“Clairement sous évalué, bravo à Jérôme Roy” 5 5 étoiles
Avis sur Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes
Chemin des jeux de Mai, Mane, France (Anciennement Le Couvent des Mimines)
Site Web
Classé n° 3 sur 6 Restaurants à Mane
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Sur réservation
Séoul, Corée du Sud
“Clairement sous évalué, bravo à Jérôme Roy”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons eu un dîner d'exception, et pour avoir fait bien des macarons qui ne le valaient pas, celui si ne devrait pas tarder à avoir le sien! Il faut aller au cloître rapidement pour de nombreuses raisons :
-vous n avez plus que quelques mois avant que le magnifique cloître couvert qui sert actuellement de salle de restaurant au gastro ne soit à nouveau transformé. Et franchement, le cadre est magique ( d'ailleurs, je serai eux, je réfléchirais avant de changer à nouveau)
-le menu dégustation "émotion" est franchement une grande réussite, un voyage au cœur des épices, le saint-pierre au curcuma est juste somptueux, je ne vais pas dérouler le menu, mais c'est un très beau voyage, visuel et gustatif. Du début à la fin, bravo.
-le personnel est adorable, en particulier le sommelier qui ajoute un supplément d'âme à ce cadre que certains pourraient trouver froid de par les grands volumes. Il est passionné de sa région, du vin et de l établissement dans lequel il travaille, c'est assez rare pour être souligné. Merci à lui pour son sens du partage.
Allez quelques petits points de progrès tout de même :
- le dessert final au chocolat est de mon point de vue le moins réussi, les textures sont intéressantes, mais trop classique comparé au reste, dommage de finir sur cette note.
- service qui pourrait être un peu trop rapide si on ne calme pas le jeu ( c'est malheureusement souvent le cas dans les gastros)
- on aurait bien aimé voir le chef...
Bon c'est vraiment pour dire quelque chose, merci de beau moment.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Un peu déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

Nous avions retenu une table
L'accueil est correct
Mais le service très inefficace
Il y a beaucoup d'agitation stérile
Les clients ne sont pas servis par ordre d'arrivée?
En ce qui concerne la cuisine c'est créatif.Par contre les portions sont petites...Surtout le dessert.Viande pas très tendre c'est dommage !

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
marseille
“raffinement et imaginaire, du grand art”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons découvert Jérome Roy au travers du menu partage d'émotions, le menu dégustation : de la haute gastronomie , raffinée et audacieuse, présentation léchée, mélanges inattendus mais qui gardent l'équilibre et les saveurs des produits; un grand moment , mention spéciale au homard . Un grand coup de chapeau au pâtissier, tant pour ses desserts exquis et gourmands que pour ses pains délicieux et ses beurres surprenants et très réussis . l équipe du service est jeune et sympathique , le sommelier passionné et très intéressant dans ses analyses . un moment d'exception , une vraie carte gagnante pour cet établissement.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Le Luc, France
“Vaut une très belle étoile, au Michelin de faire son travail!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Notre dîner au Cloître en mai 2013 a été fantastique. L'originalité des plats servis, la qualité de la cuisine et les saveurs nous ont enchanté. Nous revenions d'un périple en Espagne, où nous avions déjà été gâtés par Paco Perez au Miramar à Llança et les frères Roca à Girone,à Mane, le chef Jérôme Roy a assuré un très beau travail de création culinaire personnel.Mon plat préféré: les textures de betteraves rouges que j'ai trouvé parfaitement maîtrisé comme le reste des plats servis dans le menu Partage d'Emotion... Et l'émotion fût au rendez-vous ainsi que notre satisfaction. A noter le travail du sommelier qui eut la gentillesse de nous faire découvrir des vins locaux originaux. Et bien sûr nous n'avons pas râté de déguster le fameux Banon AOC des environ. Notre dîner fût un beau moment de régal gustatif. Bravo au chef et à son équipe.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bussy
“Le restaurant Le Cloitre mérite très vite son étoile...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un diner entre amis en avril 2013 dans ce restaurant du Relais & Chateaux Le Couvent des Minimes.. le lieu en lui même est magique.
La salle de restaurant est joliment décorée, l'art de la table est très élégant .. on sent une vraie recherche faite par le Chef pour magnifier sa cuisine.
Le personnel de salle est professionnel et attentif aux convives,
Quant au repas, un menu degustation plein de surprises, là aussi une vraie recherche dans le jeu des textures et des saveurs.. petit clin d'oeil egalement aux amuse bouches, aux differents beurres, aux variétés de pains, ..
Une table et un Chef à venir découvrir ...

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Couvent des Minimes ont aussi consulté

Mane, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Couvent des Minimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.