“Super” 5 5 étoiles

N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Annecy, France
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel en septembre 2012 et ça reste un très bon souvenir,malgré que j'étais malade,la chambre était petite mais très mignonne, très propre,une jolie rose dans la chambre,le repas du soir a été super nous avons voulu changé l'entrée du menu et ça n'a posé aucun problème cela a été fait avec le sourire , et le petit déjeuner magnifique avec un choix impressionnant de boissons, jus de fruits, gâteaux maisons, fruits,de plus de cadre est splendide cet hôtel est un enchantement,le personnel est adorable très discret,
je voulais aussi remercier la gentille personne qui tient le magasin en centre du village elle a été adorable,elle m'a vu pas vraiment en forme et son petit remontant m'avait fait du bien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour avoir pris de temps de donner votre avis au sujet de notre maison.
Nous sommes très touchés par vos compliments, que nous partageons avec l’ensemble du personnel.

Marisa, responsable du magasin propose désormais, en plus de nos senteurs et gourmandises habituelles, des pâtisseries maison, des nougats et notre cuvée Côtes du Rhône…

Merci de nouveau et à tout bientôt au Clair de la Plume !

saint witz
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nos enfants nous avaient offert un séjour dans cette demeure .
Le séjour fut très agréable .
Notre chambre était au troisième dans l'annexe qui est tres belle demeure.

Dinner raffiné avec hélas un service très figé et froid .

très bon petit déjeuner . Cadre très agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire les compliments apportés au sujet de notre maison, à la suite de votre séjour de ce lundi 17 juin. Nous le communiquons, comme tous les avis, à notre équipe.

Notre restaurant gastronomique, qui vient d’être sélectionné « table remarquable » par Châteaux & Hôtel Collection, s’applique à un service le plus discret et le plus courtois possible. C’est la toute première fois que nous avons une remarque évoquant un service figé et froid. J’ai noté que les autres restaurants pour lesquels vous avez donné un avis proposent une prestation plus simple : crêperie, mexicains… Aussi, le service dans ce type de maison étant moins formalisé, je comprends donc votre sentiment quant à notre style de service au restaurant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

Recevez, Madame, Monsieur, toute ma respectueuse considération.
Jean Luc VALADEAU
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Ayant passé quelques temps au Clair de la Plume il y a de ça quelques années, j'avais à cœur d'y retourner accompagné de ma douce pour lui faire découvrir cet établissement qui m'avait tant marqué. C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai pu redécouvrir ces lieux et contempler son évolution.
Nous avons passé une nuit en chambre "Chanoine", fort confortable et décorée avec soin et bon goût (comme le reste de l'établissement d'ailleurs). Le petit déjeuner servi dans la verrière était copieux et varié. Le repas du midi, succulent, fin et innovant. Et l'accueil, toujours aussi chaleureux et professionnel.
Bref, un grand merci à Jean-Luc, Virgile ainsi qu'à tout le reste de l'équipe pour votre gentillesse et pour ces très bons moments passés au Clair de la Plume.
J'espère à très bientôt!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis et votre fidélité à notre maison.
Merci aussi pour l’Equipe sans qui l’aventure au quotidien ne serait pas possible.
Merci surtout de nous aider dans notre recherche du « mieux faire ».

A bientôt, je l’espère : les lavandes sont bientôt fleuries et la piscine bio ouvre ses porte pour l’été !

Très courtoisement,

Grignan, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

N'ayant pas pu célébrer la Fête des Mères en famille suite à des obligations professionnelles nous avons choisi de le faire ce soir avec un jour de décalage au Clair de la Plume.
Nous avions eu de nombreux échos positifs par rapport au changement de chefs en cuisine et en pâtisserie, mais nous étions impatients de pouvoir tester personnellement...
Nous avons été enchantés tant par l'accueil toujours aussi convivial que par les saveurs et la présentation des plats qui nous ont été proposés.
Un moment de pur convivialité en famille avec en plus la classe d'un restaurant gastronomique.
Nous ne manquerons pas de le recommander à nos amis !
Corinne et Laurent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis que nous transmettons à chacun ici.

