“Endroit magique” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine des Avenieres

Domaine des Avenieres a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Avenieres
4.0 sur 5 Hôtel   |   1060, Rue du Chateau | Lieu-dit La Chenaz, 74350 Cruseilles, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cruseilles
“Endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Lorsqu’au détour d’une petite route de montagne vous découvrez ce château 19e anachronique en ce lieu, que vous imagineriez plus aisément à Trouville ou Biarritz, vous êtes tout de suite saisis par la magie du lieu. L’architecture inattendue de cette magnifique demeure se fond avec bonheur dans le paysage et vous découvrez un panorama grandiose à perte de vue.
L’intérieur de l’hôtel est aussi surprenant que l’extérieur avec une décoration rococo parfois exubérante, mais à mon goût très chaleureuse et romantique (sans parler de l’incroyable « chapelle » ésotérique).
Nous avions la chambre Sonate au 2e étage (catégorie excellence) qui est magnifique, tant par sa décoration que par ses très belles proportions, et qui possède surtout une splendide véranda d’où vous bénéficiez d’une des plus belles vues que j’ai pu admirer d’une chambre d’hôtel… Prendre un apéritif en contemplant le Mont blanc et la chaine des Alpes, avec le lac d’Annecy en contrebas est un moment de pur bonheur ! (vous pouvez également réserver au même étage la chambre Louisiane plus petite mais qui dispose aussi d’une véranda similaire).
La salle de bain est spacieuse et bien équipée, même si j’aurais préféré une douche à l’italienne à la baignoire.
La table est excellente avec des menus très abordables, et une recherche intéressante dans l’association des goûts (nous avons notamment dégusté un remarquable féra), la carte des vins proposant des crus variés à tous les prix, dont un bon choix de vins de Savoie.
Le personnel est attentionné, sympathique et efficace.
Le petit déjeuner est de qualité, mais sans grande originalité. En revanche pouvoir le prendre sur la terrasse au soleil est un vrai bonheur.
Deux petits points qui pourraient selon moi être améliorés : le service de chambre (non remplacement des produits de bain et serviettes) et l’information à l’accueil sur la région, les activités possibles et les randonnées. C’est d’autant plus dommage qu’il y a de multiples excursions à faire (se munir impérativement d’un guide).
A ces quelques réserves prêt, cet endroit est réellement magique et nous n’avons qu’une hâte, y retourner. Soulignons que le site internet est très bien fait et surtout parfaitement fidèle à la réalité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Devilhartay,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux et pour avoir pris le temps de partager sur Tripadvisor votre Expérience au Domaine des Avenières.
Toute l’équipe se réjouis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Comme vous le Décrivez si bien nos chambres offrent une vue à couper le souffle sur le panorama environnant : Mont-Blanc, Chaîne des Aravis et lac d’Annecy s’offrent à vous d’un seul coup d’œil.
Notre Chef est heureux de vous avoir touché par sa cuisine, d’origine Bretonne le travail du poisson à une consonance toute particulière pour lui…
Nous prenons également bonne note de vos suggestions et n’hésitez pas lors de votre prochaine visite à questionner nos réceptionnistes concernant les nombreuses activités qu’offre la région, ils se feront un plaisir de vous informer.
Nous espérons toutes et tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Domaine des Avenières.

Avec nos meilleures Salutations

Voyage solo
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

De retour dans ce lieu atypique grâce à une nouvelle offre, cette fois sous un décor de printemps-hiver qui rend ce château encore plus mystérieux, nous avons cette fois eu la chance de tester une nouvelle "chambre" que nous appellerons appartement dans les suites des Ecureuils... Quelle merveilleuse surprise, petite baignoire à remous, un confort et la classe à l'état pur, on s'y sent trop bien ! Un accueil toujours fantastique, sans un seul faux pas ! rien à redire... La cheminée, qui cette fois nous a servi ! La machine à café, une salle de bains et un équipement hors du commun ! Un calme incomparable. Petit déjeuner servi en chambre, belle terrasse avec vue magnifique. Encore une fois, une literie au top, j'aimerais la même à la maison :-))) c'est inégalable !! On y reviendra ! On adore...et on adopte !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Cher Drama_12,

