“L'endroit idéal pour se ressourcer” 4 5 étoiles

Le Couvent des Minimes
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
Alby Sur Cheran, France
“L'endroit idéal pour se ressourcer”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

J'ai eu l'occasion de séjourner au couvent durant deux nuits au mois de novembre. J'ai été charmée par le cloître, un endroit où l'on a envie de s'attarder, les couleurs, l'ambiance calme et zen, les petits salons très confortables sont disposés de manière à respecter l'intimité de chacun. Le petit troupeau de moutons qui vous accueille à l'entrée "trop choux"...
Un peu déçue par le SPA, je m'attendais à mieux pour un cinq étoiles... je l'ai trouvé exigu, manque de transats à l'intérieur, la piscine un peu vieillotte seuls deux jets fonctionnaient, pas de barres pour se tenir près des jets... j'aurais également aimé trouver un jacuzzi !!!
Problème avec le wifi, marchait par intermittence. Chambre petite mais confortable, très belle salle de bains la robinetterie très moyennes...
Un endroit où on se sent bien, le personnel est attentif. Je reviendrais avec plaisir.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, aujourd'hui
Merci pour votre commentaires que je vais partagé avec l'ensemble de l'équipe du Couvent.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Souhaitant profiter d'un we prolongé pour nous reposer dans un établissement bénéficiant d'un spa, nous avons choisi le couvent des minimes. Le résultat ne fut pas à la hauteur de nos attentes.

Ce qui nous a plus :

- très belle bâtisse aménagée et décorée avec goût
- chambre supérieure agréable
- buffet de petit déjeuner complet et produits frais
- soins du spa de très bonne qualité

Ce qui nous a déçu :

- mauvaise insonorisation de notre chambre (réveillé 3 jours de suite à 8h du mat' par les claquements de porte et les discussions dans le couloir)
- spa blindé avec 10 places seulement pour s'allonger les 2 jours où nous avons tenté d'en profiter (impossible d'accéder à la piscine chauffée et aux autres prestations "offertes")
- wifi filtré (impossible de se connecter en VPN ou par bureau à distance) et lent (ne comptez pas sur la 3G/4G pour prendre le relai car le signal mobile est faible et en Edge)
- mouches tenaces dans la salle de restauration, à côté des cabines de soin et du hall d'entrée

Il est à noter que la maîtresse des lieux fait le tour des tables au petit déjeuner et est à l'écoute des retours des clients, ce que nous avons apprécié.
Son mari nous a proposé d'utiliser son ordinateur (qui n'a pas de filtre pour l'accès internet contrairement au wifi client) afin de pouvoir travailler si besoin.

En résumé, l'établissement est bien tenu et si les remarques remontés sont prises en compte, il pourra en devenir très agréable. Nous concernant, le séjour ne fut pas à la hauteur de nos attentes.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Merci pour vos commentaires.
Ainsi que vous pouvez le constater je me fais un devoir de répondre à tous les commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs
Nous nous appuyions sur le ressenti de tous les clients afin d'être en sans cesse en évolution.
Nous sommes désolé de ne pas avoir été à la hauteur de vos exigences mais nous espérons vous recevoir à nouveau afin de rétablir notre image.

Montpellier
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Nous avons fait 5 relais château dans le luberon et nous avions choisi celui ci pour mon anniversaire au vu des infos Nous avons réserve et paye 2 nuits. La chambre faisait environ 10m2!! Une ambiance plutôt froide et aseptisée. Beaucoup de mouches y compris dans la cabine ou j'ai fait un soin au spa. Vraiment déçu.nous avons
décidé de partir le lendemain. On nous a demandé pourquoi et lorsque nous avons expliqué notre déception on nous a gracieusement tendu notre note, thé, dîner au bistro, petit déjeuner, 1h00 de soin : 680€.
Aucun geste, ha si, si on veut y retourner peut être ils nous surclasseront ... Bon nous voulions retourner au domaine de capelongue, c'est ce que nous aurions dû faire !!!!

