“En toute quiétude” 4 5 étoiles

N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Grenoble, France
“En toute quiétude”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Deuxième séjour, et là surprise rien n'est plus pareil : l'accueil, le patio etc !!! Magnifique le contemporain sied à merveille à cette bâtisse chargée d'histoires; Son âme est restée présente.
Bel accueil, personnel de restauration très à l'écoute, aux petits soins. Un diner au bistrot très apprécié, accompagné d'un bon vin conseillé. Belle salle de bains, grande baignoire, produits Occitane - Parfait pour quelques jours en amoureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre experience au Couvent des Minimes.
Effectivement nous avons fait de trés gros travaux pendant cet hiver.
Nous avons voulu donné de l'espace et de la fonctionalité.
Merci d'avoir fait la difference entre les meubles comptemporains et des meubles modernes. La nuance est importante , nous ne sommes pas dans un phénomène de mode nous sommes bien comptemporains de notre époque.
Jamais 2 sans 3 alors à trés bientôt et au plaisir de se dire Bonjour!

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

La note est de quatre alors que normalement il mériterait trois et demie. Il y a encore quelques imperfections qui sont normalement interdit lorsqu'on est cinq étoiles relais et châteaux. Les extérieurs sont pas assez bien entretenue. Les chambres n'ont pas assez de lumière surtout dans la salle de bain. De plus dans la nuit une chambre voisine de la nôtre a fait beaucoup de bruit ils auraient dû je pense intervenir afin de faire cesser la personne qu'essayer de rentrer dans une autre chambre. Le repas fut tout à fait correcte et la gentillesse du personnel et sans faille.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci d'avoir partager votre experience récente dans notre établissement.
Nous apprécions toutes les remarques qu'elles soient positives ou negatives.
J'ai bien note que votre séjour s'est trés bien déroulé et nous en sommes fiers.
Notre établissement du 17iem siècle ne pourra jamais avoir des chambres standardisées et offrir des chambres sans charme.
Nos 46 chambres et Suites jouent avec les murs du Couvent afin de garder l'authenticité qu'eil s'en degage.
Toutefois lors de votre prochain passage chez nous je vous invite à spécifier vos requêtes auprés de notre service de reservation. Nous nous faisons un plaisir de répondre favorablement lorsque cela est possible.
Nous sommes confus d'avoir des clients qui ne respectent les autres. Nous sommes intervenes sans jamais avoir pu vraiment les calmer.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

J'ai séjourné 5 nuits au Couvent. Dès l'arrivée on est sous le charme de l'endroit car la rénovation a été très bien faite. Ma chambre était non seulement de belles dimensions mais aussi décorée de manière chaleureuse et avec goût. La salle de bain était également grande avec de bons produits d'accueil. L'accueil a toujours été fort agréable, le personnel étant nombreux et aux petits soins, les jeunes-femmes étaient plus souriantes et détendues que les messieurs plus "raides". La maîtresse de maison elle-même avait une bonne écoute. Si le prix du petit-déjeuner est effectivement élevé, le choix est cependant vaste et tout était très bon et servi rapidement. Personnellement je n'ai pas relevé de fausse note dans cet endroit magnifique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Merci de partager avec tant d'enthousiasme votre experience chez nous.
Nous nous faisons un plaisir de vous recevoir à nouveau

Bien cordialement

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé deux nuits avec un forfait Spa et nous en revenons enchantés

Le cadre : un Couvent du XVII au calme absolu, une décoration très moderne qui contraste subtilement et qui évite ainsi le cliché Hotel-Musée où l'on se sent plus visiteur qu’hôte. Ma compagne, qui connaissait l’ancienne déco n’est pas tout fait de cet avis, mais bon c’est moi qui rédige !
La cuisine : nous sommes habitués des restaurant étoilés et je parie que le Cloitre en recevra bientôt une, d'autant que les deux diners étaient d'égale qualité : On ressent vraiment une volonté de recherche, la cuisine est bien maitrisée dans le respect des produits avec des touches très originales.
Le premier soir, nous avons diné dans la salle : Ce n’est pas mon décor préféré pour une salle de restaurant. Le deuxième soir sur la terrasse et là c’est vraiment magique !

