“Magnifique soirée” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Sevres, France
“Magnifique soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

La "privatisation" de la coupole est une expérience fabuleuse où peuvent se mêler souhait du visiteur et propositions de l'astronome, Marc en l'occurrence. Ceux qui rêvent de voir la couleur bleu-vert d'Uranus, ou d'atteindre dans sa profondeur, la beauté et les mystères d'un ciel d'une qualité rare, seront comblés. Ils le seront aussi pour l'accueil chaleureux de Marc et Hélène, dont les gîtes sur place au Mas des Grès ("Vénus" par exemple) sont très chouettes et pratiques. Si vous voyez Bertrand L. passer par là, parlez lui du ciel de Namibie, vous serez étonné...

Visité en décembre 2013

“Un reve de gosse...il l'ont fait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Installations a la hauteur de l'ambition. Propriétaires très sympathiques, chaleureux et competents. Les soirées coupoles sont une veritable immersion dans un monde habituellement inaccessible. Meme mon amie qui n'est a la base pas specialement interessé par l'astronomie a été subjugué par le lieu. Mille bravo. A faire au moins une fois dans sa vie!

Visité en décembre 2013
Marseille, France
“Un Observatoire exceptionel dans un ciel exceptionel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Un télescope de 80 cm, un ciel sans lumières parasites, des propriétaires au petits soins, et des chambres d'hôtes de luxe: le top pour celui ou celle qui voudra toucher les merveilles de l'univers.
Bertrand Laville

Visité en novembre 2013
Béthune, France
“La tête dans les étoiles !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Une semaine en famille dans le gite attenant à l'observatoire et tous novices en matière d'astronomie !!!
Marc nous a présenté, de jour, le superbe site de l'observatoire puis la découverte de cette étonnante coupole qui renferme un télescope high-tech ! c'était vraiment bleffant !!! une première vision de jour du ciel... puis la nuit arrivée une soirée à admirer toutes ces petites lucioles magiques qui nous entourent ... IN CROI YABLE !!!! un voyage dans le temps qui donne le vertige !!! des histoires passionnantes, la vision de créations d'étoiles, de trous noirs, ponctué de planètes de nébuleuses globulaires et autres pléiades !!! juste Jupiter qui nous a fait faut bon à minuit - le quart !!! mais nous l'aurons !!! car maintenant nous savons que nous pourrons continuer d'admirer le ciel profond grâce aux télescopes disponibles en ligne, c'est extra !!!
Côté gite, un confort 4* ! de l'espace pour nos vacances (6 ad, 2 ados et 1 enf) une vue superbe, des ballades à proximité à la chèvrerie des Jassines ou avec Hélène, la maîtresse de maison) nos ballades en 4/4 à champignons dans "un champs" de Trompettes de la mort et chanterelles d'automne !!! où à la découverte des maisons de castors dans le lit de l'Eygues, cours d'eau à proximité... Bref une semaine bien riche en découverte et revivifiante !
Merci à vous Marc et Hélène et vos enfants !
et une mention spéciale à Valentine et Henri pour leur initiation extra au Base Ball !!!

Visité en novembre 2013
Vinay, France
“Un Observatoire avec gite tès accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons aimé le cadre, l'endroit, l'observatoire, la formation, nos hotes...
Le chemin d’accès, non goudronné, long de 40m est notre seul bémol si celà en est vraiment un.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Observatoire des Baronnies Provençales ont aussi consulté

Hautes-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous connaissez Observatoire des Baronnies Provençales ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Observatoire des Baronnies Provençales, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.