“Nous avons passé un très bon séjour et nous recommandons chaleureusement Le Clair de la Plume !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clair de la Plume

Le Clair de la Plume a été ajouté à vos Favoris
Le Clair de la Plume
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Mail, 26230 Grignan, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Le Clair de la Plume est vraiment un endroit magnifique. Nous avons eu un coup de coeur pour le cadre, tant l'extérieur que l'intérieur : Le jardin est très beau et il fait bon y flâner pour un apéro, la chambre (en l'occurrence Écritoire) était très charmante !
Excellent personnel à l'accueil, aimable et très professionnel.
Une petite déception quant au restaurant ; sur les deux plats qui nous ont été servis ; l'un était délicieux (plat du jour), et l'autre médiocre (à la carte)... Le service était un peu trop "3 étoiles" dans le sens "prout prout" du terme, pas très chaleureux à notre goût comparé au reste du personnel de l'hôtel.
Enfin pour le petit déjeuner, nous aurions apprécié du bon jus de fruit pressé et peut-être un peu plus de choix sur le fromage et la charcuterie, toutefois ces deux points ont largement été rattrapés par des viennoiseries excellentes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ».

Depuis, le restaurant s'est agrandi d'une verrière, et la cuisine a été totalement rénovée. Une équipe, jeune et expérimentée nous a rejoint en cuisine.

Chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

juste un petit week end mais je n'ai vraiment aucun reproche à faire
accueil, cadre, personnel, chambre, restauration, tout était parfait
encore bravo!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cher Madame, Cher Monsieur,

Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU
Le Castellet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Très bel hôtel, personnel accueillant, disponible et sympathique. Tout s'est très bien passé. Bon dîner au restaurant du Clair de la Plume, par contre le petit déjeuner manque de choix en fromages et charcuterie.
Le seul point négatif sont les clients ( comme dans tous les *** ou plus ), sont sans gêne, que ce soit pour le bruit, la politesse, ou l'amabilité...
Je souhaite un bon courage au personnel de l'hôtel qui doit en voir de toutes les couleurs !!

Mably, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

de l'accueil au départ : que du bonheur : un hotel parfaitement tenu, très propre, une chambre acceuillante, un diner exquis : que du bonheur

4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

La décoration personnalisée des chambres en fait un lieu presque familier, ce qui n'est pas pour déplaire. Le bâtiment principal de l'hôtel, chargé d'histoire, est très bien situé, au pied de Grignan, face au lavoir. L'endroit est paisible et appelle au repos.
Mention spéciale au personnel, très sympathique et attentionné.
Un axe d'amélioration concerne la restauration : la quantité dans les assiettes mérite d'être revue à la hausse.

En résumé : une bonne adresse à conseiller pour un week-end en amoureux.

Saint Pabu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

un sans faute que ce soit au niveau de l'hotel que de la restauration; le personnel est charmant discret et efficace ; petit déjeuner parfait .

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
villeurbanne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Arrivés par hasard, à la recherche d'un petit restaurant sympa pour manger en amoureux, quelle belle surprise!!!!
L'accueil, le service, le lieu, et surtout le repas!!! un vrai plaisir...
nous nous sommes régalés, et recommandons ce lieu à tous!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.