“grand sur tous les points” 4 5 étoiles

04 75 91 10 90
Classé n° 2 sur 20 Restaurants à Grignan
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
“grand sur tous les points”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

je vais prendre le temps d'expliquer. tout d'abord, la salle de resto n'est pas petite, elle est normale, très bien illuminée. l'épouse du cuisto est douce, la cinquantaine, et l'on sent qu'ici, ils ne vont pas vous arnaquer. Les menus ne proposent pas cent mille choses, mais cela veut dire que c'est du frais. Un dimanche midi, on y célèbre en couple avec deux enfants, l'anni de monsieur. a la place du dessert, un fraisier dont le chef est venu lui même nous révéler le secret de sa crème. voilà le top, la crème du fraisier. ma femme adore la patisserie, et à la première bouchée de ce beau et bon gateau, elle a fait ' wahou, la crème est excellente'. je me suis dit qu'il n'allait pas nous donner son secret, et bien si. on voit le cuisto passionné, son assistante en cuisine est toute jeune, elle a l'air de s'y connaitre aussi. revenons sur les plats d'avant. un foie gras poelé bon, une selle d'agneau ultra copieuse peut être un peu trop poivrée mais bien cuite, , légumes, risotto excellent, usine assiette gargantuesque. précisons que je parle du menu à 31 euros!!! . alors, les commentaires négatifs doivent certainement venir des concurrents qui peuvent se les prendre et se les mordre devant ce resto présent ici depuis 15 ans. ce ne sont pas de ma famille, ni des amis, on est lyonnais, jugez en par tous mes commentaires!! mais voilà une note que je n'ai pas regrettée.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Le Poet-Laval, France
“Très bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

J'ai été ravie de manger dans ce petit (par la taille de la salle mais pas par la qualité) restaurant, dans le beau village de Grignan.
Invitée par des amis qui ne connaissaient pas non plus, nous avons très bien mangé, les produits sont très frais et de qualité. La salle est tres jolie, les tables bien dressées et chacun a de la place malgré tout.
Le service est discret et agréable.
Il faut bien sûr reserver, même en dehors des périodes touristiques. Le prix a payer est correct pour ce genre de cuisine.

• 5 5 étoiles Ambiance
Valence, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Une jolie petite salle, un décor reposant, chaleureux, quelques jolies toiles au mur mais surtout un repas divin ! Du début jusqu'à la fin ce fut un régal pour les papilles et pour les yeux ! Une standing ovation pour le soufflé chaud aux marrons !! Les prix sont raisonnables !! Allez-y les yeux fermés (pensez à réserver !!)

• 4 5 étoiles Ambiance
Saxon, Suisse
“" Divin repas "”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Voilà un très bon ambassadeur de la truffe.
Entre amis nous avons beaucoup apprécié l'excellente qualité du menu proposé.
Les mets étaient parfaits, les vins proposés excellents et un accueil fort sympathique.
Les prix plus que raisonnables. Bravo aux tenanciers.
A recommander sans condition !!!

Bernard M. Saxon ( Suisse )

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Valence, France
“Mon dieu que c'est long”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Mon mari et moi y avons déjeuné hier, nous avions réservé le matin même. La salle est très petite et la décoration vieillotte en plus il y faisait assez froid, soit ils ont des problèmes de chauffage soit ils le mettent au minimum.Le w.c sont plus qu'exigus et en plus il y manque un miroir. La cuisine est excellente réalisée avec des produits frais mais l'attente entre les plats gâche la qualité du repas, 3/4 d'heure entre la plat principal et le dessert et encore mon mari à du réclamer la suite. Nous sommes rentrés dans le restaurant à 12h10 et nous en sommes sorti à 14h30, lors qu'à notre arrivé il n'y avait qu'une table de 3 personnes. En plus le demi verre de vin de noix et le demi verre de vin de pêche pris en apéritif facturé 5 euros pièce me parait plus qu'excessif. Et la cerise sur le gâteau a été le message que je n'ai pu écouter qu'une fois sortie du restaurant car les portables ne passe pas à l'intérieur, où la restauratrice me dit que j'ai réservé pour 12h30 qu'il est 13h et que je ne suis pas dans sont restaurant, si si Madame je suis bien à une table de votre restaurant j'y attend ma commande. Il ne suffit pas d'avoir un accueil obséquieux il faut écouter le client lorsqu'il arrive cela évitera ce message ubuesque. En conclusion je vous le déconseille fortement pour le même prix il y a aux alentours de bien meilleurs restaurants notamment le moulin de Valaurie

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vivie_11, Propriétaire de Le Poeme de Grignan, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Madame ,
Nous vous remercions d'évoquer la qualité de notre cuisine.
En vous lisant , on pourrait croire que la salle de restaurant est minuscule ( elle accueille 20 personnes ) et que les toilettes sont microscopiques.
La décoration est un mélange de moderne et d'ancien ( tableaux comptemporains d'une artiste locale , collection de sauciéres et meubles Provençaux ).
A votre arrivée , ce samedi midi , je vous ai signalé poliment que le service commençait à 12H30 et vous avez patienté en prenant un apéritif.
Vous auriez du me dire à ce moment là que vous étiez pressé et que vous aviez froid , cela aurait évité votre frustation.
Il me semble que Monsieur avait commandé un fromage entre le plat et le dessert.
Je suis désolée du dérangement causé par le message laissé sur votre répondeur , il s'agit d'une confusion de ma part pour contacter d'autres clients , l'erreur est humaine.
Valérie Chareyre&Hervé Dodane

Les voyageurs ayant consulté Le Poeme de Grignan ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Le Poeme de Grignan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poeme de Grignan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.