“Au risque de casser un peu l'ambiance” 3 5 étoiles

La demeure du Chateau
10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France   |
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
lyon
“Au risque de casser un peu l'ambiance”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Nous avons séjourné deux nuits à la Demeure du Château à Grignan en avril 2011. Et comment dire, heu... et bien un peu déçu quand même compte tenu des éternelles louanges exprimées sur TripAdvisor...

Pour information, nous avons séjourné a priori le seul week-end où les propriétaires n'étaient pas là et donc, nous n'avons pu apprécier le fameux accueil et la table d'hôtes et c'est peut-être ça qui conduit à cette évaluation.

Les points positifs : La situation, en plein village de Grignan (bon c'est sûr que l'été pour se garer, çà doit être très difficile)..., belle façade rénovée affichant avec fierté le "prix d'excellence" de TripAdvisor..., la taille de la chambre (chambre avec balcon), le calme et la vue (mont Ventoux et campagne).

Les points à "revoir" : malgré "l'authenticité" des lieux (superbe escalier en colimaçon en pierre), il règne une drôle d'atmosphère entre le désuet et la faute de goût, entre la commode Louis XV et le support de serviette de bain en plastique vert pomme et le fauteuil de récupération, entre le peignoir en coton nid d'abeille (quasi luxe pour une chambre d'hôtes) et un système de douche très peu pratique...et puis franchement, c'est quand même un peu le "bordel" (excuser le terme mais bon), les boites en carton déchirées contenant du carrelage abandonnées sur la terrasse, les fauteuils en vrac sur la terrasse, la corde à linge des familles devant la fenêtre de la chambre...Peut être que c’est le début de la saison, mais nous avons quand même réglé le tarif normal, non dégressif, même pour deux nuits…donc soit on est fermé, soit on est au top…et puis une petite rénovation dans les chambres serait la bienvenue…

Enfin pour être complet, il nous a semblé que, même si les propriétaires sont plutôt orientés, si ce n'est bio, disons produits du terroir / locaux (miel de lavande, confiture...), la démarche n'est pas aboutie... que dire d'une brique de La Pressage (fût elle bio) dans une chambre d'hôtes de ce "niveau", dans une région qui regorge d'arbres fruitiers ???

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 17 avril 2011
Messieurs,
Nous vous remercions pour ce commentaire ,qui nous aidera à améliorer notre service,et,sommes désolés de ne pas avoir fait la connaissance de votre couple.Vous semblez avoir un grand souci des détails.En ce qui concerne le fil d'étendage . Nous avons délibérément préféré au sèche-linge, le soleil et l'air de la Provence .
Pascale et Bernard

5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Une chambre d ' hôte, vaste et charmante,au coeur du village à l'ombre du château avec grand balcon plein sud donnant sur la campagne:vivant,calme et parfait.
Et cerise sur le gâteau: un merveilleux accueil par Bernard,trés bon cuisinier:table d' hôte super

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Les avis sur la demeure du château se succèdent...et consacrent inlassablement l'excellence dans toutes ses dimensions...forcément suspect ?

Pour en avoir le coeur net, nous avons nous aussi (2 couples d'amis) sacrifié au rituel d'un WE truffe (les 18 et 19 février dernier)...

Résultat ? désespérément excellent, simplement merveilleux, authentiquement sublime...

Je ne reviendrais pas sur les raisons de cette appréciation largement relayées par les hôtes précédents pour mettre en exergue un point particulier:

Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise car tout est mis en oeuvre pour que chacun puisse se sentir chez lui...comme en famille...Pascale et Bernard attirent les gens "biens" comme des abeilles sur un pot de miel...Les autres hôtes étaient charmants, intéressants, passionnés, cultivés, bien élevés..quelque soit les générations (des grands parents aux petits enfants..) et nous aurions eu plaisir à prolonger nos discusions...au delà de ce WE.

En conclusion, Pascale et Bernard ont quelque chose de rare: l'humanité et un authentique sens du respect, de l'écoute et de l'empathie...

Nous les remercions encore et sans nul doute les reverrons bientôt...

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Voici plusieurs fois que je m'arrête à la Demeure du Château, et chaque fois mes pas m'y ramènent. Pascale et Bernard sont adorables, classieux et fins gourmets, passer un moment avec eux, c'est s'amuser et apprendre par le plaisir, des yeux, des oreilles et des papilles! Les chambres résultent du subtil mariage entre l'atmosphère ancienne du lieu et une rénovation de goût, moderne et confortable. C'est très calme, et la vue des chambres est juste somptueuse sur le village et la nature. Bref, pas une ombre au tableau, de nombreuses activités sont proposées..... Non vraiment.... La demeure du château? THE place to be!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Eh oui !!! Vivement qu'on revienne passer un week-end à la Demeure du Chateau !!!
Une semaine déjà s'est écoulée depuis ce mémorable week-end truffes. En résumé: top de chez top ! La cuisine aux truffes, les vins, la maison, les chambres douillettes, sans parler des aspects culturels: tout sur a cueillette des truffes, le marché de Richerenches, les conseils culinaires ...le tout bien sur, sous la houlette de Bernard et de Pascale, toujours aussi accueillants et géniaux.
Les prochaines "truffes" de sera l'hiver prochain, mais en d'ici là je compte bien faire un passage estival, car pour y avoir aussi gouté l'été dernier, il me tarde de retrouver l'ambiance des soirées "château".

Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Tout est délicieux chez Pascale et Bernard, dont la simplicité, les attentions et la générosité ne vous donnent qu'une envie : revenir. La table est excellente, les vins remarquables et les hôtes prennent manifestement plaisir à les partager avec vous. Le week-end truffes est une expérience magique. La maison et son emplacement sont en tous points parfaits. Je reviens cet été pour la piscine !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Nous avons séjourné une fois en été à la Demeure du Château et en gardions un souvenir si génial qu'on voulait y retourner en hiver: ça a été aussi magique qu'en plein été. Les chambres sont si chaleureuses qu'on se sent dans un cocon et les dîner dans la magnifique cuisine du rez de chaussée ont été cette fois encore un délice. Pascal et Bernard nous ont fait découvrir à vélo de nouveaux endroits magnifiques que nous ne soupçonnions pas et nous avons volontiers fait ces promenades "sportives" sachant qu'à 19h30 nous allions nous retrouver devant un apéritif et un excellent dîner (mention spécial pour les ravioles aux truffes, l'épaule d'agneau et le gratin d'aubergines à tomber). Nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La demeure du Chateau

Adresse: 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan
Demeure Chateau Grignan
Grignan La Demeure Du Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.