“Très Bon Hotel” 5 5 étoiles

Le Clair de la Plume a été ajouté à vos Favoris
Le Clair de la Plume
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Mail, 26230 Grignan, France   |
Prix spécial
Séjour 2 nuits 280€/pers.
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Reims, France
“Très Bon Hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel avec dés le début un accueil chaleureux et souriant - les chambres sont aménagés avec beaucoup de gout, de grand volume et très calme - seule bémol la localisation au deuxième étage sans ascenseur pour la chambre Plume - Nous avons profité du restaurant très agréable avec des tables disséminées au milieu d'une cour - jardin intérieur et avec un service attentionné. Le petit déjeuner est tres copieux avec riz au lait, compote de fruit maison, et autres viennoiseries plus classiques. L'hotel dispose d'un bassin de nage à 200 m de la maison principale avec un jardin méditerranéen trés agréable - Pour finir une localisation parfaite pour se promener dans le village.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis et tous vos compliments que je partage avec l'Equipe.
J'espère vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume!
Pour les clients qui le souhaitent nous avons aussi des chambres de catégorie "plume" au premier étage dans la maison principale. Et dans tous les cas, nous sommes à la disposition de tous pour les bagages.
A très bientôt, nous l'espérons!

Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné une nuit seulement dans l'hôtel mais ce fût merveilleux. L'hôtel, situé dans le centre de Grignan, est très bien tenu. L'ambiance générale est reposante, romantique, un peu surannée. L'accueil est parfait. La table est excellente, le service attentionné. Nous avions la chambre jaune, spacieuse, bien décorée avec une charmante terrasse.Le petit déjeuner est à lui seul, un véritable plaisir. Nous avons également profité du " jardin restaurant" et de la piscine. Le jardin avec vue sur le chateau est très agréable. On s'y sent bien parce que nous y sommes à l'aise et les tables installées à bonne distance les unes des autres. Merci pour les attentions dont a profitées notre petit chien, c'est la première fois qu'elle est aussi bien accueilli dans un hôtel. Bref, un endroit magique, plein de charme. Nous tenons ma fille et moi à remercier l'ensemble du personnel pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous avons à nouveau réservé pour une nuit début septembre et c'est avec une grande confiance que nous nous y rendrons . Mme Moussé Petit Florence.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jean Luc V, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Madame,
Merci pour tous les compliments, partagés comme l'ensemble des avis, avec toute l'Equipe du Clair de la Plume. Merci aussi d'avoir prévu un retour en septembre!
A très bientôt, donc!
jluc
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Le clair de plume à Grignan, est dans le coeur du village, le premier accueil est celui du jardin, les tables sont disposées au milieu d'un douce végétation. l'accueil est parfait, et les chambres sont aménagées avec goût. petit déjeuner royal, produits frais, yaourts, cake, petits pains, confitures MAISON. très grande qualité dans l'ensemble des prestations, hôtellerie, restauration, et le tea time, est savoureux (toujours maison, bien sûr), ceci plus l'environnement permet de passer un séjour superbe.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre avis que chacun, ici, a apprécié. De nouvelles personnes viennent de rejoindre notre équipe de cuisine, e c'est avec plaisir que je vous annonce de nouvelles pâtisseries aussi bien au salon de thé, qu'au jardin restaurant (piscine). Et bien entendu, dès la semaine prochaine, de nouvelles créations sucrées à la carte.
A bientôt, au Clair de la Plume!
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Nous avons été très bien accueillis lors de notre séjour. Vaste et claire chambre(chambre bleue au 2° étage), au calme, parfait pour se reposer après la visite et le balades de la journée. Une belle piscine à l'eau naturelle pour faire quelques brasses et se rafraîchir est disponible, ainsi que' un merveilleux jardin aux senteurs provençales.
Notre chien à été gâte et attendu avec une gamelle d'eau dans la chambre.
Le petit déjeuner en terrasse, est très agreable, les confitures et miels divers un régal!
Tout à été parfait, mais s'il faut trouver quelque chose à redire je proposerai de veiller à mettre une barre pour la douche ainsi qu'un rideau
Merci a toute l'équipe pour leur gentillesse,
Nous recommandons cet hôtel si vous visitez la région.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Madame,
Merci beaucoup pour votre message que nous avons partagé avec l'équipe. Vos compliments nous ont beaucoup touchés.
Effectivement, suite à un accident, le rideau de douche de la chambre Bleue a été rétiré, et son remplacement est prévu dans les jours qui viennent.
Je vous remercie de nous aider à mieux faire, et espèrons tous ici vous revoir bientôt!
Jean Luc.
Jouques, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

premier séjour dans cet hotel. que du bonheur tout est parfait ! l'accueil, la cuisine, le petit déjeuner, et la décoration dont tous les détails sont rafinés. je ne manquerai pas de le recommander à mes amis et famille merci à vous ! une véritable "bulle d'oxygène" Véronique Jouques

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Madame,
Merci beaucoup pour votre message et votre avis que je viens de partager avec l'Equipe.
Quelques surprises, encore: à la fin du mois d'août nous allons revoir l'esprit de nos pâtisseries pour mieux faire encore au niveau du menu.
Côté jardin méditerranée, Virgile et Fleur travaillent sur les tartes salées et quelques plats traditionnels, en plus des tartines.
A tout bientôt, nous l'espérons!
Limas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé un agreable week end qui nous a ressourcer .Nous avons trouvé une équipe adorable,discrete, à l'écoute de nos envies.La chambre était très belle et apaisante.Le petit déjeuner excellent et très achalandé.Le diner et le repas,un régal raffiné et copieux avec de bon vins dans un jardin avec de magnifique plantes aromatiques.Nos enfants nous ont offert ce week end en réservant sur internet
SYLVIE ET DIDIER

