“charmissime” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Carqueiranne
“charmissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

magnifique, merveilleux, très jolie chambre "bleue", amabilité et compétence du personnel, gastronomie de qualité au rendez-vous : tout ce que l'on peut souhaiter pour une étape sympathique, nous reviendrons avec plaisir

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre avis délicieux, qui nous touche tous ici beaucoup !

Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume, et, pour ce faire, restons à votre disposition.

Courtoisement vôtre,

214 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Carqueiranne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Romantique à souhait. En harmonie avec Grignan. Tout est là pour passer un agréable moment.
Superbe jardin. Cuisine goûteuse à souhait. Une mention particulière pour le Chef pâtissier. Carte de vin agréable. Personnel au top. Cerise sur le gâteau, l'attention pour notre petit chien : friandise et écuelle sur un petit tapis !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire que vous avez su apprécier la maison, et comprendre son âme au diapason du village.

Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Marc VEYRAT (3*)… Nous proposons non seulement ses gourmandises au Gastronomique, mais aussi au bistro, au salon de thé… et à la boutique (à emporter !) Un anniversaire ? Une occasion ? Un long séjour ? Philippe peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

La carte des vins se développe doucement, avec une recherche non pas de quantité mais de bonne surprise avec un rapport qualité / prix le plus sage possible.

Pour nos amis les animaux, nous réservons toujours une petite friandise, en plus d’un tapis, et d’une écuelle. .. Floppy, notre mascotte, se charge de veiller à leur confort :-)

Toute l’équipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel bourré de charme très bien situé dans Grignan (nous étions dans le bâtiment principal). Nous avons beaucoup aimé la décoration de notre chambre comme celle des espaces communs (esprit brocante). Accueil très sympathique. Repas pris dans le jardin, lui aussi plein de charme. Cuisine succulente, service attentionné avec beaucoup de gentillesse. C'est sûr, nous reviendrons !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Madame,

Grand merci pour votre avis élogieux, qui nous touche tous ici beaucoup.

Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume, et, pour ce faire, restons tous ici à votre disposition.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Notre chambre était dans l'annexe au dernier étage (ch. 5), nous avons passé un sejour très agréable et trop court.
Le cadre du jardin, piscine et/ou restaurant plein air est magnifique (vu sur le chateau inoubliable), le repas en extérieur était de qualité, frais, personnel agréable mais le plat est arrivé alors que nous n'avions pas encore termine notre apéritif (un peu rapide).
Petit déjeuner buffet excellent (tout est bon et frais) dans un cadre agréable.

Nous n'avons pas essayer le restaurant gastronomique, mais qui sait lors d'un prochain passage dans la région.

À conseiller vivement

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous avez su consacrer à notre maison, en écrivant un avis sur Tripadvisor.

Je note que vous avez pris le temps de visiter notre magnifique région, et signalé les jolies villes de Nyons& Avignon.

Je suis très désolé que le restaurant de plein air vous ait servi un peu trop rapidement, et nous tâcherons de nous améliorer l’an prochain. Votre avis nous aide à mieux faire, et chacun ici vous en remercie !

Toute l’Equipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Carouge, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Très joli hôtel situé au coeur du charmant village de Grignan. Nous y avons sejourné 2 nuits dans le cadre d'un coffret cadeau et avons vraiment été charmé par cet endroit un peu hors du temps. Impossible de ne pas tomber sous le charme: accueil soigné, chambres joliment décorés...tout est réuni pour passer un moment agréable en marge du stress de la vie quotidienne. Le jardin, situé à quelques pas de l'hôtel, est absolument magnifique avec une belle piscine naturelle et plusieurs coins détentes; il offre de plus une vue remarquable sur le château de Grignan.
Le restaurant est haut de gamme avec des tarifs relativement élevés mais il est facile de trouver d'autres restaurants dans le village si l'on souhaite quelque chose de plus simple.
Si je peux formuler une seule critique cela concernerait le bruit émanant du restaurant qui se prolonge un peu tard le soir (même si cela reste dans les limites du tolérable).
En tout cas, si l'occasion se présente, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre avis nous a fait très plaisir et nous vous en remercions beaucoup, surtout de la part d’un auteur chevronné sur Tripadvisor.

Côté restaurant, depuis janvier 2013, Julien ALLANO nous a rejoints. Il était auparavant chef successivement de deux établissements de prestige (où il avait, à chaque fois, maintenu le macaron au Michelin). Une formule ‘bistro’ au déjeuner (du lundi au samedi hors fériés), et une carte gastronomique pour les dîners (et déjeuner du dimanche) & fériés. Ceci en plus de l’alternative du jardin méditerranéen (en plein air, et qui propose des assiettes simples à base de produits frais également). Permettez que je vous présente aussi Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier : il a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Marc VEYRAT (3*)… Lui également peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

Effectivement, nos tarifs ont été revus à la hausse, en adéquation avec l’augmentation substantielle des coûts liés à une offre de très grande qualité, et que vous ne manquez pas de comprendre. Le village de Grignan propose également, comme vous l’évoquez, une grand choix de restaurants, alternative à notre offre gastronomique du soir.

Très heureux que vous gardiez un bon souvenir de notre maison, toute l’Equipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Roissy-en-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Adorable Hôtel. j'y suis resté 5 jours dans la chambre jaune en mai 2011 et 1 journée en juillet 2013. Le personnel est très attentionné. Si vous souhaité de la tranquillité cet hôtel est fait pour vous. Pour le restaurant je pense que le cuisinier à changé entre temps. Lorsque le temps le permet il est possible de manger dans le jardin une cuisine raffinée.
Le prix de l'hôtel et de la restauration est conséquent mais je pense y retourner quand je passerais dans la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Votre avis nous a fait grand plaisir et chacun ici vous en remercie.

Effectivement, depuis janvier 2013, Julien ALLANO nous a rejoints. Il était auparavant chef successivement de deux établissements de prestige (où il avait, à chaque fois, maintenu le macaron au Michelin). Une formule ‘bistro’ au déjeuner (du lundi au samedi hors fériés), et une carte gastronomique pour les dîners (et déjeuner du dimanche) & fériés. Ceci en plus de l’alternative du jardin méditerranéen (en plein air, et qui propose des assiettes simples à base de produits frais également).

Permettez que je vous présente Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier : il a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Marc VEYRAT (3*)… Lui également peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Cet hôtel qui nous a été maintes fois recommandé par des amis, nous a réellement conquis. Des notre arrivée, nous avons adoré la petite cour ou sont dressés les tables du restaurant. L accueil a la réception est soignée. La réceptionniste prends le temps de bien nous remettre toutes les informations liés au restaurant, a l hôtel et ses services. Elle nous accompagne jusqu a notre chambre. Nous devons aussi vous dire que nous avions une smart box séjour gourmand. Mais il n y a aucune distinction entre les clients. Le service a été impeccable aussi bien en salle (coup de cœur pour le professionnalisme du sommelier) au niveau du service de chambre (préparation de la chambre en "couverture") remise de serviettes propres, .... La piscine d eau naturelle est immanquable. Un séjour exceptionnel dans un cadre magnifique.

• Séjour du juillet 2013
Cher Madame,

Mille mercis pour votre avis si élogieux, qui nous touche tous ici beaucoup.

Jluc VALADEAU
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Grignan ou ses environs
Branché
Excellent rapport qualité/prix
Hotel Le Saint Marc
Hotel Le Saint Marc 4.5 5 étoiles 37 avis
Afficher les 6 hôtels à Grignan, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clair de la Plume

Adresse : 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline, Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.