“A faire absolument si on vient à Moustiers-Ste-Marie !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Meze, France
24 avis sur les attractions
“A faire absolument si on vient à Moustiers-Ste-Marie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Tout se mérite, certes l'ascension nécessite un peu d'effort et d'être bien chaussé mais le site et le panorama valent vraiment le coup. Si vous voulez continuer à marcher effectuer le tour du village en passant par le ravin de Notre Dame (abrupte et déconseillé par temps de pluie) et revenir par la voie romaine. Environ 6 km avec de superbes vues sur le lac de Sainte-Croix, l'itinéraire est balisé.

Manosque, France
3 avis sur les attractions
“Panorama incomparable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Le parcours pour accéder à la chapelle n'est pas de tout repos mais il en vaut largement l'effort consenti ! Une superbe vue et de belles photos à prendre puis vous redescendez par les petits sentiers escarpés jusqu'au village et ses belles boutiques... Vraiment un bon moment à partager entre amis...

Visité en février 2014
Les Tourrettes, France
“heureux de l'avoir fait”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

montée fatiguante mais quel régal une fois la haut, recueillement, courage et paysage, cela valait le coup

20 avis sur les attractions
“Attention aux marches glissantes !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Visiter c'est Moustiers-Ste-Marie c'est nécessairement faire l'ascension vers ND de Beauvoir. Un effort à faire tant la pente est difficile et les marches (très) glissantes mais cela vaut le coup d'oeil et la vue depuis la chapelle.

Port-Camargue
16 avis sur les attractions
“L'effort nécessaire pour y monter sera récompensé”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Pour grimper à Notre Dame de Beauvoir, prévoir du courage, de bonnes chaussures et un minimum de 40 minutes aller-retour + un temps de recueillement et vos photos. Le chemin d'accès est empierré, sous forme de marches d'escalier avec la plupart du temps une main courante pour vous aider. La chapelle est très belle, propre et bien entretenue. La vue sur le village et ses environs est splendide. Dans le village de Moustiers Sainte Marie, ne pas oublier l'église du village - nef de style roman, chœur de style gothique-ogival et clocher particulier ou atypique en Provence et qui rappelle plutôt ceux des Pyrénées catalanes/Andorre.
Pour revenir à la Chapelle N.D. de Beauvoir, sur le chemin d'accès, évitez les jeunes enfants et les chiens !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de Beauvoir ont aussi consulté

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Sainte-Croix-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence
Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Notre Dame de Beauvoir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame de Beauvoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.