“très joli site pour une visite commerciale, ce n'est en rien un musée” 1 5 étoiles
Avis sur Musée Aromes et Parfums

Classé n° 4 sur 7 Attractions à Graveson
Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“très joli site pour une visite commerciale, ce n'est en rien un musée”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

En vacances en Provence, nous avons été attirés par le dépliant publicitaire, largement distribué, du Musée des arômes;. Nous y sommes allés.
Le plus: très beau site; un jardin "des simples", très joli lieu de promenade et de farniente, nous avons apprécié. Mais sans infos, et n'apportant rien sur la connaissance de la culture et des variétés des plantes aromatiques. Mais très zen, à conseiller, d'autant plus que c'est hors musée, donc non payant.
Un "musée" qui vaudrait la visite s'il était gratuit: salles fraîches, sombres et très zen. De beaux alambics, sans descriptif ni historique. Une salle des flacons de parfums, fraîche et sombre, agréable, avec un amoncellement en vitrine de flacons, sûrement très beaux, mais sans commentaire, quelques rares notices (illisibles vu la pénombre). Une vidéo commerciale (pub sur les produits à acheter sur place et les séminaires). Dommage, on aurait bien rapporté quelques hydrolats;
Mais avec un tel sentiment d'arnaque ...! Nullissime, mais un moment zen pour 18 euros.

Visité en octobre 2013

40 avis sur les attractions
“a visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

tres bonne mise en place expliquant les ce que sont les aromes et huiles essentielles et comment les fabrique
personnel tres agréable et toujours disponibles pour donner des info sur l'exposition ainsi qu'a la boutique.

Visité en mai 2013
saint-andiol
85 avis sur les attractions
“institut de beauté”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Mon avis concerne l'institut de beauté qui se trouve au sein du musée. A mon arrivée, personne pour m'accueillir, en effet le bureau de l'accueil était vide, je suis donc rentrée seule dans le bâtiment, afin de trouver quelqu'un pour me renseigner. On m'a indiquer l'institut. Le décors y est très beau, très zen. On dépose ses chaussures à l'entrée, ça fait penser à un palais japonais. C'est vraiement très beau. Là une personne d'une quarantaine d'années me guide vers la pièce dans laquelle elle va me faire le massage. Le massage : le top ! Elle demande ce qu'on veut comme massage, s'il y a des points du corps où on souhaite qu'elle insiste, si on a des douleurs à certains endroits.....Cette première partie, m'a laissée une très bonne impression.
Par contre à la seconde, tout bascule. En effet on m'avait offert une séance de chi-machine d'une durée de 20 mn, pour celles et ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est, je vous explique : vous êtes allongés à même le sol, et vous mettez vos jambes dans deux encoches d'une machine qui va vous agiter le corps de droite à gauche. Ils vous vendent ça en vous disant que ça ondule le corps et que ça permet une meilleure oxygénation du sang et bla bla bla. Après 20 mn de cette machine, je suis allée 2 fois par semaine chez l'osthéo pendant 3 mois, j'ai passé une radio du dos, et un IRM. En effet en me relevant du sol, j'ai eu une terrible douleur dans le bas du dos, qui a disparu au bout d'une 20aine de minutes, mais qui est venue me relancer pendant 1 an toute les nuits, me réveillant vers 4h du matin, et impossible de me rendormir, car en fait la douleur n'apparaissait qu'en position allongée ! Donc dormir debout, c'est un peu compliqué ! Un conseil, surtout évitez cette machine absurde, je n'avais aucun problème de dos avant d'y aller, il a fallu que j'adapte ma position pour dormir (uniquement sur le côté en foetus, impossible de dormir sur le dos ou sur le ventre), et que je m'habitue à être levée à 4h du matin ! Inutile de se coucher + tôt le soir, sinon je me réveillais encore + tôt dans la nuit ! Pour récupérer le manque de sommeil, des siestes le week-end d'1h ou 2. Impossible d'accepter une invitation le soir, car vers 23h, on pique du nez : très sympa pour ceux qui vous invitent !
Si vous entendez parler de ce type de machine même dans un autre institut : fuyez !!!!!
J'y suis allée en Juillet 2011.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée Aromes et Parfums ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Graveson, Bouches-du-Rhone
Graveson, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musée Aromes et Parfums ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Aromes et Parfums, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.