“We prolongé charmant comme tout” 4 5 étoiles

Le Clair de la Plume
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Mail, 26230 Grignan, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Annecy-le-Vieux, Rhone-Alpes, France
“We prolongé charmant comme tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Hotel de charme agréable, très bon accueil, équipe disponible et souriante ... Chambre jaune grande et spacieuse avec son balcon privé sur les toits de Grignan et vu sur le château ... Propreté impeccable, calme et confort ... Terrasse reposante.
Le restaurant propose des menus de qualité avec des prix corrects, petits déjeuners copieux avec une très jolie vaisselle, ce qui est aussi agréable ...
L'équipe de l'hôtel, réception, serveur ou serveuse, ou autre sont au top, avec le sourire, ce qui devient assez rare pour le signaler ....
La seule petite remarque concernant la salle de bain, c'est qu'elle est trop étroite, pour une jolie chambre comme celle-ci ...
Hôtel à recommander avec plaisir ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Madame,
Merci pour votre avis, qui nous fait plaisir! Nous avons prévu la rénovation complète de la chambre jaune et de la chambre Chanoine d'ici le mois de janvier. La salle de bain étant exigüe dans ces deux chambres, nous avons décidé de réunir la salle de bain et les toilettes afin d'obtenir un espace plus confortable. J'espère donc avoir le plaisir de vous faire découvrir ces modifications, toujours dans l'esprit de la maison.
Bonne fin de journée, et merci encore de votre gentille attention.
Jean Luc.

214 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Seynod, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

nous sommes venus avec des amis au clair de la plume samedi 8 /10/2011.Chambre jaune et bleue.tres bien reçu à la reception de l'hotel chambre sympa repas du soir ecxelent personnel attentif trés bon petit dejeuner.rien à redire.nos chambres au 2éme etage trés agréable pour aller au restaurant pas besoin d'aller dehors surtout quand il y pleut ou le mistral comme nous avons eu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Madame,
Merci beaucoup pour votre message et le soutien que vous nous apportez.
Toute l'équipe du Clair de la Plume et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Grignan.
Sincères salutations,
dordogne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

nous revoila ,deux ans apres notre premiere visite, l'hotel a toujours autant de charme ( nous residons chaque fois dans le batiment principal), le personnel charmant, le restaurant simple et correct ( sauf les desserts, vraiment sans interet)
nous prenons un excellent petit dejeuner dans la cuisine
pour nous une adresse a recommander

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre message. Nous avons modifié tous nos desserts (nos plats ne restent jamais à la carte plus d'un mois). Par ailleurs, notre équipe de cuisine s’agrandit, et nous nous attachons à toujours nous améliorer.
Espérant avoir le plaisir de vous revoir à Grignan
Meilleures salutations,
Bruxelle
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Il n'y a aucun reproche a formuler. On se sentait encore peut etre mieux que chez soi.
Tout était parfait au point de vue du restaurant, de l'accueil, de la propreté, et du bien être à vivre. C'est vraiment un hotel à recommander le plus vivement.
Le personnel est extrement serviable, toujours à votre disposition pour vous faciliter le plaisir de vivre dans cet endroit privilégier.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ».

Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous sommes restés une nuit dans ce bel hôtel situé dans un très beau village. Ce petit séjour en amoureux était plutôt réussi mais nous sommes un peu déçu car la chambre (Chanoine) dans le bâtiment principal. Un peu petite et rien de spécial, télévision qui ne marche pas (problème de TNT selon la réceptionniste), salle de bain pas vraiment pratique (face à la porte d'entrée et grande baignoire rendant la pièce très petite).
L'accueil y a été bon et le restaurant vraiment bien, nous avons dîner dans le jardin, le personnel très gentil et serviable mais l'attente de nos plats a été très longue pourtant le personnel ne manquait pas.
L'endroit est plutôt bien mais nous sommes un peu déçus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Merci pour votre avis qui a retenu toute notre attention.
Les soucis répétitifs liés à la TNT sont désormais réparés depuis fin septembre : je suis très désolé mais la période des vacances alliée au matériel spécifique n'a pas permis de solutionner ce problème de télévision rapidement.
En ce qui concerne la chambre, nous avons prévu la rénovation complète de la chambre jaune et de la chambre Chanoine d'ici le mois de janvier. La salle de bain étant exigüe dans ces deux chambres, nous avons décidé de réunir la salle de bain et les toilettes afin d'obtenir un espace plus confortable. A cette occasion, quelques meubles seront remplacés et une petite fenêtre réouverte de façon à rendre la chambre Chanoine plus agréable.
Nous espérons donc avoir le plaisir de vous faire découvrir au cours de l'année qui vient ces nouveaux aménagements, et restons à votre entière disposition.
Meilleures salutations,
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Désireuse de "fêter" une sortie d'hospitalisation, j'ai réservé tardivement -certes- une chambre. Une chambre d'hôtes m'a été proposée avec insistance quant à son caractère calme, son jardin et sa piscine (un bassin béton de 6 x 3) privés ...
Problème, il ne m'a pas été indiqué que cette chambre "Botero" était en étage et que l'escalier n'était pas sécurisé par un garde-corps. Outre l'escalier qui ne répond pas aux normes relatives à un ERP (établissement recevant du public) la salle d'eau incluant les WC est indigente. Rideau de douche posé de travers devant un receveur mal fini, vasque encastrée dans un plan en béton ciré, lunette des WC déglinguée. Le sol en béton était d'une propreté douteuse ... Un portant équipé de 4 cintres tient lieu d'armoire à vêtements ! C'est "bobo" mais indigne de la qualité que veut se donner l'établissement et du prix (145 €). Ah ! j'allais oublier les odeurs de poissons rejetées par le conduit d'évacuation proche !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Chère Madame,
Après avoir eu un comportement outrageant avec le personnel de la maison (la réceptionniste était au bord des larmes après votre départ), vous créez un compte pour écrire votre premier commentaire contre notre maison, et ajoutez des photos peu claires, donnant un effet des plus déplorables.
Je viens donc de prendre mon appareil photo, et ai effectué à l’instant des images de la maison Botero, qui sont à présent en ligne. Je laisse chacun y voir ce qu’il veut.
Pour que le lecteur comprenne, nous avons une maison proposant deux chambres d’hôtes « en secours » (indépendantes de l’hôtel). Avantage : jardin privatif de 300m² et petite piscine. Deux chambres indépendantes l’une de l’autre, au décor résolument contemporain (contrairement au Clair de la Plume, très classique). TV satellite, minibar, salle de bain (douche), wc. Les sols étant en béton lissés puis cirés, cela donne un effet vieilli apprécié de presque tout le monde. Certains le trouveront douteux ou sale, c’est peut être la méconnaissance des effets de matière. Quand à l’odeur évoquée, elle n'est ressentie que dans la rue, et absolument pas dans la propriété. En effet, il s’agit d’un regard d’égout extérieur, qui ne se sent que dans la rue, en allant ouvrir l'entrée de la maison Botero. La mairie a prévu un plan de rénovation de la fontaine et de la place, incluant la reprise de ce regard.
