“Très déçus” 3 5 étoiles

Chateau des Avenieres
1060, Route du Chateau | Gps: La Chenaz, 74350 Cruseilles, France
Site Web
Réservez avec
Chateau des Avenieres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Cruseilles
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
France
“Très déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Nous avons dîné récemment dans cet établissement et avons été très déçus.

En effet, mis à part le cadre qui reste magnifique, la cuisine ne vous laisse aucune émotion. Ne vous attendez pas à trouver des saveurs inoubliables dans votre assiette, car, visiblement, ce n'est plus la préoccupation du chef.

De part la minime quantité de produits dressés dans les plats, vous aurez, comme nous, encore faim à la sortie de cet établissement.

Concernant le service, il n'a rien à voir avec ce que l'on pourrait attendre d'un établissement comme celui-ci.

Nous avons constaté une certaine promiscuité entre les serveurs et certaines tables, ce qui est fort dérangeant. De plus, au moment de nous servir le plat principal, le serveur c'est trompé dans la présentation d'un plat. Il nous a présenté un plat alors qu'il s'agissait d'un autre.

En conclusion, je dirai, pour avoir fréquenté cet établissement à plusieurs reprises, que la qualité a bien baissé.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nina M, Chargée de Clientèle de Chateau des Avenieres, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Cher kymco,

Nous prenons bonne notre de votre commentaire et regrettons que votre expérience dans notre Restaurant Gastronomique vous ai déçue.
Nous sommes désolés d’apprendre que la cuisine de notre chef ne vous a pas touchée celle-ci faisant l’objet de nombreux compliments de la part de nos clients. Sachez que celui-ci a pris connaissance de votre remarque et espère vivement vous étonner si nous avons de nouveau le plaisir de vous recevoir.

Nous avons également relevé votre commentaire concernant le service. La philosophie de notre maison est effectivement d’offrir une atmosphère détendue et familiale à nos hôtes qui apprécient notre hospitalité et la disponibilité du personnel. Cependant nous avons également fait part de vos remarques à notre à notre Maître D’hôtel qui reverra ce point avec son équipe.

Meilleures Salutations

Genève, Suisse
“Parfait endroit et surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Idéal endroit pour s'exiler, château mythique avec chapelle extraordinaire, de beauté inégalable. Château, restaurant, jardin et personnel tout est beau, tout est bien. Près de Genève dans un environnement superbe et bien tenu. Rapport qualité prix rien à dire. Endroit original, propre avec cuisine restaurant superbe. Vin excellent à la carte soit en demi bouteille ou en bouteille. A y retourner ;-D super surprise en amoureux.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher ZackikAlain,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour au Domaine des Avenières sur Trip Advisor.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la beauté du cadre, la cuisine de notre Chef Marc le Roux ainsi que la qualité du service.
Toute l’équipe du château se réjouit que vous ayez passé un agréable séjour, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Meilleures Salutations
Haute-savoie
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons choisi le château des Avenières pour le repas de baptême de ma petite fille.
L'accueil fut à la hauteur du lieu. Le personnel est charmant, présent mais discret. Nous avons mangé dans la bibliothèque autour d'une grand table ovale pour 18 personnes, salle chaleureuse avec une magnifique cheminée. La vue est sublime. Un service irréprochable, une cuisine savoureuse, les portions étaient parfaites. Tous les convives furent enchantés. Notre petite fille a même pu faire sa sieste à l'étage loin du tumulte du service, il faut juste prévoir le babyphone. Bravo nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nina M, Chargée de clientèle de Chateau des Avenieres, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Chère Meluzine74,

Nous vous remercions pour votre charmant commentaire et pour avoir partagé vos impressions sur votre repas de famille au Domaine des Avenières.
Toute l’équipe se réjouit d’avoir contribué au succès du baptême de votre petite-fille, et nous espérons que vous conserverez longtemps le souvenir de ce bon moment.
Nous souhaitons tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement accompagné de votre petite fille.

A très bientôt au Domaine des Avenières
Reims, France
“Belle vue et petite assiette.”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Un superbe lieu, avec un panorama grandiose (vue sur le Mont Blanc), une chapelle ésotérique ornée de mosaïques inspirées des cartes du tarot : tout pour ravir de ce côté. Mais la gastronomie n'est pas tout à fait à la hauteur pour ceux qui ont vraiment faim : portions chichement mesurées, hélas. On sort ayant encore faim, un comble. Par ailleurs, entrées et plats bien préparés, assez fins, sauf un mille-feuilles au chocolat fade, uniquement avec du chocolat au lait aurait-on dit. On aurait attendu une touche de chocolat amer !

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Chère EleaS,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur votre repas dans notre Restaurant Gastronomique.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié le cadre, la vue panoramique, ainsi que le petit joyau du château : La chapelle ésotérique.
Nous notons cependant votre déception côté cuisine, comme nous l’évoquions dans nos réponses aux commentaires précédents, notre Chef à bien intégré les remarques concernant les portions trop petites, il a de ce fait revu les parts des plats proposés à la carte afin que celles-ci soient plus généreuses.
Nous sommes également assez étonnés de votre retour concernant le dessert notre Chef Pâtissier. Celui-ci déborde de créativité et est un passionné de chocolat dont il maîtrise les différentes combinaisons de saveurs à la perfection….

Nous espérons que malgré votre expérience en demi-teinte nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir afin de vous donner une autre image de notre cuisine.

Avec nos meilleures Salutations
Divonne-les-Bains, France
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ma femme et moi somme allez découvrir près de st julien en genevois ce magnifique château des Avenieres réputé pour sa cuisine et son cadre médiéval .

un service irréprochable une cuisine finement étudié et qui change au rythme des saisons
bravo au chef Marc Roux et son Pâtissier Cedric Perret .

un voyage tous plein de saveur, et d'imagination .

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Mathieu k,

Nous vous remercions pour votre amiable commentaire et pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre repas dans notre restaurant gastronomique sur Tripadvisor. Nous sommes heureux d’apprendre que le service attentif et la cuisine raffinée de notre Chef Marc Le Roux et de son complice en pâtisserie Cédric Perret ont rajouté de la Magie du lieu.

Nous avons transmis votre commentaire à toute l’équipe du château qui se réjouit que vous ayez apprécié votre tête à tête en amoureux, et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un futur proche.

Avec nos meilleures Salutations

Les voyageurs ayant consulté Chateau des Avenieres ont aussi consulté

Cruseilles, Haute-Savoie
Cruseilles, Haute-Savoie

Groisy, Haute-Savoie

Vous connaissez Chateau des Avenieres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Avenieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.