“Un véritable joyau dans son écrin” 5 5 étoiles

Le Clair de la Plume a été ajouté à vos Favoris
Le Clair de la Plume
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Mail, 26230 Grignan, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Séjour 2 nuits 280€/pers.
Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Bordeaux, France
“Un véritable joyau dans son écrin”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai séjourné 5 nuits dans ce merveilleux hôtel avec mes enfants. Nous avons occupé une suite dans le Faubourg à quelques mètres de la maison principale. Pour s'y rendre, il suffit simplement de traverser l'hôtel par un joli passage, qui nous fait découvrir le magnifique jardin et plantes aromatiques et diverses en lisant quelques citations de la Marquise de Sévigné, puis de longer la magnifique verrière et de traverser la petite rue derrière l'hôtel, et en quelques instants nous étions dans notre merveilleuse suite, décorée avec un goût irréprochable, dans une atmosphère chaleureuse et le calme absolu, propre à une véritable maison de famille !. La literie est impeccable, la salle de bain très agréable et très propre et l'espace permet à chacun de s'adonner à la lecture, au rêve ou à la farniente ... Le personnel est aux petits soins, disponible et toujours très souriant à l'hôtel comme au restaurant !. Nous nous sommes régalés du petit déjeuner jusqu'au dîner, de la formule "bistrot" du midi au repas gastronomique du soir en passant par la formule salon de thé de l'après midi !. Le chef est un arpège qui compose ses menus tel un chef d'orchestre, le pâtissier un virtuose des saveurs et ils ont su tous les deux enchanter nos papilles !. Un petit passage par la boutique de l'hôtel nous a permis de nous offrir quelques spécialités de la région et la formule "pâtisserie" de nous offrir des goûters à emporter au gré de nos ballades ...

Nous avons passé une séjour inoubliable et nous y reviendrons avec grand plaisir

Mille mercis à toute l'équipe du "Clair de la Plume"

Madame Boulch et ses enfants

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chère Madame,
Merci pour votre si gentil avis posté sur Tripadvisor.
Toute l'équipe et moi même vous en remercions, et motive chacun dans notre recherche constante du "mieux faire".
Très courtoisement.
Jluc VALADEAU

5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Restaurant exceptionnel où nous avons été guidé tout au Long du repas par le chef sommelier et toute l'equipe. En fait nous avons pris le menu dégustation qui est réellement une surprise pour vos papilles mais également par ce que vous allez manger. Les plats s'enchaine sans savoir ce que vous allez avoir et à chaque fois c'est une explosion de saveur. Si vous avez la chance de manger sous la verrière ce sera pour vous un véritable paradis. L'equipe toute entière est au bon soin et si vous n'aimez pas l'esprit trop guindé, se sentir comme chez vous, c'est l'endroit qu'il vous faut. Le repas était pour mon anniversaire et pour l'occasion ils m'ont offert 2 tranches de leur sublime ris de veau et foie gras que je n'avais pas pris ...... Nous nous sommes régales le lendemain ma femme et moi.... Pour terminer l'apotheose de cette soirée réussie, nous nous sommes décidés finalement à y passer la nuit et là encore ils m'ont fait un geste sur la chambre, spacieuse, confortable et d'un genre qui cadre très bien avec les lieux. Bref que du Bonheur.
Il faut tous les féliciter car on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière et même si le prix peut en rebuter certains, ça fait du bien de temps à autres de se faire plaisir.
Encore une fois un gran MERCI à tous

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Très cher Monsieur,

Chacun ici conserve un très bon souvenir de votre passage : merci d'avoir su prendre le temps de partager votre expérience en déposant un avis.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et, espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de vous emmener dans l'une des balades gourmandes de notre Chef.

