“Une parenthèse enchantée” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
“Une parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé une nuit au Couvent des Minimes pour fêter nos 1 an de mariage lors du we du 19-20 Juillet. Ce lieu est emprunt de quiétude et de charme ce qui nous a totalement séduit. Chaque espace est soigneusement décoré respectant la bâtisse d'origine tout en lui apportant de la modernité.
Le personnel y est très accueillant, souriant et prêt à rendre service si le besoin s'en ressent.

Mon mari avait réservé la chambre 104, une belle chambre spacieuse, lumineuse, à la décoration élégante avec une literie confortable. La salle de bains, possédant baignoire et douche à l'italienne, est agencée de façon originale et offre des échantillons l'Occitane, permettant ainsi de découvrir les produits proposés en vente au SPA (très bien pensé en terme de marketing, nous y avons succombé ;))

Le soir nous avons décidé de dîner au restaurant gastronomique Le Cloître. Nous étions installé en terrasse avec vue sur les lavandes, dans un coin agréable. Nous avons décidé de nous faire plaisir, noces de coton obligent, alors nous avons mangé à la carte et avons chacun pris une entrée, un plat et un dessert accompagné d'un verre de vin. Nous avons très bien mangé, les saveurs étaient originales mais l'addition disons le était un peu salée. Pour ce prix, nous aurions pu dîner dans un restaurant étoilé. Cependant nous avons passé un très bon moment, c'est ce que nous retiendrons.

Le lendemain matin, le petit déjeuner annoncé à 25€ par personne nous a beaucoup intrigué.
En effet avant de partir nous avions lu les critiques de certaines personnes annonçant un repas au Cloitre trop prétentieux et un petit déjeuner sans surprise. Nous nous demandions donc ce que le PDJ pouvait réserver à ce tarif. Résultat, un repas en terrasse que nous avons pris plaisir à prendre durant environ 45 minutes car le choix était bien là. Salé, sucré, pâtisserie maison, salade de fruits frais, pain fait maison, viennoiserie... bref pour nous tout y était et nous nous sommes régalés.

Enfin, le SPA. Nous n'avons pas pu faire de massage car ils étaient complets mais nous avons profité de la piscine le samedi car il faisait beau. Le dimanche le temps était moins clément et nous aurions apprécié de pouvoir profiter de la piscine chauffée sans avoir à payer un accès supplémentaire de 25€/personne pour en bénéficier environ 2h, la chambre étant à libérer à 12h.

Dernière chose, la maîtresse de maison est venue nous saluer au PDJ sans non plus s'attarder et nous avons trouvé cela sympathique.

En conclusion, ce we fut une véritable parenthèse enchantée dans notre nouvelle vie de parents, un souvenir superbe dans un lieu magnifique. Nous avons su profiter pleinement de notre séjour, trop court à notre goût...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Chère Madame,

Merci pour votre commentaire sur le ressenti de votre séjour chez nous!
Il est nous va droit au coeur car il est plain de sincérité.

Espérant vous acceuillir à nouveau

Bien aimablement

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons passe 2 nuits sur ce site à la suite d'un périple presque exclusivement composes de Relais & Chateaux; nous escomptions bcp de cette dernière étape et je dois dire que ça a été le summum mais du côté le plus negatif! De fait, à l'arrivée, vous êtes séduit par l'endroit, le charme des vieilles pierres.Mais à notre arrivée, pbme informatique, chambre pas prête! Bon, on nous propose d'aller boire un verre, on y va, on a jamais vu le serveur. Après 45 mn, notre chambre est prête; on monte: c'est censé être une Matine, chambre superieure!!! Un trou à rat avec vue sur un mur! Je demande si c'est bien la bonne catégorie et on me répond: mais oui, les minimes (ch std) sont plus petites!!!!! Relais et Châteaux????
Je demande un changement de chambre même payant pour une plus grande, on le répond que c n,est pas possible. J'insiste, rien à faire!
Alors, je vais sur leur site internet et je réservé une suite pour le jour même en ligne!
Je descend à la réception avec ma confirmation de réservation; la manager était furieuse. Elle me dit qu'elle n'a plus de personnel pour préparer ma chambre!
Dans un 4*?? À 19h??
De force, elle fait préparer la nouvelle chambre puisque j'ai paye en ligne une suite libre et qu'elle est bien obligée de me la fournir cette fois.
Pour patienter, vu qu'apparemment, les chambres ne dont pas systématiquement nettoyées lorsqu'elles sont libres, on part dîner dans le restaurant dit gastronomique!!
Plus prétentieux, je n'avais pas vu depuis longtemps e je suis dans le domaine des restaurants de luxe: le chef à bcp voyage me dit-on et il aime marier les saveurs! Ça ne tient plus du mariage mais de la polygamie! Et que je mélange le sucre, le sale, l'épice, l'acide...on en fait part au serveur qui nous dit espérer que la suite nous conviendra mieux! On aurait aimé mais non! Même combat des saveurs autours de belles présentations pompeuses.
On finit par avoir notre chambre qui est nettement mieux mais en même temps, elle nous a été facturée 500€ et j'ai dit négocier car ils voyait me faire payer 20% de frais supplémentaires car on avait réservé via verychic la resa initiale!!!!!
Je vous passe le 2ème dîner au bistrot; de fait, le chef n'avait pas eu la révélation dans la nuit.
Comble de tout cela: j'ai bien sur laisse une mauvaise critique sur l'enquête de relais et châteaux et j'ai pris un mail incendiaire du propriétaire!
On vit sur une autre planète aux Minimes!!!!

