“Au château, c'est de très loin, la vie de château...” 1 5 étoiles
Avis sur Chateau Lambert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chénas
Chateau Lambert
Chateau Lambert a été ajouté à vos Favoris
Les Michelons, 69840 Chénas, France   |
LYON
“Au château, c'est de très loin, la vie de château...”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits au château Lambert via une réservation Groupon. Quelle déception : château vieillissant, pas entretenu, parking minuscule, piscine bonne pour les grenouilles (pas chauffée évidemment !). Les chambres, propres, mais d'un confort basique (pas de TV, ni sèche cheveux, ni bouteille d'eau), vous devez faire votre lit comme en colonie,. La TV du salon commun pas en état de marche ! un comble un soir d'élection ! Les repas pris, à heure fixe (12h30 et 19h30), sur de grandes tables, sont loin d'être gastronomiques comme annoncés, et même pas gourmands comme on nous l'a précisé à notre arrivée. Les petits déjeuners frugaux (un seul croissant), beurre déjà découpé dans une coupelle. Pas de visite de chai, ni dégustation (la personne était absente...) compensé par un pot de beaujolais servi à table. Heureusement que les 2 seules personnes (cuisinière et personne dans la salle) sont sympathiques et font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord (c'est à dire quasi rien). Nous avons été accueillis par la cuisinière qui devait délaisser ses fourneaux (où sont les propriétaires ??) certainement, dans un VRAI château. A FUIR DE TOUTE URGENCE. Groupon devrait vérifier les annonces de ses partenaires qui profitent pleinement du système (prix de la chambre entre 265 et 300 € la nuit sans rien d'autre !) Arnaque ou pas arnaque d'autant que la clientèle semble exclusivement Groupon.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Tout d'abord les points positifs :

- Un personnel très sympathique
- Un joli bâtiment et bien décoré

Pour le reste :

Rien n'est à la hauteur du prix de base annoncé par Groupon (dans notre cas 1 repas + 1 nuit + 1 ptt dejeuner pour deux, 129 euros au lieu de 317 €) et ne vaut même pas le prix que nous avons payé :

Le Diner :

- Repas pas du tout "gastronomique" comme annoncé par Groupon, plutôt au niveau d'un repas du midi dans un resto bas de gamme (salade en sachet premier prix, queue de lotte décongelée accompagnée de spaghettis, fromages basique de supermarché, dessert maison mais pas très bon)... en plus les quantités sont insuffisantes... gros mangeurs d'abstenir !

- L'heure du repas est imposé à 19h30 pour tout le monde car c'est une table d'hôte.

La soirée :

- Rien à faire dans le "château" (pas de TV dans les chambre, télé en salle commune mais sans antenne, un billard, pas de Bar, bref à 22h tout le monde au lit !). Le village est mort également, rien n'est ouvert le soir dans les environs.

La chambre :

- Dans notre chambre, 2 lits de 120cm à chaque bout de la pièce ! Impossible de les bouger... Pas terrible pour une soirée en couple ! Propreté générale passable.

Le petit déjeuner :

- Tous les produits sont de qualité médiocre. Yahourts de supermarchés discount, charcuterie de mauvaise qualité, café instantané d'hôtels bas de gamme.

Pour résumer, toutes les prestations sont à la hauteur d'un hotel 1 à 2 étoiles, rien que ne justifie un prix de base aussi élevé et une sois-disant bonne affaire Groupon.

Fuyez ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chénas

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Après avoir passé 3 nuits au Château Lambert, nous ne pouvons que confirmer ce qui vient d'être écrit ci-dessous : chambres et sanitaires confortables, mais pas de service d'entretien durant le séjour, et petit déjeuner satisfaisant. Malheureusement, les dîners "gastronomiques" annoncés étaient tout à fait décevants, tant en qualité qu'en quantité. Le savoir-faire du chef (extérieur) n'est pas mis en cause, mais plutôt le budget minimal qui lui est sans aucun doute imposé. Le pic-nic prévu était accompagné d'une bouteille de vin, sans étiquette, tellement mauvais que nous avons préféré le jeter dès la première gorgée - certainement le reliquat des bouteilles non vidées à table !.Par contre, nous avons très bien dîné dans un petit restaurant-bistrot à Fleurie, le Casa Carmina, pour un prix tout à fait raisonnable.
Notre étape suivante nous a fait découvrir une autre chambre d'hôtes où la cuisine, par contre, était excellente. Et ce pour un prix nettement inférieur. Le contraste était édifiant.....

Lille
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé 2 jours au Château Lambert grâce à des coupons achetés sur Groupon.
Le programme prévoyait 2 nuits dans un château avec repas gastronomiques, petit déjeuner, dégustation de vin et massage.
Quelle déception de voir que les soit disant repas gastronomiques sont en réalité des repas tout à fait ordinaires : Velouté de champignons, boeuf bourguignon et tagliatelles fromages (petites portions) et tiramisu quelqonque Même une brasserie ou d'un bouchon lyonnais font mieux.
2ème soir :
quelques morceaux de foies de volailles avec quelques bouts de salade, risotto de crevettes flambées au whisky (5 ou 6 petites crevettes par assiette), petites portions de fromage (les mêmes que la veille) et dôme surprise (coupole en chocolat contenant des morceaux de fruits) arrosée d'un peu de chocolat chaud.

