“Un havre de paix, luxe et design” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Certificat d'Excellence 2014
Var, France
“Un havre de paix, luxe et design”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU par mobile

Les avis élogieux sur tripdavisor et les photos m'avaient conforté dans mon choix pour ce break en amoureux.
Que dire de ce lieu tout simplement magique !!!

Situé à l'entrée du village de Mane, la petite route amène au domaine privé. Le calme règne ,la vue de la campagne environnante et le chant des oiseaux font totalement oublier toute "civilisation ".
C'est donc à bon début pour un week end de "lâcher prise "
La bâtisse est superbe , en pierre cet ancien couvent en impose .

En pénétrant dans le lieu , on est frappé par la décoration .
La rénovation est époustouflante mêlant design suédois et anglais.
Tout est réussi de l'entrée majestueuse et lumineuse avec ses lampadaires géants au lobby et sa charpente magnifique en bois clair qui offre un espace bar chaleureux et cocooning.
La galerie tout autour du lobby dessert les chambres , le Spa et les 2 restaurants . Le cloitre et le pesquier
Le Spa justement , nous avions réservé l'offre découverte sensorielle proposant le déjeuner au bistrot , l'accès au Spa ainsi qu'une heure de soin chacun .
Un régal à tout point de vue .
Le Pesquier décline cette même décoration à la fois épurée et chaleureuse , une grande terrasse couverte permet de déjeuner vue sur la campagne et la piscine en contrebas .
Côté papilles, c'est le délice . L'œuf mollet au piment d'espelette sur lit de tartare de gambas est à tomber !
L'après midi au Spa est un pur bonheur .
Le lieu , reposant mêlant bois clair et couleurs vives invite à la détente .
La piscine , le hamman , le sauna , la tisanerie surplombant la piscine extérieure , tout est réussi .
Le soin quand à lui est d'une grande qualité , la jeune femme très professionnelle , douce et agréable .

Puis la découverte de notre chambre . Catégorie Deluxe Restanque.n127
La décoration est plus classique mais harmonieuse Renseignement pris , des chambres rénovées sont désormais disponibles à la décoration très contemporaine ( n'hésitez pas à demander à la réception )
De belle surface , avec coin salon et bureau. Plateau de courtoisie et mini bar .vue sur la vallée et la piscine
La salle de bains est complète avec douche italienne et baignoire .
Wc séparé.
Le confort de la literie est très correct avec un matelas tonique à l'accueil moelleux , idem pour les oreillers .
Le linge est doux et agréable , tout comme les éponges épaisses .
Lecteur DVD et DVD disponibles à la bibliothèque .

Pour le dîner , nous réitérons au Pesquier , cette fois dans la salle intérieure .
À nouveau les papilles sont à la fête des saveurs .....

Enfin , le petit déjeuner .
Excellent !!! Tout y est ..... Fromage, œufs brouillés, verrines de fruits frais , briochettes et petit cake maison .
Confitures et pâte à tartiner , miam miam .

Mais plus encore , je souhaite féliciter toute l'équipe , bagagiste, réceptionniste , serveur, esthéticienne , femme de chambre , etc.....
Tous nous ont reçus et servi avec beaucoup de professionnalisme mais surtout beaucoup de gentillesse et de cœur à l'ouvrage .
Toutes les attentions ont été présentes, les conseils prodigués .

En conclusion , à découvrir les yeux fermés. Un moment délicieux à renouveler

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, hier
Merci d'avoir pris le temps et ainsi exprimé votre satisfaction quant à votre séjour au Couvent des Minimes.
L'ensemble du personnel est heureux de vous lire.
Que rajouter de plus sinon de vous vous dire...à Bient^t et au pplaisir de vous dire bonjour.

linselles
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Commençons par le très bien : l endroit est magique plein de charme et d histoire et dans une région extraordinaire . Le patio centrale et sa charpente sont en particulier incroyables. La décoration est soignée avec des bronzes magnifiques et des couleurs apaisantes.
Le spa occitane est pro et les soins de qualité.
Le petit déjeuner est très varié et n a de petit que le nom! un régal!
Le bistrot est excellent ( l entrée à base d artichaut est à tomber). Je n ai pas eu l occasion d essayer le restaurant gastronomique mais son petit frère vaut déjà le détour.

Gros bémol cependant : les chambres sont minuscules (en tous cas les "classiques"). La 201 a un balcon mais sans vue et le bruit de moteur de la climatisation ou de la piscine m a gêné toute la nuit..

Pour cette raison, à mon sens c est un beau 4 étoiles mais la 5ème étoile me semble un peu exagérée... Attendez vous quand même à des tarifs 5 étoiles...

Séjour du mai 2015 - voyage en solo
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction.
En ce qui concerne notre classement en 5*, il ne tient pas que à la grandeur des chambres. Nous avons plusieurs catégories qui vont de la Minimes jusqu'à l'appartement. Nos chambres sont toutes différentes même si il s'agit d'une catégorie similaire. Nous sommes dans un bâtiment classé Monument Historique et nous ne pouvons pas entièrement l'adapté au besoin de notre clientèle, mais c'est ce qui fait son charme.

Nous espérons vous recevoir à nouveau et pouvoir ainsi vous présenter les autres chambres.

