial, on y voyait chaque jour raies et poissons par la vitre au sol, le service de chambre hyper propre et discret ! lit fait matin ET soir !

Les repas sous forme de buffets simples et bons ! Le même serveur tout le long du séjour, il connaissait toutes nos habitudes, très sympathique, toujours un petit mot gentil en français !
Nous étions en"all inclusive" donc pas de surprise sur la note finale !
Nous avons passé notre séjour les pieds dans le sable, car à part le resto qui est en carrelage, il n'y a QUE du sable qui est balayé toute la journée ! Nous avons donc retirés nos chaussures à notre arrivée et sommes restés pieds nues tout le temps!

Pour le snorkelling ........ ouahh site exceptionnel !! une variété de poissons impressionnante ! nous avons vu des raies aigles par banc de 6, des tortues... en sortie bateau nous avons eut le droit à un spectacle naturel des dauphins ! inoubliable !! requins à pointe noir dans le lagon qui nagent à quelques mètres de vous !

Il y a des petites criques tout autour de l'ile pour être tranquille, de toute manière tout le monde s'entasse sur la meme plage ce qui nous laissait pas mal de place !! lol

Au centre de plongée, il y a un instructeur français ce qui facilite les choses si vous ne parlez pas anglais

Le lagon est magnifique ! le récif accessible en quelques brasses !, Tout y est pour passer un excellent séjour !!

Nous avions lu que les français étaient mal acceuilli, je pense qu'il y a toujours des insatisafaits mais vraiment nous avons eut un acceuil des plus courtois et chaleureux!!

Par contre, je confirme que cet hotel n'est pas du tout adapté aux enfants ! Il n'y a rien du tout pour eux, donc si vous souhaitez partir avec vos petits, choisissez une autre ile !

En bref, je recommande vivement cette ile aux adeptes des fonds marins, aux amoureux et aux personnes qui recherchent de la tranquillité !!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Adresse: Embudu Island
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Embudu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Hotel Embudu Village Emboodhu Finolhu
Embudu Village Male
Embudu Village Hotel Emboodhu Finolhu
Embudu Village Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Embudu Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.