“Très bonne adresse pour un week end à deux” 4 5 étoiles
Avis sur La demeure du Chateau

La demeure du Chateau a été ajouté à vos Favoris
La demeure du Chateau
10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France   |
“Très bonne adresse pour un week end à deux”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Nous avons passé un très bon week end à la Demeure du Château.
Pascale et Bernard nous ont très bien reçus.
Un moment très appréciable et apaisant pour un week end de détente.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

pérouges
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été en chambre d'hôte, et jamais en France. Retour gagnant !! C'était comme si nous faisions un week-end en famille. Ambiance conviviale et chaleureuse, cuisine excellente, dépaysement complet. De bonnes idées décoration dans les chambres qui sont d'une propreté irréprochable. Ce séjour nous a permis de faire connaissance avec d'autres familles que nous allons surement revoir. Super week-end à renouveler avec une thématique; pourquoi pas les truffes. Encore merci !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Matériellement excellent, il faut ajouter une cuisine raffinée avec des produits du terroir et surtout, un accueil par Pascale et Bernard d'une très grande compréhension et humanité.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Nous avons séjourné 3 jours avec table d'hôte pour découvrir une région pleine de richesses en vélo et avec les excellents conseils de la direction sur les itinéraires.
La chambre est de très bon goût, confortable, une literie impeccable. De même pour les sanitaires. La cuisine est raffinée et la carte des vins excellente. La situation en plein centre de Grignan permet de vivre la vie de village tout en profitant du calme de la demeure et de son patio.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Nous avons séjourné deux nuits à la Demeure du Château à Grignan en avril 2011. Et comment dire, heu... et bien un peu déçu quand même compte tenu des éternelles louanges exprimées sur TripAdvisor...

Pour information, nous avons séjourné a priori le seul week-end où les propriétaires n'étaient pas là et donc, nous n'avons pu apprécier le fameux accueil et la table d'hôtes et c'est peut-être ça qui conduit à cette évaluation.

Les points positifs : La situation, en plein village de Grignan (bon c'est sûr que l'été pour se garer, çà doit être très difficile)..., belle façade rénovée affichant avec fierté le "prix d'excellence" de TripAdvisor..., la taille de la chambre (chambre avec balcon), le calme et la vue (mont Ventoux et campagne).

Les points à "revoir" : malgré "l'authenticité" des lieux (superbe escalier en colimaçon en pierre), il règne une drôle d'atmosphère entre le désuet et la faute de goût, entre la commode Louis XV et le support de serviette de bain en plastique vert pomme et le fauteuil de récupération, entre le peignoir en coton nid d'abeille (quasi luxe pour une chambre d'hôtes) et un système de douche très peu pratique...et puis franchement, c'est quand même un peu le "bordel" (excuser le terme mais bon), les boites en carton déchirées contenant du carrelage abandonnées sur la terrasse, les fauteuils en vrac sur la terrasse, la corde à linge des familles devant la fenêtre de la chambre...Peut être que c’est le début de la saison, mais nous avons quand même réglé le tarif normal, non dégressif, même pour deux nuits…donc soit on est fermé, soit on est au top…et puis une petite rénovation dans les chambres serait la bienvenue…

Enfin pour être complet, il nous a semblé que, même si les propriétaires sont plutôt orientés, si ce n'est bio, disons produits du terroir / locaux (miel de lavande, confiture...), la démarche n'est pas aboutie... que dire d'une brique de La Pressage (fût elle bio) dans une chambre d'hôtes de ce "niveau", dans une région qui regorge d'arbres fruitiers ???

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 17 avril 2011
Messieurs,
Nous vous remercions pour ce commentaire ,qui nous aidera à améliorer notre service,et,sommes désolés de ne pas avoir fait la connaissance de votre couple.Vous semblez avoir un grand souci des détails.En ce qui concerne le fil d'étendage . Nous avons délibérément préféré au sèche-linge, le soleil et l'air de la Provence .
Pascale et Bernard
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Une chambre d ' hôte, vaste et charmante,au coeur du village à l'ombre du château avec grand balcon plein sud donnant sur la campagne:vivant,calme et parfait.
Et cerise sur le gâteau: un merveilleux accueil par Bernard,trés bon cuisinier:table d' hôte super

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Les avis sur la demeure du château se succèdent...et consacrent inlassablement l'excellence dans toutes ses dimensions...forcément suspect ?

Pour en avoir le coeur net, nous avons nous aussi (2 couples d'amis) sacrifié au rituel d'un WE truffe (les 18 et 19 février dernier)...

Résultat ? désespérément excellent, simplement merveilleux, authentiquement sublime...

Je ne reviendrais pas sur les raisons de cette appréciation largement relayées par les hôtes précédents pour mettre en exergue un point particulier:

Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise car tout est mis en oeuvre pour que chacun puisse se sentir chez lui...comme en famille...Pascale et Bernard attirent les gens "biens" comme des abeilles sur un pot de miel...Les autres hôtes étaient charmants, intéressants, passionnés, cultivés, bien élevés..quelque soit les générations (des grands parents aux petits enfants..) et nous aurions eu plaisir à prolonger nos discusions...au delà de ce WE.

En conclusion, Pascale et Bernard ont quelque chose de rare: l'humanité et un authentique sens du respect, de l'écoute et de l'empathie...

Nous les remercions encore et sans nul doute les reverrons bientôt...

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La demeure du Chateau

Adresse: 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan
Demeure Chateau Grignan
Grignan La Demeure Du Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.