“visite de cette nouvelle exposition” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Genève, Suisse
39 avis sur les attractions
“visite de cette nouvelle exposition”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Amateur d'art, je me suis rendu à la Fondation Arnaud à Lens en Valais. Magnifique bâtiment. Parking un peu éloigné (plus de 500 m.) surtout pour des gens à mobilité réduite. Par contre, navette gratuite pour l'entrée de l'expo. Cette dernière consacrée à la période "divisioniste" est remarquable. Œuvres magnifiques. Bémol : dommage que l'on doive payer Fr. 3.-- pour un audio-guide, alors que la plupart des musées suisses l'offre gratuitement. On pourrait plutôt faire payer un dépôt de Fr. 5.--, remboursable lors de la remise de l'appareil en partant. Idem pour le casier du vestiaire : Fr. 2.-- (ce n'est pas cher) sauf que si l'on veut prendre un objet dans le casier, il faut remettre Fr. 2.-- pour la suite... Je prends exemple sur la Fondation Baur à Genève, qui demande Fr. 1.-- pour le casier du vestiaire et le rend à la remise de la clé. A étudier par la Direction de la Fond. Arnaud. Hormis cela, rien à redire. Restaurant sympa mais un peu froid. Personnel agréable. Prix un peu surfait toutefois. En final : hormis ces petits détails, cette Fondation a le mérite d'être connue et visitée par le plus grand nombre d'amateur d'art en Suisse comme en Europe.

Visité en avril 2014

Monthey, Suisse
“Très belle découverte! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Grand amateur de galeries et autres expos, j'en découvre là, une très belle. Aussi, je me suis délecté d'un divisionisme des plus relevant éffaçant 2 petits bémols ; Le verre sur l'huile??? Et le reflèt de la lumiere sur l'"eglogue" de Longoni. Enfin.... Le repos des petits points se mérita dans un très beau restaurant... Indigo.... tout neuf aussi! .. Le personnel comme la carte aussi.... Normal! Ça se rôde...... Ainsi vous me reverrez comme je vous recommanderai absolument

Miège
20 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

super expo...les peinture en valent la peine....a voir absolument dans un cadre superbe...prix de l'expo pas excessif pour une famille...par contre un bémol pour le café restaurant, les prix sont surfait pour un cadre un peu cantine entreprise...ils ont oubliés que il n'y a pas que les gens huppés et du haut plateau qui s'intéresse à l'art....allez corrigez cela sinon c'est top...

Visité en février 2014
Lausanne, Suisse
“Belle exposition, endroit agréable, excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes allés à la Fondation Pierre Arnaud moins d'une semaine après son ouverture. L'exposition sur le Divisionnisme est superbe, avec plus de 100 tableaux dont la plupart m'étaient inconnus (seul bémol : la configuration des salles fait que l'on manque parfois de recul, ce qui est dommage, surtout pour des tableaux divisionnistes). Le bâtiment s'intègre très bien dans le paysage. Nous avons déjeuné au restaurant l'Indigo, c'était absolument délicieux. Nous y retournerons volontiers voir la prochaine expo !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation Pierre Arnaud ont aussi consulté

Crans-Montana, Canton du Valais
Canton du Valais, Alpes suisses

Chandolin-près-Savièse, Canton du Valais
Sion, Canton du Valais

Vous connaissez Fondation Pierre Arnaud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation Pierre Arnaud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.