“excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Lou Riouclar

Lou Riouclar
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Méolans-Revel
Lou Riouclar
Lou Riouclar a été ajouté à vos Favoris
04340 Méolans-Revel, France   |
Amiens, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Super séjour ! rien à redire ... de très belles vacances (services, rando, resto, animation, cadre, environnement)
C'est top pour les familles, les activités sont très diverses, accueil très chaleureux, personnel souriant et dispo !
Il y a des randos pour tout le monde (les guides sont très sympas), les animations variées, les produits de qualités.
Encore bravo et merci pour tout et pour ces exceptionnels moments.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Chatenois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Famille de 5 avec trois enfants.
Ça commence par un très bon accueil, puis tout est adapté pour que la famille profite des activités proposées.

Si vous avez des enfants ils seront bien occupés et vous si vous aimez la randonné intensive pour les jambes et les yeux c'est le club idéal !

Le cadre est superbe.
La voiture est conseillée pour partir en randos et le covoiturage est encouragé.

Les repas sont bons et tout est fait pour éviter le gaspillage ...ce qui est de bon goût à l'heure de la surconsommation.

• Séjour du août 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Semaine trépidante au Lou Riouclar, autant pour nous que pour notre fille! Activités variées, club enfant (Minos, notre fille a 8 ans) super! Les enfants ont fait du kayak, de l'acrobranche, une nuit sous tente dans la montagne... Je n'étais pas très chaude pour la laisser aller au camp mais finalement j'ai changé d'avis au vue de l'encadrement et du professionnalisme des animateurs, et surtout vu l'engouement de ma fille. On ne l'a pas vue de la semaine tellement elle s'est amusée! Et c'est l'important.
Quant à nous, j'ai trouvé très approprié de la part du club d'organiser non seulement des activités sportives, mais aussi des activités moins physiques pour les personnes qui le désiraient. Il est impossible de faire en 1 semaine tout ce que le club propose. D'ailleurs nous essaierons l'année prochaine d'y aller 10 jours :-)

Superbe vue des chambres, literie confortable.
Nous avons très bien mangé. L'hôtel nous proposait aussi des produits du terroir. Cela nous permettait de manger sainement mais aussi d'aider les producteurs locaux!

Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a AUCUN supplément pour les activités. Sauf pour tout ce qui est rafting, canoeing,.... c'est normal vu que c'est un indépendant du club qui vient le proposer. Néanmoins, nous nous sommes à maintes reprises essayer au ski nautique, sans payer de supplément. Je n'ai jamais vu ça ailleurs!

L'hôtel nous a également initiés au côté écologique qu'ils veulent promouvoir. Des animateurs passionnés par leur vallée et leur travail nous expliquaient l'histoire de la vallée, les fleurs, les animaux,... Et il y a un très bel hôtel à insectes sur le site.

Autre point très positif pour moi: le personnel nous a demandé si, le jour du départ, nous désirions manger à l'hôtel, ou si nous voulions un pic nic pour la route. Sans supplément. Les autres hôtels nous offrent le déjeuner et basta! Au plaisir de vous revoir!!!

Je suis certaine d'avoir oublié de mentionner d'autres choses, mais en conclusion, Le Lou Riouclar nous a séduits à bien des égards, et nous a sensibilisés sur l'importance de la conservation de notre environnement. C'est un hôtel qui mérite d'être connu et de perdurer dans le temps!

Astuce pour la chambre : Au Lou Riouclar, vous avez 2 bâtiments: le principal avec l'accueil, le restaurant et des chambr...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Brumath
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Bel établissement bien situé mais difficile d'accès (150 km de routes de montagne). Réservé aux bons marcheurs car même les marches "faciles" sont difficiles pour les seniors. Bonnes animations pour les enfants. La restauration est bonne et variée et souvent servie en extérieur et le personnel (hors la direction) est prévenant et toujours à l'écoute des clients.
Nous n'avons cependant pas apprécié du tout que quelques jours après le paiement de notre solde mi-juin, le site internet annoncait la "promotion" des semaines du 12 au 26/7 ce qui a pas mal énervé les nombreuses personnes à qui nous avons donné cette information. Pour nous celà faisait 600.00 € que nous aurions pu économiser. Beaucoup de villages Cap France étaient d'ailleurs en "promotion" à cette période ce qui nous incitera en 2015 à retarder nos réservations en attente des "promotions".

Astuce pour la chambre : Chambres Ubaye n°1, 2 3 etc.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bousbecque
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

prestation de qualite personnes toujours a l ecoute des vacanciers
guides aimant faire partager leurs connaissances
tres bonne cuisine de qualite du dejeuner au souper personnels souriants
et un cadre magnifique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous séjournons dans un village Cap France pour la première fois. Nous sommes particulièrement satisfaits de ce séjour avec nos enfants et petits enfants. Pas de surprise avec les prestations mentionnées dans le catalogue. Les activités des clubs enfants (ou garderie dès le plus jeune âge) plaisent aux enfants et les parents peuvent ainsi profiter de leurs journées sans souci. Les enfants et ados mangent séparément laissant le restaurant pour les adultes, c'est donc plus calme. Les repas servis en partie en buffet et à l'assiette pour le plat principal sont copieux, variés et de bonne qualité (2 plats au choix). Nous avons apprécié le café à disposition après le repas avec les petits chocolats ! Si les viennoiseries nous ont un peu manqué au petit déjeuner, le pain en revanche est exceptionnellement bon et nous pouvons nous presser des oranges pour un jus frais.
Les chambres (nous étions dans la partie chalet) ne sont pas très grandes mais suffisantes avec grand lit (2x90), grande couette, volets à la fenêtre. La salle de bain est correcte. Seul petit bémol, l'isolation phonique entre les chambres. Les voisins calmes sont appréciés !
Les activités sont variées, très bien organisées et assurées par une équipe d'animation très professionnelle et disponible, très ponctuelle. Les randonnées s'adressent à un public plutôt entraîné. Les amateurs de petit dénivelé seront vite fatigués.
Le site de la vallée de l'Ubaye laisse des perspectives de promenade et randonnées pour tout niveau à faire soi-même tout en bénéficiant des conseils de l'équipe d'encadrement (fiches à disposition à l'accueil).
Piscine, Jacuzzi, sauna, hammam, très appréciables !
La convivialité se vit aussi autour du four à pain du village. Il en est de même pour les soirées bien organisées qui ne se terminent pas trop tard.
En conclusion un séjour très réussi pour toute la famille. Nous en garderons un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres en rez-de-chaussée. Les chambres dans la partie "Ubaye" seraient mieux...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Hondouville
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Eté comme hiver, les vacances à Lou Riouclar, c'est vraiment le bonheur.
Je recommande vivement ce village par la qualité de ses prestations, la disponibilité du personnel et le cadre sur les montagnes environnantes.
Si vous aimez la montagne, il y a peu de chances d'être déçu.

Astuce pour la chambre : L'espace Ubaye est plus spacieux et mieux insonorisé avec une superbe vue sur la montagne depuis...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Lou Riouclar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lou Riouclar

Adresse: 04340 Méolans-Revel, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Méolans-Revel
N° 2 sur 2 hôtels à Méolans-Revel
Lou Riouclar Revel Meolans
Hotel Lou Riouclar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lou Riouclar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.