“Parfait ” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
“Parfait ”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Magnifique demeure, très bien entretenue et rénovée, les jardins sont magnifiques et la piscine aussi.
Le personnel est très accueillant, souriant et disponible.
Le repas au restaurant gastronomique était délicieux !
Nous y retournerons certainement.

Séjour du mai 2015
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci pour avoir pris le temps de partager votre experience chez nous.
Nous sommes ravis de lire votre grande satisfaction

Au plaisir de vous recevoir à nouveau

Bien aimablement

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

C la troisième fois que nous venons dans cette hôtel magnifique.toujours aussi satisfait!!!!!!!les deux premières fois nous avions la chambre avec la grande terrasse et la dernière fois une chambre plus petite avec balcon mais largement suffisant.petite certe mais tout confort.le personnel en général est très serviable.les directeurs sont adorable!!!!!un seul regret ne pas être rester plus longtemps!!!!

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Merci de nous être fidèle et surtout d'encore prendre le temps de partager votre expèrience avec le plus grand nombre.
Nous éspérons vous revoir trés vite et cette fois-ci avec le petit...!

Au plaisir de se dire Bonjour

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le lieux est tres beau, la décoration a été très soignée, belle piscine, calme
Le personne est accueillant et fait tout pour bien faire
Apéritif dans le cloitre très agréable
Service pas à la hauteur d'un 5 étoiles : cacophonie au petit déjeuner, on demande et redemande du café, du lait, de l'eau chaude, du jus d'orange, une petite cuillère etc.. on attend, le service n'est pas à la hauteur de ce type d'établissement,
Brioche encore congelée et pain froid au diner
Dégats des eaux non réparé près de la chambre
Armoire branlante dans le vestiaire du spa des femmes
Chambre et salle de bain minuscules

Astuce pour la chambre : Vérifier la taille de la chambre et de la salle de bain
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de partager et d'avoir choisi le Couvent des Minimes lors de votre escapade provençale.
J'ai bien noté que le lieu vous a ravie et que le personnel vous a comblée en essayant à chaque fois de répondre à vos attentes.
Je ne vais pas me dérober en vous disant que le service du pdj était comme d'habitude. Nous avons, eu sur cette fin de semaine une terrible nouvelle qui a destabilisé l'ensemble de l'établissement. Nous sommes des professionels mais aussi et surtout des êtres humains qui quand nous sommes confrontés à un choc aussi violent, n'arrivons pas totalement à assumer.
J'en suis profondément désolé et je vous propose lors de votre prochain séjour en Provence de reprendre contact afin de vous établir un séjour qui saura remettre le Couvent des Minimes à sa juste valeur.

Merci

Bien cordialement
CLERMONT FERRAND
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Un endroit délicieux, ou tout est fait pour votre bien être, un personnel très accueillant et à l’écoute, des attentions particulières (nous fêtions les anniversaires de nos enfants), des soins avec un savoir faire remarquable, un grand merci à Camille , Emilie, et Anna, des accords mets et vins choisis avec finesse, vous permettant de découvrir les saveurs du Lubéron, un décors contemporain respectant l Histoire des lieux et un paysage apaisant et une lumière de rêve ! le Paradou de Zola

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Merci pour cette trés belle comparaison avec cette oeuvre d'Emile Zola.
Nous ésp"érons vous revoir chez nous trés vite.
Au plaisir de se dire bonjour.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le couvent est juste un petit paradis en provence! Le personnel est top, le lieu, la déco, les chambres rénovées! Tout est TOP! Et je ne vous parle pas du petit déjeuner quel pur bonheur, du no limit de plaisir!!! J'ai hâte de pouvoir y retourner.

Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
Merci pour le temps dédié à votre partage d'experience.
Nous sommes heureux de lire votre enthousiasme.