Dans cette attente,

Très courtoisement,

Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel plein de charme, un personnel aux petits soins, notre chambre au 2ème étage de la maison principale côté jardin,n'était pas très grande, mais très propre une salle de bain pleine de charme avec des produits d'accueil de qualité. l'après midi nous avons pris un excellent thé avec des pâtisseries faites maison et le soir un diner merveilleux peut de choix mais des très bons produits très bien cuisinés. le petit déjeuner également excellent.
Un endroit a recommander pour les amoureux de calme et de tranquillité

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci pour votre avis posté sur ce site.
Merci aussi pour tous vos compliments au sujet de notre Maison.
Merci enfin pour votre recommandation.

En ce qui concerne le choix au restaurant, il est volontairement très court, gage de fraîcheur. En effet, notre Chef Julien Allano change toutes les six semaines en moyenne le menu-carte. Quant aux menus Dégustation en cinq et sept services, ils changent toutes les semaines selon le marché.

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume, et, dans cette attente,

Recevez, chère Madame, l'expression de mes salutations les meilleures

5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous avons trouvé tout ce que nous aimons , le calme , la qualité, la douceur de vivre enfin un week end relaxant, tout l'accueil , la gentillesse et surtout le décor a profiter dans cette ville si relaxante ; l’hôtel est divin avec son jardin et cette veranda sublime pour un diner gastronomique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe et moi-même vous remecions beaucoup pour votre avis qui nous motive dans notre recherche du "mieux faire" au quotidien.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bel hôtel dans un très beau village mais ca reste assez cher par rapport à sa situation. Les chambres n'ont rien d'exceptionnelle par contre très beau jardin et une très belle salle pour le petit déjeuner!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis, qui a retenu toute notre attention.

Je suis très heureux de lire que nous sommes un très bel hôtel dans un très beau village.

Permettez cependant que je souligne l'écriture de votre appréciation le 24 septembre, pour un séjour en mars dernier. Apporter un avis sept mois après l’expérience me semble (je suis certain que vous comprendrez mon approche), pour le moins tardif.

J’ai consulté nos questionnaires de satisfaction de mars (archivés systématiquement afin d’assurer le meilleur suivi client possible) : aucun de ceux complétés par nos clients ne mentionnent un rapport qualité prix défavorable. Pas de note particulière dans notre cahier de consignes à cette période au sujet d’un client ayant fait part d’une insatisfaction sur sa chambre.

Je comprends tout à fait que notre style ne puisse pas plaire à chacun : nous sommes une maison dont l’architecture offre des éléments du 17ème, 18ème et 19ème siècle. Mobilier ancien, dont les tableaux, gravures et autres objets sont tous authentiques. Certains parlent de charme, d’autre de maison de famille, d’autre encore de brocante. D’autres enfin n’apprécient pas. Pour éviter toute déception, nous nous attachons donc à être le plus transparent possible sur notre site internet : chaque chambre est photographiée, et il est difficile d’ignorer le style du lieu.

Je suis toutefois rassuré quand je prends connaissance de votre avis, proche de celui que vous nous attribuez, sur le Château de Grignan. Ce monument propose une entrée à moins de 6 euros pour une visite guidée d’une heure. Ceci dans un site exceptionnel reprenant la vie de la Marquise de Sévigné (l’épistolière de référence à la Cour du Roi soleil), au sein de l’ensemble architectural Renaissance le plus important de la Provence, meublés de pièces de collection en petite quantité mais remarquables pour peu que l’on veuille les considérer. Avis posté là encore avec 7 mois de décalage.

Aussi, nous serions tous très heureux de vous accueillir de nouveau à Grignan à un rythme peut être plus posé, pour vous refaire découvrir nos maisons qui, je l’espère, ne vous décevrons pas.

Dans cette attente,

Jluc VALADEAU.
Evenos
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Séjourné du 22/23 septembre accueil très bien chambre un peu petite mais plein de charme (chambre de base à 99 e)
Restaurant gastro nous avons pris "les 5 plats " tout n'était pas parfait un gros plus pour les ris d'agneau et le dessert top top
Bémol sur le lièvre
Vin blanc extraordinaire (conseillée par la sommelière )
Vin rouge sans surprise toujours recommandée par le restaurant par rapport à nos mets servis ce soir la
Petit déjeuner bien sympathique manque rien café très bon

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis sur Tripadvisor, et du temps consacré pour le faire. Votre avis nous aide à mieux faire, et nous est essentiel dans cette démarche.

