“Décevant, nous n'y retournerons pas” 2 5 étoiles
Avis sur Domaine des Avenieres

Domaine des Avenieres a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Avenieres
4.0 sur 5 Hôtel   |   1060, Rue du Chateau | Lieu-dit La Chenaz, 74350 Cruseilles, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cruseilles
“Décevant, nous n'y retournerons pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Attention au prix. Le prix payé à notre départ ne correspond pas du tout au prix annoncé à la réservation. Beaucoup d'erreurs sur la facture où on vous rajoute des consommations et une nuit en double. La chambre ne correspond pas non plus aux photos vue sur le site. Notre chambre vendue pour une chambre de luxe était une petite chambre sous les combles. Chaleur torride toute la nuit (malgré la fraîcheur annoncée pour les 1100 mètres d'altitude) de plus sans store ni rideau, donc réveil à 5 h avec la levée du jour car la chambre inondée de lumière.
Bruits et odeurs de cuisine tôt le matin vous empêchent également de dormir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Nina M, Chargée de clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Au vue de vos commentaires nous ne sommes en effets pas compatibles. Nous vous souhaitons une bonne visite des autres hôtels de notre région et bon courage à tous nos confrères qui vont vous recevoir…

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Attention aux prix annoncés a la réservation et ä la chambre qui est loin d'être celles présentées sur les photos. On vous compte un tarif supérieur pour une petite chambre sous les combles dans laquelle il fait une chaleur torride et où vous êtes réveillé des 5 h par le plein jour faute de rideaux ou de volets
Du jamais vu.

• Séjour du juillet 2013
besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très très bon accueil, une présence discrète tout au long de notre séjour toujours à l’écoute d'un moindre désir.
Cuisine d'un très haut niveaux d'excellence, viande poisson cuit parfaitement. Grande originalité de présentation et d'association de gout.
Notamment pour cette nage de saint jacques aux perles du japon à la citronnelle.
Une seule faute de gout la neige au réveil et les nuage qui nous ont empêchés de profiter de la magnifique vue sur les alpes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Pascal D321,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de ce commentaire élogieux, nous sommes heureux que vous ayez appréciez votre séjour au Domaine des Avenières.
Notre Chef est flatté par vos remarques. Ses origines bretonnes lui font particulièrement affectionner le travail des produits de la mer notamment les Saint jaques de sa terre natale…
Si vous prévoyez de séjourner de nouveau parmi nous en hiver, n’hésitez pas à préciser lors de votre réservation quel type de temps vous souhaitez, nous verrons ce que nous pouvons faire !

