“Régal des sens” 5 5 étoiles

1 Chemin des Grands Pres, 26230 Grignan, France
+33 4 75 46 58 15
Site Web
Réservez avec
Manoir de la Roseraie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 20 Restaurants à Grignan
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Sainte-Cecile-les-Vignes, France
“Régal des sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Ce repas nous a été offert nous pouvons dire que ce fut un excellent cadeau !
Un véritable régal pour les yeux et les papilles.
Service irréprochable et cadre magnifique.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Très chers Hôtes,
Toute l'équipe de la Rotonde du Manoir de la roseraie vous remercie d'avoir su prendre le temps de donner votre avis positif sur Tripadvisor et serait heureuse de vous y accueillir à nouveau.
Nous vous souhaitons une excellente continuation d' année 2014

Avignon, France
“Restaurant d'une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Exceptionnel tout simplement
Gastronomie juste grandiose
Nous avons tout aimé , ce fut divin .
Qualité du restaurant exceptionnel, personnel a la hauteur souriant et parfait .
Un maître d'hôtel digne des grands qui met la barre très haute
Nous avons qu'une hâte de revenir

Visité en juin 2014
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Très chers hôtes,
toute l'équipe du Manoir de la Roseraie est ravie de vous avoir satisfait et vous remercie pour votre avis sur Tripadvisor.
Espérant que nous vous accueillerons à nouveau à la Rotonde du Manoir de la Roseraie, nous vous souhaitons une excellente continuation d'année 2014.
Saint-Mande, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Étant un habitué d'internet et relativement sensible aux avis des consommateurs avant de se rendre dans un restaurant, nous n'avions pas hésité à réserver une table au Manoir de la Roseraie afin de déjeuner lors de notre passage dans la région. Cela étant la lecture du dernier commentaire, très négatif, m’insuffla une pointe de recul, bien que la majorité des autres avis semblaient très positif.

Ce léger recul n'a heureusement durée que l'espace de quelques instants lorsque nous avons eu un accueil très chaleureux de l'hôtesse à l'entrée, ainsi que de la part du maître d'hôtel et de son équipe. Le repas que nous avons choisi nous a été servi remarquablement bien et correspondait vraiment à l'idée que nous nous étions fait de cette établissement.

Nous avons opté pour un menu du marquis, et nous avons vraiment apprécié ce repas. Nous ne pouvons que féliciter les employés de cet établissement pour leur professionnalisme (très bon choix de vin du Maître d'hôtel). Nous avons en fin de repas, fait une petite ballade dans le parc du manoir qui est vraiment splendide.

Nous reviendrons très prochainement pendant le festival de la Correspondance de Grignan avec le plaisir de pouvoir à nouveau déjeuner au manoir que je conseille chaleureusement.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Très cher Hôtes,
nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor et nous serions très heureux de vous y accueillir à nouveau.
En attendant une nouvelle visite de votre part, nous vous souhaitons une excellente continuation d'année.
Annemasse, France
“Trop de prétention!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Ne défendant pas le principe de la critique à tout va, je vous déconseille tout de même cette adresse, qui pour moi, me semble être une blague! Nous avions prévu de déjeuner un samedi midi avec une "box table gourmande". Ce cadeau nous a fait hériter d'un accueil douteux ainsi que d'un repas médiocre qu'il aurait fallu de suite avorter! L'hôtesse d'accueil hausse le ton quand nous lui expliquons que nous n'avons pas apporter le justificatif de la réservation alors qu'il était convenu avec le restaurant que nous n'avions pas de pièces à présenter lors du rendez-vous. Résultat: nous n'avons pas pu accéder à notre table tant que le "grave" problème n'était pas résolu. Quand enfin la situation se débloque, nous constatons que le menu est déjà présenté sur la table, donc aucun choix possible concernant les plats. A peine avoir entamé l'apéritif qui nous a quand même été facturé19 euros pour deux malheureux kirs, nous recevions déjà l'entrée. La suite du repas se déroule à un rythme effréné, à croire que nos plats étaient déjà prêts la veille. Trois autres tables avaient également des repas offerts et ont terminé leurs repas en même temps que nous, soit environ 40 minutes, pour un repas qui se veut "gourmand" et "gastronomique"! Dommage, surtout que nous avions prévu de se faire réellement plaisir mais l'ambiance et le déroulement du repas nous ont complètement bridé! Les plats sont bons mais très classiques, pas du tout à la hauteur du lieu ou de ce qu'on est en droit d'attendre dans ce restaurant. Sans commentaire pour le dessert. Changement de rythme, dès que vous avez terminé votre repas, on vous a définitivement oublié! En clair, si vous venez avec un chèque cadeau dans la région, passez votre chemin! Pour moi, l'établissement se donne plus un genre qu'autre chose, avec trop de prétention. Surtout lorsque le manoir se vente d'être répertorié plus de trois années de suite sur Trip Advisor (tableaux clairement édifiés à l'entrée).

