“insastifaite” 3 5 étoiles

N° 5 sur 9 hôtels à Tarascon
Tarascon, France
“insastifaite”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

nous etions quelques couples a finir l'annee 2012 reveillon de la saint sylvestre nous avons etaient decus car il faisait un froid de canard nous avons du mettre nos manteaux pour manger meme le plat chaud un civet etait tiede nous devions nous servir au buffet pour le fromage dessert avec peut de choix payer 125 euros pour un reveillon comme ca on nous y reprendra plus

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Pinoc13, Propriétaire de Le Mas des Comtes de Provence, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Chères mesdames, chers messieurs,
Nous avons bien pris note de votre avis et nous nous permettons d'exercer notre droit de réponse.
Nous apprécions beaucoup l'utilité de l'agence de notation et d'avis qu'est Trip Advisor ... mais cette possibilité d'émettre un avis doit être utilisée honnêtement et de façon transparente.
Je vous concède un seul point dans votre avis ... la température de notre salle de réception, qui n'a pas dépassé les 18° pendant le dîner et la soirée du Réveillon de la Saint Sylvestre. Je reconnais avoir eu un problème technique de régulation de notre plancher chauffant.
Une mise en bonne température de notre salle de réception ( 140M2 au sol - hauteur sous poutres : 8.50M ) prend 48H à 72H ... Le soir même, je ne pouvais plus rien faire. Mea culpa !
Notre technicien ( de Dietrich ) a été convoqué ... le problème sera résolu le 12 janvier.
Pour le reste, votre commentaire frise la calomnie ... et je ne peux pas ne pas réagir. C'est un peu la limite de ce site où, essentiellement, les mécontents ou grincheux, ou les deux, pensent pouvoir s'exprimer en toute impunité.
125€ !!! Je vous demanderai de bien vouloir me citer un ou deux exemples de soirée de Réveillon comprenant Cocktail très largement accompagné, servi dans un salon voûté du XVème siècle ( température 20° - 21° ) puis Dîner ( deux entrées, plat, salade, fromage et dessert ... ) et Soirée de Réveillon de la Saint Sylvestre, avec un '' DJ '' professionnel pour moins de 50 personnes, avec pratiquement vins, champagne, eaux et café à volonté.... pour ce prix là.
Je vous demanderai de bien vouloir accepter de faire figurer votre réponse sur ce même site de notation Trip Advisor ... je pense que ma demande est particulièrement '' fair play ''.
Notre clientèle est à 60% étrangère ( CSP haute ou très haute - monde entier ). Notre clientèle locale est quasi inexistante ... et n'est pas dans notre coeur de cible, pour de multiples raisons.
Dernière remarque, les fautes d'orthographe ... !
A tout le moins, et pour paraître crédible, j'aurais évité, à votre place, de '' loger '' cinq fautes d'orthographe et de syntaxe en sept lignes de texte, à la vue du monde entier.
Chère '' Chichune '' ... j'ai pour habitude de prendre mes responsabilités, toutes, et de ne pas me cacher derrière un pseudo.
Je reste personnellement, en tant que propriétaire et gérant du Mas des Comtes de Provence, à votre entière disposition et, surtout, j'attends votre réponse, bien sur, sur Trip Advisor.
J'ose espérer que vous le ferez.
Pierre VALO
Propriétaire et Gérant du Mas des Comtes de Provence - Demeure d'hôtes de prestige
BAC+8, dont MBA ( Master Business of Administration ) - 22 ans dans la Finance dans un grand groupe internationnal et de multiples voyages dans le monde entier, sur tous les continents et dans les plus grands hôtels ....
Respectueusement et cordialement.
PS : Si vous souhaitez que je traduise votre avis et ma réponse en anglais pour les faire figurer sur Trip Advisor, merci de me le confirmer. Cela peut être fait sous 48H.

