“Ceci n'est pas un hotel comme les autres ...” 4 5 étoiles

La Ferme Rose a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
La Ferme Rose
1 Km from Village Center, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France   |
“Ceci n'est pas un hotel comme les autres ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Détour imprévu dans les gorges du Verdon pendant un road-trip dans le sud de la France. Je dois trouver un hébergement en urgence. Un coup d'oeil sur Tripadvisor et les commentaires élogieux pour la Ferme rose attirent mon attention.
Un coup de fil pour vérifier s'ils ont encore une chambre pour le lendemain: au téléphone un monsieur très gentil m'explique que oui il y a encore une chambre mais il préfère me prévenir c'est la plus petite de l'hotel. Aucun problème pour une nuit l'essentiel est d'avoir un lit et une salle de bain ...
A notre arrivée acceuil souriant, on nous explique en détails l'organisation du lieu. Car ici on n'est pas vriament dans un hotel comme les autres : le propriétaire habite au 1er étage d'une aile et tous les espaces communs sont décorés avec beaucoup de gout par d'innombrables collections (de vieux fer à repasser, de pots à lait, de ventilateurs, de globes de verre soufflés, de juke-box, etc .... ) Résultat on a l'impression d'être chez quelqu'un (ce qui est le cas) tout en disposant des infrastructures d'un hotel, sans subir le côté anonyme et aspetisé de certains de ces établissements.
La chambre (Lagon) est certes petite mais charmante avec sa salle de bain entièrement carrelée de céramiques, son mobilier en métal et sa moustiquaire. Elle dispose d'un accès direct sur un petit jardin dont nous avons l'usage avec les occupants de la chambre voisine.
Un petit détail mais qui est très important pour moi : la qualité de la literie et le fait que le climatiseur est bien placé de manière à ne pas souffler l'air froid directement sur le lit, trop peu d'hôtels prennet en compte ce désagrément.
Comme nous sommes arrivés en milieu d'après-midi nous avons le temps de profiter de la piscine : belle, de taille suffisante pour faire quelques brasses, peu chlorée (c'est appréciable), avec une vue magnifique sur les montagnes et quasiment rien que pour nous : le rêve.
Le soir venu nous décidons de rejoindre à pieds le village pour diner : certes le chemin est un peu raide mais c'est une promenade très agréable à faire.
Le lendemain matin , après une nuit sereine (le lieu est très calme) le petit-déjeuner qui nous a été servi sous la véranda était excellent : pain et viennoiseries fraiches et de qualité, jus de fruit, produit laitier et salde de fruits faite maison et pas avec des fruits en boite, pommes, oranges, pamplemousse, bananes, raisins étaient gouteux et frais.
Au moment de partir on aurait bien prolongé notre séjour dans ce petit paradis où on se sent "comme chez soi".
Le seul (tout petit) détail négatif c'est que le rideau oocultant de la fenêtre de notre chambre n'occultait pas complètement la fenêtre justement et qu'il n'était pas possible d'obtenir une obscurité suffisante à mon gout. Mais exception de ce détail facile à corriger c'était parfait !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Très bon séjour plein de charme à la ferme rose à côté du lac de sainte croix . Propre, très bon accueil, on ressent dans le décor la passion du propriétaire. Les chambres sont décorées avec goût et équipée comme il faut. Je le conseille fortement !

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Hotel très agréable, personnel disponible et sympathique.
Notre séjour de 4 nuits s'est très bien déroulé, la chambre était agéable en rez-de-jardin (chambre pêche), le petit déjeuner est bon (peut être un peu cher à 11 €) et la piscine parfaite après de longues journées de randonnées dans la région !
Le cadre est très agréable, excentré du village au calme au milieu des champs et entouré de montagnes.

Astuce pour la chambre : Si vous venez sans voiture sachez que l'hotel est à environ 20/30 min de marche du village, c...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
le lavandou
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

De passage à Moustiers nous sommes arrivés par hasard dans cet hotel de CHARME, jamis pour moi cette appellation ne s'est révélée aussi juste y compris la réception par le patron qui nous donne l'impression d'être à la maison
Dans un endroit aussi touristique cela fait du bien de trouver des établissements vraiment professionnels

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Quel bonheur de retrouver chaque année sur la route de nos vacances ce magnifique établissement, havre de paix, qui, au fil des ans à été progressivement remanié, amélioré par la création entre autres d'une annexe et d'une piscine, sans compter les nombreux éléments décoratifs à l'intérieur. Les chambres sont superbes, très confortables et décorées avec bon goût. Saluons la créativité artistique de l'aimable propriétaire des lieux, Kako, et la présence discrète et souriante de Rebecca.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Tres bien situe dans un cadre agréable et reposant
Depuis l'hotel,ballades possible et faciles autour du lac vert,et un peu plus loin vers le lac de sainte croix.
A 1 km de moustiers sainte marie,mais la il faut monter pour atteindre le centre ville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Il est rare de découvrir un lieu à ce point ... splendide. Kako le propriétaire y a mis sa vie de collectionneur, et vous trouverez au grès de votre ballade dans l'hotel des collections allant d'appareils photos au fer à repasser, de lampes au sonnettes que l'on trouve sur les réceptions des,hôtels, et le tout avec beaucoup de goût ... une splendeur. Découvrir également le bar de l'hôtel, une récupération d'un vieux bistrot Marseillais.
Les chambres sont comme le reste, très jolies et décorées avec beaucoup de goût .
Vous l'avez compris, pour nous ce fut un vrai coup de cœur.
Merci Kako pour ce lieux magique

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme Rose ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Ferme Rose

Adresse : 1 Km from Village Center, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
Parking gratuit
Classé n°2 sur 18 chambres d'hôtes à Moustiers-Sainte-Marie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Rose Moustiers Ste Marie
Hotel La Ferme Rose Moustiers-Sainte-Marie
La Ferme Rose Moustiers Sainte Marie
Moustiers-Sainte-Marie La Ferme Rose

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Rose, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.