“Plus qu'un repas, un moment délicieux” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastide de Moustiers

La Bastide de Moustiers a été ajouté à vos Favoris
La Bastide de Moustiers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“Plus qu'un repas, un moment délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Accueil prévenant sans obséquiosité dès la sortie du parking. Apéritif sur la terrasse au soleil. Déjeuner dans la salle à manger claire et spacieuse. Les photos se passent de commentaires : tout est comme il faut, et à 58 € dans cette région, c'est une performance. Café et mignardises sur la terrasse encore, on ne s'en lasse pas, avant la visite du potager bientôt réaménagé, de l'enclos des chevaux et de celui des daims. On s'en va à regret par le jardin.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

mougins france
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

L'accueil est sympathique, le cadre décevant, le potager que l'on conseille de visiter est a l'abandon et quant a la quantité dans les assiettes elle est ridicule. On est bien loin des présentations que l'on voyait à la télé il y a quelques années...Il semblerait que monsieur Ducasse ne s'interesse plus beaucoup à cet établissement. Meme les abords sont à l'abandon et cela est vraiment dommage par rapport au prix demandés.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Personnel à l'écoute des résidants.
Ambiance raffinée et détendue.
Des produits frais
Un hôtel où l'on se sent reçus comme dans une maison particulière.
Belle piscine et belles prestations dans l'ensemble.
On peut regretter au niveau du restaurant un menu fixe et pas de carte et un manque de variété des mises en bouche par exemple (les mêmes pendant 5 jours)

• Séjour du août 2011
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Débutons par une balade sur les corniches des gorges du Verdon, et la découverte de ce village d'exception qu'est Moustier Sainte-Marie, et finalement la destination finale: la Bastide de Moustiers. Un lieu magique. Un accueil chaleureux assuré par Delphine, qui nous présente la Bastide. Un bijou dans un écrin de verdure, on s'y sent bien immédiatement. Notre chambre (la Potiron) nous a immédiatement plu - sur deux étages, lit douillet, petit mot d'accueil, on sent vraiment la signature d'un grand maître, une philosophie derrière la maison qui porte un nom: Alain Ducasse. Tout le personnel souhaite le bonheur de la clientèle et s'affaire à plein de petites attentions: une tisane glacée pour nous rafraîchir lors de notre arrivée, un signet nous informant de la température du lendemain accompagné de mignardises avant d'aller au lit, des nuisettes pour elle et lui que nous pourrons acheter à la fin de notre séjour, et plus. L'expérience gastronomique (catégorie table remarquable) ne déçoit pas et dépasse nos attentes. Fraîcheur, créativité, festival de saveurs. Un régal. Service et conseils du sommelier sans faille. On espère y revenir très bientôt.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

17/20
Voici une maison qui fait honneur à la France, sa gastronomie, son art de vivre et son accueil.
1/les plus
-d'abord l'admirable et constante gentillesse d'un personnel jeune, agréable et dynamique qui ne cherche que votre parfaite satisfaction, avec sourire et empressement ! De l'hôtesse d'accueil, au maître d'hôtel, en passant par les femmes de chambres, les serveurs, les cuisiniers et cetera... Tous sont à votre écoute, vous donnent des conseils, vous apportent des serviettes, vous aident, bref vous chouchoutent. Suffisamment rare pour être souligné.
-Chambre Framboise très belle et parfaitement décorée.
Le chauffage électrique est totalement silencieux tout en étant efficace. Ce point mérite aussi d'être souligné car on subit un peu partout des souffleries bruyantes. Pas ici et c'est très agréable. En plus les radiateurs sont cachés par de jolis caches-radiateurs.
Si le cœur vous en dit on vous prépare un feu dans la chambre dans une belle cheminée.
La salle de bain est jolie et agréable.
Le tout d'une propreté irréprochable.
-L'un des points les plus admirables est le calme absolu et le silence total ! C'est très reposant.
-Autre point positif : les fenêtres ont des volets ce qui permet de se reposer. Là encore c'est loin d'être partout le cas.
-dehors la nature est très belle. Notre petite fille a pu faire connaissance avec un cheval et un âne. La vue de la chambre sur les montagnes est superbe.
-Le bar est chaleureux et agréable.
-Et bien sur la cuisine d'Alain Ducasse !! On goute des recettes assez simples mais parfaites. Nous avons mangé un carré d'agneau somptueux, une pièce de veau admirable, des légumes cuisinés dans un "cookpot" spécial Ducasse (c'est unique et savoureux), de délicieuses profiteroles et sans doute la meilleure tarte aux pommes que j'ai mangée depuis des années.
Dans la chambre comme à table, on vous apporte des attentions appréciables (thé à l'arrivée, financiers, pâtes de fruits, desserts en plus... )
- Le service à table est assez rapide et agréable.
-Enfin le petit déjeuner en chambre est copieux et délicieux.
2/Les moins : Pas grand chose. C'est presque parfait.
Bref, une très belle maison, une grande table, le tout très bien géré. Nous y retournerons le plus souvent possible.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Nous avons passé un magnifique week-end à la Bastide début septembre avec ma fiancée, on peut même dire idyllique ! La précédente évaluation résume parfaitement la situation...

