“A faire !” 5 5 étoiles

chateau-thierry
8 avis sur les attractions
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

En visite libre avec le livret de visite remis avec les billets, cela est suffisant ...les différentes bornes d'info sont très complètes. ..Un jeu de piste pour les enfants leur permet de suivre la visite sans trainer des pieds ..seul bemol :personnel peu empathique ...un peu froid ...mais bon ...

Nîmes, France
“une jolie découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Panorama qui vaut vraiment le coup d’œil, un monument en constante rénovation, nous sommes heureuse par le biais de notre visite de contribuer à sa restauration. L'accueil été top, avec plein de détails sur l'histoire des lieux, un jeu pour les enfants pour leur aiguiller leur visite de façon ludique, j'attends la version pour les adultes :), à faire.

Vienne, France
“à faire absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

château magnifique,trés bien conservé et restauré.une vue à couper le souffle et un village au diapason de son château.
la visite instructive sur mme de sévigné.
les commerçants par contre peu accueillants notamment le bar prés de la fontaine.

Strasbourg, France
3 avis sur les attractions
“Magnifique château”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Magnifique château très bien entretenu. La visite est agréable et permet de laisser libre cours à son imagination. Pour une visite libre, un audio guide serait le bienvenu notamment pour l'explication des differentes oeuvres. La vue de la terrasse est tout simplement somptueuse.

Lille
“oh les guides!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai visité 2 fois le château de Grignan. Il est magnifique et domine les environs. Certes les spectacles et les gradins ne permettent pas de voir le château sous son meilleur angle, mais la terrasse est superbe. On ne peut visiter le château sans penser à la chère marquise de Sévigné. Sa présence semble proche. Il est amusant de penser qu'elle y avait froid, et qu'elle n'aimait pas trop les lieux. Mais c'était une Parisienne dans l'âme. Par contre les deux guides qui nous ont accompagnés étaient bien médiocres. L'une était revêche et ne supportait pas la contradiction (quand nous admirions quelque chose qui ne lui plaisait guère), et l'autre nous a raconté que Madame de Sévigné écrivait régulièrement à sa grande amie Madame de Pompadour. Je doute que Madame de Pompadour ait répondu, étant du siècle suivant! Dommage, car une visite guidée est indispensable. Mais bon, la visite était très agréable quand même et j'ai bien ri.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Grignan ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Grignan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Grignan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.