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Belle restauration contemporaine pour ce lieu chargé d'histoire.
Un accent tout particulier sur les différents luminaires qui apportent une touche nouvelle.
Le personnel aimable et aux petits soins. Le spa très bien tenu.
Il est surement plus agréable de venir à la belle saison pour profiter de la piscine entière, donc ce sera la prochaine fois....
Une petite attention dans la chambre à l'arrivée serait vraiment un plus (une fleur, un chocolat, un fruit... ) et donne toujours l'impression d'être attendus !
Une mention particulière pour le Chef qui est un Grand = Jérôme ROY signe avec talent une carte inspirée par les terroirs de Provence. Une créativité superbe, légère et raffinée.
Bravo !!!!!
une carte des vins à la gamme de prix un peu élevée.
Petit déjeuner à la hauteur de la maison

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours
Merci pour avoir pris de votre temps et ainsi faire partager votre expérience au plus grand nombre.
L'attention est mise le soir lors du service de Couverture.

Au plaisir de vous recevoir très vite

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un pur bonheur pour notre escapade romantique : tout d'abord la déco est magnifique, un mélange très esthétique et un juste équilibre entre le contemporain et l'ancien, ce lieu empreint d'histoire est donc rénové avec goût. On s'y sent bien, tout le personnel est aux petits soins. Spa, piscines intérieure et extérieure, massage, les jardins, tout est parfait ! Une note spéciale pour notre dîner au Bistrot : tout simplement exquis, j'ai rarement dégusté une escalope de truite aussi délicieuse et raffinée. Sans oublier ce petit déjeuner exceptionnel où nous avons goûté à tous les mets locaux, AOC, ou maison... un véritable délice pour nos papilles.
Seul petit bémol : la peinture des toilettes s'écaille un peu, étonnant pour un 5 étoiles.
Et il est vrai aussi que nous avions spécifié que nous étions là pour notre anniversaire de mariage et je m'attendais à une petite attention en chambre qui n'est jamais venue, dommage...
Mais nous n'oublierons pas notre apéritif dégusté dans ce cloître restauré à merveille où la brandade et ses amandes servies sont excellentes...

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Couvent des Minimes.
Nous favorisons les producteurs locaux et qui plus est la qualité des produits que nous servons à nos clients.
Merci de le faire remarquer cela est très important.
En ce qui concerne votre anniversaire nous n'avons pas pour habitude de mettre une attention en chambre. Nous faisons toujours un geste sur nos points de vente restauration. Désolé si l'information n'est pas venue jusqu'à nos restaurants.

espérant vous recevoir au plus vite

France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons été dans cet hôtel pour faire un break de trois jours avec mon mari.
Que du bonheur ! calme et sérénité sont dans cet endroit.
Nous avions une chambre restanque supérieure chambre très agréable .
La décoration de l hôtel est moderne et originale , le personnel est des plus accueillants et des plus attentionnés en passant par le voiturier qui est charmant et vous raconte l 'histoire du couvent puis de Lola au petit déjeuner tout sourire et qui pétille à la responsable du spa qui attend un heureux évènement et qui a été durant ces trois jours d une gentillesse remarquable !
L extérieur est magnifique et d' une grande beauté , le spa est vraiment très propre et très agreable.
En ce qui concerne la restauration le petit dejeuner est délicieux et tout est fait maison.
Le bistrot le pesquier est très correct ; entree et plat correct le dessert nous a un peu decu .Le bémol est la carte des vins les prix sont vraiment trop excessifs premier prix 54 euros puis 85 euros vraiment dommage alors que nous sommes dans une region ou il y a des vins magnifiques et de grande qualité pour des petits prix. Nous avons remarqué que personne n avait pris une bouteille ce soir là que du vin au verre à mon avis c est une erreur stratégique !

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas les matines qui sont trop petites.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire bien fournie et riche de vraies expériences.
Merci d'avoir personnalisé celui-ci en parlant tour à tour des employés qui vous ont touché.
En ce qui concerne la carte des vins du Pesquier, effectivement le client prend de plus en plus de verres de vin. Ceci n'est pas forcement du au prix de la bouteille. C'est plus certainement la peur de conduire après mais aussi une bouteille à deux cela fait un peu beaucoup.
Toutefois les vins de Provence sont d'excellentsvins et notre cave est fournie de flacons qui sauront enthousiasmer les papilles du plus grand nombre.
Notre vin d'entrée de gamme en blanc est à 61 €
Notre vin d'entrée de gamme en Rosé est à 34€
Notre vin d'entrée de gamme en Rouge est à 49€

Espérant vous accueillir à nouveau

Villeneuve-Loubet, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Cela fait la 3eme fois que nous venons au couvent , et nous ne sommes jamais déçu, l'environnement est toujours aussi agréable , même après un relifting osé, et qui franchement nous fait redécouvrir le couvent, notre chambre magnifique et spacieuse . Le restaurant le pesquier est sympa , surtout si Max ou Romain s'occupe de vous , merci , seul bémol le soir nous avons eu froid près des baies vitrées, dommage de manger avec un châle que Max à eu la sympathie de nous emmener. Le Spa toujours un grand moment , le top du massage.
Un seul mot nous reviendrons.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Vous êtes désormais des clients habitués. Nous sommes encore plus sensible à vos remarques et à votre satisfaction.
Mon équipe et moi se ferons un plaisir de vous étonner encore et encore.

La Gaude, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

À l'occasion de Pâques nous avons passé un excellent we dans ce lieu divin qui est un réel havre de paix, rénové avec beaucoup de goût. Repas enchanteur au milieu du cloitre sous cette magnifique charpente en bois.
Le Spa à ne surtout pas rater avec des soins en duo au top et l'aquabike avec vue panoramique sur la piscine extérieure.
Chambre superbement décorée, et délicate attention en chocolat fait maison :-)
Charmant accueil par la direction ... Rien ne manque

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire et de partager votre enthousiasme.
Nous espérons vous recevoir à nouveau très vite

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Weekend Desk, Expedia, Splendia, Hotels.com et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Le Couvent Minimes Hotel
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Minimes Mane
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.