Riquewihr, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Petit week end surprise en amoureux. Délicieux instants de calme et de beauté dans un écrin hors du temps. Accueil charmant et discret. Aux petits soins. Fond musical dans la cour, chambre spacieuse et très confortable.
Cuisine gourmande et variée, judicieux choix des vins.
Nous avons adoré et apprécié ce lieu chargé d'histoire magnifié par la gentillesse de tout le personnel.
A refaire très vite

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013 par mobile

Petite demeure historique proche de Tarascon. Très belle chambre. L écrin s'arrête la!!
Par contre côté restauration un désastre. Qualité douteuse, cuisine surgelée, pas de présentation, service deplorable( la serveuse mange et boit pendant que les clients attendent ), les chaises inadaptées aux tables... Ce reveillon qui se voulait luxe et convivial ne fut que médiocre et vulgaire. Ne pas se fier au site qui est particulièrement trompeur. Si cet établissement à été classe un jour au Michelin les étoiles sont tombées depuis.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Pinoc13, Gérant de Le Mas des Comtes de Provence, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Chères mesdames, chers messieurs,

A la lecture de votre avis, je n'ai que deux '' options '' d'interprétation possibles ...
§ Option N°1
Vous êtes un '' vrai '' client et vous souhaitiez émettre un avis circonstancié ...
§ Option N°2
Vous êtes un '' faux '' client et votre avis, très discutable n'aqu'une fin ... dénigrer '' sur le net '' et nuire, volontairement, directement ou '' sous mandat '', à notre établissement ... et OUI, cela arrive !!!

Quelque soit votre cas de figure ... votre commentaire - avis est erroné ...
¤ '' Petite demeure historique '' .... Le Mas des Comtes de Provence, ancien relai de chasse du Roi René ( origine XVème siècle ) développe plus de 2.000M2 d'espaces d'accueil et d'hébergement .... avec comme philosophie ( la même depuis 10 ans ) ... Charme - Luxe et Convivialité ...
¤ '' L'écrin '' ................ merci pour ce terme élogieux, là, vous ne vous êtes pas trompé !!!
¤ '' Restauration ... un désastre ''
Après enquête, immédiate de ma part, il semble qu'il y ait eu, effectivement un problème de cuisson de votre filet de dorade royale ... je le reconnais donc bien volontiers et je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes très sincères et professionnelles excuses.
Pour mémoire, ce plat que vous avez consommé en quasi totalité ( je l'ai vérifié pendant le service du vendredi 30/12/12 ) ne vous a pas été facturé.

¤ '' Qualité douteuse, cuisine surgelée '' ... Là, une nouvelle fois, vous '' tombez très mal '' ... permettez moi de vous faire part de mon cursus professionnel et de mes diplômes ...
* Maîtrise es sciences ( Bac +4 ) en Biologie - Biochimie - Physiologie ...et ... Océanographie ( tout ce qui touche aux mers et aux océans, biologie ou physique )
* Ingénieur agronome ( Bac +6 ) avec comme spécialisation de 3ème et dernière année '' Halieutique '' ( toutes les techniques d'aquaculture, de pêche et de conservation, transformation des produits concernés ).

¤ Quand au service '' la serveuse mange et boit pendant que les clients attendent '', j'accepte la remarque et la critique, en espérant qu'elles soient exactes. Merci de bien vouloir me préciser si cette serveuse était blonde ( cheveux très bouclés ou pratiquement lisses ) ou brune ( cheveux courts ou longs ). Dès réception de votre réponse, cette personne ( je n'ai que 4 choix ) sera remercié sur le champs avec remise de votre avis et de ma présente '' réponse de la Direction ''.

A l'orée de nos dix ans d'expérience en hôtellerie & restauration, nous avons un nez certain pour apprécier et détecter le type de clientèle que nous accueillons dans notre établissement.
Mon personnel et moi même, vous ont '' classés '', dès votre arrivée, en '' clients difficiles et grincheux ''. Nous ne nous sommes pas trompés.

Pour finir sur une note courtoise et '' fairplay '', nous vous proposons de vous accueillir totalement gracieusement dans le cadre de notre Offre privilège - Saint Valentin ( valable tout le mois de février ).
Vous pourrez ainsi apprécier, en plus petit comité, notre accueil et nos services.