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message et votre appréciation. Nous le diffusons comme chaque avis reçu, à l'ensemble du personnel. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouve rbientôt au Clair de la Plume.
Dans cette attente, meilleures salutations.
Jluc VALADEAU
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons par deux fois diner au restaurant du jardin méditerranéen : cadre superbe , dans un beau jardin avec une vue magnifique sur un champ de lavande et le village de Grignan. Cuisine simple mais excellente avec une serveuse affable . Le lendemain, nous avons décidé de déjeuner au restaurant principal . Nous avons pris le menu du jour et là, très grosse déception . L'entrée brochette de saumon n'était pas mangeable ,poisson mal cuit et fraicheur ? ananas avec un goût de réfrigérateur . Nous l'avons signalé au serveur , n'ayant mangé que la salade . Celui-ci nous a dit le faire savoir en cuisine ..! Nous appréhendions la suite ,de plus ,longue attente car le serveur n'avait pas demandé la suite , 2 personnes de la table n'ayant pris qu'un plat . Enfin le magret de canard , polenta et sauce crème de ? sont arrivés. On ne nous a pas demandé la cuisson de canard, la polenta, goût insignifiant, sauce ? que j'ai à peine goûté car elle aussi, avait un goût de réfrigérateur . Dessert sans plus .
.J'ai signalé au moment de régler que nous étions très déçues de la qualité alors qu'au jardin tout était bon, sans reproche. Le serveur semblait gêné de ma remarque mais pas d'excuses .
Je ne m'attendais pas à ce que l'on m'offre mon repas mais j'aurai espéré un geste, ne serais-ce qu'au moment du dessert . Le café aurait pu nous être offert pour nous dédommager , c'eût été la moindre des choses . Rien a été fait et nous sommes repartis avec notre déception .Malgré le très beau cadre nous n'y reviendrons pas l'année prochaine lors du festival .

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Chère Madame,
C’est avec intérêt particulier que j’ai lu votre message, et ai tenté de comprendre en interrogeant tout le personnel. Comme je n’ai pas votre nom exact, il n’est hélas pas possible de vous trouver dans nos livres de réservation. Vous évoquez le festival et le menu du jour. Celui que vous rapportez date du dimanche 8 juillet. Votre avis date du 15 juillet. C’est un peu dommage de prendre une semaine pour écrire ce commentaire : aucun de nos serveurs ne se souvient d’une remarque ce jour-là. Aucun client n’a déposé de plainte en réception. J’étais présent pourtant (dernier jour du festival de la correspondance). En demandant simplement un responsable, nous aurions pris à cœur, comme toujours, de trouver une solution. Passons à table : tous nos plats, sans exceptions, sont réalisés à partir de produits frais. L’entrée que vous décriez ? une brochette froide de saumon & ananas sur julienne croquante. Le saumon est effectivement « mi cuit », volontairement, par notre chef : conserver un moelleux, et l’intérêt d’une chaire juste saisie servie froide avec un trait de citron vert. Les autres clients rencontrés ce jour-là n’ont pas fait de remarque particulière. Comprenant votre insatisfaction d’une cuisson inusitée, nous retirons cette recette à titre de précaution. Pour le plat, si le serveur n’a pas réclamé la suite, j’en suis absolument navré. Mais là encore, aucun des collaborateurs n’a mémoire de cette situation. Nous avons cependant eu, de la part de Clients habitués, des félicitations pour ce plat (un magret rôti au thym, polenta & confit de poivron). Le magret se mange usuellement rosé, mais il arrive que des clients ne le prennent qu’à point ou bien cuit, et nous le précisent. Nous nous assurons habituellement des cuissons : si le maître d’hôtel a omis de vous demander votre préférence, nous avons donc commis de nouveau un impair que je vous prie d’excuser si cela se peut encore. La polenta, comme le reste de la carte, est maison. Le confit de poivron a pourtant du succès et, préparé en fin de matinée, ne passe pas au froid avant le service (il est conservé au bain marie). Je m’interroge donc sur les goûts de réfrigérateurs évoqués à deux reprises par vos soins. Pour le règlement, contrairement à ce que vous écrivez, le serveur n’encaisse pas : le paiement ne se fait qu’à la réception, par la réceptionniste (les factures ne sont pas apportées à table pour éviter la délicate question du règlement devant de potentiels invités). Je déplore donc que, plus d’une semaine après votre passage, vous preniez le temps de créer un compte pour diffuser un avis unique qui s’avère destructeur. En effet, le crédit est bien meilleur pour les appréciations de clients écrivant régulièrement des avis : permettez donc que je reste réservé vis-à-vis des avis uniques, particulièrement ceux qui semblent un peu vengeurs. La vérité est certainement à mi-chemin entre notre application à faire au mieux tous les jours (même si les erreurs sont inévitables), et un avis qui semble très excessif. Pour finir positivement, permettez que notre maison garde à l’esprit la reconnaissance, par la vaste majorité de nos clients, de notre volonté de bien faire, et de leur satisfaction en retour. J’espère votre visite l’an prochain au Clair de la Plume : nous vous y attendons tous ici.
Courtoisement. Jluc VALADEAU.

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, hotelonline, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.