Il est facile de créer un compte pour abîmer l’image d’une maison qui s’applique au quotidien à satisfaire, avec toute l’Equipe, ses clients. Mais ces situations difficiles nous font apprécier une vaste majorité de Clients suffisamment satisfaits pour revenir régulièrement chez nous, dont certains demandant à rester une semaine entière dans la maison Botero. Courtoisement votre.
Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous y avons séjourné en couple pour une nuit. Hôtel sympa, personnel attentionné.
Juste à noté que les télés ne fonctionnent pas, et que ma chambre était équipé d'une télé 36 cm cathodique...Dommage pour une nuit à 145 euros. Mais rien de grave.
Pour le restaurant c'est plus compliqué: pour vous faire une image, le pastis est à 5.50 euros et le café à 4.50 euros, la bière à 5 euros. Ces prix permettent de se donner une image du niveau du restaurant.
Pour commencer, pas de nappe, serviettes en papier. La carte est imprimée sur du papier imprimante en format moitié A4. Il y a 3 menus: je ne parlerai donc que de celui à 29.50 euros avec entrée plat et dessert.( celui que nous avons pris).
De mémoire, 3 entrées différentes dont une avec majoration de 3.50 euros. Chaque plat possède un nom à rallonge ce qui fait très classe. L’entrée arrive: dans une verrine, un melon passé au mixeur avec une feuille de menthe et une tranche de jambon cru. Ni bon, ni mauvais mais 10.50 à la carte je crois.
Plats: 2 plats de poissons, 1 plat avec de l'agneau et un plat végétarien. Pour manger un plat avec du bœuf c'est encore une majoration de 6.50 euros. Pour moi, l accompagnement était froid. Bien mais rien d'exceptionnel.
Pour finir, 4 desserts au choix (il me semble), dont encore un avec majoration de 3.50 euros. J'ai pris un savarin au cognac: belle présentation, mais une simple tranche de brioche avec un verre de cognac pour l'arroser et une cuillère de chantilly. Assez bourratif, pas goûtu, en tout cas à mon gout. Bref, super décor pour un repas, des serveuses qui arrêtent pas mais niveau prix/qualité ce n'est vraiment pas ça. Peut-être revoir le prix du menu pour éviter ces majorations (quand les gens payent 150 euros la nuit, 5 euros en plus...), et faire moins classe dans la dénomination des plats afin de ne pas être déçu.
Je conseil bien sur l’hôtel, mais à mon gout, le restaurant ne vaut pas le prix du ticket.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Monsieur,
Merci pour vos remarques.
Vous avez été logés dans notre maison "Botero", jouxtant la maison principale, et disposant de deux chambres avec petite piscine et jardin de 300m² privatifs (à l'usage exclusif de ces deux chambres), au cente du village historique. Cela explique le prix de 145 euros: jusqu'alors nous n'avions pas de remarque sur ces chambres. Effectivement, les tv de ces deux chambres sont encore des écrans cathodiques, qui seront changés à la fin du mois de septembre. Nous avons connu de grosses difficultés avec les chaines françaises, suites à un orage, et le dépannage en été s'est avéré très (trop) long, contrairement à notre volonté.
Je vous prie de recevoir toutes nos excuses pour cela.
Pour le restaurant, vous omettez de dire que notre menu à 29.50 euros propose :
- 3 entrées dont une à base de truffes, justifiant un supplément de 3.50 euros.
- 4 plats, dont un à base de truffes de Grignan (le boeuf), justifiant un supplément de 6.50 euros.
- 4 desserts, dont un à base de truffes, jusfiant encore un supplément de 3.50 euros.
Dommage que vous n'ayez pas parlé des truffes fraîches de Grignan.
Je regrette que vous n'ayez pas apprécié le repas, pourtant plébiscités par nos clients. Nous sommes un des rares restaurant du secteur ouvert toute l'année, et ne proposant que des produits frais au menu. Pas de surgelés, pas de conserve, pas de sous vide.
Aussi, en plus d'un plat et d'un dessert du jour (changés quotidiennement comme le nom l'indique), nos plat changent les uns après les autres, pour ne jamais rester plus de 4 semaines à la carte.
J'espère que cette réponse éclairera au mieux le lecteur.
Courtoisement votre.
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Grignan ou ses environs
Branché
Excellent rapport qualité/prix
Hotel Le Saint Marc
Hotel Le Saint Marc 4.5 5 étoiles 37 avis
Afficher les 6 hôtels à Grignan, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clair de la Plume

Adresse : 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline, Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.