“Merveilleux” 5 5 étoiles

1310 Le Dandarellet | Les Nouradons, 83460 Les Arcs sur Argens, France   |
Melun
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous y sommes restés le temps d'un weekend. Les propriétaires avaient abrégé leurs propres vacances pour venir nous accueillir chaleureusement. Nous avons été surpris par la propreté de la maison où l'on peut vraiment marcher pieds nus. Marie est une bombe d'énergie, gracieuse et toujours prête à rendre service.Philippe la force tranquille a même pris soin de m'accompagner à la station de lavage voiture. Ils ont tous deux une très bonne connaissance de la région et qu'il s'agisse d'un restaurant ou d'une rando, on peut leur faire confiance. Je passe les détails sur le pain aux noisettes et la brioche maison, nous espérons bien avoir l'opportunité d'y revenir.
Nicole et wladek

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Cadre idyllique. Superbe maison dans une pinède au calme absolu, décors extérieurs et intérieurs choisis avec goût et parfait entretient des lieux. Marie et Philippe nous ont reçus très chaleureusement, aux petits soins et pleins d'attentions depuis l'arrivée jusqu'au départ. La chambre très confortable est impeccable et le petit déjeuner fait maison succulent! Nous sommes ravis d'avoir découvert ce petit coin de paradis et nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Magnifique villa provencale avec une belle piscine à débordement , un beau jardin, une belle terrasse. Marie et Philippe , les propriétaires sont très charmants et ont le sens du service, de l'accueil et sont tous juste..... adorables. petit déjeuner copieux avec pain et brioche "maison" avec en fond sonore une douce musique soigneusement sélectionnée.
l'environnement est idéale: loin de la foule du bord de mer mais on y arrive rapidement si besoin.
Les chambres sont agréables et d'une extrême propreté.
Nous sommes arrivés de nuit , petit pb de GPS, mais Philippe est venu à notre rencontre pour nous guider.
bref, nous reviendrons avec grand plaisir et pour plus longtemps, c'est sur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Athus, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Personne rigide sur de nombreux points.
Nous avions prévenu que nous avions un enfant de deux ans et un bébé de quatre mois mais elle nous a mis dans la chambre face à la piscine en nous disant tout le temps que si un accident arrivait cela était de notre faute et nous avons dû signer une décharge. Nous avions laissé les lits ouverts avec deux livres enfants et une peluche musicale. Nous sommes revenus d'une après-midi en famille et la personne nous a dit "que c'était un manque total de respect, qu'elle avait baissé les bras en voyant notre chambre et qu'elle n'avait jamais vu ça. Dès que notre enfant touchait quelque chose c'était "attention à la peinture, c'est fragile". Bref, nous ne nous sommes pas sentis en vacances mais dans un lieu agréable avec des gens qui n'ont pas la même notion de l'accueil que nous. Et le summum a été qu'après le premier jour, elle nous a proposé de quitter l'endroit si nous le souhaitions (avec deux enfants, nous n'avions guère le choix d'essayer les hotels bondés de fin aout à Fréjus). Donc cet endroit n'est pas du tout idéal en famille. PS: malgré une propreté apparente, il suffit de regarder sous le lit pour découvrir la poussière et des papiers plastiques