Astuce pour la chambre : Éviter la 103
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Chère Madame,

Merci pour avoir choisi notre établissement comme la cloture d'un periple dans le monde des Relais et Chateaux; Le luxe à la Francaise
Nous sommes désolés pour cette série de mésaventures lors de votre court séjour.
Nous avons note que la Gastronomie de notre Chef n'était pas de votre gout.
La Cuisine est un art difficile ou il faut essayer de satisfaire le plus grand nombre ce que notre Chef fait avec le plus grand brio.
J'accepte vos critiques que j'aurais pu tout aussi bien écouter de vive voix et ainsi avoir le plaisir d"echanger en direct avec vous chère cliente.
J'éspère que votre experience sera pas negative au point d'effacer notre établissement de vos cartes, et ainsi avoir encore une fois le privilège de vous avoir comme hote.
Je vous souhaite une trés bonne fin d'été.

Bien chaleuresement

Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons passe deux nuits au couvent des minimes. L accueil est impeccable, le personnel accueillant et souriant. Nous avions une chambre matine superieure. Celle-ci n est pas tres grande, il nous a ainsi ete indique que les chambres correspondaient aux anciennes cellules du couvent. La dispostition en est un peu etrange, ainsi la salle de bain est tout en longueur (mais bien decoree) mais surtout le lit est placė en face de la porte, ce qui est vraiment dommage et "casse" l ambiance que pourrait donner la chambre. S il est evident que cette dispostion correspondant a des contraintes architecturales, la mise en place d elements decoratifs (un rideau par exemple) aurait rendu l ambiance bien plus chaleureuse. En outre, il est vrai que les cloisons ne sont pas tres epaisses et nous avons pu ressentir des vibrations des murs quand des portes se fermaient.
Le cadre de l hotel est vraiment magnifique et il est incontestable que l hotel beneficie d un emplacement naturel exceptionnel et tres reposant.
Come soulignė par d autres commentaires, le petit dejeuner est bon sans etre exceptionnel ( surtout en terme de choix) pour un etablissement de cette categorie.
Nous avons enfin ete tres decus par la restauration du bistrot de l hotel qui ne nous apparait pas du niveau d un tel hotel. Nous y avons diner un soir. Les pates sautes de mon plat etaient mal cuites ( certaines parties etaient memes brulees) et le plat de mon compagnon, des côtelettes, etait scandaleux: moins de 100g de viande dans l assitette (trois miniscules côtelettes) avec des legumes.
Il est en outre dommage d avoir l impression que l hotel augmente artificiellement les prix: un meme cocktail sans alcool est propose a 12 euros au bord de la piscine puis passe a 14 euros au bar...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire et ainsi de faire partager votre experience au Couvent des Minimes.
Je suis heureux de lire que vous avez su apprécier le cadre.de notre établissement.
Je suis désolé que les spaghettis sautés du Chef n'aient pas atteint votre degrés d'exigence. Je vous suggère pour une prochaine fois de faire part à nos serveurs de votre gout et nous aurions sans probleme pu revoir selon votre convenance ou tout simplment pu vous proposer un plat different.
Concernant les tarifs de nos cocktails. Nous avons effectivement une carte piscine et une carte Bar. L'ensemble de nos boissons servies au bord de la piscine sont effectivement moins chères.
Nous servons ces boissons dans un verre en plastique et l'accompagnement n'est pas le meme que celui qui est servie avec les boissons du Bar .
Chrs Clients nous vous invitons à ne pas rester sur cette image de notre établissement et à me conatcetr en direct afin que nous retablissions notre image de qualité et de service Client

