“Vieillot et bien trop cher” 2 5 étoiles

La Bastide de Grignan
Route Lievres, 26230 | 120 chemin de Bessas, 26230 Grignan, France   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Grignan
Lyon
“Vieillot et bien trop cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Cette "Bastide" (en vérité un bâtiment sans charme particulier des années 80) est à peu de distance du village de Grignan, mais sans aucune vue sur le château et son promontoire. Parties communes et chambres sont d'une grande banalité; toutes sont vieillottes, vieillies, défraîchies. À l'étage (je ne parle même pas des chambres du rez-de-chaussée), les chambres à 90 euros sont petites et n'ont qu'une minuscule fenêtre à un seul battant, ce qui en soi n'est pas bien grave car la vue est sur... le parking, donc rien d'enthousiasmant.

Les chambres à 120/130 euros, côté sud, sont plus grandes et disposent d'un petit balcon donnant sur un petit jardin bien encombré. Pour autant, ces chambres souffrent de la même absence de charme, et elles aussi ont pas mal d'heures de vol au compteur: crépi défraîchi, traces d'insectes écrasés il y a des lustres sur les murs et le plafond, taches çà et là sur la moquette. La penderie est un simple assemblage de planches, sans même un rideau pour masquer valises, vêtements et sous-vêtements ainsi déployés sous vos yeux.

Dans la salle de bains, même impression: taches dans la baignoire, robinetterie âgée, un néon criard pour tout éclairage, pas de pare-douche, donc obligation de faire très attention pour ne pas mettre d'eau partout... Tout cela est terne et aurait besoin d'une sérieuse remise à niveau, compte tenu des prix pratiqués. Certes, il est agréable d'avoir des toilettes séparées de la salle de bains, mais c'est à peu près le seul avantage de cette chambre sans intérêt...

La literie est de bonne qualité, mais le lit double fait tout juste la largeur minimale réglementaire, celles et ceux qui ont l'habitude du queen size repasseront, ou iront ailleurs.

L'accueil est de bonne qualité, encore qu'un tantinet agressif commercialement, à l'image de la proclamation selon laquelle "les petits déjeuners sont facturés d'office, sauf si vous nous dites le contraire"...! J'avoue que c'est la première fois que je remarque une pareille attitude, que je trouve assez choquante de la part d'un hôtelier.

Au final, un établissement très banal, qui ne doit ses trois étoiles qu'à la récente réforme de la classification française, bien plus "généreuse" que la précédente (c'est toujours dans le sens du laxisme qu'on réforme, en France...), et qui ne vaut certainement pas les tarifs qui sont réclamés.

À éviter tant que les prix fréquenteront de telles hauteurs. Il y a beaucoup mieux dans la région sur ce créneau.

Astuce pour la chambre : À savoir, les chambres dites "côté nord" ont vue sur le parking...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Très bon accueil de la part de la propriétaire de lieux. L’hôtel est très agréable, bien décoré sans ostentation. Les chambres sont suffisamment spacieuses. Les toilettes en dehors de la salle de bain. Petit déjeuner de bonne qualité. Nous avons trouvé un très bon rapport qualité prix. Bons conseils de la propriétaire pour notre séjour. Nous y reviendrons surement au printemps.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
GAP
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans cet hôtel.
Excellent accueil, chambre spacieuse, propre, calme, vue sur jardin.
Un hôtel plein de charme dans un calme nature et très sympathique.
Munis de notre "Dakota Box" nous n'avons eu aucun souci, ni à la réservation, ni à l'arrivée, ni au départ !
Au contraire, nous avons été très bien accueilli et choyé (prêt de la serviette de bain pour la piscine, préparation de notre table de petit-déjeuner en extérieur, ...
Nous avons bénéficié de toutes les prestations prévues dans le guide.
Nous recommanderons cet hôtel sans aucun problème et y retournerons très certainement.

Limal, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Une panne de voiture en fin d'après - midi . Un moment de panique. Le dépanneur nous a dirigé pour la nuit, le temps que l'auto soit réparée, sur l'hôtel de Madame Clément, la Bastide, aux portes de Grignan. Un accueil charmant de la gérante, qui s'est occupée aussi de nous trouver une voiture de location pour nous dépanner pour la journée du lendemain, de mettre un peu "la pression" sur le réparateur pour que nous puissions continuer notre route vers le sud ou nous étions attendus le lendemain soir, et de nous réserver une table dans un restaurant de la région pour la soirée,,.. Un hôtel propre,net, calme, une vraie prise en charge comme on aimerait en avoir dans ce genre de situation...une vraie aubaine, merci Madame Clément.. nous vous recommandons chaudement !

Astuce pour la chambre : Laisser Pascale vous conseiller...
Bourges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet hôtel a pour seul intérêt d'être au calme dans un parc agréable et à 2 minutes seulement du village de Grignan. Mais nous vous conseillons d'éviter soigneusement de réserver une chambre avec la vue sur le parking et les palettes de matériaux qui trainent, d'être au rez de chaussé sauf si vous voulez écouter marcher au dessus de votre tête. Enfin et surtout la patronne ne connait rien au mode de fonctionnement des chèques cadeaux databox (alors que son hôtel est dans le guide) et elle n'a pas l'air d'apprécier du tout qu'on évite de la prévenir lors de la réservation qu'il s'agit d'une databox. Vous passerez dans ce cas plus de 20 minutes à attendre votre facture avant le départ pour finir par partir sans avoir de facture !
Un hôtel qui pourrait avoir du charme avec une isolation phonique adaptée à ses 3 étoiles, une vue sur l'arrière indigne de ce type d'établissement et un accueil digne d'un hôtel au fond d'une zone industrielle. On doit pouvoir trouver mieux à Grignan assez facilement.
ERIC C.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambre donnant à l'arrière de l'hötel donnant sur le parking
Veauche
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Séjour une nuit en septembre 2013 excellent accueiĺ, chambre agréable malgré la vue sur le parking, hôtel calme bien situé à quelques centaines de mètres du village de Grignan et du château. Le personnel a su nous donner des conseils sur les villages et sites à visiter aux alentours. Adresse à retenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

L'hôtel tient ses promesses. Propre ,accueil en nette amélioration. , prix correct, la bonne surprise c'est le restaurant. La table des déliceś rapport qualité prix. Excellent. Le menu du marche est délicieux très au dessus du prix demande. 26€. Nous avons eu également le plaisir de déguster le menu gastronomique à 49 € le réel talent du chef Éric ROlland ex la chapelle à St. Paul 3chateaux se retrouve dans chaque plat. Gentillesse et simplicité au niveau du service, belle carte des vins orientée sur. Le. Terroir et le voisinage proche des.viticulteurs

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bastide de Grignan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Grignan

Adresse: Route Lievres, 26230 | 120 chemin de Bessas, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 6 hôtels à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Grignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Grignan
Bastide Grignan
Hotel La Bastide De Grignan
Hotel Bastide Grignan
La Bastide De Grignan Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide de Grignan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.