Notre restaurant vient de se voir sélectionné dans les « tables remarquables » de Châteaux & Hôtels Collection. Julien ALLANO est le Chef de Cuisine (ancien Chef de la Mirande d’Avignon et du Palm Beach d’Ajaccio, établissements pour lesquels il a maintenu à chaque fois l’étoile au guide Michelin). Philippe RIQUIER, Chef Pâtissier, a de son côté, fait un parcours remarquable auprès de Chefs de renoms, entre autre Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Arnaud DONCKELE (Résidence de la Pinède 2* à l’époque), Marc VEYRAT (3*)… Philippe réalise désormais non seulement les desserts de la carte gastronomique du Clair de la Plume, mais aussi ceux du bistrot, du salon de thé, et même une sélection à emporter à la boutique (incluant des chocolats de grande qualité).

Nous continuons nos efforts au quotidien, pour maintenir et améliorer la maison.

Chacun vous remercie de vos encouragements, et espère vous revoir tout bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Très bel établissement bien placé au coeur de Grignan où nous avons l'habitude venir mais rarement du dormir. Très beau cadre avec un concept d'hébergement original qui peut effectivement se faire poser des questions sur la proximité de la réception et la praticité des lieux:que cela ne vous arrête pas pour découvrir ce bel endroit avec un accueil chaleureux et un personnel a vos soins. Nous avons eu une belle suite famille a la maison privée très confortable et vraiment charmante.
Service attentionné a notre retour du dîner lit ouvert, chambre prête pour une excellente nuit.
Nous allons sous peu nous diriger vers le petit déjeuner dans cadre encore fort sympathique.

• Séjour du mai 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis très positif sur notre maison.
Communiqué à toute l’Equipe, cela nous encourage, et nous va droit au cœur.

La maison privée est un bâtiment du XVIIIème, à 100 mètres de la maison principale. Trois suites (45m²), une junior suite de 35m² (au sol mystérieux) et deux chambres mansardées (une petite et une moyenne). Le confort est le même dans nos deux bâtiments. Les chambres sont plus vastes à la maison privée, ce qui aide à compenser le fait de n’être pas dans la maison principale.

Je suis très touché que l’idée de répartir le Clair de la Plume en 4 sites du village vous convienne (jardin méditerranéen avec piscine bio et pavillon des amoureux, boutique, maison principale et maison privée). Cela permet de respecter Grignan qui se compose de maisons de tailles variées, et de vivre dans le village en se déplaçant d’un lieu à l’autre (et non pas confiné dans un site clos où tout est réuni).

Nous espérons le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume et restons à votre disposition.

Avec tous mes remerciements renouvelés.

Jluc VALADEAU.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

mon ami et moi avons séjourné dans le pavillon des amoureux du clair de la plume, c'était magique, on a eu tous les deux l'impression d'être en-dehors du temps!
L'accueil et les soins du personnel de l'établissement ne sont venus que réhausser cette impression, et nous sommes repartis détendus et heureux! A refaire!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci pour votre avis, que nous transmettons à l’Equipe.

Le plus beau compliment est certainement de lire que votre séjour fut magique et hors du temps.

Le pavillon des amoureux est très spécifique, isolé de la maison principale (200m) et des autres habitations : nous avons essayé de recréer un lieu comme on peut en espérer quand il est possible de se déplacer juste à deux. Un petit nid, avec un jardinet privatif, une vue sur le village exceptionnelle, la piscine biologique juste à côté.

Ce pavillon est ancien : sa construction concorderait avec celle du bassin en pierre qui le jouxte (toute fin XVIIIème selon ce qui nous a été transmis). Nous nous sommes toutefois attachés à y mettre tout le confort d’aujourd’hui : salle de bain complète, climatisation réversible, wifi gratuit, minibar, téléphone, télévision satellite écran plat, plateau courtoisie. Lit d’amoureux en 140cm, quelques gravures anciennes, et surtout beaucoup de cœur.

Encore merci, et à bientôt : chacun ici l’espère.

Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Mon conjoint m'a offert un coffret SmartBox Escapade Gourmande et nous avons choisi de séjourner au Clair de la Plume. Outre le cadre magnifique de Grignan et ses environs, nous avons été enchantés par l'établissement et l'accueil qui nous y a été réservé !
Le cadre féérique, les senteurs et le personnel plus que parfait nous auront conquis ! Le diner qui nous a été proposé (dans le cadre de la SmartBox) a comblé papilles ET pupilles. La chambre, très calme et confortable.
Notre seul regret fut de n'avoir pas prévu de nuits supplémentaires :)
Nous reviendrons sans aucun doute et avec un grand plaisir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ». Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 3 à Valaurie
Les Mejeonnes
Les Mejeonnes
N° 2 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Venere, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan
Hotel Grignan Le Clair De La Plume

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.