Bien cordialement

Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Hôtel dans un bel écrin et une belle région - Chambres bien aménagées avec produits l'Occitane de qualité - Chambre 108 avec une vue sur les poubelles... et bruit du bloc extérieur des climatiseurs - accueil un peu froid - Total look Moooi dans les parties communes, c'est joli mais pas très original - bistrot fermé le midi car privatisé pour un mariage... snacking proposé en remplacement dans le cloître vide et peu adapté pour déjeuner - Piscine agréable - Restaurant gastronomique décevant: salle froide, personnel emprunté mais sympathique, vins beaucoup trop chers... mais surtout plats trop complexes avec trop de mélange de goûts, ce qui donne un résultat sans véritable saveur... Petit déjeuner agréable mais sans surprise. On a finalement pas testé le bistrot au déjeuner pour éviter une nouvelle déception, c'est dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Merci pour votre commentaire pour lequel je vais apporter quelques précisions et explications pour vos futurs lecteurs.
Le Couvent des Minimes est un batiment historique...nous avons choisi d'allier le comptemporain avec l'Histoire de ces pierres.
Nous avons fait pour cela appel à un décorateur d'interieur: Atelier Pascal Borde. Nous avons eu tout la pleiade de commentaires mais je dois vous avouer que nous n'avions pas encore celui de "pas trés original". Tout depend ce que l'on met dans la definition de ce mot...
Nous ne sommes pas en "Total look Mooi" nous avons fait appel à bien d'autres designers...
La chambre 108 n'a pas LA VUE sur les poubelles mais bien sur la campagne et en contre bas nous avons effectivement le lieux pour les verres! Nos poubelles sont gardées dans un local climatisé au sein du quai de livraison. Les poubelles ne sont pas à la vue de nos clients.
Nous étions privatisés effectivement pour un mariage. Je note que vous avez pu vous restauré et j'en suis ravi.
J'ai bien compris que vous recherchiez l'originalité. Je ne pense pas que notre établissement fasse partie des hotels les plus conventionnels. Notre Chef Jerome ROY fait une cuisine pleine de saveurs et d'originalité mais pour autant vous ne semblez pas appréciez sa cuisine chose que je peux entendre. Cependant lorsque vous parlez du Petit dejeuner vous ajouter qu'il n'y a pas de surprises... Ou est le juste milieu?
Monsieur l'ensemble de l'équipe en Cuisine, en Salle, en chambre,à la reception, au Spa et en Technique se lève tous les matins pour faire en sorte de faire vivre une experience à nos clients.
Je suis désolé que nous n'ayons pas réussi à vous faire voyager.
Au plaisir de vous recevoir

Bollène, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Deux séjours passés dans ce magnifique lieu et l'esprit reste marqué à jamais. D'autant plus avec les travaux de rénovations récemment effectués. L'endroit est magique, imprégné d'histoire et dégageant une plénitude extrême. Les esthéticiennes du SPA ont des doigts de fée, un savoir-faire... je n'ai pas trouvé d'égal aujourd'hui encore. Quant au restaurant du Cloître, majestueusement orchestré par le maître des saveurs Jérôme Roy, il nous a laissé un souvenir impérissable. Un seul regret à noter, le jour de notre départ...

Astuce pour la chambre : Prendre matines supérieures qui offrent un espace convenable
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire ce reel bonnheur que nous vous avons procure Durant votre séjour.
C'est un Bonheur simple et vrai celui qui va droit au Coeur!
Mon équipe est touchée par votre sincérité et nous avons hate de vous recvoir trés bientot!
Bien chaleuresement

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis sa fondation, le Couvent des Minimes est toujours là, posé au pied de la colline, plus resplendissant que jamais, entouré d’arbres de haute et basse futaie, de plantes odoriférantes et de parterres de fleurs, sur fond algorithmique de couleurs et de parfums. Ses pierres blanches semblent se reposer au milieu de cet écrin de verdure. L’authenticité des lieux est non seulement préservée mais magnifiée. L’épurement et l’harmonisation des lignes, associés aux couleurs pastel de la Provence, s’inscrivent dans l’esprit et l’âme pluriséculaires du Couvent des Minimes. Ainsi en est-il des chambres qui, par la qualité des matériaux et le choix du mobilier, unissent, dans un souci du détail, le luxe au dépouillement. Quant au personnel du Couvent des Minimes, par sa gentillesse, sa qualité d’écoute et son sens de l’anticipation, il maintient l’usage du bien-recevoir, une autre tradition monastique du Couvent. Sous l’œil attentif et bienveillant de Valérie Piacentino, maîtresse de maison, et de son époux, Fabien Piacentino, General Manager. Un véritable baume pour le coeur et l'esprit !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Merci de la part de l'ensemble du personnel du Couvent des Minimes!
Vos mots nous touchent!
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti!
Nous aspirons à vous recevoir à nouveau!
Au plaisir de vous dire Bonjour!

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Deuxième séjour, et là surprise rien n'est plus pareil : l'accueil, le patio etc !!! Magnifique le contemporain sied à merveille à cette bâtisse chargée d'histoires; Son âme est restée présente.
Bel accueil, personnel de restauration très à l'écoute, aux petits soins. Un diner au bistrot très apprécié, accompagné d'un bon vin conseillé. Belle salle de bains, grande baignoire, produits Occitane - Parfait pour quelques jours en amoureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre experience au Couvent des Minimes.
Effectivement nous avons fait de trés gros travaux pendant cet hiver.
Nous avons voulu donné de l'espace et de la fonctionalité.
Merci d'avoir fait la difference entre les meubles comptemporains et des meubles modernes. La nuance est importante , nous ne sommes pas dans un phénomène de mode nous sommes bien comptemporains de notre époque.
Jamais 2 sans 3 alors à trés bientôt et au plaisir de se dire Bonjour!

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Venere, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane
Mane Couvent Minimes
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.