“Enchantée et enchanteur” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Mail, 26230 Grignan, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
“Enchantée et enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Très bel établissement bien placé au coeur de Grignan où nous avons l'habitude venir mais rarement du dormir. Très beau cadre avec un concept d'hébergement original qui peut effectivement se faire poser des questions sur la proximité de la réception et la praticité des lieux:que cela ne vous arrête pas pour découvrir ce bel endroit avec un accueil chaleureux et un personnel a vos soins. Nous avons eu une belle suite famille a la maison privée très confortable et vraiment charmante.
Service attentionné a notre retour du dîner lit ouvert, chambre prête pour une excellente nuit.
Nous allons sous peu nous diriger vers le petit déjeuner dans cadre encore fort sympathique.

• Séjour du mai 2013
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis très positif sur notre maison.
Communiqué à toute l’Equipe, cela nous encourage, et nous va droit au cœur.

La maison privée est un bâtiment du XVIIIème, à 100 mètres de la maison principale. Trois suites (45m²), une junior suite de 35m² (au sol mystérieux) et deux chambres mansardées (une petite et une moyenne). Le confort est le même dans nos deux bâtiments. Les chambres sont plus vastes à la maison privée, ce qui aide à compenser le fait de n’être pas dans la maison principale.

Je suis très touché que l’idée de répartir le Clair de la Plume en 4 sites du village vous convienne (jardin méditerranéen avec piscine bio et pavillon des amoureux, boutique, maison principale et maison privée). Cela permet de respecter Grignan qui se compose de maisons de tailles variées, et de vivre dans le village en se déplaçant d’un lieu à l’autre (et non pas confiné dans un site clos où tout est réuni).

Nous espérons le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume et restons à votre disposition.

Avec tous mes remerciements renouvelés.

Courtoisement,

Jluc VALADEAU.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

mon ami et moi avons séjourné dans le pavillon des amoureux du clair de la plume, c'était magique, on a eu tous les deux l'impression d'être en-dehors du temps!
L'accueil et les soins du personnel de l'établissement ne sont venus que réhausser cette impression, et nous sommes repartis détendus et heureux! A refaire!

Chère Madame,

Merci pour votre avis, que nous transmettons à l’Equipe.

Le plus beau compliment est certainement de lire que votre séjour fut magique et hors du temps.

Le pavillon des amoureux est très spécifique, isolé de la maison principale (200m) et des autres habitations : nous avons essayé de recréer un lieu comme on peut en espérer quand il est possible de se déplacer juste à deux. Un petit nid, avec un jardinet privatif, une vue sur le village exceptionnelle, la piscine biologique juste à côté.

Ce pavillon est ancien : sa construction concorderait avec celle du bassin en pierre qui le jouxte (toute fin XVIIIème selon ce qui nous a été transmis). Nous nous sommes toutefois attachés à y mettre tout le confort d’aujourd’hui : salle de bain complète, climatisation réversible, wifi gratuit, minibar, téléphone, télévision satellite écran plat, plateau courtoisie. Lit d’amoureux en 140cm, quelques gravures anciennes, et surtout beaucoup de cœur.

Encore merci, et à bientôt : chacun ici l’espère.

Courtoisement,

Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Mon conjoint m'a offert un coffret SmartBox Escapade Gourmande et nous avons choisi de séjourner au Clair de la Plume. Outre le cadre magnifique de Grignan et ses environs, nous avons été enchantés par l'établissement et l'accueil qui nous y a été réservé !
Le cadre féérique, les senteurs et le personnel plus que parfait nous auront conquis ! Le diner qui nous a été proposé (dans le cadre de la SmartBox) a comblé papilles ET pupilles. La chambre, très calme et confortable.
Notre seul regret fut de n'avoir pas prévu de nuits supplémentaires :)
Nous reviendrons sans aucun doute et avec un grand plaisir !

Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ». Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

St genis pouilly
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Bonjour
Nous avons séjourné deux jours dans ce bien joli hôtel , comme beaucoup de clients nous avons apprécié la véranda, le petit jardin avec ses pots d'herbes aromatiques,le petits déjeuner avec un choix énorme, le service impeccable , le personnel est top de top, ils sont gentils , attentionnés, à l'écoute de nos moindres désirs, et on sent bien que ce n'est pas forcé, nous avons apprécié fortement ! c'est tellement rare, que nous remercions encore toutes ces personnes !
Par contre la chambre Virgile où nous étions nous a déçu ! nous savions que cette chambre était petite parce que moins cher à 99 euros mais la déco est vieillotte , je n’inclue pas le miroir du 18ème et les lampes de chevet puis que c'est "d'époque", mais c'est l'ensemble qui déprime, les chevets sont blancs , le bureau marron foncé, le tapis élimé par terre, le placard où il y a un porte valise plié mais que l'on ne peut pas se servir car sinon on ne ferme plus ce placard, le mini bar qui est dedans et qui chauffe les vêtements ! la 2ème valise est restée debout car aucune place pour l'ouvrir !
La salle de bain est propre mais vieillotte aussi , on s'attend à plus de recherche pour un hôtel de ce type.
Des petites attentions sont à signaler , des petits nougats sur les oreillers, le lit préparé le soir.
Attention si vous avez des difficultés pour monter les escaliers, il est dehors et il n'y a pas de main-courante les premières marches sont hautes, nous avions demandé sans escaliers, ce fût difficile pour moi.
Nous avions réservé à l'occasion d'un coffret cadeau que l'on nous avais offert, si nous avions su nous ne serions resté qu'une nuit et nous aurions demandé une chambre plus jolie en rajoutant un supplément, nous avons eu le sentiment d'être des clients "box", mais uniquement pour la chambre, le reste nous a enchanté !

Astuce pour la chambre : rajoutez quelques euros et préférez les chambres plus spacieuses et plus jolies
Chère Madame,

Merci pour votre avis, que je transmets à l’ensemble du personnel. Je suis très touché que vous souligniez la qualité du service, du restaurant, du petit déjeuner, du jardin.

En ce qui concerne la chambre Virgile, il s’agit d’une chambre de 12m² (hors salle de bain) au prix de 99 euros. C’est en effet une des deux plus petites chambres de la maison, ce qui justifie un prix très sage pour une maison 4*, châteaux & Hôtels Collection.

Nous proposons une maison authentique (et non standardisée) mélange des périodes du XVII au XIXème Siècle. L’Histoire a donc les inconvénients de ses avantages : l’un d’eux est de n’avoir pas une chambre similaire en taille à une autre. A noter cependant que la chambre dispose, comme toutes les autres, d’une climatisation réversible, du wifi gratuit, d’un minibar, du téléphone, d’une télévision satellite écran plat… Et, pour un petit supplément, il est possible d’accéder à une chambre de catégorie supérieure, plus vaste, et à la décoration différente (chacune de nos chambres ayant sa propre personnalité).

La vue de la chambre Virgile sur le jardin et la tonnelle au premier plan est généralement très appréciée. Je suis désolé que son décor ne vous ait pas plu, pourtant tout y est d’origine, comme le miroir au mercure XVIIIème : les chevets sont anciens et patinés beige, le bureau en noyer, le tapis en soie date de 1920 (mais nettoyé très régulièrement), la gravure d’Henri IV. La petitesse de la chambre Virgile pousse à une décoration épurée, et je comprends qu’elle ne puisse satisfaire tous les goûts.

Suivant vos observations, j’ai fait retirer le tapis en soie (l’aspect vieilli ne voulant pas dire une mauvaise qualité), pour éviter une nouvelle confusion.

