“Exceptionnel pour la gastronomie et la détente dans un cadre unique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes a été ajouté à vos Favoris
Le Couvent des Minimes
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Exceptionnel pour la gastronomie et la détente dans un cadre unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé deux nuits avec un forfait Spa et nous en revenons enchantés

Le cadre : un Couvent du XVII au calme absolu, une décoration très moderne qui contraste subtilement et qui évite ainsi le cliché Hotel-Musée où l'on se sent plus visiteur qu’hôte. Ma compagne, qui connaissait l’ancienne déco n’est pas tout fait de cet avis, mais bon c’est moi qui rédige !
La cuisine : nous sommes habitués des restaurant étoilés et je parie que le Cloitre en recevra bientôt une, d'autant que les deux diners étaient d'égale qualité : On ressent vraiment une volonté de recherche, la cuisine est bien maitrisée dans le respect des produits avec des touches très originales.
Le premier soir, nous avons diné dans la salle : Ce n’est pas mon décor préféré pour une salle de restaurant. Le deuxième soir sur la terrasse et là c’est vraiment magique !

Le Spa : Ayant commandé plusieurs soins, j’ai eu l’agréable surprise qu’ils soient réalisés par la même personne dans la même cabine. J’ai ainsi évité l’humiliante transhumance de box en box en peignoir-chaussons que m’ont toujours infligé les Spas que je connaissais avant. Le massage tonique ….. l’était effectivement. Un grand professionnalisme et une gentillesse du personnel qui vous met à l’aise.
Et surtout détente : Grandes terrasses, nombreux matelas, grande piscine extérieure et intérieure (dommage qu’elles ne communiquent pas), bel équipement Spa : Nous avons trouvé ce que nous cherchions DU REPOS dans un endroit assez vaste pour être tranquilles.
Le personnel, bien qu’en moyenne jeune, est visiblement bien formé aux standards 5 étoiles. La Directrice est venue le premier matin s’inquiéter auprès de chaque table que tout allait bien. Nous avons eu quelques demandes qui ont parfaitement satisfaites. C’est pour cela que j’ai du mal à comprendre les critiques précédentes, car l’on sent ici une réelle envie de bien faire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client,

Nous vous remerçions d'avoir su partager votre avis trés positif sur ce forum.. Toute l'equipe du Couvent des Minimes est fiere d'avoir pu vous faire vivre cette experience.
Nous sommes ravis à l'idée de vous recevoir à nouveau chez nous...chez vous!

Bien chaleuresement

strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Si le site ne présente pas un intérêt particulier et si la chambre -Mâtines supérieures- en ce qui nous concerne, est plutôt exiguë et la salle de bains sombre et mal pratique , attention en ouvrant le robinet , sinon douchez assurée !, l'endroit reste agréable, le personnel attentif et compétent, (peut-être un peu trop bavard). Le repas au Bistrot ainsi que le petit déjeuner, les deux pris sur la terrasse,étaient très bons et la piscine très agréable malgré quelques guêpes flottantes !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Notre hotel est un couvent du 17iem siècle avec un chemin de Croix et des restanques sur 5 hectares.
Nous avons un jardins plantés absolument provençal.
Le petit village de Mane est authentique et plus loin vous avez Forcalquier qui propose advantage de Magasins et son marché provençal du Lundi matin.
Nous sommes entourés de magnifique villages perches ou il fait bon découvrir les produits régionnaux.
Nous avons le prieuré de Salagon à 500mètres de l'hotel, le Chateau de Sauvan...
Je pense que cela est digne d'intéret et dommage que vous n'ayez su l'apppréciez.

Bien cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons profité du long week-end de la Pentecôte et nous en garderons un excellent souvenir. L'hôtel à été refait avec goût très récemment, et à conservé malgré sa décoration contemporaine son authenticité. Notre chambre était spacieuse et confortable (nous avons eu la chance d'être "surclassés"), et nous avons particulièrement apprécié la grande piscine, très agréable lorsqu'il fait chaud. Nous avons trouvé le personnel parfait, disponible, très courtois mais sans ostentation. et surtout particulièrement efficace. Certes, les prix sont élevés mais ils n'apparaissent pas démesurés non plus eu égard au charme des lieux, à la qualité de l'hôtel, et de la restauration. Pour une occasion particulière, c'est parfait!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merci our avoir partagé votre belle experience!
Pour une occasion particuliere ou pour votre prochaine escapade Provençale nous serons ravis de vous recvoir à nouveau

Au plaisir de se dire Bonjour!

Vienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avions une chambre entrée de gamme, certes, mais à 200 € on pouvait espérer un peu plus d'espace et de fonctionnalité. Lumière de SDB dysfonctionnant, rien pour suspendre vêtements/serviettes. Nombreux ratés durant nos deux jours de présence : nous avions réservé pour le dîner au resto gastro, ils ont annulé en dernière minute. Au resto traditionnel (plutôt haut de gamme en termes de prix), service très moyen (verre de vin non servi, un serveur est venu nous parler en anglais, service de Monsieur avant Madame, etc.). Le cadre reste splendide mais nous étions envahis par les guêpes (la piscine en était remplie, il fallait slalomer, et nous n'avons pas pu utiliser la petite terrasse de notre chambre). Le Spa de l'Occitane était hors de prix, nous n'avons pas testé. Vraiment dommage...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Chers clients,

De toute evidence vous n'avez pas profiter de votre escapade Provençale pour vous détendre et nous en sommes désolés.
Nous sommes dans la champagne. Nous sommes avons la chance d'avoir encore une nature bien preservée. Les abeilles que vous avez vu autour de la piscine sont protégées et nous nous refusons d'utiliser quelques traitements que ce soit pour les éliminer. Il faisait trés certainement trés chaud et elles venaient vers l'eau de la piscine.
Nous avons le plaisir de recevoir plusieurs milliers de clients du monde entier et la grande majorité apprécient notre établissement. Dommage que rares sont les personnes qui écrivent pour étaler leur enthousiasme.
Nous éspérons vous recevoir à nouveau dans notre domaine afin de vous faire découvrir les vraies joies d'un environnement authetique.
ARDECHE
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

nous nous attendions à beaucoup mieux pour un hôtel de 5 étoiles, accueil non professionnel, personnel perdu, un chef de réception aphone, petites chambres donnant sur un patio peu éclairé avec accès pour tous, donc impossible d'ouvrir les baies vitrées. Toiles d'araignées dans la chambre, service de couverture bâclé, rien de bien, un macaron pour deux à partager comme "attention particulière!" petit déjeuner correct mais salle envahie de mouches et sol sale du service de la veille ! restaurant hors de prix, service du sommelier inexistant, dessert nullissime (pate feuilletée cassée avec 1 frais et de la crème pâtissière), choix obligatoires de prendre le menu identique pour tous ou à la carte ! pas d'eau minérale sauf en demi bouteille sinon eau du robinet du couvent des minimes facturée !!! pas de parking couvert, spa ok

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Merci pour votre commentaire.
Sachez que nous nous nourrissons de vos remarques qu'elles soient positives ou négatives.
Je me fais un devoir de répondre à tous les commentaires en apportant un maximum de détails quand cela est nécessaire.
Nous attachons encore plus d'importance à la communication sur place.
En effet nouséchangeons avec un grand nombre de nos clients afin d'établir une ambiance de maison et non d'hôtel de chaîne.
L'ensemble de notre personnel est professionel et je ne comprends pas votre expression:"Personnel perdu"?
Nous sommes désolés du probleme que vous avez rencontré lors du service couverture. Au moment de votre départ vous avez échangé avec Valérie Piacentino qui vous a répondu qu'elle allait remonter l'information au service concerné.
En ce qui concerne le type de chamber, vous avez eu ce que vous avez reservé. Le patio est de type méditerranéen, il est clair et certes se partage avec d'autres chambres. C'est le même principe que nous retrouvons dans un ryad.
Madame, vous aviez reservé 2 chambres un en single et l'autre double.
Vous avez certainement inversé l'accueil qui vous été reservé avec la chambre single. Le Couvent des Minimes aime ses clients et ne regarde pas à un macaron....
Notre établissement offre le choix à nos clients entre le restaurant gastronomique et le bistrot. Sur le Bistrot nous avons un sommelier depuis des années et qui exerce son metier avec passion. Je ne comprends pas que vous n'ayez pas eu sa viste à table pour votre commande de vins.
Concernant l'eau servie dans notre hôtel, effectivement nous avons une eau du Couvent qui est une eau pour laquelle nous avons acheté des installations qu'il nous faut amortir d'ou un prix de vente.
La simplicité est bien souvent l'ingrédient pour les grands plats... le Chef patissier s'est insipiré de cela pour composer le dessert du menu à 70€ De plus, si cela ne vous convenez pas, il aurait été opportun de faire la Remarque à notre personnel de salle qui se serait empréssé de vous satisfaire avec un autre dessert.
Madame afin d'être complet sur ma réponse lors de votre réservation vous avez omis de mentionner que vous alliez séjourner avec un chien pour lequel nous facturons un supplement de 35€ par jour.
Ce supplement ne vous a pas été facture.
Madame, j'espère avoir été assez précis et ainsi pu apporter des explications à votre insatisfaction.
Je reste néanmoins à votre disposition par email pour de plus amples éclaircissements