Au plaisir de vous recvoir à nouveau

Bien à vous

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Quand sur 150 avis, 80 sont excellents, et qu'on a pourtant raccourci son séjour tant la déception était grande, forcément, on se dit qu' on n'a pas eu de chance ou, plus probablement qu'on a des goûts qui ne correspondent pas au lieu:
-les chambres (ou plutôt notre chambre, refaite récemment): quand on voit les images du couvent, on imagine une chambre lumineuse au style local qui donne sur la campagne provençale, pas une chambre exigüe, refaite dans un style psychédélique sombre n'ayant pour seule ouverture qu' une baie vitrée donnant sur une cour intérieure minuscule...partagée avec 5 autres chambres. Et pourtant c'est le lot de ceux qui auront les chambres 1,2 etc . On ne s'imagine pas non plus prendre l'air confiné ainsi sur un gazon artificiel à la vue des voisins pour près de 500 euros la nuit...sans compter l'insonorisation désastreuse, qui permet d'entendre chaque pas et parole dans le couloir qui mène au spa.
-le restaurant gastronomique: soyons franc, il est sûrement bon mais il faut accepter soit un menu dégustation aux multiples mini-plats, soit de choisir entre deux menus entrée-plat-fromage-dessert figés qui avaient tous deux, lors de notre passage en commun du foie gras en entrée et de la viande en plat principal (cochon ou agneau). A la remarque qu'on pensait qu'il y avait une carte pour choisir quelque chose de plus light, on nous a répondu que le site était très clair (quand on lit "Les saisons guident l’élaboration des cartes et menus", il faut comprendre qu'il n'y a pas de cartes...) et proposé -soyons fairs - de nous confectionner une sélection spéciale mais sur un ton qui ne nous a surtout donné envie d'arrêter là l'expérience .
Pour donner une vision objective et complète, il est nécessaire de rajouter:
- l'extrême sympathie du patron de la réception et ses efforts dès notre arrivée pour essayer de nous trouver une autre chambre
- le changement d'attitude du patron de la restauration dans la soirée et la qualité exceptionelle de son petit déjeuner dans un cadre enchanteur
- le fair-play de la direction dans la gestion de notre départ anticipé
- notre regret d'avoir loupé le spa

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expèrience au Couvent des Minimes.
Je suis désolé de voir que nous n'avons pas atteint votre degré d'éxigence.
Effectivement nous avons une trés large majorité de clients qui apprécie le lieu et le service mais comme le dit l'addage populaire on ne peut pas plaire à tout le monde. Toutefois sachez que tous les jours nous nous levons pour satisfaire le plus grand nombre. Je vois à la lecture de votre commentaire que nous avons fait le nécessaire pour vous satisfaire mais cela n'a malheuresement pas suffi.
Le Responsable de la Réception vous a effectivement proposé un délogement pour le lendemain de votre arrivée. Ce changement étant impossible le jour de votre arrivée compte tenu de notre occupation des chambres.
Le Responsable de la Restauration vous a proposé d'autres plats pour vous satisfaire mais cela n'a rien fait vous vous êtes levés et avez quitté le restaurant.
Madame, Monsieur, je respecte votre avis et votre choix, je regrette simplement que nous n'ayons pas pu vous faire changer d'avis sur notre maison.

Bien sincèrement

Villié-Morgon, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Accueil très chaleureux et très élégant.
Cloître magnifique, superbement aménagé et décoré.
Chambre superbe (207), il n'y manque rien. Douche à "double entrée" très originale.
Spa Occitane vaste, clair, apaisant. Accueil charmant, et soin de grande qualité.
Restaurant gastronomique de haut niveau, une cuisine pleine de saveurs et de caractère. Service tiré au cordeau: charmant également, très attentif et très précis. Nombreux détails et attentions de grande qualité.
Bistro excellent, efficace. On y retrouve une grande maîtrise tant de l'assiette que du service.
Piscine paradisiaque. Espaces extérieurs et jardins magnifiques et parfaitement entretenus. Ne ratez pas le chemin de croix.
Petit-déjeuner: impossible de résister à toutes les tentations proposées!!!

En résumé:
- élégance et raffinement, partout, tout le temps,
- équipes omniprésentes, charmantes, attentives et sympathiques,
- adresse remarquable, tenue par de grands professionnels.
- séjour exceptionnel, inoubliable.
Merci.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Mon équipe et moi vous remercions d'avoir pris le temps de partager et de mettre autant de détails.
Nous éspérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement

Bien aimablement

Fabien Piacentino

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Expedia, Splendia, Weekend Desk, Hotels.com, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Le Couvent Minimes Hotel
Le Couvent Des Minimes Mane, Alpes-De-Haute-Provence
Le Couvent Minimes Mane
Le Couvent Des Minimes Hotel Mane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.