La cuisine est quand même acceptable mais elle n'a pas à être annoncée comme gastronomique. Cela relève de la publicité mensongère.

Le personnel est souriant et très sympathiques.

Petit déjeuner : jambon blanc de piètre qualité, 1 croissant par personne, beurre en coupelle sur table...
Chambre spacieuse et correcte mais il faut faire son lit le matin, chasse d'eau HS (il faut lever le couvercle de la chasse d'eau pour l'octionner !).

La dégustation était très bien animée et enrichissante..

Le parking mériterait un aménagement pour accueillir les voitures des clients sans manoeuvres multiples.

Néanmoins, au prix "groupon" cela reste acceptable, mais au prix de base FUYEZ !

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous venons de passer 3 jours au Château Lambert où nous avons été accueillis très chaleureusement. C'est un endroit très reposant. Les chambres et les lits sont très confortables.
La nourriture est très bonne et copieuse et le personnel très souriant et aimable. De plus, tout en étant dans u n château, c'est une ambiance très familiale et décontractée, ce qui est appréciable.
Endroit à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Limbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous sommes venus au Château Lambert recommandé par des amis qui avait acheté un bon Groupon en France. Nous n'avions pas de bon mais la direction en les contactant sachant que nous venions par recommandation Groupon nous a offert le séjour au même prix ! Déjà Grand Bravo pour cela ! Ensuite nous avons été reçu avec gentillesse patience et douceur, ça change des hotels impersonnels où on vous remet la clef et basta !
La chambre était extra, pas très grand certes mais propres, avec une décoration sobre mais authentique besoin de rien de plus pour une nuit.
Le repas du soir était juste fa-bu-leu ! Merci au Chef Jean Charles qui est jeune mais vraiment compétent et qui n'hésite pas à donner ses "petits" secrets.
129 euro pour deux personnes avec verre de crémant à l'accueil et un repas 6 services + petit déjeuner franchement qui dit mieux ! Enfin, juste dire que j'ai lu les autres critiques et j'étais là ce week end dernier et franchement y en a qui pousse et qui ferait mieux de rester chez eux ! Nous on reviendra et on recommande chaleureusement cet établissement !

2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé un weed end en famille grâce à des groupons offerts pour Noel.
Le groupon annonçait 2 nuits dans un château avec repas gastronomiques, petit déjeuner, dégustation de vin et massage.
- ayant travaillée dans la restauration quelques années et pour des toques blanches de Lyon, j'ai été terriblement déçue lorsque les soit disant repas gastronomiques sont arrivés devant moi. Les plats relèvent d'une brasserie ou d'un bouchon lyonnais et encore, la quantité n'y est pas. La cuisine est tout de même bonne mais elle n'a pas à être annoncée comme gastronomique et est surestimée au niveau du prix (35€!!). Le chef et la serveuse sont à votre écoute, souriants et très sympathiques.
- le petit déjeuner ne mérite pas les 15€ demandé, le jambon blanc proposé est de très mauvaise qualité, les viennoiseries se limitent à un croissant par personne, pas de petits déjeuner étranger sur le buffet (oeufs brouillés, bacon...), le beurre est rationné par table...
- sachez que vous êtes dans un club privé et que d'après le gérant c'est la raison pour laquelle ils ne font pas votre chambre et ne changeront rien dans votre chambre si vous n'en fêtes pas la demande (serviette de bain, poubelle non vidée, papier toilette à réclamer). Il semble qu'en club privé les joints des salles d'eau ne sont pas régulièrement changés car ils peuvent avoir des couleurs remarquables. Penser également à augmenter les chauffages quand vous le pouvez car il fait très frisqué le soir, un autre effet du club privé et bien sur pas de télé dans les chambres... Par contre les chambres sont spacieuses et belles et les lits confortables. Nous avions 3 belles chambres au 1er étage.
- pas d'avis sur les massages car pas testé
- la dégustation était très bien animée et enrichissante même s'il est difficile en fin de journée de rester debout durant l'heure de démonstration. Plusieurs chaises (et non, une seule) seraient la bienvenue.
Autre point faible, le parking qui est sensé accueillir 10 voitures mais visiblement ne peut en contenir tout au plus 6 en se serrant et manoeuvrant à plusieurs reprises.
De façon générale, nous avons passé un bon week end mais je me sens trompée par la prestation qu'ils ont annoncée sur le groupon et que j'étais sensée offrir à ma famille.
Une telle bâtisse mériterait un standing supérieur au niveau des services qu'elle propose.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chénas ou ses environs
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Jean-d'Ardieres
Hotel des Vignes
Hotel des Vignes
N° 2 sur 2 à Julienas

Vous connaissez Chateau Lambert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Lambert

Adresse: Les Michelons, 69840 Chénas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Chénas
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Piscine
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Chénas
Hotel Chateau Lambert

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Lambert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.