“Fleur de Provence” 5 5 étoiles

Liège, Belgique
37 avis sur les attractions
“Fleur de Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

La visite est très agréable dans une ambiance provençale agrémentée par le son des flûtes et tambourins des santons. Le CD intitulé fleur de Provence est hélas introuvable actuellement. Lors de la visite, j'avais réalisé de nombreuses photos hélas pour la grande majorité de mauvaise qualité. J'y suis retourné le lendemain avec cette fois un pied pour stabiliser mon appareil photographique afin d'obtenir des photos nettes et naturelles. La dame à la réception n'a pas voulu que je paie une seconde fois l'entrée. Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé un coffret de 3 CD intitulé PROVENCE Chansons, Folklore et Contes édité par Sony Music.

Visité en octobre 2013

“Grignan”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Une courte escale..Bouleversée par la beauté des lieux..Je vais y retourner dés que possible pour visiter le Château de Mme de Sévigné..A faire absolument le tour de ce village provençal..Une pure merveille..Marie

Visité en juillet 2013
chantilly
9 avis sur les attractions
“Même si les santons ne vous vont pas rêver”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Au début, pas très envie d'y aller et une fois la porte franchie, on est charmé : scènes d'autrefois bien mises en valeur, personnages très réalistes. Un super spectacle à faire découvrir aux enfants et aux plus grands. Chacun y trouve sa magie et son bonheur.
Allez-y sans problème

Visité en juillet 2013
saint germain les corbeil
42 avis sur les attractions
“Que de travail”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

C'est la vie d'un petit village de Provence, animé et sonorisé, vous découvrirez les vieux métiers, très intéressant
La vie des habitants avec le marché, le bistro, l'église, le curé etc...
Plein de détail on y passe un très bon moment.
La visite n'est pas chère.
Les handicapés peuvent circuler en fauteuil roulant.

Visité en juin 2013
Drôme
3 avis sur les attractions
“Beaucoup aimé”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Une très agréable visite de ce village miniature. On y passerait des heures à regarder chaque détail, à expliquer aux enfants les anciens métiers, à apprécier tout ce travail de mise en scène.

De plus, nous y sommes allés en janvier, il y a des dizaines de crèches de tous pays ; on découvre des idées, des matières très variées.

Très facile à trouver, avec un bon fléchage.
Aux beaux jours, il semble y avoir des possibilités de restauration sur place. (Peut-être même ouvert en hiver : il faisait un tel mistral que nous ne nous sommes pas attardés dehors !)

Seul petit bémol : avec des enfants de petite taille (disons moins de 5 ans) malgré les marches leur permettant de bien voir, il y a queleques endroits (entre 2 marches) où il vaut mieux les porter pour qu'ils profitent des détails.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Village Provencal miniature ont aussi consulté

La Garde-Adhemar, Drôme

Vous connaissez Village Provencal miniature ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Provencal miniature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.