Bien aimablement

HERAULT
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hormis le cadre qui est vraiment magnifique, tout nous a déçu durant notre séjour que nous avions imaginé autrement! la chambre d'abord, Matines superior, était un peu exiguë et mal isolée phonétiquement. Le linge pas très moelleux, pas d'eau minérale à disposition (sauf dans le mlni bar payant..), pas de patères dans la salle de bain, 2 lits rapprochés à la place d'un king size, etc...
Nous avons dîné "au bistro", qui est en fait une cantine chic très bruyante et trop éclairée. Sans entrer dans les détails, la qualité des plats va de "quelconque" à " pas mal".
Le personnel est nombreux, très souriant, poli, prévenant........mais au risque de choquer, je dirais "trop"! Tout ça manque un peu de naturel et d'authenticité. Je suppose que tous sont briefés dans ce sens et ils ne font que (bien) leur travail.Cela doit plaire à une certaine catégorie de clientèle
Le clou du séjour a été le pt déjeuner à 25€/pers: 1 jus de fruit en bouteille, 1 boisson chaude et 5 petites viennoiseries pour 2! Peut-être pouvions nous en avoir d'avantage, mais là, personne n'est venu nous le proposer. C'est vrai que nous sommes descendus 10mn avant la fin du service.
Il est certain que nous ne reviendrons ni ne recommanderons cet établissement qui n'a de luxe que le cadre.

Astuce pour la chambre : Même à 330€, c'est pas top. Choississez une suite si vous pouvez!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire.
Nous avons bien note que le cadre de notre établissement vous a émerveillé et nous en sommes heureux.
Nous disposons de plusieures categories de chambres afin de satisfaire un large panel de clients.
Les "matines supèrieures" font partie de chambres les plus appréciées.
Notre bistrot ne vous a pas convenu et nous en sommes désolés. Cepndant le terme "Cantine" est un peu exagéré lorsque vous vous adréssez à une brigade de cuisine de 22 professionels...
L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est orienté vers la satisfaction client. Je ne saisi pas vraiment votre sentiment que je respecte toutefois...
Le petit déjeuner est sous forme de buffet et tout est disponible jusqu'à 11h00.
La vienoiseries, les boissons chaudes et le jus de fruit sont servis à table dés l'arrivée du client. La suite est à discretion sur notre buffet complet.
Nous aurions été ravi de partager votre sentiment sur place afin de remedier à cet ensemble de faits.

Bien cordialement

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons opté pour une formule découverte sensorielle avec mon amie, et quelle belle surprise se fut !!! Lorsque vous pénétrez à l'intérieur de l'établissement vous êtes plongés dans un havre de paix. Une atmosphère gorgée d'histoire et de classe, nous a littéralement saisie dès l'apéritif pris à l'intérieur du restaurant " le Bistrot " (second restaurant après le gastronomique) mais qui n'a pas à rougir de son grand frère ! En effet, la cuisine du chef vous invite au voyage... entre épices du monde et produits du terroir, on passe un excellent moment. Du service, aux plats, en passant pas la vue sur les champs, la montagne et la piscine extérieure, tout vous conditionne au bien-être et à la détente... Une fois le déjeuner terminé, nous nous sommes rendus dans l'espace détente&SPA ( by l'Occitane ! ), ou le personnel vous accueille avec professionnalisme et sourire. Mon amie connaissait déjà les produits l'Occitane utilisés lors de son soins du visage, ce qui rendit ce massage encore plus agréable. Bref, avec une décoration contemporaine qui s'intègre parfaitement au lieu et à son histoire, avec un personnel attentif et prévoyant, un SPA somptueux, des restaurants gastronomiques, et une rénovation réalisée avec goût, le nouveau Couvent Des Minimes est un établissement ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés, que ce soit pour diner et encore vous relaxer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Merci de partager le bon moment que vous avez vécu chez nous au Couvent des Minimes.
Nous espérons encore et encore vous faire passer des moment inoubliables... Lundi ou pas!

Bien aimablement

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Venere, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane
Mane Couvent Minimes
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.