Je vous demanderai de bien vouloir accepter de faire figurer votre ou vos réponses sur ce même site de notation Trip Advisor.

Cher '' Lion83Toulon '' ... j'ai pour habitude de prendre mes responsabilités, toutes, et de ne pas me cacher derrière un pseudo.
J'ose espérer que vous le ferez.

Pierre VALO
BAC+8, dont MBA ( Master Business of Administration ) - 22 ans dans la Finance dans un grand groupe international et de multiples voyages dans le monde entier, sur tous les continents et dans les plus grands hôtels ....
Respectueusement et cordialement.

Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

J'ai offert à ma petite famille ce séjour au Mas des comtes de Provence et nous en rentrons tous enchante.. Tout d'abord très bon accueil et tout le week end le personnel à été aux petits soins ensuite la découverte de notre suite"Léo Lellet" spacieuse et bien agréable , le parc de 2 hectares est splendide , le farniente autour de la piscine fut bien appréciable et le repas du soir mitonné par le chef un délice... Bref une parenthèse enchantée.....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Le Mas des Comtes de Provence nous a accueilli avec la plus grande chaleur. Pierre est souriant et aimable, tout comme l'ensemble du personnel.
Notre chambre, la Sarrazine, était grande (climatisée, ca compte sous le soleil de Provence) et confortable en plus d'être décorée avec goût. Le lit excellent et les draps d'une grande douceur. Le détail qui tue: l'odeur délicieuse de lavande qui nous ravit les narines à chaque fois qu'on en passe la porte,
Nous n'y avons passé qu'une nuit, c'est beaucoup trop peu! Si toutes les chambres d'hôtes pouvaient être comme ça...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

S'il y avait Un endroit ( The place to be , comme disent les jeunes ) où il fallait fêter le mariage notre fils en ce mois de juin 2012, c'était bien celui-ci : le mas des comtes de Provence à Tarascon. Le propriétaire qui a le ton juste , pas commercial, est chez lui ....et très vite nous nous sentons chez nous du moins invités dans ce mas qui a un charme fou qui est exquis, authentique, beau tout simplement. Que dire de ses chambres toutes différentes, ravissantes; je ne suis pas restée insensible au mobilier ancien et régional, aux tissus provençaux venant de cette belle maison tarasconnaise si connue . Le propriétaire a autour de lui une équipe très efficace et très aimable. Si à un moment, nous y sommes restés deux jours en occupant le mas en entier, un surcroît de travail se fait sentir, rien de grave la famille en toute dicrétion est mise à contribution, ce n'est pas sympathique...non...? bravo et merci!
Et le parc avec ses balançoires, ses cabanes dans les arbres, une vraie réunion de famille heureuse. Et le préau au bord du bassin à l'italienne où nous avons dîné, avait les dimensions idéales pour recevoir nos130 convives.
Vraiment, un sans faute Monsieur le comte!!! Et si nous passons par là avec diligence de Beaucaire nous reviendrons vous voir avec plaisir!!!

Astuce pour la chambre : elles sont toutes ravissantes et la literie est excellente.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Alors que mon séjour au Mas de Provence avait une origine peu touristique, puisque j’y étais pour travailler, j’ai apprécié l‘atmosphère noble et calme qui vous accueille déjà dans le parc féerique. Une fois dans la cour, vous êtes séduit immédiatement par la maison au style de la région.
Mais que seraient ces vieilles pierres sans Pierre et son équipe si conviviale?
D’abord non seulement l’accueil y est chaleureux, mais on peut y déguster des plats traditionnels et des spécialistés de Provence, très raffinés .La chambre aménagée avec goût assure un repos sans trouble. Côté travail : j'ai beaucoup aimé travailler aussi au bord de la piscine !
En résumé un lieu hors du commun avec du personnel qui vous rend la vie belle.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Mas des Comtes de Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Comtes de Provence

Adresse: Petite Route d'Arles, 13150 Tarascon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Tarascon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 5 sur 9 hôtels à Tarascon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Comtes de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas Des Comtes De Provence Tarascon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas des Comtes de Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.