“Pittoresque et sauvage” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“Pittoresque et sauvage”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

On prend de l'altitude dans un paysage époustouflant et sauvage.j'admire ceux qui ont construits cette route ! et que dire des soldats qui ont bâtis des casernements , se sont enterrés dans la roche ( ligne Maginot) où ils ont veillés sur notre pays sous la neige et le grand froid et dans l'isolement plusieurs mois. Surtout ne pas hésiter à aller jusqu'au sommet (10 minutes de grimpe) en laissant la voiture la mieux garée possible .

MELGVEN
“beau 360°”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

les routes sont très pratiquables quoiqu'en disent certains phobiques du vide. faut rouler tranquille et apprécier les paysages.
manque de signalisation arrivé là-haut. je suppose que la route est en sens-unique (comme un gros rond point quoi!) mais c'était un peu l'anarchie.
une petite marche finale de 5 minutes pour accéder au sommet et la table d'orientation.
prévoir un vêtement chaud pour là-haut.
le seul hic : certains motards (plutôt italiens) qui utilisent la route comme piste de course. c'est stupide et dangereux pour eux, stressant pour les automobilistes, et très bruyant...ça casse un peu la quiétude des lieux.

Toulouse, France
“Super ascension”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons gravi le col de la bonette en Vélo : 1650 m d'ascension. Un paysage à couper le souffle et une vue splendide et inoubliable à l'arrivée. Ce col est accessible car les pentes sont moyennes (entre 6,5 et 9%) sauf le dernier km à plus de 10%. Bon courage !

Marseille, France
74 avis sur les attractions
“Route impressionnante”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons fait Jausiers Nice en passant pa le Col de la Bonnette. La route est vraiment agréable et on voir des tas de paysages différents !

“VERTIGINEUX”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous n'avons pas du tout aimé la route vertigineuse sans sécurité aucune et surtout sans information préalable. Je trouve cela déplorable et dangereux de ne pas prévenir les automobilistes.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Col de la Bonette ont aussi consulté

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence
Allos, Alpes-de-Haute-Provence

Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence
Les Mées, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Col de la Bonette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Col de la Bonette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.