Comme vous l’écrivez, le service est attentionné : nous ne différencions absolument pas nos Clients, selon qu’ils utilisent ou non un bon cadeau « box ». En revanche, ces bons cadeaux ouvrent généralement droit, selon les prestations qu’ils incluent, à des chambres de petite taille. Il suffit donc, effectivement, de s’acquitter d’un supplément pour changer de catégorie si la chambre « Charme » ne convient pas.

Notre site web www.clairplume.com permet de visualiser nos trois sites, et les chambres selon leur situation respective. Je vous invite, pour votre prochaine visite, à choisir la chambre qui vous sied le mieux afin de vous garantir le meilleur des séjours.

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos compliments.

Chacun ici espère le plaisir de vous accueillir de nouveau, et, dans cette attente, reste à votre disposition.

Très courtoisement,

Jean Luc VALADEAU
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons séjourné 1 nuit, par hasard, dans cet hôtel de GRIGNAN, et nous en sommes repartis enchantés.
La chambre était très jolie, parfaitement calme, avec une salle de bain très fonctionnelle. Je dois cependant préciser que nous n'aurions pas pris cette chambre, compte tenu de son prix un peu élevé, si nous n'avions pas été surclassés.
Le restaurant mériterait, sans conteste, 1 étoile compte tenu de la qualité de la cuisine et du service.
Le petit déjeuner est également un vrai moment de bonheur, avec beaucoup de produits faits maison, tous délicieux, servis dans de l'argenterie, dans la salle du restaurant donnant sur le jardin (à l'extérieur par beau temps, nous a-t-on dit.
Je recommande chaleureusement cet établissement, pour les raisons ci-dessus, mais aussi pour la gentillesse et la compétence du personnel (cela mérite d'être souligné, car ça devient rare)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 28 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis, et le transmets à toute l’Equipe.
Vos encouragements nous sont précieux, et nous espérons le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Clair de la Plume.

Dans cette attente, chacun reste ici à votre disposition.
Très courtoisement vôtre,

Jean Luc VALADEAU
Pernes-Les-Fontaines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Dans un cadre qui invitait au plaisir de la plume et des lettres, nous avons passé un we de pâques enchanteur. Du personnel digne et chaleureux aux petites douceurs gustatives (quoique Pantagruel semblait avoir présidé au menu du petit-déjeuner pour notre plus grand plaisir), nous nous sommes régalés. La chambre dans l'annexe était parfaite pour notre petite famille. Merci pour l'accueil et pour la patience du personnel à l'égard de ma petite terreur de 16 mois qui avait décidé de tout explorer de ce charmant hôtel particulier.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Madame,
Toute l’Équipe et moi même vous remercions de votre avis posté ici.
Cela nous conforte dans notre recherche permanente du mieux faire.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Meilleures salutations.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

une étape comme nous l'aimons : chaleureux calme et discret, ce petit havre de paix réserve des surprises à chaque coin de portes ..le confort le charme et la table nous ont ravi et ...le petit déjeuner :quelle merveille.Tout fait maison ! bravo pour l'accueil du personnel et le souci de votre bien être, pour le confort,pour les différentes formules à découvrir ...bref nous avons eu du mal à partir et nous reviendrons ..;;

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis que nous transmettons à toute l’Equipe. Il nous aide dans notre recherche constante de la qualité.

Le Chef Julien ALLANO propose désormais, en plus du menu-carte à 39 euros, un nouveau menu « Echappée Printanière » à 59 € (5 services) et 79 € (7 services). Une invitation à goûter la saison au gré du marché, selon la réinterprétation de la Tradition culinaire par le Chef.

Côté salle, Jean Michel CHAPUIS a pris direction de la restauration pour continuer notre recherche permanente du « mieux faire ». Il opte ainsi pour LE CLAIR DE LA PLUME après un parcours au sein de maisons prestigieuses incluant le Negresco (Nice), l’Hermitage (Monaco) ou encore la Réserve (Beaulieu).

Nous espérons donc le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume, et chacun reste ici à votre disposition.

Très courtoisement.

Jluc VALADEAU

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.