“chambre non conforme à notre attente” 3 5 étoiles
Avis sur Le Cadran Solaire

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Graveson
Le Cadran Solaire
Le Cadran Solaire a été ajouté à vos Favoris
5, Rue de Cabaret Neuf, 13690 Graveson, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Graveson
Grenoble
“chambre non conforme à notre attente”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avions réservé une chambre pour personne handicapée, mais cela s'est révélé ne pas être le cas : baignoire totalement inaccessible, difficile de faire circuler un fauteuil dans cette chambre ... Bref, la chambre ne correspondait pas à notre attente, malgré le tarif : 115 € sans les petits déjeuners. Il vaudrait mieux être clair et dire que le site est inaccessible aux personnes en fauteuil.

Cela dit, l'accueil est très agréable, l'hôtel est une belle demeure, calme malgré des murs très fins et Graveson est bien situé : Avignon, Arles, Tarascon sont très proches. L'hôtel ne fait pas restaurant, ce qui n'est pas un problème. En revanche, pas de télévision dans la chambre, ce qui est étonnant au vu du prix de la chambre.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
goldou, Propriétaire de Le Cadran Solaire, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Nous sommes désolés d'apprendre que votre chambre n'ait pas été conforme à vos attentes mais également surpris de recevoir vos remarques par le biais de Trip Advisor et non lors de votre séjour chez nous. Nous nous efforçons toujours lors de la réservation téléphonique de décrire le plus précisément possible à nos clients les caractéristiques de cette chambre dans laquelle nous accueillons régulièrement et sans aucun problème des personnes à mobilité réduite.
Nous avions d'ailleurs pris bonne note des deux suggestions faites lors de votre départ, à savoir une chaise amovible à poser sur la baignoire et une poignée à prévoir en plus à gauche des wc du fait de votre paralysie du coté gauche. Il est difficile de pouvoir répondre à tous les types de handicaps, particulièrement dans un hôtel du 16/17ème siècle, qui n'a pas les mêmes configurations qu'un hôtel standardisé mais qui n'aura pas, vous en conviendrez, le charme de notre établissement.
Le prix de la chambre avec un lit double est de 95 euros pour 2 personnes et de 115 euros dans le cas d'utilisation d'un lit double et d'un lit simple (chambre triple) configuration que vous aviez réservé (pour votre information nous avons été classé par l'American Budget Travel Magazine parmi les hôtels au monde ayant le meilleur rapport qualité-prix).
De même, il nous paraît curieux de lier le prix d'une chambre au fait qu'il y ait ou pas la télévision; c'est un choix délibéré et largement plébiscité par la majorité de notre clientèle, qui préfère se détendre et profiter de l'ambiance du lieu et des nombreux livres, magazines et documentations que nous mettons à leur disposition.
Compte-tenu de la difficulté à satisfaire les exigences de chacun, nous serons désormais encore plus vigilants avant d'accepter une réservation de personnes à mobilité réduite, même si nous regrettons de ne pouvoir les faire profiter de l'agrément de notre hôtel.
Bien cordialement
Elisa et Jean-Claude Rastoin

Landshut, Bayern, Germany
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Tres calme, pres d´Avignon. Prennez la chambre avec la terasse. Vous avez un espace (semi-) prive et parking prive avec ca. On va revenir pour toutes nos vacances en Provence.

Sauberes, ruhiges Hotel nahe Avignon. Das Zimmer mit überdachter Terasse ist zu empfehlen. Angenehme, freundliche Wirtsleute.

Cozy and quiet. Take the room with the terrasse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Riga, Lettonie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Chaque seconde de mon séjour au Cadran Solaire, j'ai ressenti une hospitalité vraiment chaleureuse, contrairement à certains hôtels impersonnels. Chambres propres, agréable et confortables, beau jardin silencieux et restaurant parfait. Les propriétaires font en sorte que vous vous sentiez bien pendant votre séjour et je les en remercie vraiment ! J'adore la Provence !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

petit hotel simple , bien situé à quelques encablures d'Avignon.
Chambre personnalisée, ancien relais des postes.
sans restaurant mais ce n'est pas ce qui manque dans la région.
un charme indéniable;
petit déjeuner un peu simple et sans service.
étape à faire sans restriction pour ceux qui veulent le calme
MB

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

L'hôtel le Cadran Solaire est situé au carrefour de villes telles Arles, Avignon et St-Rémy de Provence ce qui en fait un endroit merveilleux pour visiter et revenir ensuite à la maison!
Notre chambre très simple mais très propre et confortable avait ce qui est bien rare:
un éclairage correct pour lire au lit!
Nous vous recommandons cependant les chambres rénovées récemment par la propriétaire qui sont plus raffinées.
Nos hôtes très attentifs, nous ont donné une très bonne recommandation comme celle d'aller visiter Uzès qui n'était pas sur notre circuit mais qui fut une riche découverte.
Cet hôtel est sûrement merveilleux en saison avec sa belle terrasse fleurie, nous avons hâte d'y retourner.
Maryse de Montréal.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Moutiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

un hôtel bien situé au calme pas loin d'Avignon, un excellent accueil avec un très bon conseil pour un restaurant dans le village d'à côté qui s'est révélé très bon, une belle chambre confortable.
Un seul bémol : dans cette maison ancienne l'isolation phonique n'est pas terrible mais les clients de ce premier week-end de septembre ont été discrets.
Le petit déjeuner sur la terrasse est parfait.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2010

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel du Cadran Solaire et nous en gardons un excellent souvenir.
Notre chambre était grande et confortable avec pierres et poutres apparentes. Très authentique de dormir dans une vieille bâtisse provençale, c’est ce que nous recherchions (le jardin est très sympa, surtout illuminé le soir).
Notre séjour était en mars et avons pu prendre plusieurs petits déjeuners sur la terrasse (beaucoup de fruits frais) même si le temps était encore frais.
Un petit mot sur les propriétaires qui nous ont bien conseillé pour nos itinéraires de visites et les restaurants alentours.
Pour résumer, je conseille vraiment le Cadran Solaire à tout ceux recherchant calme, authenticité et visites de la région (l’hôtel est très bien situé).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Cadran Solaire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cadran Solaire

Adresse: 5, Rue de Cabaret Neuf, 13690 Graveson, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Graveson
Parking gratuit
N° 1 sur 4 hôtels à Graveson
Le Cadran Solaire Graveson
Hotel Le Cadran Solaire Graveson
Le Cadran Solaire Hotel Graveson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cadran Solaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.