“Bel hôtel mais déception” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Certificat d'Excellence 2014
Cannes, France
“Bel hôtel mais déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Hôtel dans un bel écrin et une belle région - Chambres bien aménagées avec produits l'Occitane de qualité - Chambre 108 avec une vue sur les poubelles... et bruit du bloc extérieur des climatiseurs - accueil un peu froid - Total look Moooi dans les parties communes, c'est joli mais pas très original - bistrot fermé le midi car privatisé pour un mariage... snacking proposé en remplacement dans le cloître vide et peu adapté pour déjeuner - Piscine agréable - Restaurant gastronomique décevant: salle froide, personnel emprunté mais sympathique, vins beaucoup trop chers... mais surtout plats trop complexes avec trop de mélange de goûts, ce qui donne un résultat sans véritable saveur... Petit déjeuner agréable mais sans surprise. On a finalement pas testé le bistrot au déjeuner pour éviter une nouvelle déception, c'est dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Merci pour votre commentaire pour lequel je vais apporter quelques précisions et explications pour vos futurs lecteurs.
Le Couvent des Minimes est un batiment historique...nous avons choisi d'allier le comptemporain avec l'Histoire de ces pierres.
Nous avons fait pour cela appel à un décorateur d'interieur: Atelier Pascal Borde. Nous avons eu tout la pleiade de commentaires mais je dois vous avouer que nous n'avions pas encore celui de "pas trés original". Tout depend ce que l'on met dans la definition de ce mot...
Nous ne sommes pas en "Total look Mooi" nous avons fait appel à bien d'autres designers...
La chambre 108 n'a pas LA VUE sur les poubelles mais bien sur la campagne et en contre bas nous avons effectivement le lieux pour les verres! Nos poubelles sont gardées dans un local climatisé au sein du quai de livraison. Les poubelles ne sont pas à la vue de nos clients.
Nous étions privatisés effectivement pour un mariage. Je note que vous avez pu vous restauré et j'en suis ravi.
J'ai bien compris que vous recherchiez l'originalité. Je ne pense pas que notre établissement fasse partie des hotels les plus conventionnels. Notre Chef Jerome ROY fait une cuisine pleine de saveurs et d'originalité mais pour autant vous ne semblez pas appréciez sa cuisine chose que je peux entendre. Cependant lorsque vous parlez du Petit dejeuner vous ajouter qu'il n'y a pas de surprises... Ou est le juste milieu?
Monsieur l'ensemble de l'équipe en Cuisine, en Salle, en chambre,à la reception, au Spa et en Technique se lève tous les matins pour faire en sorte de faire vivre une experience à nos clients.
Je suis désolé que nous n'ayons pas réussi à vous faire voyager.
Au plaisir de vous recevoir

Bollène, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Deux séjours passés dans ce magnifique lieu et l'esprit reste marqué à jamais. D'autant plus avec les travaux de rénovations récemment effectués. L'endroit est magique, imprégné d'histoire et dégageant une plénitude extrême. Les esthéticiennes du SPA ont des doigts de fée, un savoir-faire... je n'ai pas trouvé d'égal aujourd'hui encore. Quant au restaurant du Cloître, majestueusement orchestré par le maître des saveurs Jérôme Roy, il nous a laissé un souvenir impérissable. Un seul regret à noter, le jour de notre départ...

Astuce pour la chambre : Prendre matines supérieures qui offrent un espace convenable
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire ce reel bonnheur que nous vous avons procure Durant votre séjour.
C'est un Bonheur simple et vrai celui qui va droit au Coeur!
Mon équipe est touchée par votre sincérité et nous avons hate de vous recvoir trés bientot!
Bien chaleuresement

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis sa fondation, le Couvent des Minimes est toujours là, posé au pied de la colline, plus resplendissant que jamais, entouré d’arbres de haute et basse futaie, de plantes odoriférantes et de parterres de fleurs, sur fond algorithmique de couleurs et de parfums. Ses pierres blanches semblent se reposer au milieu de cet écrin de verdure. L’authenticité des lieux est non seulement préservée mais magnifiée. L’épurement et l’harmonisation des lignes, associés aux couleurs pastel de la Provence, s’inscrivent dans l’esprit et l’âme pluriséculaires du Couvent des Minimes. Ainsi en est-il des chambres qui, par la qualité des matériaux et le choix du mobilier, unissent, dans un souci du détail, le luxe au dépouillement. Quant au personnel du Couvent des Minimes, par sa gentillesse, sa qualité d’écoute et son sens de l’anticipation, il maintient l’usage du bien-recevoir, une autre tradition monastique du Couvent. Sous l’œil attentif et bienveillant de Valérie Piacentino, maîtresse de maison, et de son époux, Fabien Piacentino, General Manager. Un véritable baume pour le coeur et l'esprit !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Merci de la part de l'ensemble du personnel du Couvent des Minimes!
Vos mots nous touchent!
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti!
Nous aspirons à vous recevoir à nouveau!
Au plaisir de vous dire Bonjour!

