“dépaysement assuré” 4 5 étoiles

N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
lyon
“dépaysement assuré”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

un hôtel de charme dans ce magnifique village de la Drôme provençale, le temps d'une nuitée nous avons été transporté à une autre époque. personnel au petits soins. par contre petit bémol sur le restaurant qui lui aussi est plein de charme mais décevant dans l'assiette qui se veut un peu trop gastro et ou le gout se perd. mais ils vont arranger ça c'est sûr !!! l'équipe est vraiment sympathique. à bientôt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis. Nous renouvelons notre carte de restaurant dès Pâques: soyez assurés que nous prenons en compte vos observations et que nous vous réservons de jolies surprises. Toute l’Équipe se joint à moi pour vous remercier. A bientôt!

Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

L'accueil est chaleureux, très bonne table, chambre confortable. Le petit déjeuner est à l'image de l'hotel d'une grande qualité diversifiée et copieux. L'endroit est très convivial et à recommander pour tous ceux qui veulent passer un week end reposant. La réservation via une Smartbox n'a fait aucune différence. En plus, le village est magnifique. Le séjour vaut le détour !!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message et votre avis, transmis à notre équipe.
Chacun ici espère avoir le plaisir de vous y accueillir de nouveau.
Dans cette attente, et restant à votre disposition,
Recevez, Monsieur, nos salutations les plus dévouées.
Jluc
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

avons passé une semaine au clair de la plume. Accueil excellent. Très bel endroit et très convivi al. Cuisine excellente et possibilité de demander autre chose qu'indiquer sur la carte. Excellent petit déjeuner. Avons bénéficier d'un surclassement. Notre chambre se situait au dessus des cuisines et nous avons été très incommodés par le bruit jusqu'au moins 1 heure du matin. Suite à notre plainte nous avons immédiatement été déplacer pour le reste de la semaine dans une meilleure chambre. A recommander!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ».
Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU
Menthon Saint Bernard
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Petit hôtel donnant sur un lavoir magnifique en forme de rotonde. Le salon est très confortable et cosy et agréable pour y lire un bon livre. Le personnel de l'accueil et de la restauration est très souriant et prévenant. La salle de restaurant est très agréable pour un déjeuner ou un dîner dans une ambiance de maison de campagne avec de belles nappes blanches et une vaisselle au blason de l'établissement. Les plats sont bien présentés avec des mets riches en goût. Possibilité aussi de manger dans la cuisine où ont été dressé des tables dans une ambiance plus "campagne" avec une belle décoration.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Madame, Cher Monsieur,

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU
Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Très bon WE en famille (2 adultes et 3 enfants) dans cet établissement de charme. Nous avons séjourné dans une suite dans la villa privée. Décor raffiné, accueil et service chaleureux avec personnel attentionné et discret. Très bonne cuisine, raffinée et copieuse, petits déjeuners variés. Proximité centre du village. Parking privatif à 300 mètres environ. La villa privée se trouve quand à elle à quelques dizaines de mètres du bâtiment central au bout de la rue, ce qui n'a pas constitué pour autant un inconvénient à notre séjour.
Une excellente adresse à laquelle nous attriburions bien volontiers une "étoile" supplémentaire!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes très sensibles à votre critique, et vous en remercions.
Toute l'Equipe du Clair de la Plume vous remercie, et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleures salutations.
JLuc
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Superbe hotel de charme avec une équipe trés souriante et à l'écoute de sa clientèle. Nous avons séjourné dans la chambre jaune, sous les toits avec balcon privé et une vue sur le château de Grignan trés agréable ... Chambre spacieuse, propre, chaleureuse, au calme, la salle de bain est un peu étroite, mais cela permet d'avoir des toilettes individuels ... Petits déjeuners copieux ... Une terrasse cosy et trés jolie où l'on peut déguster un large choix de thés, avec une jolie vaisselle ...
Nous avons également diné au restaurant, qui propose des prix corrects, avec des mets proposés de qualité. Nous regrettons juste de ne pas avoir pu diner dans le salon.
A recommander sans hésitation et nous avons bc apprécié la gentillesse de l'ensemble du personnel, que ce soit au service du soir, qu'aux petits déjeuners ...
Etablissement accueillant également les chiens, ce qui n'est pas toujours le cas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Monsieur,
Merci pour votre avis sur Tripadvisor. Nous affichons désormais les critiques en ligne des clients à l'intention de chacun ici, et votre avis a été très apprécié.
Nous espérons tous vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Très sincèrement.
JLuc
pau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Plusieurs fois que nous y venons de passage, notamment avec les enfants: très calme, très détendant , un décor raffiné mais pas guindé, un salon de thé toujours aussi varié (il y a maintenant des chocolats chauds italiens à tomber! avec les biscuits artisanaux, un vrai délice). Le buffet de petit déjeuner est comme toujours très fourni, pris où on le souhaite et le restaurant qui a ouvert depuis peu nous a vraiment étonné: très fin, pour un rapport qualité/prix excellent (menu à 24.50euro). A souligner: la gentillesse du personnel, et les suites très confortables, spécialement emménagées pour les familles.(au Grand Faubourg, une très belle maison pas très loin de l'Hôtel principal). Un endroit dont on a toujours du mal à partir tellement on a le sentiment d'y être attendu...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Monsieur,
Nous partageons les commentaires de nos Clients avec notre équpe, et chacun ici apprécie beaucoup votre retour.
Nous espérons également avoir le plaisir de vous revoir.
Meilleures salutations.
Jluc

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, hotelonline, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.