A très bientôt au Domaine des Avenières
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Lorsqu’au détour d’une petite route de montagne vous découvrez ce château 19e anachronique en ce lieu, que vous imagineriez plus aisément à Trouville ou Biarritz, vous êtes tout de suite saisis par la magie du lieu. L’architecture inattendue de cette magnifique demeure se fond avec bonheur dans le paysage et vous découvrez un panorama grandiose à perte de vue.
L’intérieur de l’hôtel est aussi surprenant que l’extérieur avec une décoration rococo parfois exubérante, mais à mon goût très chaleureuse et romantique (sans parler de l’incroyable « chapelle » ésotérique).
Nous avions la chambre Sonate au 2e étage (catégorie excellence) qui est magnifique, tant par sa décoration que par ses très belles proportions, et qui possède surtout une splendide véranda d’où vous bénéficiez d’une des plus belles vues que j’ai pu admirer d’une chambre d’hôtel… Prendre un apéritif en contemplant le Mont blanc et la chaine des Alpes, avec le lac d’Annecy en contrebas est un moment de pur bonheur ! (vous pouvez également réserver au même étage la chambre Louisiane plus petite mais qui dispose aussi d’une véranda similaire).
La salle de bain est spacieuse et bien équipée, même si j’aurais préféré une douche à l’italienne à la baignoire.
La table est excellente avec des menus très abordables, et une recherche intéressante dans l’association des goûts (nous avons notamment dégusté un remarquable féra), la carte des vins proposant des crus variés à tous les prix, dont un bon choix de vins de Savoie.
Le personnel est attentionné, sympathique et efficace.
Le petit déjeuner est de qualité, mais sans grande originalité. En revanche pouvoir le prendre sur la terrasse au soleil est un vrai bonheur.
Deux petits points qui pourraient selon moi être améliorés : le service de chambre (non remplacement des produits de bain et serviettes) et l’information à l’accueil sur la région, les activités possibles et les randonnées. C’est d’autant plus dommage qu’il y a de multiples excursions à faire (se munir impérativement d’un guide).
A ces quelques réserves prêt, cet endroit est réellement magique et nous n’avons qu’une hâte, y retourner. Soulignons que le site internet est très bien fait et surtout parfaitement fidèle à la réalité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Devilhartay,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux et pour avoir pris le temps de partager sur Tripadvisor votre Expérience au Domaine des Avenières.
Toute l’équipe se réjouis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Comme vous le Décrivez si bien nos chambres offrent une vue à couper le souffle sur le panorama environnant : Mont-Blanc, Chaîne des Aravis et lac d’Annecy s’offrent à vous d’un seul coup d’œil.
Notre Chef est heureux de vous avoir touché par sa cuisine, d’origine Bretonne le travail du poisson à une consonance toute particulière pour lui…
Nous prenons également bonne note de vos suggestions et n’hésitez pas lors de votre prochaine visite à questionner nos réceptionnistes concernant les nombreuses activités qu’offre la région, ils se feront un plaisir de vous informer.
Nous espérons toutes et tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Domaine des Avenières.

Avec nos meilleures Salutations
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

De retour dans ce lieu atypique grâce à une nouvelle offre, cette fois sous un décor de printemps-hiver qui rend ce château encore plus mystérieux, nous avons cette fois eu la chance de tester une nouvelle "chambre" que nous appellerons appartement dans les suites des Ecureuils... Quelle merveilleuse surprise, petite baignoire à remous, un confort et la classe à l'état pur, on s'y sent trop bien ! Un accueil toujours fantastique, sans un seul faux pas ! rien à redire... La cheminée, qui cette fois nous a servi ! La machine à café, une salle de bains et un équipement hors du commun ! Un calme incomparable. Petit déjeuner servi en chambre, belle terrasse avec vue magnifique. Encore une fois, une literie au top, j'aimerais la même à la maison :-))) c'est inégalable !! On y reviendra ! On adore...et on adopte !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Cher Drama_12,

Nous vous remercions pour votre nouvelle venue au Domaine des Avenières et pour ce nouveau commentaire tout aussi élogieux que le précédent.
Nous sommes ravis que la découverte de la maison des Ecureuils vous ait émerveillé et que vous ayez apprécié le confort Douillet de nos suites.
Ce bâtiment est une des 7 anciennes maisons de maître situées sur le Domaine des Avenières. Véritable nid d’aigle ses longues baies vitrées et ses terrasses privatives ouvrent sur une vue à couper le souffle vers le lac d’Annecy et le Mont Blanc.

N’hésitez pas à consulter notre site internet nous proposons régulièrement des offres promotionnelles ainsi quel le programme des différents évènements organisés tout au long de l’année au Domaine des Avenières.