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Deuxième séjour, et là surprise rien n'est plus pareil : l'accueil, le patio etc !!! Magnifique le contemporain sied à merveille à cette bâtisse chargée d'histoires; Son âme est restée présente.
Bel accueil, personnel de restauration très à l'écoute, aux petits soins. Un diner au bistrot très apprécié, accompagné d'un bon vin conseillé. Belle salle de bains, grande baignoire, produits Occitane - Parfait pour quelques jours en amoureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre experience au Couvent des Minimes.
Effectivement nous avons fait de trés gros travaux pendant cet hiver.
Nous avons voulu donné de l'espace et de la fonctionalité.
Merci d'avoir fait la difference entre les meubles comptemporains et des meubles modernes. La nuance est importante , nous ne sommes pas dans un phénomène de mode nous sommes bien comptemporains de notre époque.
Jamais 2 sans 3 alors à trés bientôt et au plaisir de se dire Bonjour!

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

La note est de quatre alors que normalement il mériterait trois et demie. Il y a encore quelques imperfections qui sont normalement interdit lorsqu'on est cinq étoiles relais et châteaux. Les extérieurs sont pas assez bien entretenue. Les chambres n'ont pas assez de lumière surtout dans la salle de bain. De plus dans la nuit une chambre voisine de la nôtre a fait beaucoup de bruit ils auraient dû je pense intervenir afin de faire cesser la personne qu'essayer de rentrer dans une autre chambre. Le repas fut tout à fait correcte et la gentillesse du personnel et sans faille.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci d'avoir partager votre experience récente dans notre établissement.
Nous apprécions toutes les remarques qu'elles soient positives ou negatives.
J'ai bien note que votre séjour s'est trés bien déroulé et nous en sommes fiers.
Notre établissement du 17iem siècle ne pourra jamais avoir des chambres standardisées et offrir des chambres sans charme.
Nos 46 chambres et Suites jouent avec les murs du Couvent afin de garder l'authenticité qu'eil s'en degage.
Toutefois lors de votre prochain passage chez nous je vous invite à spécifier vos requêtes auprés de notre service de reservation. Nous nous faisons un plaisir de répondre favorablement lorsque cela est possible.
Nous sommes confus d'avoir des clients qui ne respectent les autres. Nous sommes intervenes sans jamais avoir pu vraiment les calmer.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

J'ai séjourné 5 nuits au Couvent. Dès l'arrivée on est sous le charme de l'endroit car la rénovation a été très bien faite. Ma chambre était non seulement de belles dimensions mais aussi décorée de manière chaleureuse et avec goût. La salle de bain était également grande avec de bons produits d'accueil. L'accueil a toujours été fort agréable, le personnel étant nombreux et aux petits soins, les jeunes-femmes étaient plus souriantes et détendues que les messieurs plus "raides". La maîtresse de maison elle-même avait une bonne écoute. Si le prix du petit-déjeuner est effectivement élevé, le choix est cependant vaste et tout était très bon et servi rapidement. Personnellement je n'ai pas relevé de fausse note dans cet endroit magnifique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Merci de partager avec tant d'enthousiasme votre experience chez nous.
Nous nous faisons un plaisir de vous recevoir à nouveau

Bien cordialement

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé deux nuits avec un forfait Spa et nous en revenons enchantés

Le cadre : un Couvent du XVII au calme absolu, une décoration très moderne qui contraste subtilement et qui évite ainsi le cliché Hotel-Musée où l'on se sent plus visiteur qu’hôte. Ma compagne, qui connaissait l’ancienne déco n’est pas tout fait de cet avis, mais bon c’est moi qui rédige !
La cuisine : nous sommes habitués des restaurant étoilés et je parie que le Cloitre en recevra bientôt une, d'autant que les deux diners étaient d'égale qualité : On ressent vraiment une volonté de recherche, la cuisine est bien maitrisée dans le respect des produits avec des touches très originales.
Le premier soir, nous avons diné dans la salle : Ce n’est pas mon décor préféré pour une salle de restaurant. Le deuxième soir sur la terrasse et là c’est vraiment magique !

Le Spa : Ayant commandé plusieurs soins, j’ai eu l’agréable surprise qu’ils soient réalisés par la même personne dans la même cabine. J’ai ainsi évité l’humiliante transhumance de box en box en peignoir-chaussons que m’ont toujours infligé les Spas que je connaissais avant. Le massage tonique ….. l’était effectivement. Un grand professionnalisme et une gentillesse du personnel qui vous met à l’aise.
Et surtout détente : Grandes terrasses, nombreux matelas, grande piscine extérieure et intérieure (dommage qu’elles ne communiquent pas), bel équipement Spa : Nous avons trouvé ce que nous cherchions DU REPOS dans un endroit assez vaste pour être tranquilles.
Le personnel, bien qu’en moyenne jeune, est visiblement bien formé aux standards 5 étoiles. La Directrice est venue le premier matin s’inquiéter auprès de chaque table que tout allait bien. Nous avons eu quelques demandes qui ont parfaitement satisfaites. C’est pour cela que j’ai du mal à comprendre les critiques précédentes, car l’on sent ici une réelle envie de bien faire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client,

Nous vous remerçions d'avoir su partager votre avis trés positif sur ce forum.. Toute l'equipe du Couvent des Minimes est fiere d'avoir pu vous faire vivre cette experience.
Nous sommes ravis à l'idée de vous recevoir à nouveau chez nous...chez vous!

Bien chaleuresement

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane
Mane Couvent Minimes
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.