• Séjour du novembre 2014
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci cher client de votre retour qui m'étonne mais que je respecte.
Nous avons refait complètement la décoration intérieure de notre établissement en 2014.
Cet endroit est souvent l'objet de l'enthousiasme et de la stupéfaction mais jamais on ne m'a dit ni écrit que cela était froid.
Tous les gouts sont dans la nature et il faut les accepter.
Lors de l'annonce de votre départ anticipé ma Chef de réception vous a demandé la raison et vous avez répondu que la chambre était petite. Effectivement vous avez réservé une chambre Minimes de 15m2.
Nous vous avons proposé une autre chambre avec un sur classement offert afin de vous satisfaire.
Vous n'avez pas accepter en répondant que vos affaires étaient déjà toutes faites .
Madame Monsieur je suis navré de voir que nous n'avons pas réussi à être à la hauteur de vos espérances.

Français à Rome
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Voici ce que j'ai dit en entrant dans le hall. En plus de la réception est tres belle et des insolites moutons qui vous accueillent, vous vous retrouvez sous un enorme patio surmonté d'une magnifique charpente. La chambre était digne d'un établissement comme celui ci (comme rien n'est parfait peut être manquait il un porte manteaux dans la salle de bain pour pouvoir y accrocher les peignoirs). Le spa, et c'est principalement le but de notre visite est juste génial et invite à la detente. Côte repas nous sommes allés au bistrot, dîner très sympa dans une déco rétro. Pour le petit déjeuner, rien à dire. Accueil et produits parfaits. Les extérieurs du couvent valent sérieusement le détour. Merci à toute l'équipe et plus particulièrement à Alena pour son accueil et Émilie pour le massage.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

Votre réaction est exactement celle que nous espérions lorsqu'un client franchirait la porte!
Merci pour votre sincérité et votre fraicheur

Fabien Piacentinoi
Nimes
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le cadre est très agreable , la rénovation tres réussie notamment le salon et sa magnifique charpente .Neanmoins beaucoup de détails pechent : impossible de régler l'eau chaude dans la douche ( probleme de calcaire !?), pas d'eau au robinet du bidet , placard minuscule probablement insuffisant si l'on séjourne plusieurs jours , impossible de laisser une valise ouverte par manque de place , tous ces détails sont compensés par l'amabilité du personnel mais ne devraient pas exister dans un hotel de cette catégorie . Rapport qualité prix moyen.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Merci pour votre commentaire.
Effectivement certaines de nos chambres sont petites. Nous travaillons cet hiver sur le réaménagement de ces chambres afin d'offrir ce printemps plus d'espace et de clarté.
Je vous invite à nous suivre sur notre page FB ou vous serez informés en premier lieu

En attendant de vous recevoir

marseille
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

La bâtisse impressionne au premier coup d’œil.
En franchissant le seuil on est très agréablement surpris par la qualité de la décoration. Le choix des couleurs, la qualité des objets et le sentiment global que tout cela procure. Le cloître recouvert offre un immense salon où il fait bon flâner. Le service est très attentionné.
Bémol pour le SPA, un peu sous-dimensionné, surtout en cette saison, quand on ne peut (presque) pas être tout le temps dehors.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre commentaire qui fera le bonheur de l'ensemble du personnel du Couvent.
Le SPA L'Occitane est bien souvent pris d'assaut. Nous mettons à disposition 6 cabines dont 2 double et malgré cela il peut arriver que nous ne puissions pas être à même de satisfaire toutes les demandes.
Nous travaillons sur un projet de réaménagement du SPA actuel qui offrira encore de plus grands espace... l'Espace est le Luxe.
Je vous invite à rester fidèles à notre page FB et vous en saurez encore plus très vite.

En attendant de vous recevoir à nouveau

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

La déco est moderne et soignée. Les espaces sont aménagés pour respecter l'intimité de chacun.
La cuisine du cloître est inventive et raffinée. La lumière tamisée et le parfum des huiles essentielles créent une ambiance relaxante qui permet de profiter encore plus des soins. Le personnel est attentif et prévenant. C'est le lieu idéal pour un week-end en couple. Nous renouvellerons l'expérience dans très peu de temps.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire qui fait état de votre grande satisfaction.
Merci pour l'ensemble de l'équipe qui se lève le matin pour satisfaire nos clients.
A très bientôt chez nous... chez vous!

fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane
Des Minimes
Le Couvent Minimes Hotel
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.