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Madame, Monsieur,
Bien que n’étant point des pourfendeurs convaincus votre réquisitoire laisse tout de même pantois.
Votre problème ‘’grave’’ de Box table gourmande en est un seulement parce que vous avez décidé qu’il en soit un, car selon les critères qui figurent sur votre règlement d’utilisation de box, il est noté qu’il faut non seulement aviser bien sûr le prestataire choisi mais logiquement faire parvenir la box avant de vous rendre dans l’établissement et nous, avons choisi la formule plus simple et soft de présenter son bon afin que nous le validions et le gardions à la réception quand vous vous présentez afin de vous placer à votre table réservée à cet effet.
Nos réceptionnistes sont toutes très agréables et à aucun moment l’une d’entre elles ne se permettraient d’hausser le ton, mais par contre apparemment vous avez fait un point d’honneur à ce sujet et avez même fait résistance pour donner ce bon qui somme toute était dû pour accéder à notre établissement.
Vous saviez de même en achetant ou vous faisant offrir cette box qu’il s’agissait d’un menu défini qui correspondait à cette offre gourmande et de ce fait, votre déception quant à trouver votre menu sur la table apparaît elle surprenante. Tous les hôtes qui ont fait ce choix sont ravis de voir qu’ils sont attendus, que leur menu ait été préparé pour eux et d’ailleurs le gardent pour se rappeler du bon moment passé à la Rotonde du Manoir.
De plus, à chaque table et chaque personne qui ont ce genre de box, le maître d’hôtel demande systématiquement si le menu convient ou s’il y a quelque chose qui pourrait ne pas convenir.
Vos deux ‘’malheureux kyrs’’ ne sont pas si pauvres que cela car ils contiennent du champagne d’une marque très réputée avec une crème de fruit au parfum que vous avez pu choisir d’un grand fabricant aussi bourguignon de crème de liqueur et l’appellation exacte de ce produit s’appelle kyr royal et a été choisi par vos soins après avoir vu la carte des apéritifs et alcools et n’aurait pas dû être une surprise pour vous au moment de l’addition.
Vous parlez des autres tables à côté qui ont terminé en même temps que vous, mais votre moment passé chez nous, effectivement a dû être réellement pénible , si au lieu de vous détendre entre vous votre sujet de préoccupation était de contrôler les autres tables et de savoir aussi que celles ci étaient offertes comme vous en fait; votre moment présent n’est pas très profitable, mais cela c’est une autre histoire.
Vous trouvez malgré tout les plats bons et classiques . Ouf une petite note positive qui échappe à votre anathème.
Non , Monsieur, vous n’êtes pas oublié quand votre repas est terminé , surtout lorsque tout le personnel est là et à votre écoute , si vous souhaitiez commander quelque chose d’autre , il suffisait de faire signe à un membre du personnel mais apparemment vous avez continué dans votre chemin très compliqué de ‘’victimisation’’ et cela n’est pas de notre ressort.
Contrairement à ce que vous alléguez, les personnes viennent aussi chez nous parce qu’il est agréable de traîner à table et ensuite dans le magnifique parc du Manoir de la roseraie sans que l’on impose un quelconque délai ou timing. Certaines personnes qui arrivent à midi sont toujours présentes à 17h voire plus tard quelques fois.
Nous ne sommes pas une brasserie ou les serveurs guettent les tables pour plusieurs services, ce n’est pas notre philosophie.
Je voulais vous signaler une autre erreur flagrante de votre part, nous avons été élu Lauréat sur Tripadvisor non pas trois années consécutives mais Quatre fois (2011,2012,2013,2014) et nous considérons qu’il est honorable de la faire savoir , ne vous en déplaise car cela reflète le résultat de l’avis d’une très grande majorité des hôtes qui nous visitent et non l’avis esseulé d’un ou deux hôtes qui ont émis de mauvais avis sur nous.
Je ne pense pas qu’il soit judicieux de s’évertuer à dissuader les personnes de venir dans notre établissement de la façon dont vous l’avez faite , en citant le mot ‘’blague ‘’ pour nous caractériser car ce genre de propos peut nous interroger et les lecteurs internautes de même sur la quasi véracité de vos allégations et peut même faire penser à une quelconque diatribe télécommandée par des esprits mal intentionnés, mais nous ne sommes point parano, mais point naïfs de même .
En général, ma conclusion est la même pour tout le monde, les bons et les mauvais avis,et dans votre cas je ne pense pas savoir vous convaincre de revenir et aussi dixit vos propos et si vous le souhaitez: ‘’Passez votre chemin’’ plutôt que de subir dans un endroit aussi magique avec des personnes totalement dédiées aux hôtes et des produits de qualité des moments de plaisir et de bonheur.
Verrières-le-Buisson, France
“Très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Sans atteindre des sommets dans l'art culinaire, le Manoir de la Roseraie propose une cuisine raffinée, préparée avec dextérité. Les langoustines croustillantes sont très fines, la cuisson est parfaitement maitrisée, le filet de bar excellent, toute sa saveur est préservée, le demi pigeonneau est tout aussi bien préparé dans une sauce qui ne l'écrase pas.

Le service est aimable et décontracté, rapide et efficace sans être omniprésent.

Un excellent moment sous la trés jolie véranda avec la vue sur le parc, ou avec un peu de chance vous verrez gambader des écureuils.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Chers hôtes,
nous sommes très sensibles à votre avis positif et vous remercions vivement pour cela.
Nous serions vraiment ravis de vous accueillir à nouveau à la Rotonde du Manoir de la Roseraie.
Pierre Antoine Gaffory

Les voyageurs ayant consulté Manoir de la Roseraie ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Roseraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.