Le Spa : Ayant commandé plusieurs soins, j’ai eu l’agréable surprise qu’ils soient réalisés par la même personne dans la même cabine. J’ai ainsi évité l’humiliante transhumance de box en box en peignoir-chaussons que m’ont toujours infligé les Spas que je connaissais avant. Le massage tonique ….. l’était effectivement. Un grand professionnalisme et une gentillesse du personnel qui vous met à l’aise.
Et surtout détente : Grandes terrasses, nombreux matelas, grande piscine extérieure et intérieure (dommage qu’elles ne communiquent pas), bel équipement Spa : Nous avons trouvé ce que nous cherchions DU REPOS dans un endroit assez vaste pour être tranquilles.
Le personnel, bien qu’en moyenne jeune, est visiblement bien formé aux standards 5 étoiles. La Directrice est venue le premier matin s’inquiéter auprès de chaque table que tout allait bien. Nous avons eu quelques demandes qui ont parfaitement satisfaites. C’est pour cela que j’ai du mal à comprendre les critiques précédentes, car l’on sent ici une réelle envie de bien faire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client,

Nous vous remerçions d'avoir su partager votre avis trés positif sur ce forum.. Toute l'equipe du Couvent des Minimes est fiere d'avoir pu vous faire vivre cette experience.
Nous sommes ravis à l'idée de vous recevoir à nouveau chez nous...chez vous!

Bien chaleuresement

strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Si le site ne présente pas un intérêt particulier et si la chambre -Mâtines supérieures- en ce qui nous concerne, est plutôt exiguë et la salle de bains sombre et mal pratique , attention en ouvrant le robinet , sinon douchez assurée !, l'endroit reste agréable, le personnel attentif et compétent, (peut-être un peu trop bavard). Le repas au Bistrot ainsi que le petit déjeuner, les deux pris sur la terrasse,étaient très bons et la piscine très agréable malgré quelques guêpes flottantes !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Notre hotel est un couvent du 17iem siècle avec un chemin de Croix et des restanques sur 5 hectares.
Nous avons un jardins plantés absolument provençal.
Le petit village de Mane est authentique et plus loin vous avez Forcalquier qui propose advantage de Magasins et son marché provençal du Lundi matin.
Nous sommes entourés de magnifique villages perches ou il fait bon découvrir les produits régionnaux.
Nous avons le prieuré de Salagon à 500mètres de l'hotel, le Chateau de Sauvan...
Je pense que cela est digne d'intéret et dommage que vous n'ayez su l'apppréciez.

Bien cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons profité du long week-end de la Pentecôte et nous en garderons un excellent souvenir. L'hôtel à été refait avec goût très récemment, et à conservé malgré sa décoration contemporaine son authenticité. Notre chambre était spacieuse et confortable (nous avons eu la chance d'être "surclassés"), et nous avons particulièrement apprécié la grande piscine, très agréable lorsqu'il fait chaud. Nous avons trouvé le personnel parfait, disponible, très courtois mais sans ostentation. et surtout particulièrement efficace. Certes, les prix sont élevés mais ils n'apparaissent pas démesurés non plus eu égard au charme des lieux, à la qualité de l'hôtel, et de la restauration. Pour une occasion particulière, c'est parfait!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merci our avoir partagé votre belle experience!
Pour une occasion particuliere ou pour votre prochaine escapade Provençale nous serons ravis de vous recvoir à nouveau

Au plaisir de se dire Bonjour!

Vienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avions une chambre entrée de gamme, certes, mais à 200 € on pouvait espérer un peu plus d'espace et de fonctionnalité. Lumière de SDB dysfonctionnant, rien pour suspendre vêtements/serviettes. Nombreux ratés durant nos deux jours de présence : nous avions réservé pour le dîner au resto gastro, ils ont annulé en dernière minute. Au resto traditionnel (plutôt haut de gamme en termes de prix), service très moyen (verre de vin non servi, un serveur est venu nous parler en anglais, service de Monsieur avant Madame, etc.). Le cadre reste splendide mais nous étions envahis par les guêpes (la piscine en était remplie, il fallait slalomer, et nous n'avons pas pu utiliser la petite terrasse de notre chambre). Le Spa de l'Occitane était hors de prix, nous n'avons pas testé. Vraiment dommage...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Chers clients,

De toute evidence vous n'avez pas profiter de votre escapade Provençale pour vous détendre et nous en sommes désolés.
Nous sommes dans la champagne. Nous sommes avons la chance d'avoir encore une nature bien preservée. Les abeilles que vous avez vu autour de la piscine sont protégées et nous nous refusons d'utiliser quelques traitements que ce soit pour les éliminer. Il faisait trés certainement trés chaud et elles venaient vers l'eau de la piscine.
Nous avons le plaisir de recevoir plusieurs milliers de clients du monde entier et la grande majorité apprécient notre établissement. Dommage que rares sont les personnes qui écrivent pour étaler leur enthousiasme.
Nous éspérons vous recevoir à nouveau dans notre domaine afin de vous faire découvrir les vraies joies d'un environnement authetique.

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Splendia, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Le Couvent Minimes Hotel
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Minimes Mane
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.