A très bientôt au Domaine des Avenières
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Que dire si ce n'est médiocre sur tout les plans...
OK pour la déco cela dépends des goûts, nous ne jugerons pas le cadre y étant aller de nuit (soirée d'hivers).
Mais par contre que dire d'un restaurant qui ce prétend gastronomique et vous sert une cuisine de cantine à peine améliorée: étant une dizaine à table nous avions plusieurs menu et plats: les avis furent unanime: quelconque est poli!
Le service est lent et mauvais.
Un moment qui nous a beaucoup amuser: quand le sommelier félicite le choix d'un vin léger à la commande d'un pomerol? On savais pas!!!!!
En plus le tout est bien trop cher pour la qualité...
En résumé: vous voulez passé une soirée soit gastronomique, soit en dehors de la ville dans la région: Il y a plein d'autres adresses.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher Loveonthedunes,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire, positives comme négatives toutes les remarques de nos clients ont la même importance à nos yeux.
Nous regrettons que votre expérience au Domaine des Avenières vous ait déçue, et que la cuisine et le service n’aient pas correspondus à vos attentes.
Notre Restaurant gastronomique a été classé 3 toques par le guide Gault & Millau et la majorité de nos clients apprécie la cuisine de notre Chef Marc Le Roux qui revisite les grands classiques de la gastronomie française.

Nous espérons que vous trouverez l’ambiance et la cuisine que vous recherchez lors de vos découvertes gastronomiques dans la région.

Avec nos meilleures salutations
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Je vous conseille vivement ce superbe château qui a été construit en 1904 par une jeune américaine qui tomba amoureuse du lieu et panorama. Il est vrais que la vue est superbe et que l'annexe du château offre une très belle vue sur le lac d'Annecy.
Concernant les chambres du château où nous étions, elles sont très confortables, literie très bonne, cheminée dans la chambre bleue magnifique, salle de bain très bien le tout propre avec tout ce qu'il faut dans un 4*. Nous avons mangé 2 fois au restaurant gastronomique où nous avons bien mangé. Je noterais une faute de goût personnelle concernant le menu à la truffe. Le plat, avec les coquilles St Jacques, est bon mais il y a des algues en "déco" qui pour moi sont disgracieuses et sentent beaucoup trop fort, il n'y a plus d'odeur de truffes, foie gras, St Jacques...
Le Chef est amoureux du panais, c'est bon mais il en met un peu trop partout. C'est les seules remarques que je ferais car sinon c'est parfait. Les salles sont aussi très belles, boiseries, cheminées...
Le personnel est très sympathique et à l'écoute de vos besoins, la salle de sport est bien et il y a un hammam, sauna et salle de massage. Les massages sont très agréables.
Il y a un tennis et un bassin extérieure...malheureusement PAS de piscine ce que je trouve vraiment dommage pour un tel endroit. Dans l'annexe, la chambre sur le toit propose un jacuzzi privé sur la terrasse.
L'été il y a des concerts, brunch...et autres à voir sur leur site
Un séjour inoubliable que je vous conseille!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nina M, Chargée de Clientèle de Domaine des Avenieres, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Chère Heralie,

Toute l’équipe du Domaine des Avenières se réjouit que vous ayez passé un agréable séjour chez nous et vous remercie pour votre aimable commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciez le confort du château et de ses chambres ainsi que l’amabilité du personnel. Nous essayons de proposer diverses activités au sein de notre Domaine : modelages, soins, sauna, hammam, espace fitness, court de tenir extérieur… la piscine manque peut-être à cette éventail et c’est un projet que nous souhaiterions mettre en œuvre.

Votre commentaire a également été transmis à notre Chef qui prend bonne note de vos suggestions très pertinentes concernant le menu Truffe. Comme vous l’avez justement relevé, notre Chef Marc Le Roux aime travailler les produits de saison comme le panais que nous faisons pousser dans notre potager bio sous la serre du Domaine.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de notre saison estivale, coup d’envoi des festivités fin juin avec un concert en plein air accompagné d’un cocktail dinatoire.

Meilleures Salutations

Vous connaissez Domaine des Avenieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Avenieres

Adresse: 1060, Rue du Chateau | Lieu-dit La Chenaz, 74350 Cruseilles, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Cruseilles
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cruseilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Avenieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Avenieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Avenieres
Hotel Domaine Des Avenieres Cruseilles
Chateau Avenieres Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Avenieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.