La Bastide, c'est un accueil parfait, un cadre hyper charmant et authentique, avec des prestations de grand luxe, mais sans ostentation. Le service et la table sont parfait. C'est idéal pour un séjour romantique et de détente, pour célébrer un certain art de vivre et une gastronomie savoureuse.

Nous avions la chambre Framboise et nous étions ravis : elle est situé dans un petit pavillon en pierre, indépendant et ouvrant directement sur le vaste parc. Une belle cheminée et des meubles raffinés et authentiques donnent un grand charme à cette spacieuse chambre.

Nous avons adoré le calme et la sérénité des lieux, l'amabilité et la qualité du personnel, aux petits soins, la grande fraîcheur des plats, la belle piscine, et se balader dans le potager et le grand parc, voir les animaux (âne, daims, cheval).

C'est une grande adresse, chic mais sans trop en faire, avec une chaleur et un charme, une authenticité qui sont rares. Ca sent bon la Provence, la table est top Bastide est magnifique avec ses vieilles pierres et son mobilier choisi avec goût. C'est chic mais sans trop en faire,

Bref, on n'est sur de pas se tromper, et nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons séjourné à plusieurs reprises à la bastide en 2008, 2009 et 2010. A chaque fois le même constat: parfait.
Les chambres sont toutes très agréables, le mobilier est cossu, la décoration recherchée. Nos préférées: la blanche (sa salle de bain...) et la volière, plus grande, lit en fer forgé, baignoire ancienne.
Le restaurant est excellent. La cuisine est "juste", gouteuse, utilisant des produits de saison. Idem pour le petit déjeuner qu'il soit servi au restaurant ou en chambre.
Le service est jeune, mais ne nous y trompons pas très professionnel. Attentionné.
Nous avons organisé notre mariage et là encore c'était parfait: du premier contact par mail, en passant par les multiples changements que nous avons demandés, jusqu'au jour j. Accueil, diner, soirée, tout a contribué à faire de cette journée un moment inoubliable pour nous.
Le prix est certes élevé mais pour cette gamme d'établissement il n'est pas prohibitif. C'est un vrai hotel 4 étoiles au luxe non ostentatoire, ou l'on se sent comme chez soi.
Bref nous recommandons! Pour une escapade romantique dans le site exceptionnel des gorges du verdon.

• Séjour du septembre 2010

Vous connaissez La Bastide de Moustiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Moustiers

Adresse: Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
N° 2 sur 8 hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Moustiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide De Moustiers Hotel Moustiers Sainte-Marie
Bastide Moustiers
Bastide De Moustiers Sainte Marie
Bastide De Moutiers
Moustiers Ste Marie La Bastide
Hotel La Bastide De Moustiers Moustiers-Sainte-Marie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide de Moustiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.