Nous vous remercions pour votre nouvelle venue au Domaine des Avenières et pour ce nouveau commentaire tout aussi élogieux que le précédent.
Nous sommes ravis que la découverte de la maison des Ecureuils vous ait émerveillé et que vous ayez apprécié le confort Douillet de nos suites.
Ce bâtiment est une des 7 anciennes maisons de maître situées sur le Domaine des Avenières. Véritable nid d’aigle ses longues baies vitrées et ses terrasses privatives ouvrent sur une vue à couper le souffle vers le lac d’Annecy et le Mont Blanc.

N’hésitez pas à consulter notre site internet nous proposons régulièrement des offres promotionnelles ainsi quel le programme des différents évènements organisés tout au long de l’année au Domaine des Avenières.

A très bientôt au Domaine des Avenières
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Que dire si ce n'est médiocre sur tout les plans...
OK pour la déco cela dépends des goûts, nous ne jugerons pas le cadre y étant aller de nuit (soirée d'hivers).
Mais par contre que dire d'un restaurant qui ce prétend gastronomique et vous sert une cuisine de cantine à peine améliorée: étant une dizaine à table nous avions plusieurs menu et plats: les avis furent unanime: quelconque est poli!
Le service est lent et mauvais.
Un moment qui nous a beaucoup amuser: quand le sommelier félicite le choix d'un vin léger à la commande d'un pomerol? On savais pas!!!!!
En plus le tout est bien trop cher pour la qualité...
En résumé: vous voulez passé une soirée soit gastronomique, soit en dehors de la ville dans la région: Il y a plein d'autres adresses.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher Loveonthedunes,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire, positives comme négatives toutes les remarques de nos clients ont la même importance à nos yeux.
Nous regrettons que votre expérience au Domaine des Avenières vous ait déçue, et que la cuisine et le service n’aient pas correspondus à vos attentes.
Notre Restaurant gastronomique a été classé 3 toques par le guide Gault & Millau et la majorité de nos clients apprécie la cuisine de notre Chef Marc Le Roux qui revisite les grands classiques de la gastronomie française.

Nous espérons que vous trouverez l’ambiance et la cuisine que vous recherchez lors de vos découvertes gastronomiques dans la région.

Avec nos meilleures salutations
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Je vous conseille vivement ce superbe château qui a été construit en 1904 par une jeune américaine qui tomba amoureuse du lieu et panorama. Il est vrais que la vue est superbe et que l'annexe du château offre une très belle vue sur le lac d'Annecy.
Concernant les chambres du château où nous étions, elles sont très confortables, literie très bonne, cheminée dans la chambre bleue magnifique, salle de bain très bien le tout propre avec tout ce qu'il faut dans un 4*. Nous avons mangé 2 fois au restaurant gastronomique où nous avons bien mangé. Je noterais une faute de goût personnelle concernant le menu à la truffe. Le plat, avec les coquilles St Jacques, est bon mais il y a des algues en "déco" qui pour moi sont disgracieuses et sentent beaucoup trop fort, il n'y a plus d'odeur de truffes, foie gras, St Jacques...
Le Chef est amoureux du panais, c'est bon mais il en met un peu trop partout. C'est les seules remarques que je ferais car sinon c'est parfait. Les salles sont aussi très belles, boiseries, cheminées...
Le personnel est très sympathique et à l'écoute de vos besoins, la salle de sport est bien et il y a un hammam, sauna et salle de massage. Les massages sont très agréables.
Il y a un tennis et un bassin extérieure...malheureusement PAS de piscine ce que je trouve vraiment dommage pour un tel endroit. Dans l'annexe, la chambre sur le toit propose un jacuzzi privé sur la terrasse.
L'été il y a des concerts, brunch...et autres à voir sur leur site
Un séjour inoubliable que je vous conseille!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Chère Heralie,

Toute l’équipe du Domaine des Avenières se réjouit que vous ayez passé un agréable séjour chez nous et vous remercie pour votre aimable commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciez le confort du château et de ses chambres ainsi que l’amabilité du personnel. Nous essayons de proposer diverses activités au sein de notre Domaine : modelages, soins, sauna, hammam, espace fitness, court de tenir extérieur… la piscine manque peut-être à cette éventail et c’est un projet que nous souhaiterions mettre en œuvre.