La maison propose effectivement différents types de chambres, dont le prix varie selon la taille et la décoration (le confort étant toujours le même). Les petites (12m2 en moyennes) sont à 99 euros, et les suites (45m² en moyenne) jusqu’à 390 euros.

Après recherche, et afin d’aider les amateurs dans leurs choix :
- Vous avez commandé deux verres de vin blanc qui est le Viognier du domaine des Rosier (sans ‘s’) à Chantemerle lès Grignan.
- Le rouge étant le Château Miraval Cuvée Natouchka 2007 (dont la cuvée est médaillée d’Or des vins de Provence en 2012), issu de l’Agriculture Biologique (donc avec des signatures en bouches particulières).

Nous sommes heureux le repas, comme que le séjour, vous ait convenu, et avons noté votre bémol sur le lièvre, qui reste, elle aussi, une viande très particulière.

Nous espérons donc que, lors d’une prochaine visite, vous apprécierez l’ensemble du repas sans exception et, pour ce faire, sommes à votre disposition.

Juc VALADEAU.
Lagarde-Paréol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Excellent séjour dans un des appartements de la maison privée. La table est à la hauteur de sa réputation avec un chef qui vient de la Mirande à Avignon. L'accueil est sympathique et efficace. On prend le temps de vous expliquer le fonctionnement de l'hôtel avec le sourire en plus. C'est si rare aujourd'hui qu'il faut le signaler. Le service au restaurant est parfait. Une équipe jeune, bien encadrée et très professionnelle. Les produits sont de qualité. La carte des vins est variée en mettant les crus locaux en valeur. Le petit déjeuner servi ce jour dans la véranda est un pur moment de bonheur. Le buffet varié, copieux et pour tous les goûts est dressé dans l'ancienne cuisine. En conclusion, on sent un hôtel parfaitement tenu et dirigé où le moindre détail est pris en compte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de vos compliments, transmis à toute l’Equipe.

Tout au long de l’année, nous proposons :
- Une formule bistro pour le déjeuner, du lundi au samedi (sauf fériés)
- Une formule gastronomique pour le dîner, le déjeuner du dimanche et des jours fériés.
- Une boutique de senteurs, de gourmandises et traditions de Provence (avec également les pâtisseries de notre Chef Pâtissier à emporter)
- Ceci en plus des suites et des chambres, et du buffet du petit déjeuner qui connais un grand succès (accessible sur réservation aux clients extérieur à l’hôtel).

Pour l’été, le jardin méditerranéen (à 200m de la maison principale) offre, en plus d’une vue exceptionnelle sur le village de Grignan:
- Une piscine biologique (sans aucun traitement chimique, l’eau est filtrée naturellement par les graviers, les sables, les roches et les plantes dans un bassin séparé)
- Une collection de plus de 300 plantes méditerranéennes dont une bonne moitié est étiquetée pour aider à mieux les reconnaitre
- Des nichoirs à oiseau à destination des trois variétés qui nichent dans notre secteur
- Et enfin un restaurant de plein air.

Le restaurant complète les propositions de restauration de la maison principale : il s’agit d’une cuisine toute simple d’été, à base de produits frais exclusivement, et dont le service est informel.

Nous espérons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair de la Plume,

Dans cette attente, et restant à votre disposition,

Courtoisement vôtre,

Jluc VALADEAU

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Classé n°1 sur 6 hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme
Le Clair De Plume Grignan
Au Clair De La Plume Grignan
Clair Plume
Hotel Grignan Le Clair De La Plume
Hotel Le Clair De La Plume Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clair de la Plume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.