Astuce pour la chambre : la chambre face à la piscine n'est pas idéale avec enfant
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
marie l, Propriétaire de Les Pitounus, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Je suis désolée que vos vacances ne vous aient pas apporté le bien être souhaité, mais il s'avère qu'après avoir relu avec attention votre demande de réservation, la venue de votre bébé n'était pas mentionnée comme je vous l'ai d'ailleurs dit lors de votre arrivée.
Le sachant, il est vrai que je n'aurais pas accepté votre demande car les Pitounus sont un endroit de calme et de sérénité et je n'accepte qu'un enfant à la fois afin de préserver la tranquillité de chacun.Vous auriez alors trouvé un abri plus propice et moins dangereux pour de jeunes enfants.
Lors de prochain séjour en chambre d'hôtes afin de ne pas être déçue, pensez à le signaler ainsi qu'à lire le descriptif des chambres, vous y auriez vu que la seule chambre possédant un lit supplémentaire est celle de la piscine.
Je suis également désolée pour le petit bout de papier transparent trouvé sous le lit et qui a échappé à la vigilance de mon aspirateur, mais votre arrivée prématurée de 2h ne m'a pas permis de vérifier cette erreur, préférant vous laisser à tous quatre la chambre le plus vite possible.
Je regrette que vous ayez omis les points positifs, comme le service à 6h30 du petit déjeuner de votre époux devant se rendre au centre de plongée.
Je vous ai effectivement proposé de vous rendre intégralement l'acompte de votre séjour, du 31 août au 2 septembre, il est facile de retrouver un hébergement dans l'arrière pays varois où sont situées les Pitounus, mais il est vrai que la difficulté aurait été de trouver une chambre acceptant 4 personnes.
J'espère que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de notre magnifique région , votre mari nous ayant remercié de nos bons conseils pour vos excursions.
Marie Lestelle
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Que dire de cette merveilleuse adresse ou nous avons passé des vacances extraordinaires pour la 2 eme fois .Le temps s'arrête quand vous franchissez les portes des Pitounus et vous n'avez plus envie de repartir. Le cadre est idyllique , les chambres soignées et confortables, des Hôtes au petit soin , des petits déjeuners gourmands avec pain et brioche fait maison . Le petit plus prendre rdv pour un massage .

• Séjour du août 2013
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné dans cette villa en famille et avons apprécié le luxe de cette villa privée. Les hôtes sont issus du nord de la France et ont fait construire cette villa dans le plus pur style provencal. Nous avons loué le studio qui est très confortable et est un bon choix si vous avez un enfant. De plus il vous offre une certaine intimité de sa terrasse en contrebas de la piscine pour les apéros et repas conviviaux. La propriétaire est très gentille mais aussi très stricte. Pas de baskets ou même slashs (donc pieds nus) sur les abords de la piscine et tous les accès aux différentes parties de la maison. Veillez à ne pas faire trop de bruit et respecez les heures de mise à disposition de la piscine (entre midi et quatorze heure la piscine lui est réservée). La situation est idélale pour découvrir Sainte Maxime, Saint-Tropez, Fréjus ou encore au nord les gorges du Verdon.

A recommander mais plus en couple sans enfants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
marie l, Propriétaire de Les Pitounus, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci à nos chers hôtes qui ont eu la gentillesse de nous mettre leur avis sur les Pitounus.
Nous espérons qu'ils ont tous passé un excellent moment et les remercions pour ceux qu'ils nous ont apporté.
Pour répondre à ce dernier avis, la piscine ne nous est pas réservée à l'heure la sieste sacrée dans le midi, mais aux hôtes des chambres d'hôtes qui ne possèdent pas de terrasses privatives tout comme en possède le studio et il est vrai qu'à cette heure là nous demandons un peu de calme. Quant aux pieds nus au bord de la piscine, nous mettons à disposition et gratuitement des chaussons de piscine neufs et scellés à usage personnel.
Tous les autres endroits sont abordés aux souhaits de chacun sauf nos pièces privatives d'où le nom des Pitounus.
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

L'accueil chaleureux de Marie et Philippe est très agréable ! Ils aiment recevoir et vous le sentez dés votre arrivée! une chambre décorée avec goût, pleins de petites attentions a votre égard qui font toute la différence ! A recommander a toutes les personnes qui ont envie d'être au paradis

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Les Pitounus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Pitounus

Adresse: 1310 Le Dandarellet | Les Nouradons, 83460 Les Arcs sur Argens, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Les Arcs sur Argens
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Les Arcs sur Argens
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Pitounus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Pitounus Les Arcs Sur Argens, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Pitounus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.