Votre commentaire a également été transmis à notre Chef qui prend bonne note de vos suggestions très pertinentes concernant le menu Truffe. Comme vous l’avez justement relevé, notre Chef Marc Le Roux aime travailler les produits de saison comme le panais que nous faisons pousser dans notre potager bio sous la serre du Domaine.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de notre saison estivale, coup d’envoi des festivités fin juin avec un concert en plein air accompagné d’un cocktail dinatoire.

Meilleures Salutations
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013 par mobile

Super petit week end reposant, acceuil très sympathique,belle chambre des ducs et repas excellent, chapelle ésotérique étonnante, pas de différence que l ont soit un achat groupon ou pas, vraiment nous reviendrons en été c est sur...

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Cher Trip S,

Un grand merci pour votre commentaire et pour partager votre expérience sur votre séjour réservé via le site de vente en ligne « Groupon ». Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le charme et le confort du Château ainsi que la qualité du service et de la cuisine. L’objectif de notre vente sur Groupon est de faire découvrir le Domaine des Avenières et ses petits trésors…
Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour votre commentaire très positif et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau cet été.

Avec nos meilleures Salutations
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Je viens de passer un super séjour au château les Avenières, plus précisément dans la Maison des Ecureuils. Le service est excellent, l'endroit calme et agréable et il y avait même de la neige.
Pour un séjour de repos et se ressourcer, cet endroit est parfait. La chambre avait un jacuzzi et un sauna, donc un séjour idéale pour se détendre.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Chers Jojo & Mireille,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire nous sommes heureux que votre séjour à la Maison des Ecureuils vous ai charmé. Comme vous avez pu le constater dès les premiers flocons le paysage se transforme en un véritable paysage de contes de fée et le temps semble s’arrêter. Il est alors agréable de se détendre au coin de la cheminée ou bien de profiter du sauna ou du jacuzzi présents dans certaines de nos suites.
Le Maitre d’hôtel et son équipe se félicitent que vous ayez passé un agréable moment au restaurant, et espèrent avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement pour un nouveau moment de détente.
Cordialement
Feigeres
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous fréquentons ce lieu magique depuIs de nombreuses années. L'accueil est très chaleureux, le personnel est charmant et les repas sont succulents. Dîner au château est toujours un merveilleux moment. Depuis plusieurs années nous avons découvert les différentes chambres et pouvoir dormir comme une princesse dans ce magnifique château est un moment privilégié.
Le matin c'est un réel bonheur de découvrir le paysage et de voir au loin le lac d'Annecy.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu, nous leur recommandons vivement.
Un grand merci à tout le personnel pour les prestations fournies.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Chère Bernadette C,

Toute l’Equipe du Domaine des Avenières se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité tout au long de ces nombreuses années. Nous sommes heureux de faire de chacune de vos venues chez nous un moment privilégié et hors du temps. Votre témoignage a été transmis à tout le personnel : Des Réceptionnistes qui vous ont accueillis à tous ceux qui s’activent en coulisse pour rendre vos séjours parmi nous inoubliables.
Chère Bernadette C, nous vous renouvelons tous nos remercîments pour votre confiance, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un nouveau séjour au Domaine des Avenières.

Vous connaissez Domaine des Avenieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Avenieres

Adresse: 1060, Rue du Chateau | Lieu-dit La Chenaz, 74350 Cruseilles, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Cruseilles
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cruseilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Avenieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Avenieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Avenieres
Hotel Domaine Des Avenieres Cruseilles
Chateau Avenieres Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Avenieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.