“très décevant pour un 5*” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Certificat d'Excellence 2014
HERAULT
“très décevant pour un 5*”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hormis le cadre qui est vraiment magnifique, tout nous a déçu durant notre séjour que nous avions imaginé autrement! la chambre d'abord, Matines superior, était un peu exiguë et mal isolée phonétiquement. Le linge pas très moelleux, pas d'eau minérale à disposition (sauf dans le mlni bar payant..), pas de patères dans la salle de bain, 2 lits rapprochés à la place d'un king size, etc...
Nous avons dîné "au bistro", qui est en fait une cantine chic très bruyante et trop éclairée. Sans entrer dans les détails, la qualité des plats va de "quelconque" à " pas mal".
Le personnel est nombreux, très souriant, poli, prévenant........mais au risque de choquer, je dirais "trop"! Tout ça manque un peu de naturel et d'authenticité. Je suppose que tous sont briefés dans ce sens et ils ne font que (bien) leur travail.Cela doit plaire à une certaine catégorie de clientèle
Le clou du séjour a été le pt déjeuner à 25€/pers: 1 jus de fruit en bouteille, 1 boisson chaude et 5 petites viennoiseries pour 2! Peut-être pouvions nous en avoir d'avantage, mais là, personne n'est venu nous le proposer. C'est vrai que nous sommes descendus 10mn avant la fin du service.
Il est certain que nous ne reviendrons ni ne recommanderons cet établissement qui n'a de luxe que le cadre.

Astuce pour la chambre : Même à 330€, c'est pas top. Choississez une suite si vous pouvez!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous avons bien note que le cadre de notre établissement vous a émerveillé et nous en sommes heureux.
Nous disposons de plusieures categories de chambres afin de satisfaire un large panel de clients.
Les "matines supèrieures" font partie de chambres les plus appréciées.
Notre bistrot ne vous a pas convenu et nous en sommes désolés. Cepndant le terme "Cantine" est un peu exagéré lorsque vous vous adréssez à une brigade de cuisine de 22 professionels...
L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est orienté vers la satisfaction client. Je ne saisi pas vraiment votre sentiment que je respecte toutefois...
Le petit déjeuner est sous forme de buffet et tout est disponible jusqu'à 11h00.
La vienoiseries, les boissons chaudes et le jus de fruit sont servis à table dés l'arrivée du client. La suite est à discretion sur notre buffet complet.
Nous aurions été ravi de partager votre sentiment sur place afin de remedier à cet ensemble de faits.

Bien cordialement

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons opté pour une formule découverte sensorielle avec mon amie, et quelle belle surprise se fut !!! Lorsque vous pénétrez à l'intérieur de l'établissement vous êtes plongés dans un havre de paix. Une atmosphère gorgée d'histoire et de classe, nous a littéralement saisie dès l'apéritif pris à l'intérieur du restaurant " le Bistrot " (second restaurant après le gastronomique) mais qui n'a pas à rougir de son grand frère ! En effet, la cuisine du chef vous invite au voyage... entre épices du monde et produits du terroir, on passe un excellent moment. Du service, aux plats, en passant pas la vue sur les champs, la montagne et la piscine extérieure, tout vous conditionne au bien-être et à la détente... Une fois le déjeuner terminé, nous nous sommes rendus dans l'espace détente&SPA ( by l'Occitane ! ), ou le personnel vous accueille avec professionnalisme et sourire. Mon amie connaissait déjà les produits l'Occitane utilisés lors de son soins du visage, ce qui rendit ce massage encore plus agréable. Bref, avec une décoration contemporaine qui s'intègre parfaitement au lieu et à son histoire, avec un personnel attentif et prévoyant, un SPA somptueux, des restaurants gastronomiques, et une rénovation réalisée avec goût, le nouveau Couvent Des Minimes est un établissement ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés, que ce soit pour diner et encore vous relaxer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Merci de partager le bon moment que vous avez vécu chez nous au Couvent des Minimes.
Nous espérons encore et encore vous faire passer des moment inoubliables... Lundi ou pas!

Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Situé au pied du village de Mane et entouré de beaux champs de coquelicots "Le Couvent des minimes" est un bel endroit ou l'on trouve détente et repos . La chambre "restanque de luxe" (dans les tons de beige et de marron pour notre part , peut-être un peu sombre) est très calme, bien aménagée avec tout ce qu'il faut et la salle de bain comporte deux entrées avec chacune son côté au milieu la douche et collé à celle-ci la baignoire, une vision moderne et originale sauf que le carrelage chocolat foncé donne un côté très austère à l'ensemble, Côté restaurant pour nous "Le Pesquier" (le décor "très spécial" du gastronomique "Le cloitre" nous a stoppés dans notre élan) la salle ainsi que la terrasse est claire bien agencée et donnant sur la piscine un seul bémol le sol pas du tout à notre gout, la carte y est simple mais bien pensée une restauration bonne et bien présentée, le petit déjeuner qui est pour nous le point fort de notre séjour complet, très bon et copieux servit avec sourire et gentillesse ce qui fut le cas pour l'ensemble du personnel du bar , de la salle et de la réception incluant le voiturier 20/20, pour finir nous avons rencontré "la propriétaire des lieux" qui fut très à l'écoute de notre séjour , c'est un bonheur d'être clients dans cet établissement au décor un peu spécial pour nous.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci pour le temps que vous nous avez consacré en partageant votre experience avec la commununauté Tripadvisor.
La decoration de notre établissement est celle d'un Relais et Chateaux Comptemporrain. Nous avons par le choix des formes, des couleurs et des materiaux voulu respecter le lieux et son Histoire. Mais il fallait créer l'emotion, l'étonnement... Votre perception de notre decoration est intérréssante et va trés certainement nous être utile pour la suite.
Nous serions ravis de vous acceuillir lors d'un prochain passage prés de Mane.

Cavalaire-Sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

C'est la deuxième fois que je viens au couvent des minimes, à chaque fois je suis séduite et j'attends avec impatience le moment pour revenir... Avec les nouveaux travaux élaborés cet hiver, le couvent est encore plus splendide : la cuisine est excellente, Le Spa, un moment de pure détente, la région magnifique, et les hôtes fort sympathiques. Lorsque vous prenez votre petit déjeuner, vous êtes entourés de champs de coquelicots. On se croirait dans un tableau de Vernet-Bonfort. Je vous conseil vraiment cet endroit.

Séjour du mai 2014
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Madame,

Vos compliments nous touchent et nous honorent.
Nous vous remercions de partager votre enthousiasme pour notre établissement.
En attendant de se dire Bonjour !

Bien cordialement
Forcalquier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Bonjour, je suis très étonnée de lire les commentaires décevants sur cet établissement.
Pour ma part je me rends deux à trois fois par an dans cet établissement et je suis toujours autant émerveillée par la beauté, l'accueil et le cadre de cet hôtel. Les travaux effectués sont une réussite et le personnel est toujours aussi charmant. Pour avoir eu différentes chambres (même les plus petites) elles ont toutes leur charme et leur cachet. Je conseille vivement le couvent des minimes pour un dépaysement total, un petit paradis en Haute Provence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Merci pour votre commentaire qui sort droit du Coeur!
L'ensemble du personnel se lève le matin pour satisfaire le client!

J'espère trés vite vous recevoir à nouveau!!

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Je ne comprends pas les avis désagréables sur cet établissement. Même si tout n'est pas parfait, la gentillesse et la disponibilité du personnel compense largement ces petites imperfections. Le directeur, Monsieur Piacentino est très présent et à l'écoute de ses clients.
La cuisine est parfaite: nous avons diné deux fois au restaurant bistronomique et une fois au restaurant gastronomique. Nos papilles ont été comblées. Nous avons été surpris que le restaurant gastronomique ne soit pas encore étoilé.
Le sommelier vous transmet sa passion pour son métier.
Le SPA est agréable et les praticiennes excellentes

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement l'esprit de notre maison.
Nous sommes tous au service de nos clients afin de leur faire vivre une éxperience heureuse. L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est concentrée sur la relation avec le client.
Effectivement tout n'est pas parfait et tant mieux il nous reste une marge de progression. Les souvenirs de vacances sont souvent remplis d'expèriences humaine... cela ne s'achète pas... c'est cela le LUXE!
Notre établissement est à taille humaine et à ce titre nous revandiquons le droit au details non abouti...
Merci de me donner l'occasion d'ecrire cela et au grand plaisir de vous revoir chez nous...chez vous!

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits au Couvent des Minimes : dès l'entrée, nous étions sous le charme !
Nous avons eu ce que l'on appelle le "wouah effect" !
La récente rénovation de l'établissement est une brillante réussite : du mobilier design, avec des touches rappelant la Provence, de manière revisitée et très subtile, combinée aux pierres anciennes et aux poutres imposantes du cloître...Le décor est parfait.
L'accueil du personnel et de M. et Mme Piacentino a été bienveillant et plein d'attentions...
On n'attend plus que les chambres à l'étage soient à leur tour rénovées ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Merci de faire partager votre enthousiasme!
Nous nous faisons une joie à l'idée de vous recevoir à nouveau!

Bien à vous

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane
Mane Couvent Minimes
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.